Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Dieu est-il devenu fou?

Aller en bas 
+7
Anaïs
Chribou
Loganj
Dédé 95
Râm
tango
Goglutin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goglutin
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 25/10/2016

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il est dit quelque part que le monde ne sera pas détruit par les mauvaises gens mais par les bonnes qui les laissent faire...

Sérieusement? Comment ''Dieu'' (appelez-le comme vous voulez) espère-t-il que les gueux, les pauvres, les miséreux, les manants et autres du même acabit puissent faire quoi que ce soit contre les élites complètement pourries de ce monde?

Ces gens détiennent tout ce qui est physique (99% des choses sur terre appartiennent à moins de 1% de la population) mais en plus, ils contrôlent la vie et ''l'ordre'' selon leurs propres besoins. Les lois sont faites PAR et POUR eux. Si on essaye de se révolter un peu trop fort ils débarquent chez-vous, vous arrêtent, vous saisissent vos biens, vous enlèvent votre droit de parole et vous ruinent financièrement avec des frais de justice qu'un individu moyen ne peut pas se payer. Je parle en connaissance de cause ici. Je fais de l'activisme politique relativement agressif depuis plusieurs années et il ne m'aura fallu qu'un seul petit dérapage pour qu'on épluche ma vie d'internaute au complet à la recherche de toutes les ''bibittes'' imaginables.

Encore une chance, je suis quelqu'un de posé et je ne fréquente pas de sites illégaux (genre pédophiles ou poseurs de bombes) mais j'ai un langage assez ordurier en ce qui concerne nos chers élus coprophages. Ils ont isolées plusieurs de mes paroles de leurs contextes et ont monté un beau dossier contre moi pour me faire mettre (peut-être) en prison. Je suis pauvre et comme la justice a son prix et bien ''je l'ai dans le cul'' comme on dit. Ça fait plus d'un an qu'ils remettent la cause et on m'a interdit de parler de politique en ligne (politique... c'est TRÈS large comme mot.. aussi bien dire que je ne peux plus parler).

Sans farce, Dieu s'en contrebalance. Toute la balance du pouvoir est dans leurs mains (et celles de leurs larbins) et ceux qui voudraient faire changer les choses (même seulement en motivant les gens par la parole) se retrouvent agressés par un système de coercition très efficace (je peux vous le garantir). Lors de mon arrestation les policiers m'ont traité comme un tas de crotte. Ils m'ont insulté et m'ont dit que les ''bons à rien'' devraient se la fermer (j'utilise des termes bien plus élégants que les leurs, croyez-moi). Ils m'ont attaqués sur mon apparence physique, sur le fait que soit malade et que je ne travaille plus et que je devrais me considérer chanceux qu'on me donne de quoi me nourrir vu le fait que je suis devenu inutile.

J'aurais voulu aider à changer le monde, à changer les mentalités, à inspirer une sorte de révolte (passive ou active) contre toute cette iniquité sur la planète. je voudrais que tous les humains mangent, boivent, soient éduqués et même soient heureux mais ce rêve ne pourra jamais se réaliser avec tous ces gens mauvais qui sont rongés de cupidité. Ce serait pourtant tellement possible avec tous les progrès de la médecine, de l'informatique, de l'électronique, de l'automatisation, de la biologie, de la génétique... tout le problème ; c'est l'argent et ceux qui la contrôle. Je voudrais qu'on détruise le système bancaire et les bourses.

Quand je pense qu'on jette la nourriture en quantité industrielle parce que ça dépasse les quotas et que ça ferait chuter la valeur en bourse ça me donne envie de vomir. Quand je pense que construire un puits pour abreuver 1000 personne en Afrique coûte 250$ et que des gens se payent des souliers de luxe à ce prix là, ça me répugne.

En tout cas... je vais abréger parce que l'ensemble de mon discours pourrait prendre facilement 250 pages... Où je veux en venir, c'est que je me demande comment vous faites pour continuer à croire et/ou à avoir un quelconque espoir pour notre misérable espèce. Je crois que si il y a un Dieu il nous a abandonné à nos oppresseurs et qu'il ne fera plus rien pour nous.

Ce monde est rongé par le mal avec un grand ''M'' et la plupart des individus sont tellement égoïstes que ça me rend malade. Je ne rencontre presque jamais de bonnes personnes. Tous en veulent plus même si c'est l'autre qui en souffre... Comme si le bon sens était mort pour donner place à l'argent.

