Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: L'éveil d'Alexandre Kimpe (vidéo) Jeu 3 Nov 2016 - 14:35
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil d'Alexandre Kimpe (vidéo) Jeu 3 Nov 2016 - 15:01
"On peut ressentir ce manque; certains peuvent ressentir ce manque mais pas tout le monde le ressentent; certains vivent leur vie sans jamais ressentir ce manque" Alex
Râm Expert
Nombre de messages : 2410 Age : 69 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: L'éveil d'Alexandre Kimpe (vidéo) Jeu 3 Nov 2016 - 16:47
Beau témoignage d'un chemin d'éveil.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il exprime, il réussit à mettre des mots neutres sur son expérience.
Les divergences viennent de ce qu'on n'a pas achevé cette quête, et qu'on se dispute au sujets des mots, des chemins, des techniques, des maitres et des enseignements mais comme il dit, on doit passer par là. C'est déjà le signe qu'on a ressenti le manque et que l'on cherche (et que Cela nous cherche) peu importe qu'on l'appelle Dieu, L'Absolu, le Soi ... A chaque étape de notre avancement, l'Ego cherche toujours à se recrééer et utilise tous les subterfuges et prétextes possibles.
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil d'Alexandre Kimpe (vidéo) Jeu 3 Nov 2016 - 17:37
"L'éveil c'est la disparition du personnage"
"Personne ne s'éveille, l'éveil c'est la disparition du personnage qui est une illusion.."
Alex
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: L'éveil d'Alexandre Kimpe (vidéo) Jeu 3 Nov 2016 - 17:51
Le phénomène de l' éveil n'est par rare du tout... Ceux qui l'ont vécu ne trouvent pas les mots justes pour que ce qu'ils disent soient compréhensible par tous... Il y a de nombreux éveillés ou soi-disant éveillés qui en parlent dans tous les sens.
Je vous propose de voir cette vidéo, pour entendre un autre aspect singulier de ce que peut être l' éveil tant qu' aux illusions qu 'on attribuerait illusoirement comme véridiques à l' éveil...chaque véritable éveillé doit néanmoins réintégrer sa forme pour parler de la non-forme, et la nana actrice de cette vidéo parle, au nom de sa forme et de sa non-forme,, de toutes ces choses là ...=
Râm Expert
Nombre de messages : 2410 Age : 69 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: L'éveil d'Alexandre Kimpe (vidéo) Jeu 3 Nov 2016 - 19:41
Elle confirme au début ce que j'ai toujours défendu, rien ne vaut l'échange personnel avec un maitre réalisé pour éviter toutes interprètations du mental si on est seul.
Pour le reste, j'ai un peu plus de mal avec son vocabulaire, la première vidéo d'Alexandre me parle mieux quand il dit : "au coeur de la souffrance ce cache un message d'amour qui met en place les conditions pour pouvoir amorcer le retour". Amorcer le chemin du retour à Dieu.
Je n'ai pas l'expérience de l'étape "Je ne suis rien" (le plan de l'Absolu, qui selon elle, peut devenir de l'onanisme spirituel si on s'y complait ) Je comprends qu'il y a une autre étape au delà de ce qu'on appelle dans le yoga, le "nirvikalpa samadhi", ce qu'elle appelle l'arrière plan, celui de l'Absolu, sur lequel on ne peut de toutes façons pas rester, ce qui est confirmé par d'autres maitres, mais bon, pour moi, même si j'en ai l'intuition, ça reste des mots, au niveau de l'intellect.
Merci, ces vidéos sont très enrichissantes.
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: L'éveil d'Alexandre Kimpe (vidéo) Jeu 3 Nov 2016 - 20:16
@Râm il me semble, autant qu'à toi, que le véritable enseignement ne peut être que ''charnel''.... en effet c'est bien beau de parler, mais si le discours ne correspond pas à ce qu'on fait, c'est tout faux.
Si t'as un peu de mal avec son vocabulaire c'est ''normal''...tous les textes sacrés sont hermétiques pour ceux qui n'ont pas pris le temps de voir ce qu'il y avait au-delà de l'apparence.
Le témoignage d' Alex, est intéressant puisqu'il s'agit de quelqu'un qui ne brandit aucune voie prioritaire ou suprême... mais bon, chacun est sur son propre chemin manifesté, et peut-être a-t-il été obligé d'affronter les pires de ses questions, qui ne sont pas forcément les tiennes.
Suite à l' écoute de plusieurs témoignages d' ''éveil'', je me rends compte que chacun a son propre cheminement, et que même si l'éveil est UN, l' actualisation (et/ou la réalisation) est une autre chose, puisqu'elle reste toujours singulièrement manifestée.
La phase ''Je ne suis rien'' est celle où de nombreux méditants se complaisent à se fondre dans le ''Grand Un''...et cela devient une drogue qui les forcent à pratiquer cette union tous les jours...(je suis médisant et ça me dérange pas )
Les mots, l'intellect ???...comment pourrions-nous communiquer autrement sur un fofo, via internet ?
Râm Expert
Nombre de messages : 2410 Age : 69 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: L'éveil d'Alexandre Kimpe (vidéo) Jeu 3 Nov 2016 - 20:44
quand elle dit que s'accrocher au seul plan de l'absolu, c'est de l'onanisme spirituel...
De toutes façons même les plus grands sages sont obligés de redescendre de ce plan pour la dualité, tant qu'ils sont dans leur corps physique. Il faut bien se nourrir, communiquer etc... mais ils n'ont plus la même vision du monde.