Sincèrement, je veux mourir parce que le monde me désole et me rend très malheureux. Il y a tellement de jalousie, de cupidité, d'égocentrisme, de vanité...

Dieu est-il devenu fou ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:58

Horizon B : vous qui ne me répondez jamais ? croyez moi que votre karma doit pas être clair, vous m'avez mis en ignoré ? Dieu est-il devenu fou? - Page 2 45841
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:39

HorizonB a écrit:
Dédé 95 a écrit:

« Les hommes font leur propre histoire, mais ils ne la font pas arbitrairement, dans les conditions choisies par eux, mais dans des conditions directement données et héritées du passé. »
Par ailleurs cette histoire ils l'a construisent inconsciemment comme l'explique Le matérialisme Historique :
 
très juste !
C'est pour cela que l'on travaille la méditation et le lâcher prise, afin de pouvoir accéder à une conscience neutre, et donc libre de jugement... Vivre au présent.. (tu ne deviendrais pas spirituel toi ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:40

Dédé 95 a écrit:
Moi? je suis TRES spirituel, tu en doutais? J'y peut rien si on m'a fait avec un cerveau qui réfléchi et non qui répète machinalement.
Quand à la conscience neutre issu de la méditation, faudra m'expliquer  Dieu est-il devenu fou? - Page 2 307888 .
Ca ne s'explique pas, ça se vit... L ' E X P E R I E N C E !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:46

Dédé 95 a écrit:
Moi? je suis TRES spirituel, tu en doutais? J'y peut rien si on m'a fait avec un cerveau qui réfléchi et non qui répète machinalement.
Quand à la conscience neutre issu de la méditation, faudra m'expliquer  Dieu est-il devenu fou? - Page 2 307888 .

les indiens d' Amérique disent = le blanc est fou, il dit que c'est le cerveau qui pense, alors que c'est le coeur.

autrement dit, le cerveau n'est qu'un outil...faut pas se prendre pour le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:05

Goglutin a écrit:


Il est dit quelque part que le monde ne sera pas détruit par les mauvaises gens mais par les bonnes qui les laissent faire...

Sérieusement? Comment ''Dieu'' (appelez-le comme vous voulez) espère-t-il que les gueux, les pauvres, les miséreux, les manants et autres du même acabit puissent faire quoi que ce soit contre les élites complètement pourries de ce monde?

Ces gens détiennent tout ce qui est physique (99% des choses sur terre appartiennent à moins de 1% de la population) mais en plus, ils contrôlent la vie et ''l'ordre'' selon leurs propres besoins. Les lois sont faites PAR et POUR eux. Si on essaye de se révolter un peu trop fort ils débarquent chez-vous, vous arrêtent, vous saisissent vos biens, vous enlèvent votre droit de parole et vous ruinent financièrement avec des frais de justice qu'un individu moyen ne peut pas se payer. Je parle en connaissance de cause ici. Je fais de l'activisme politique relativement agressif depuis plusieurs années et il ne m'aura fallu qu'un seul petit dérapage pour qu'on épluche ma vie d'internaute au complet à la recherche de toutes les ''bibittes'' imaginables.

Encore une chance, je suis quelqu'un de posé et je ne fréquente pas de sites illégaux (genre pédophiles ou poseurs de bombes) mais j'ai un langage assez ordurier en ce qui concerne nos chers élus coprophages. Ils ont isolées plusieurs de mes paroles de leurs contextes et ont monté un beau dossier contre moi pour me faire mettre (peut-être) en prison. Je suis pauvre et comme la justice a son prix et bien ''je l'ai dans le cul'' comme on dit. Ça fait plus d'un an qu'ils remettent la cause et on m'a interdit de parler de politique en ligne (politique... c'est TRÈS large comme mot.. aussi bien dire que je ne peux plus parler).

Sans farce, Dieu s'en contrebalance. Toute la balance du pouvoir est dans leurs mains (et celles de leurs larbins) et ceux qui voudraient faire changer les choses (même seulement en motivant les gens par la parole) se retrouvent agressés par un système de coercition très efficace (je peux vous le garantir). Lors de mon arrestation les policiers m'ont traité comme un tas de crotte. Ils m'ont insulté et m'ont dit que les ''bons à rien'' devraient se la fermer (j'utilise des termes bien plus élégants que les leurs, croyez-moi). Ils m'ont attaqués sur mon apparence physique, sur le fait que soit malade et que je ne travaille plus et que je devrais me considérer chanceux qu'on me donne de quoi me nourrir vu le fait que je suis devenu inutile.

J'aurais voulu aider à changer le monde, à changer les mentalités, à inspirer une sorte de révolte (passive ou active) contre toute cette iniquité sur la planète. je voudrais que tous les humains mangent, boivent, soient éduqués et même soient heureux mais ce rêve ne pourra jamais se réaliser avec tous ces gens mauvais qui sont rongés de cupidité. Ce serait pourtant tellement possible avec tous les progrès de la médecine, de l'informatique, de l'électronique, de l'automatisation, de la biologie, de la génétique... tout le problème ; c'est l'argent et ceux qui la contrôle. Je voudrais qu'on détruise le système bancaire et les bourses.

Quand je pense qu'on jette la nourriture en quantité industrielle parce que ça dépasse les quotas et que ça ferait chuter la valeur en bourse ça me donne envie de vomir. Quand je pense que construire un puits pour abreuver 1000 personne en Afrique coûte 250$ et que des gens se payent des souliers de luxe à ce prix là, ça me répugne.

En tout cas... je vais abréger parce que l'ensemble de mon discours pourrait prendre facilement 250 pages... Où je veux en venir, c'est que je me demande comment vous faites pour continuer à croire et/ou à avoir un quelconque espoir pour notre misérable espèce. Je crois que si il y a un Dieu il nous a abandonné à nos oppresseurs et qu'il ne fera plus rien pour nous.

Ce monde est rongé par le mal avec un grand ''M'' et la plupart des individus sont tellement égoïstes que ça me rend malade. Je ne rencontre presque jamais de bonnes personnes. Tous en veulent plus même si c'est l'autre qui en souffre... Comme si le bon sens était mort pour donner place à l'argent.

Sincèrement, je veux mourir parce que le monde me désole et me rend très malheureux. Il y a tellement de jalousie, de cupidité, d'égocentrisme, de vanité...

Dieu est-il devenu fou ou quoi ?

Paix et salut à toi Goglutin.

Comment vas-tu en ce jour ? Mieux j'espère. Moi je trouve normal que ce monde t'ecoeure...car c'est écoeurant tout ce qui se passe...et ça ne date pas d'hier ! C'est cyclique, ne trouves-tu pas ?
Mais où as-tu vu qu'il est dit que le monde sera détruit à cause de ceux qui laissent faire ? Car j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, le mal revient sans cesse. En France, le peuple s'est soulevé contre ses nobles injustes, et vois, aujourd'hui, l'oligarchie est toujours là, déguisée en démocratie...

Et pourtant, Dieu nous a prévenu à l'avance par le Coran, que ça se passerait ainsi, vois :

"Quand Nous voulons abolir une cité, Nous commandons à ses délicats: ils se livrent à la scélératesse; la parole s'avère inéluctable,et Nous détruisons cette cité de fond en comble.
Combien de générations n'avons Nous pas abolies (de la sorte) depuis Noé !Qu'il suffise de ton Maître pour être, sur les crimes de Ses serviteurs, Informé, Clairvoyant..."
(SXVII,16-17)

"Ainsi dans toutes cités avons-Nous placé ses criminels des chefs pour y exercer leurs intrigues. Leurs intrigues n'accablent pourtant qu'eux-mêmes, mais ils ne s'en rendent pas compte"
(SVI,123)

Et toute parole de Dieu, assurément s'accomplit. Ne le voyez-vous pas, vous tous qui avez lu soit la Bible, soit le Coran ?
Et puisque toute parole de Dieu s'accomplit (ou s'accomplira), voici la bonne nouvelle malgré tout cela:

"Encore avons-nous sauvé Nos envoyés, et aussi les croyants. C'est ainsi. C'est un devoir pour Nous que de sauver les croyants."
(SX,103)

Ou bien dans la Bible il est dit que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
(et le Seigneur des seigneur, c'est Dieu l'Unique, le Créateur, le Suscitateur, le Formateur!)

"Si Dieu te touche d'un malheur, nul ne t'en dégagera que Lui. S'Il te veut du bien, nul ne peut rebrousser Sa grâce : Il en atteint qui Il veut parmi Ses adorateurs.
- Il est le Tout pardon, le Miséricordieux"
(SX,107)
Et c'est vrai ! J'ai été soupçonnée de négligence envers mes enfants, pour avoir dit les mettre sous la protection de Dieu et non la leur...j'ai même dis aux juges des enfants que leurs vaccins obligatoire étaient un poison et d'éloigner d'eux le malheur avec leur prétention de "sécurité"...ils m'ont collé un éducateur à qui j'ai tenu le même langage puis que j'ai laissé devant ma porte en le traitant de mouche du coche...
Et bien malgré cela, le jour où je suis repassée devant la juge, celle qui m'avait collée l'éducateur, et qui venait juste de prendre le poste pour dix ans,elle avait été remplacée par une autre qui elle, bien que réaffirmant n'avoir de protecteur que Dieu, ne m'a causée aucun tort et a levé les doutes qui pesaient sur moi !
Il est arrivée une chose similaire à une jeune musulmane que je connais.

Non , Dieu n'est pas fou, mais les Hommes le sont, ceux qui se sont sécularisés de Lui.

Le monde ne peut être changé, sauf si Dieu le veut. Or, pourquoi changerait -Il un monde qui renie Ses signes, se détourne de Ses appels à la demeure de paix, ou se pose en imposteur?

Il existera ce monde dont tu rêves, mais pas sans la reconnaissance de Dieu comme Agent Suprême...

Je crois que toute épreuve est un appel à revenir à Dieu, à méditer...

"Nul malheur ne frappe que par l'acquis de vos mains. Encore en efface-t-Il beaucoup. Vous ne L'infirmerez pas sur la terre. Vous n'avez hors Lui ni protecteur ni secourant."
(SXLII, 30-31).

Je crois que c'est un bienfait de Dieu d'être pauvre et moche en ce monde....
car ça éloigne certaines tentations...

"Il y aura dans la vie dernière châtiment terrible, indulgence de Dieu et Son contentement. Quant à la vie d'ici-bas, elle n'est que jouissance d'illusions. Faites assauts (de mérites) en vue d'une indulgence venue de votre Maître, vers un Jardin dont l'immensité égale celle du ciel et de la terre : il est tout prêt pour ceux qui croient en Dieu et à Son Envoyé: c'est là la grâce de Dieu, Il en gratifie qui Il veut
- Dieu est détenteur de la grâce insigne."
(SLVII, 20-21)

" - Quant à ceux qui n'escomptent pas notre rencontre, se satisfont de la vie d'ici-bas, y trouvent leur quiétude, restent indifférents, eux, à Nos signes, de ceux-là le Feu sera le refuge, par cela même qu'ils se sont acquis."
En revanche ceux qui auront cru, effectué les oeuvres salutaires, leur Maître les guide par leur foi même; de sous eux des ruisseau coule dans les jardin du bonheur. Là, leur prière est : "Transcendance à Toi, ô mon Dieu !" Là, leur salutation est: "Paix!", et leur prière se conclut sur : "Louanges à Dieu, Maître des univers !"
Si Dieu mettait à presser le malheur des hommes (comme) l'empressement de ces derniers au bonheur, leur terme serait déjà accompli. Mais qui n'escompte pas Notre rencontre, Nous le laissons se débattre dans son aveuglement."

Pourvu que Dieu te fasse miséricorde et t'accorde le salut.

Gloire et louanges à Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:34

@ la mouette, je n'ai pas lu le Coran peux-tu me donner un lien vers un site où je trouverais une version du Coran que tu juges véridique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:08

MOUETTE! DIEU ne PUNIT PAS. Les religions affirment le contraire...evidemment!! C'est tres avantageux pour elles $$$$
Toutefois, si DIEU est a l'origine "du ciel et de la terre" donc de l'univers, qui de plus n'ignore rien  ni de ton passe, ni de ton present .....ni meme de ton futur, pq veux tu qu'il te punisse pour ce qu'IL sait ce que tu feras .....sur et certain???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:23

@ la mouette, que penses-tu de ce site ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:37

Paix et salut à vous.

@Florence-Yvonne

J'ai lu trois traductions différentes...1 de poche, par Jean Grosjean, 1 intitulée "le Saint Coran" de je ne sais qui, et actuellement, je me réfère à"l'exégèse du Coran" traduite par Harkat Abdou...
Toutes m'ont parue véridiques ! Ma préférence allant à la dernière ...mais je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Toutefois je crois qu'il est bon de savoir qu'aucune traduction ne reflète parfaitement le Coran d'origine, en arabe littéraire...Je t'encourage à le lire, que Dieu te guide.
P.s: J'ai écouté qqs sourates que je connais du site que tu donnes...pourquoi pas, ça me parait convenable....

@Septour.

"Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité", Il est le Créateur, le Formateur, le Suscitateur. certes.
Mais Il nous a vraiment donné un certain libre arbitre... Il est écrit : "Ne dis pas ce dont tu n'as pas connaissance - l'audition, la vue et le coeur ; de ces trois choses-là on est responsable"
(SXVII, 36)

Ainsi que, je ne sais plus où, l'engagement implique la responsabilité...
Bien sûr que la promesse de Dieu : ""Une troupe au Jardin, une troupe en Enfer" s'avèrera!
"Celui qui donne, se prémunit, tient la splendeur pour véridique, Nous lui faciliteront l'aise éternelle. Quant à l'avare, au suffisant, quant à celui qui dément la splendeur, Nous lui faciliteront le mesaise éternel, sans qu'à rien ne lui serve ses bien quand il s'abîmera"
(SXCII, 5-11)

Non Septour, Dieu ne s'en fout pas de tous les martyrs qui réclament vengeance, de tous s ces enfants à qui ont enlève le pain de la bouche pour se payer un bon coup... Dieu n'ordonne pas la turpitude, même si elle se fait avec Sa permission, Il ne l'agrée pas. Et s'Il lui permet de se manifester plutôt que de l'étouffer de "Sa main", je pense que c'est juste pour que celui qui l'a commise ne puisse dire au Jour de la résurrection: "J'y pensais mais je ne comptais pas la faire"...

Louanges à Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:35

DIEU n'impose RIEN. TU es encore sous l'emprise d'une religion. DIEU ce n'est pas ca, ce qu'en disent les religions ne sont que de tres minces profils de ce qu'est DIEU en realite.
Les religions ne representent pas DIEU, mais l'idee que certains humains se sont faits de DIEU....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:47

septour a écrit:
DIEU n'impose RIEN. TU es encore sous l'emprise d'une religion. DIEU ce n'est pas ca, ce qu'en disent les religions ne sont que de tres minces profils de ce qu'est DIEU en realite.
Les religions ne representent pas DIEU, mais l'idee que certains humains se sont faits de DIEU....

Oui, Dieu nous laisse vivre notre vie comme bon nous plait, sans aucune conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:37

EXACT!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:15

Pas du tout. La graine que l'on sème de bien ou de mal grandira et on en récolte tôt ou tard les fruits, bien que Dieu, il est vrai, efface beaucoup de mauvaises conséquences. Tout est soumis au sceau de Dieu, mais tout bienfait (ou bien fait) vient de Dieu , tandis que tout malheur n'est que le fruit de ce qu'ont avancé nos mains (ou celles des autres...).(cf SIV, 78-79)
Ne le voyez-vous donc pas ?
Et comme l'a dit Jésus,pbl, il est inévitable (donc) qu'il y ait des scandales, mais malheur à celui par qui le scandale arrive...!

Vous me semblez vivre dans un lieu doré entouré de murs, à vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:11

la mouette a écrit:
Pas du tout. La graine que l'on sème de bien ou de mal grandira et on en récolte tôt ou tard les fruits, bien que Dieu, il est vrai,  efface beaucoup de mauvaises conséquences. Tout est soumis au sceau de Dieu, mais tout bienfait (ou bien fait) vient de Dieu , tandis que tout malheur n'est que le fruit de ce qu'ont avancé nos mains (ou celles des autres...).(cf SIV, 78-79)
Ne le voyez-vous donc pas ?
Et comme l'a dit Jésus,pbl, il est inévitable (donc) qu'il y ait des scandales, mais malheur à  celui par qui le scandale arrive...!

Vous me semblez vivre dans un lieu doré entouré de murs, à vous lire...

A qui tu t'adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:40

Tu sais MOUETTE, le lieu dore entoure de murs c'est celui des religions. Je comprend ton attachement
a tes croyances, c'est "beau" mais la peur de DIEU et la culpabilite sont sous jacentes dans tous les recoins des religions.
DIEU nous a fait libres...libres de tout faire, car tout est de lui et jamais il n'y aura de punitions; ce qui serait ridicule: IL cree et punit ensuite!!!!!
IL n'avait qu'a nous faire parfaits des le depart, mais ce n'est pas le cas......ALORS C'EST QU'IL NOUS A VOULU AINSI. ET il ya bien des raisons a cela!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:16

septour a écrit:
Tu sais MOUETTE, le lieu dore entoure de murs c'est celui des religions. Je comprend ton attachement
a tes croyances, c'est "beau" mais la peur de DIEU et la culpabilite sont sous jacentes dans tous les recoins des religions.
DIEU nous a fait libres...libres de tout faire, car tout est de lui et jamais il n'y aura de punitions; ce qui serait ridicule: IL cree et punit ensuite!!!!!
IL n'avait qu'a nous faire parfaits des le depart, mais ce n'est pas le cas......ALORS C'EST QU'IL NOUS A VOULU AINSI. ET il ya bien des raisons a cela!
.Je parle à ceux qui prétendent qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et qu'ils n'en subiront pas de conséquences...
@Septour.

Oui,Il punira. Mais Il n'aura pas pris l'Homme au dépourvue,puisque auprès de nous, Il a pris les devants de Sa menace. Chaque communauté aura eu son envoyé, du temps et des signes pour méditer. Et même internet, ce n'est pas un hasard ! Quasiment plus personne ne peut dire qu'il n'était pas au courant...
Le Créateur n'aurait-Il pas le droit d'instituer ce que bon Lui semble?
Et exit sera de Sa nouvelle création les méchants prétentieux et les criminels...
Dis -moi, Septour, quand tu organises une fête, y fais-tu venir celui dont tu es sûr qu'il sera un trouble fête? Sois honnête...
Pourquoi ne pas avoir créé tous le monde parfait?...Peut-être parce que justement, Dieu veut des Hommes libres (mais respectueux), n'ont pas des robots...
Pourquoi punir les méchants, pourquoi ne pas tout simplement les "effacer"...?
Voici ma vision (elle n'est pas parole d'Evangile...):
Dieu compte nous donner dans la vie dernière biens des capacités que nous n'avons pas dans celle-ci, mais que l'on imagine déjà, en état de science-fiction,...et...la vie éternelle. Mais ces capacités, dans de mauvaise mains, avides de pouvoir, seraient désastreuses...Alors, pour ne pas que se représente le cas de figure de Satan vis-à-vis d'Adam, Il a décidé de garder en exemple ceux qui ,d'eux-même, auront refusé Son invitation... une sorte de garde-fou...
Je le répète, c'est ma vision de la chose, ce n'est pas parole de Dieu. Le mystère n'appartient qu'à Dieu.
Salut à vous et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:19

la mouette a écrit:
Chaque communauté aura eu son envoyé, du temps et des signes pour méditer.

Effectivement.
Celui qui propage de faux enseignements, qui dévoie les personnes, les incite à se détourner des lois et de la voie spirituelle, doit être considéré comme un supporter des ténèbres. C'est ce que fait Septour en dénigrant toutes les religions, en disant que chacun peut faire ce qu'il veut, qu'il n'y a aucune conséquence à nos actes dans le futur.

mathieu 18.6 a écrit:
"Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer."

ou encore

le Bienheureux Seigneur a écrit:

"Mais ceux qui censurent mon enseignement, leur mental n'est pas mur, leur connaissance est égarée, ils sont voués à la destruction"

Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 9:19

Râm a écrit:
la mouette a écrit:
Chaque communauté aura eu son envoyé, du temps et des signes pour méditer.

Effectivement.
Celui qui propage de faux enseignements, qui dévoie les personnes, les incite à se détourner des lois et de la voie spirituelle, doit être considéré comme un supporter des ténèbres. C'est ce que fait Septour en dénigrant toutes les religions, en disant que chacun peut faire ce qu'il veut, qu'il n'y a aucune conséquence à nos actes dans le futur.

mathieu 18.6 a écrit:
"Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer."

ou encore

le Bienheureux Seigneur a écrit:

"Mais ceux qui censurent mon enseignement, leur mental n'est pas mur, leur connaissance est égarée, ils sont voués à la destruction"

Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

Paix et salut à toi Râm.

Qui est ce Bienheureux Seigneur et d'où vient ce verset que tu cites ?
Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 9:30

Mais vous ne connaissez pas DIEU, votre vision de DIEU est partielle, donc inexacte. La peur et la culpabilite sont vos 2 ecueils. Mais soyez rassurez, vous connaissez le DIEU(votre sejour sur terre est bref et votre vie de l'autre cote, face a DIEU, tres longue et heureuse) vrai celui qui a cree l'univers et tout ce qu'il contient, vous etes venus sur terre avec un dessein voulu par LUI comme par vous soit de nier DIEU et d'autres pour affirmer DIEU. Le but de ceci est la controverse qui depuis des millenaires entretient DIEU VIVANT.
Soyez en remercies!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:28

@ La mouette
Si l'on fait le bien par peur de la punission cela ne vaut rien, si l'on fait le bien parce qu cela nous fait plaisir cela ne vaut rien, il faut faire le bien parce que c'est dans notre nature, si c'est dans notre nature.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:56

@ Septour et Flo-Y.

Je pense que vous ne mesurez pas ce que vos conjectures insinuent...
Pour l'un, Dieu a besoin de nos guéguerres pour exister...
Pour l'autre, qu'importe si des enfants se font violer, du moment que tel est le bon plaisir du violeur...
Et bien, je ne serais pas étonnée ni peinée par votre peine si Dieu vous faisait goûter , dès ici- bas, quelques malheurs à auteur de ce que vous insinuez! Peut-être en reviendrez-vous et ce serait alors pour vous un bien...
Vraiment, pour des gens d'âge mur, je n'avais jamais rien entendu de pareil !
Je me dissocie de vos dires, et soyez témoins que je suis avec ceux qui se soumettent... et avec joie, qui plus est !
A Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:19

Mouette, tu ne connais pas le contexte de qui est DIEU, tu as adopte par la PEUR un dieu qui n'est pas DIEU au complet.
ET cette facon de penser est SANS CONSEQUENCES, c'est voulu ainsi par toi et par DIEU.
TU connais tres bien qui est DIEU, puisque issue de LUI et face a LUI de l'autre cote de la vie. Very Happy
C'est TA strategie de vie ici bas, comme d'autres ont optes pour d'autres facons de voir DIEU. C'est CORRECT.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:58

Vous avez tous les trois raisons, mais vous ne vous comprenez pas semble-t-il.

Oui, La mouette a raison de dire que nos actes ont des conséquences et les mauvais sont "punis". Mais le mot "punis" n'est pas, à mon sens approprié.
Et oui, Septour et Flo ont raison lorsqu'ils disent que Dieu ne punit pas.

Dieu (ou quelque soit le nom qu'on lui donne) a créé le monde. Ce monde est en évolution constante, et nous devons vivre en harmonie avec lui, c'est à dire être fécond, protéger et défendre la Vie. Lorsque cette harmonie est rompue, alors le monde (la Nature, Dieu,...)rétablit cette harmonie en supprimant ce que la rompt.
Il ne s'agit pas de punition mais de conséquences inévitables.

Les religions tentent de traduire cela en langage imagé afin de le faire comprendre. Mais étant le fruit des hommes, ces images sot imparfaites et créent en fonction de nos cultures respectives des mésententes plus ou moins importantes.
Nous devons tous faire l'effort de dépasser nos propres idées reçues et de comprendre ce que l'Autre tente de nous expliquer. Pas facile, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:48

la mouette a écrit:

.Je parle à ceux qui prétendent qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent  et qu'ils n'en subiront pas de conséquences....
Attention,..Le Juge va parler....

la mouette a écrit:
Oui,Il punira. Mais  Il n'aura pas pris l'Homme au dépourvue,puisque auprès de nous, Il a pris les devants de Sa menace. Chaque communauté aura eu son envoyé,  du temps et des signes pour méditer. Et même internet, ce n'est pas un hasard ! Quasiment plus personne ne peut dire qu'il n'était pas au courant....
Ah...et les Judaïques, Chrétiens, Musulmans qui se tuent les uns les autres sans pitiés depuis fort longtemps (jusqu'à aujourd'hui encore), ..s'en donnant à cœur joie afin de lâcher leur colère sur les autres,..sont-ils des messagers?
Le Très grand Dieu (le vrai), aurait-il besoin de meurtrier pour se faire entendre?

Ou ce drôle de dieu, que tu prônes avec tant de fierté, ...ne serait-il pas un moyen pour toi d'extérioriser ta nature colérique? tes Passions énergivores?
Je suis d'accord sur une chose.
Celui-ci doit beaucoup t'apprécier.

la mouette a écrit:
Le Créateur n'aurait-Il pas le droit d'instituer ce que bon Lui semble?....

Très certainement...donc, laisse le faire, il n'a pas besoin d'un oiseau de mauvaise augure.

la mouette a écrit:

Pourquoi ne pas avoir créé tous le monde parfait?...Peut-être parce que justement, Dieu veut des Hommes libres (mais respectueux), n'ont pas des robots.

Quel drôle de raisonnement...Il aurait crée des hommes parfaits, et pas d'autres?...Ca devient un véritable labyrinthe là.
Il est farçeur ton dieu, tu ne crois pas?
Il n'y a pas à douter,..tu es effectivement soumise...quelle chance pour celui qui te soumet,..tu le fais toute seule.

la mouette a écrit:
Pourquoi punir les méchants, pourquoi ne pas tout simplement les "effacer"...?....

Effectivement, on se le demande vu le raisonnement.
Même un anti-virus est plus efficace.

la mouette a écrit:
Voici ma vision (elle n'est pas parole d'Evangile...):.
La question ne se posait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:55

florence_yvonne a écrit:
@ La mouette
Si l'on fait le bien par peur de la punission cela ne vaut rien, si l'on fait le bien parce qu cela nous fait plaisir cela ne vaut rien, il faut faire le bien parce que c'est dans notre nature, si c'est dans notre nature.

Salut Flo :)

En fait, faire le bien a un avantage énorme :
C'est de tempérer sa colère, c'est l'anesthésier, sinon, tu ne peux faire du bien! C'est une boucle.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:42

la mouette a écrit:
@ Septour et Flo-Y.

Je pense que vous ne mesurez pas ce que vos conjectures insinuent...
Pour l'un, Dieu a besoin de nos guéguerres pour exister...
Pour l'autre, qu'importe si des enfants se font violer, du moment que tel est le bon plaisir du violeur...
Et bien, je ne serais pas étonnée ni peinée par votre peine si Dieu vous faisait goûter , dès ici- bas, quelques malheurs à auteur de ce que vous insinuez! Peut-être en reviendrez-vous et ce serait alors pour vous un bien...
Vraiment, pour des gens d'âge mur, je n'avais jamais rien entendu de pareil !
Je me dissocie de vos dires, et soyez témoins que je suis avec ceux qui se soumettent... et avec joie, qui plus est !
A Dieu.

Les enfants se font violer c'est un fait et que le violeur y prenne du plaisir ou pas ne change rien au fait qu'il n'y aura pas de conséquence. C'est Dieu qui a fait de l'homme un violeur et il y a une bonne raison pour que l'enfant soit violé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:46

moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ La mouette
Si l'on fait le bien par peur de la punission cela ne vaut rien, si l'on fait le bien parce qu cela nous fait plaisir cela ne vaut rien, il faut faire le bien parce que c'est dans notre nature, si c'est dans notre nature.

Salut Flo :)

En fait, faire le bien a un avantage énorme :
C'est de tempérer sa colère, c'est l'anesthésier, sinon, tu ne peux faire du bien! C'est une boucle.


Parfois, l’occasion de faire le bien ne se présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:50

Le viol comme bien d'autres choses, sont DES POSSIBILITES, jamais des obligations, donc un choix. Un etre humain detraque peut en arriver a choisir, a decider de violer. La justice humaine se chargera de punir.
AVEZ VOUS REMARQUE QUE JAMAIS DIEU N'INTERVIENT????
Quelle conclusion en tirez vous???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:57

Que nos actions sont sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:25

OUI, il semblerait que ce soit le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il devenu fou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Le squelette d’un reporter, devenu ermite, retrouvé dans une grotte
» Comment Jésus est devenu Dieu D'après Frédéric Lenoir
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Comment je suis devenu païen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: