Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% sur TOUT dès 30€ d’achat
Voir le deal

 

 Jésus vu par un regard bouddhiste

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Râm
moi
Soleil Levant
Compagnon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 17:46

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus vu par un regard bouddhiste

Ajahn Candasiri nous fait part de son regard bouddhiste sur Jésus et sur sa conviction que la souffrance de Jésus est illustrée dans de nombreux enseignements bouddhistes.

Ajahn Candasiri est une nonne senior au monastère bouddhiste d'Amarâvatî dans le Hertfordshire dans la tradition des monastiques de la forêt.

"Sa Sainteté le Dalaï Lama, parlant à un public réceptif dans l'Albert Hall en 1984 unit instantanément ses auditeurs avec un simple énoncé: «Tous les êtres veulent être heureux, ils veulent éviter la douleur et la souffrance." J'ai été impressionnée par la façon dont il avait réussi à toucher ce que nous partageons toutes et tous en tant qu'êtres humains. Il a affirmé notre humanité commune, sans pour autant rejeter les différences évidentes.

Lorsque j'ai été invitée à regarder Jésus avec des yeux bouddhistes, j'avais imaginé que j'utiliserai une approche de comparaison et de différence, un peu comme un essai scolaire. J'ai grandi en tant que chrétienne et je me suis tournée vers le bouddhisme au début de ma trentaine, alors bien sûr j'ai des idées sur les deux traditions: celle dans laquelle j'ai grandie et dont je me détournais, et celle que j'ai adoptée et que je continue à pratiquer. Mais après avoir relu quelques-unes des histoires de l'Évangile, j'ai voulu rencontrer Jésus à nouveau avec des yeux neufs, et examiner dans quelle mesure lui et le Bouddha offraient en fait le même enseignement, même si les traditions du christianisme et le bouddhisme peuvent apparaître assez différentes en surface.

Quelques mots sur la façon dont j'en suis venue à être une nonne bouddhiste :

Après avoir essayé avec sincérité à approcher mon cheminement chrétien d'une manière qui ait du sens dans le contexte de la vie quotidienne, j'avais atteint un point de profonde lassitude et de désespoir. J'étais fatiguée de la complexité apparente de tout cela ; le désespoir avait surgi parce que je n'avais pas réussi à trouver un moyen de travailler avec les états défavorables qui surgissaient spontanément dans l'esprit: l'inquiétude, la jalousie, la mauvaise humeur, et ainsi de suite. Et même des états positifs pouvaient basculer et se transformer en fierté ou en orgueil, ce qui était bien entendu également indésirable.

Finalement, j'ai rencontré Ajahn Sumedho, un moine bouddhiste d'origine américaine, qui venait d'arriver en Angleterre après une formation de dix ans en Thaïlande. Son maître était Ajahn Chah, un moine thaïlandais de la Tradition de la forêt qui, en dépit de son peu d'éducation formelle, a gagné le cœur de milliers de personnes, y compris un nombre important d'Occidentaux. J'ai participé à une retraite de dix jours au Centre bouddhiste Oakenholt, près d'Oxford, et j'étais à l'agonie, assise sur un tapis sur le plancher de la salle de méditation pleine de courants d'air, avec environ 40 autres retraitants de différentes formes et tailles. En face de nous était Ajahn Sumedho, qui a présenté les enseignements et nous a guidés dans la méditation, avec trois autres moines.

Ce fut un moment décisif pour moi. Bien que l'expérience ait été extrêmement difficile - à la fois physiquement et émotionnellement - je me suis sentie extrêmement encouragée.
Les enseignements étaient présentés dans un style merveilleusement accessible, et me semblaient relever du bon sens. Il ne m'est pas venue à l'idée que c'était du «bouddhisme». En outre, ces enseignements étaient extrêmement pratiques et comme pour le prouver, nous avions, directement en face de nous, des professionnels - des gens qui avaient pris l'engagement de vivre ces enseignements vingt-quatre heures par jour. J'étais totalement fascinée par les moines: par leurs robes et leur tête rasée, et par ce que j'entendais de leur mode de vie de renonçant, avec ses 227 règles à suivre. J'ai vu aussi qu'ils étaient détendus et heureux - c'était peut-être la chose la plus remarquable, et même un peu déroutante, à leur sujet.

Je me suis sentie profondément attirée par ces enseignements, et par la vérité qu'ils pointaient : la reconnaissance du fait que, oui, la vie est fondamentalement insatisfaisante, nous éprouvons de la souffrance ou du mal-être, mais il existe un moyen qui peut nous conduire à la fin de cette souffrance. En outre, bien que l'idée ait été assez choquante pour moi, j'ai senti s'éveiller en moi un désir de faire partie d'une communauté monastique.

Alors maintenant, après plus de vingt ans en tant que nonne bouddhiste, qu'est-ce que je trouve quand je rencontre Jésus dans les récits de l'Évangile?

Eh bien, je dois dire qu'il apparaît comme beaucoup plus humain que dans mon souvenir. Bien qu'on parle beaucoup de lui en tant que fils de Dieu, cela ne semble pas aussi important que le fait qu'il soit une personne - un homme d'une grande présence, avec une énergie et une compassion énorme, et des pouvoirs psychiques importants.

Il a également une grande capacité pour transmettre des vérités spirituelles sous forme d'images, en utilisant des choses les plus quotidiennes pour illustrer les points qu'il souhaite exposer : du pain, des champs de blé, du sel, des enfants, des arbres. Les gens ne comprennent pas toujours sur le moment, mais se retrouvent avec une image à méditer. Aussi, il a une mission - de ré-ouvrir le chemin de la vie éternelle; et il est tout à fait intransigeant dans son engagement pour, comme il le dit, "réaliser la volonté de son Père".

Son ministère est court mais mouvementé. Quand j'en lis le récit à travers Marc, je me sens fatiguée quand j'imagine les demandes incessantes sur son temps et sur son énergie. C'est un soulagement de trouver une référence occasionnelle où il a du temps seul ou avec ses disciples immédiats, et de lire comment, comme nous, il a parfois besoin de se reposer.

Une histoire que j'aime beaucoup est celle où, après une journée fatigante à donner des enseignements à une foule immense, il s'est endormi dans le bateau qui l'emmène avec ses proches disciples sur la mer. Son calme en réponse à la violente tempête qui éclate quand il dort, je trouve utile d'y penser quand les choses sont turbulentes dans ma propre vie.

Je me sens très touchée par le drame de sa vie; il y a une chose après l'autre. Les gens l'écoutent, aiment ce qu'il a à dire (ou dans certains cas, sont perturbés ou irrités par ses paroles) et sont guéris. Ils ne peuvent pas se lasser d'entendre ce qu'il a à partager avec eux. Je suis touchée par sa réponse aux 4000 personnes qui, après avoir passé trois jours avec lui dans le désert en écoutant son enseignement, sont fatigués et affamés. Réalisant cela, il utilise ses dons psychiques pour multiplier des pains et des poissons afin que tous aient à manger.
Jésus meurt jeune. Son ministère commence quand il a autour de trente ans (j'aurai aimé en savoir plus sur la formation spirituelle qu'il a sans doute reçue avant cette date), et se termine abruptement quand il a seulement trente-trois ans. Heureusement, avant la crucifixion, il est en mesure d'instruire ses disciples immédiats par un rituel simple par lequel ils peuvent réaffirmer leur lien avec lui et entre eux (je parle, bien sûr, de la dernière Cène) - fournissant ainsi un support central à la dévotion et à la nourriture spirituelle de ses disciples, jusqu'à notre époque.

J'ai l'impression qu'il ne désire pas particulièrement convertir les gens à sa façon de penser. Il s'agit plutôt d'enseigner ceux qui sont prêts ; ce qui est intéressant, c'est que souvent les gens qui le cherchent sont issus de milieux très modestes ou débauchés. Il est tout à fait clair que, pour Jésus, la pureté est une qualité du cœur, pas quelque chose qui vient d'une adhésion inconditionnelle à un ensemble de règles morales.

Sa réponse aux pharisiens quand ils critiquent ses disciples pour avoir omis de respecter les règles de pureté autour du repas exprime parfaitement cela: "Il n'y a rien venant de l'extérieur qui puisse souiller un homme" - et à ses disciples, il est tout à fait explicite pour ce qui concerne la nourriture consommée. "Au contraire, c'est de l'intérieur du cœur que viennent les souillures." Malheureusement, il n'explique pas ce qu'il faut faire à ce sujet.

Ce que nous connaissons de ses dernières heures : le procès, les railleries, l'agonie et l'humiliation d'être déshabillé et cloué sur une croix pour mourir - est un récit extraordinaire de patience, de volonté de supporter l'insupportable sans aucun sentiment de culpabilité ou de malveillance. Cela me rappelle une comparaison utilisée par le Bouddha pour démontrer la qualité de metta, ou bienveillance, qu'il attendait de ses disciples: «Même si les voleurs vous attaquent et vous coupent les membres un à un, si vous cédez à la colère, vous ne suivez pas mes conseils ". Un défi de taille, mais que clairement Jésus a accompli à la perfection: "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:19

Je n'ai cessé de le dire (et je ponctue régulièrement mes propos de ces remarques) : on a le droit de ne pas être d'accord avec ce que je partage, mais en effet il y a façon et façon.

Toutefois, soyons clairs, je crains de te décevoir, je ne suis pas là pour discuter du bien fondé ou non bien fondé du Dharma. Vu que c'est quelque chose qui me convainc petit à petit et m'apporte un mieux être, je ne vais pas chercher à saper ce qui m'apporte un mieux être. Cela relèverait du masochisme.

Donc je crains de ne pas être le bon interlocuteur en la matière. Je pratique le Dharma petit à petit et j'en ressens un effet réel, sensible et positif sur moi. Après chacun a ses propres besoins. Ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour les autres. C'est pour moi devenu une évidence. C'est pourquoi je m'efforce de ne plus jamais chercher à détourner qui que ce soit de la posture spirituelle qu'il a choisit. Si il est heureux ainsi, alors tant mieux. Qu'il poursuive.

Je partage ici dans un but d'information, j'essais toutefois de moins en moins de donner des opinions personnelles car j'apprends petit à petit à quelle point elles sont subjectives, relatives et donc... ne valent pas grand chose.

De plus, je répugne de plus en plus à vouloir convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.

Je m'exerce autant que possible à la non-discrimination en tout. C'est difficile mais cela participe d'une pratique visant justement à ne pas causer de tort. Aussi bien pour ménager autrui que moi même. L'un ne va pas sans l'autre. Avec le temps je me suis lassé des discussions sans fins sur des confrontations d'opinions plus ou moins étayées. Cela me pompe une énergie folle... pour rien, au fond. On n'arrive jamais vraiment à convaincre qui que ce soit si il n'a pas déjà plus ou moins envie d'être convaincu.

Enfin, je cherche surtout les points de convergence, ce qui rassemble, uni, dans le respect, l'harmonie et la paix, non la confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:54

Paix,

Râm a écrit:
Soleil Levant a écrit:
Je vous rappelle ce que vous continuez à Ignorer, à savoir que le Bouddha avait remis le Discernement "Définitif" au Bouddha Amitabha (Jésus Christ) !

Et Jésus Christ a fait Évoluer et Aboutir  le Bouddhisme et l'Hindouisme à leur Perfection !

Encore des délires synchrétistes ... Vous feriez mieux d'apprendre à respecter les religions avec leurs différences. (Jésus a fait évoluer et aboutir le bouddhisme et l'hindouisme ... c'est complètement faux   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 717651 ).
Que nous dites-vous du 10 ème avatar de Vishnou ? L'oubliez-vous, ne l'avez-vous pas Reconnu (en Jésus Christ) ou ne souhaitez-vous pas en parler en tant que tel ?


Je respecte l' oeuvre de Dieu et la mise en place des différentes religions pour le bien des Peuples puis de l'Humanité !
Cf : «  36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Dieu et écartez-vous du Ṭāğūt»(7). Alors Dieu en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. » Coran 16

Savez-vous que les Bouddha Amitabha et Maitreya sont dits "syncrétistes" (cf Wikipédia par exemple) ! ?
Estimez-vous que les avatars de Vishnou aient des "délires syncrétistes" aussi ?


Râm a écrit:
Par contre pour l'hindouisme, Bouddha est le 9ème avatar de Vishnou, le saint soleil absolu Very Happy
Et Jésus Christ, c'est qui pour l'hindouisme ?

Soleil Levant a écrit:
Du point de vue de la morale, Jésus peut à la limite être vu comme un bodhisatva car la morale enseignée par Jésus à ses disciples est proche de celle que le Bouddha préconise aux siens
Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Smilejap

Soleil Levant a écrit:
mais les comparaisons s'arrêtent là, l'enseignement de Jésus diffère totalement de celui du Bouddha.
C'est vous qui le dites ! Ce n'est pas ce que dit et démontre le Présent Bienheureux !

Soleil Levant a écrit:
Du point de vue chrétien, il n'existe aucun lien, le bouddhisme est de toutes les religions la plus éloignée du christianisme.
Du point de vue chrétien est un amalgame de visions justes et de visions erronées ! Ce n'est pas ce que dit et démontre le Présent Bienheureux !
Un lien intime entre ces deux Bouddhas vous a été exposé, c'est juste que vous n'acceptez pas cette Révélation là pour des raisons auxquelles s'attache votre mental !

Soleil Levant a écrit:
Mais si on veut rechercher absolument des parallèles, le dogme chrétien serait plus proche de la bhakti vaishnava que du bouddhisme.
Tout (ou presque ! ?) est complémentaire !

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:08

Paix,
Compagnon a écrit:
Enfin, je cherche surtout les points de convergence, ce qui rassemble, uni, dans le respect, l'harmonie et la paix, non la confrontation.
... Et vous pouvez trouver ce que vous cherchez en Regardant mieux ! ... Jésus Christ n'est-il pas le point de convergence des religions ?
S' Unir "en" Lui, n'est-ce pas pas la Voie Royale menant à la Paix, à l'Harmonie ?

Cf : " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14:27 + Jean 17  20-23

Bouddha Invite à avoir foi dans le Bouddha Amitabha (Jésus Christ) !
Le Coran Annonce le Retour du Christ (Signe Commun) pour le Jour du Jugement !
Et Jésus le Rassembleur a Dit : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12.30

Votre  foi en ces Hommes ne vous est-elle pas suffisante ?
Votre  raisonnement et vos espérances ne vous conduisent-ils pas vers la pierre d'angle de l'Universalisme Religieux (autour de Jésus Christ avec les Bouddhas, les Prophètes et les Saints de tous les temps) dans une Adoration Commune de Notre Père ! ?

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 7:05

Quand on a quelque chose à "vendre" que ce soit un objet ou une idée, n'est-on pas prisonnier de ce que l'on cherche à vendre ? Et quand on cherche à se faire de nouveau clients, est ce vraiment pour leur bien ? Ou pour avoir un peu de compagnie dans sa propre prison ?
Pourquoi alors ne pas simplement dire que l'on se sent bien seul, et que l'on aimerait bien un peu de compagnie, juste de la compagnie, pas des gens qui pensent comme soi, mais de la compagnie, ce serait tellement plus simple vous ne croyez pas ? :)

La sincérité (la transparence) sont des vertus rares et de plus en plus mésestimées, sincérité vis à vis de soi et des autres (cela va de paire , comment peut-on être sincère avec les autres si on ne l'est pas avec soi ?).

Nous vivons dans une société qui encense l'apparence, la superficiel, il n'est pas étonnant que la profondeur, l’honnêteté, la transparence et la sincérité soient écartées comme des faiblesses.

Jésus comme Bouddha étaient dans la sincérité. Et ils se sont exprimés sur la valeur des apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9089
Age : 52
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:09

Soleil Levant a écrit:

Que nous dites-vous du 10 ème avatar de Vishnou ? L'oubliez-vous, ne l'avez-vous pas Reconnu (en Jésus Christ) ou ne souhaitez-vous pas en parler en tant que tel ?



Faux, le Christ ou Eveillé Jésus est un avatara de BRAHMA ainsi que le Bouddha Amitabha . D'ailleurs on peut aussi retrouver les racines des noms ; ( mots ) ; B A M H R ; exactement comme dans RAMA et Abraham également .

Bonne journée . Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 276936

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 67
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:51

Soleil Levant a écrit:
Que nous dites-vous du 10 ème avatar de Vishnou ? L'oubliez-vous, ne l'avez-vous pas Reconnu (en Jésus Christ) ou ne souhaitez-vous pas en parler en tant que tel ?

Non je ne l'ai pas reconnu car il n'est pas Kalki.
Encore une fois, il ne faut pas mélanger deux traditions très différentes qui n'ont pas grand chose en commun : la tradition d'Orient qui est panthéiste voire panenthéiste (et polythéiste dans sa forme) trouve son origine dans les védas et la tradition biblique, strictement monothéiste et créationniste. Il faut rendre à chacune de ces traditions ce qui leur appartient, car à force de vouloir les rapprocher à tout prix, les mélanger, cela n'amène que de la confusion.

Mais je vais me prêter à ce petit jeu ...
Le dixième avatar de Vishnou est Kalki et il n'est pas encore venu. Les prophéties à son sujet sont très claires, mentionnant même le lieu ou il apparaitra. Il viendra cloturer un âge de discorde et après son départ les peuples vivront en paix, ce qui ne concorde pas du tout ni avec Jésus ni avec le prophète de l'islam.


Citation :
Et Jésus Christ, c'est qui pour l'hindouisme ?

Les Ecritures de l'Inde ne parlent pas de Jésus, sauf un traité tardif qui fait mention de la rencontre entre un roi et un sage venu de l'Ouest, qui dit qu'il est connu sous le nom d'Isa putra (Fils de Dieu) et affirme être venu pour enseigner dans le Mleccha desha, (pays de l'ouest) ou le dharma n'est pas connu. Cependant, beaucoup d'hindous n'ont pas de difficultés à voir en Jésus un "shaktiavesha avatara" un avatar partiel ou "mis en puissance" dont la mission était de donner un dharma pour l'occident.

Les "shaktiavesha avatars" ne sont pas limités en nombre, ni dans le lieu. Ce sont des âmes choisies et adombrées par l'Esprit de Dieu pour une mission. Ils ne sont pas au même plan que les dix "yuga avatars" principaux, qui sont des émanations de Dieu lui-même, et se produisent dans chaque âge ou yuga. Parmi ces dix avatars, le seul avatar total ou complet dit "purna" étant Krishna.

Pour les maitres de l'hindouisme, les dix avatars principaux n'apparaissent que dans l'Inde (au sens large) à chaque âge, et effectivement le Bouddha est apparu en Inde, comme le futur avatar Kalki, apparaitra dans la région indo-tibétaine, pour la simple raison que cette région est la gardienne du dharma, le dernier lieu où est conservé la religion éternelle. A ce sujet, le kalachara des bouddhistes rejoint les Ecritures hindoues à savoir que le roi du monde (le chakravartin) viendra rétablir un âge d'or qui unifiera le monde ...    

Quoiqu'il en soit, que Jésus soit considéré comme un sage yogi ou comme un avatar secondaire, Il n'apporte rien de plus à la connaissance contenue dans les Ecritures, tout ce qu'il a dit à ses disciples, était déjà assimilé. D'ailleurs Jésus ne dit-il pas à ses disciples qu'il aurait encore beaucoup de choses à leur révéler mais qu'ils ne sont pas prêts, sous-entendu qu'il n'a pas pu tout dévoiler ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:01

C'est qui la réincarnation de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:13

Puis je faire une remarque qui pourra peut être apparaître disons... "stratosphérique", ou disons peut être avec beaucoup de recul, en usant pour cela d'une parabole connue que je trouve très véridique ?

En fait j'en aurait même plusieurs mais... je ne suis pas du tout sûre qu'elles soient vraiment comprises dans leur sens profond et leur implication....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:23

Essayes toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:59

Qualifier le Bouddha ou Jésus de tel ou tel archétype en disant : Bouddha est en fait un "qqch" ou "Jésus" est en fait le Xème incarnation de telle chose, ou untel est la réincarnation de untel etc...

Cela me fait penser à 3 choses :

- tous ces qualificatifs ne sont que des mots, des concepts, des notions, des définitions propres à différents discours religieux que l'on plaque sur un objet que l'on étudie en disant : cet objet est ceci.
Et bien sûre, chaque discours religieux emploiera des mots, des concepts, des notions, des archétypes, des définitions différents pour qualifier une même chose et chacun affirmera évidemment avoir la meilleure ou la plus véridique des descriptions ou définitions.

- ensuite, dans le domaine du spirituel profond, les mots, l'intellect, les conceptions mentales humaines ne sont probablement plus pertinentes car l'on touche à quelque chose qui dépasse l'intellect, qui n'est plus de l'ordre du "pensé", du "formulé", mais plutôt du ressenti, du vécu, hors certaines expérience ne sont plus exprimables. Elles sont au delà. Et d'autres bien plus éminents que moi l'on admit avant.

- enfin il y a cette fameuse parabole de l’Éléphant et des aveugles de naissance. Ce qui est dit ci-dessus m'y fait nettement penser.

Mais je reconnais que, comme tout le monde, j'ai tendance à vouloir aussi avoir ma propre description de certaines choses, à vouloir coller mes mots , mes définitions, mes concepts sur tout. Et à les considérer comme véridique.
C'est une tendance lourde de l'ego je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:50

Paix,

Râm a écrit:
Soleil Levant a écrit:
Que nous dites-vous du 10 ème avatar de Vishnou ? L'oubliez-vous, ne l'avez-vous pas Reconnu (en Jésus Christ) ou ne souhaitez-vous pas en parler en tant que tel ?
Non je ne l'ai pas reconnu car il n'est pas Kalki.
... selon vous et quelques individualités ! C'est tout !
Pas selon l' Évidence des Écritures Liées à la Réalité et à l'Intelligence Collective Intemporelle !
Expl : " 11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 " Apo 19

Extraits du Kalki Purana
(Sri Kalki Purana - Traduit en anglais par Bhumipati Das –
Édité par Purnaprajna Das - Jai Nitai Press, Mathura, India, 2006)
Note : Bien que l'avatar de Kalki soit attendu dans l'avenir, sa geste est narrée au passé, car – dans le Temps absolu de la Connaissance divine – les trois temps sont synchrones. Ce qui sera a déjà été décidé... et peut donc être raconté comme fait historique.
La description de Kali commence au shloka 13. Mais j'ai traduit le début du chapitre, car il met clairement en situation – par le contraste absolu des caractères – la spécificité du Kali Yuga, et les solutions salvatrices qu'incarne Kalki.
Chapitre I : Description du Kali Yuga
1. « Je me prosterne respectueusement devant le Seigneur Achyuta (l'Immortel), le non-né, l'omniscient, l'illimité, la Personne de la Divinité suprême, destructeur de tous les obstacles, refuge de toutes les entités vivantes, de la bouche duquel les Védas furent prononcés à l'origine. Il est vénéré avec grande dévotion par les dieux, Indra à leur tête, par les meilleurs des Sages et par les régents des divers systèmes planétaires, dans le but d'atteindre à toutes les perfections de la vie.
2. Avant de réciter ce Purana de Kalki (l'avatar à venir de Vishnu), ce qui est le moyen absolu de conquérir [l'émancipation], on doit offrir obéissance et respect à la Personne de la Divinité suprême, Narayana (le Seigneur du Non-manifesté), à Nara-Narayana (l'avatar des Jumeaux, l'un humain, l'autre divin), qui fut le meilleur parmi les êtres humains, ainsi qu'à la Grande Mère Sarasvati, déesse du savoir, et à Shrila Vyasadeva, qui en est l'auteur.
3. Puisse la Personne de la Divinité suprême, après avoir pris la forme de Kalki, qui est l'Âme suprême de toutes les entités vivantes, rétablir les principes de la Religion éternelle. Apparaissant dans une famille de brahmanes, Il anéantira les rois pécheurs du Kali Yuga par le feu du poison qui émanera de Ses mains semblables à des serpents furieux, tandis qu'il parcourra les contrées sur un cheval magnifique, originaire de la province de Sindh. Il protégera ainsi les pieux et établira un nouvel Âge d'or (Satya Yuga). »
4-5. Après que Shri Suta Gosvami eut ainsi offert obéissance au Seigneur suprême, les Sages réunis à Naimisharanya, avec à leur tête le Rishi Shaunaka, prirent la parole : « Ô Suta Gosvami, fils de Romaharsana ! Ô connaisseur des principes de la religion ! Ô voyant du passé, du présent et du futur ! Ô autorité incontestable des Puranas, nous t'en prions, continue de nous narrer la geste du Seigneur suprême.
6. Qui est Kali ? Où naquit-il ? Comment devint-il le maître du monde ? Comment éradiqua-t-il l'observance des principes de la Religion éternelle ?
»
Référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Continuez-vous à penser que les corrélations entre ces passages des deux traditions sont fortuites, Ram ?


Râm a écrit:
Encore une fois, il ne faut pas mélanger deux traditions très différentes qui n'ont pas grand chose en commun : la tradition d'Orient qui est panthéiste voire panenthéiste (et polythéiste dans sa forme) trouve son origine dans les védas et la tradition biblique, strictement monothéiste et créationniste.
Là ou vous aimez à voir ce qui sépare, il y a souvent Complémentarité et certainement des Enseignements Divins différents adaptés à des Peuples différents à des temps donnés !  Dieu Sait Tout et Instruit à Sa Guise !
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » Coran 48-5
" Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons établis en peuples et en tribus pour que vous appreniez à vous connaître. Le plus noble d’entre vous, aux yeux de Dieu, est le plus pieux. Et Dieu est Savant et bien Informé " Coran 49.13 ».

Râm a écrit:
Il faut rendre à chacune de ces traditions ce qui leur appartient, car à force de vouloir les rapprocher à tout prix, les mélanger, cela n'amène que de la confusion.
Y Voir une Évolution avec Discernement et Reconnaître le Plan du Tout Puissant Amène au contraire une certaine Clarté !

Râm a écrit:
Mais je vais me prêter à ce petit jeu ...  Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Smilejap
Le dixième avatar de Vishnou est Kalki et il n'est pas encore venu.
En fait, Kalki est déjà Venu pour Établir les Fondements de Son Retour, et Il Revient en Esprit (Résurrection Promise/Cf Evangile), mais votre problème d'incompréhension (Râm) n'est-il pas un problème de Mauvaise Volonté à ne pas Vouloir Le Reconnaître ?

Voici ce qu' Expliquait Jésus en Matière de Descente d'Esprit à ses contemporains, qu'ils ne pouvaient pas comprendre n'ayant pas eu de connaissances en matière d' avatara (descente d'esprit sur un homme réceptif) : à plusieurs reprises JESUS a expliqué qu' Elie était revenu "en" la personne de Jean Baptiste (cf Mathieu 11.14 puis de nouveau en 17.10à13 en Marc 9.11 à 13), mais que les contemporains de Jean-Baptiste n'ont pas compris et donc n'ont pas Reconnu l'Esprit Qui L' Animait.

Ainsi, Jésus Christ suggère dans ces passages qu 'Elie est bien venu "en" Saint-Jean-Baptiste, qui lui "servait" d'Avatar consentant et suffisamment "purifié" pour le Recevoir "en" lui !
Le Christ a ainsi aussi donné des Indices sur son Retour, Lequel Retour se fait par l'Esprit, par "descente" sur son "Avatar" : le Présent Bienheureux pour Commencer ...  !

Ainsi, c'est Unis par et dans l'Esprit Saint que Jésus Christ Revient au travers du Présent Bienheureux pour Expliquer ici et maintenant et pour la postérité ce qu'il ne pouvait pas Dévoiler du temps de son incarnation terrestre !

D'où le Sens Profond et Avéré de ce que vous évoquez, Râm :
Râm a écrit:
D'ailleurs Jésus ne dit-il pas à ses disciples qu'il aurait encore beaucoup de choses à leur révéler mais qu'ils ne sont pas prêts, sous-entendu qu'il n'a pas pu tout dévoiler ...
... faisant référence à la Parole  : " 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14

Voici les Enseignements en Question ! Mais Qui a l'Intelligence du Coeur et de la Foi pour Les Accepter ! ?
Cf : " Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? " Luc 18.8

Râm a écrit:
Les prophéties à son sujet sont très claires, mentionnant même le lieu ou il apparaitra.
Il vous faut ici comprendre un des  degrés spirituels des plus élevés, à savoir l'image allégorique des cites ou villes évoquées dans les différentes Écritures concernant la Cité Idéale, Divine, sur Laquelle s' Opère la Descente de l'Esprit Christique : Bénarès correspond alors à la Jérusalem Céleste de l'Apocalypse, ou aux places saintes des villes citées pour la Descente de Jésus dans différents hadiths !

Râm a écrit:
Il viendra cloturer un âge de discorde et après son départ les peuples vivront en paix, ce qui ne concorde pas du tout ni avec Jésus ni avec le prophète de l'islam.
Ceci correspond au contraire parfaitement avec l'Eschatologie Mohamadienne et Chrétienne, avec le Retour du Prince de la Paix !
Cf Apocalypse de Saint-Jean, les hadiths, etc  ...


Râm a écrit:
Citation :
Et Jésus Christ, c'est qui pour l'hindouisme ?
Les Ecritures de l'Inde ne parlent pas de Jésus, ...
Mais si Elles En Parlent, mais de manière allégorique, idéalisée, prophétisée, sous les Traits tantôt d'un Héros, tantôt d'un Prince de Paix Unifiant les Hommes de Bonne Volonté Œuvrant Communément pour la Paix, la Fraternité, l'Harmonie, la Prospérité ...
C'est par exemple le cas concernant le Retour Triomphant de Sri Krsna pour Gouverner le Royaume de la Terre dans le cadre d'une Idéologie Contemplative Universelle !
Cf le "Srimad Bhagavatam" par exemple !

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 67
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 11:47

Soleil Levant, vous vous obstinez à voir des allégories quand ça ne concorde pas avec votre vision, et des indices précis quand ça vous arrange. Ce n'est pas très crédible. En faisant ainsi on peut faire dire ce que l'on veut à tous les textes, on peut détourner toutes les traditions, se les approprier, tirer la couverture à soi, beaucoup tombent dans ce "concordisme" religieux pour faire valoir leur vision ... Je ne souhaite pas entrer dans ce petit jeu, mais je le pourrais aisément, car j'ai aussi mes préférences, mais je préfère respecter les religions avec leurs différences et la liberté de croire de chacun.

En fait, pour ne pas perdre de temps, je n'ai qu'une seule question à vous poser. Dans tous les fils vous tournez autour du pot mais dites nous clairement qui est ce "présent Bienheureux" cet avatar actuel du Chist selon vous ? car il me semble que c'est le seul but de votre présence, n'est-ce pas ? de nous convaincre,

Soleil Levant a écrit:
Le Christ a ainsi aussi donné des Indices sur son Retour, Lequel Retour se fait par l'Esprit, par "descente" sur son "Avatar" : le Présent Bienheureux pour Commencer ...  !

Jésus Christ Revient au travers du Présent Bienheureux pour Expliquer ici et maintenant et pour la postérité ce qu'il ne pouvait pas Dévoiler du temps de son incarnation terrestre !

alors arrêtez de mystifier, ne vous défilez pas svp, on attend de vous une réponse claire et précise, faute de quoi vous serez discrédité sur ce forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:52

Paix,

Râm a écrit:
Soleil Levant, vous vous obstinez à voir des allégories ... (ce qui correspond aussi à l'Entrée à Lanka pour le Bouddha, au Bâtin pour Mohamad (psl) )
A moins qu'il ne soit à considérer votre propre obstination (comme dans un miroir que vous ne savez Voir), puisque vous vous obstinez à ne pas considérer certaines allégories par principe, ou par esprit de contradiction.

Râm a écrit:
En fait, pour ne pas perdre de temps, je n'ai qu'une seule question à vous poser. Dans tous les fils vous tournez autour du pot mais dites nous clairement qui est ce "présent Bienheureux" cet avatar actuel du Chist selon vous ? car il me semble que c'est le seul but de votre présence, n'est-ce pas ? de nous convaincre,
De Vous Éveiller à Ce Qui Est serait plus approprié.

Pour l'instant le voile subsiste devant vos yeux, et Je Vous Souhaite de Vous Accomplir en cette Circonstance d'Exception Conforme à l'Accomplissement des Prophéties contenues dans toutes les Saintes Écritures !

Râm a écrit:
Soleil Levant a écrit:
Le Christ a ainsi aussi donné des Indices sur son Retour, Lequel Retour se fait par l'Esprit, par "descente" sur son "Avatar" : le Présent Bienheureux pour Commencer ...  !

Jésus Christ Revient au travers du Présent Bienheureux pour Expliquer ici et maintenant et pour la postérité ce qu'il ne pouvait pas Dévoiler du temps de son incarnation terrestre !
alors arrêtez de mystifier, ne vous défilez pas svp, on attend de vous une réponse claire et précise ...
Une fois après avoir Lu cette page, posez vos questions claires et précises, et je ferai de mon mieux pour y répondre, sDV :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:02

Paix,

Je vous ai envoyé par deux fois ce message en mp, mais vous ne les avez visiblement pas reçus :

A qui s'adresse ceci, SVP :
Compagnon a écrit:
Quand on a quelque chose à "vendre" que ce soit un objet ou une idée, n'est-on pas prisonnier de ce que l'on cherche à vendre ? Et quand on cherche à se faire de nouveau clients, est ce vraiment pour leur bien ? Ou pour avoir un peu de compagnie dans sa propre prison ?
Pourquoi alors ne pas simplement dire que l'on se sent bien seul, et que l'on aimerait bien un peu de compagnie, juste de la compagnie, pas des gens qui pensent comme soi, mais de la compagnie, ce serait tellement plus simple vous ne croyez pas ? :)

La sincérité (la transparence) sont des vertus rares et de plus en plus mésestimées, sincérité vis à vis de soi et des autres (cela va de paire , comment peut-on être sincère avec les autres si on ne l'est pas avec soi ?).

Nous vivons dans une société qui encense l'apparence, la superficiel, il n'est pas étonnant que la profondeur, l’honnêteté, la transparence et la sincérité soient écartées comme des faiblesses.

Jésus comme Bouddha étaient dans la sincérité. Et ils se sont exprimés sur la valeur des apparences.

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:47

Ne sachant pas à qui vous vous adressez Soleil Levant a propos des messages mp... en ce qui me concerne je n'ai rein reçu de votre part. Mais je ne sais pas si j'étais concerné par la remarque.

Cela s'adresse à toute personne qui peut se sentir concernée. Est ce votre cas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:27

Compagnon a écrit:
Ne sachant pas à qui vous vous adressez Soleil Levant a propos des messages mp... en ce qui me concerne je n'ai rein reçu de votre part. Mais je ne sais pas si j'étais concerné par la remarque.
Oui, c'est bien à vous que je m'adresse là !

Compagnon a écrit:
Cela s'adresse à toute personne qui peut se sentir concernée. Est ce votre cas ? Wink
Pas précisément en ce qui concerne la vente et la clientèle, parce que pour ma part, comme les Bouddhas et Saints du passé, je n'ai rien à vendre, n'ai pas de clients....  
Le Salut est un Don Accessible et se Partage Bénévolement, Respecte le Libre Arbitre de chacun !
Pourvu que ce Libre-Arbitre soit Éclairé correctement ... !

Par contre, pour la profondeur, l’honnêteté, la transparence et la sincérité qui sont écartées comme des faiblesses, il n'est pas impossible de Retrouver ces Caractéristiques en Moi, comme pour les Bouddhas du Passé ...


Dernière édition par Soleil Levant le Sam 21 Jan 2017 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 67
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:29

Soleil Levant affirmez vous que vous êtes Pierre-Ali ? oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:17

Râm a écrit:
Soleil Levant affirmez vous que vous êtes Pierre-Ali ? oui ou non ?
Je suis affectivement l' Ainsi Venu du Temps Présent, mais Libre à Chacun de Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits, Libre à chacun d' Obéir aux Écritures (ou à la Raison du Coeur) en La Circonstance ...  ou pas !

Dieu a Donné le Libre Arbitre à Tous, et le Présent Bienheureux Respecte Cela mais Vient avec le Discernement Confié pour le plus Grand Bonheur de Ceux Qui Participe(ront) à l'Avènement de l'Âge d'Or !
Cf : " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
" Apocalypse 20:6

Rq : la Fin du Monde correspond à la Fin du Monde de l'Ignorance Métaphysique !

D'où Mes Posts concernant l' Étude Approfondie des Textes Sacrés (suta-mayâ paññā) Qui Mènent au Prajna (Lumière) pour les  les Auditeurs Attentifs qui ne Négligent pas cet Aspect Sapiential là ...

" La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence est celui qui conduit à la mort." Bouddha

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 67
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:59

donc Jésus, le Bouddha, Kalki, l'Imam Madhi, le grand Monarque sont incarnés maintenant en vous même. C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci pour cette précision. Il y a beaucoup de prétendants.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9089
Age : 52
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 18:25

Râm :

Déjà si l'on considère que les différentes prophéties du passé nous amènent à aujourd'hui ..... au fameux nouveau monde, dis toi bien qu'il y a effectivement du monde spirituel qui bouge, puisqu'il est précisé dans ces textes qu'il y aurait bien sûr pas mal de personnages liés à ce réveil de l'humanité .
Mais le problème est que ce monde là reste toujours prisonnier de quelque-chose apparemment puisqu'il a beaucoup de mal a se révéler à la médiatique ou dans les hauts lieux des gouvernements .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:15

Râm a écrit:
donc Jésus, le Bouddha, Kalki, l'Imam Madhi, le grand Monarque sont incarnés maintenant en vous même. C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci pour cette précision. Il y a beaucoup de prétendants.

Tu plaisantes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
Râm a écrit:
donc Jésus, le Bouddha, Kalki, l'Imam Madhi, le grand Monarque sont incarnés maintenant en vous même. C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci pour cette précision. Il y a beaucoup de prétendants.

Tu plaisantes là
?

Ce sera évident pour tout le monde sauf pour Soleil Levant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:44

@Soleil Levant vous en faite un charabia indigeste sans parler que vous ne répondez pas à mes remarques lesquelles doivent vous gêner passablement... Vos majuscules ne peuvent masquer la pauvreté de votre rhétorique..
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 67
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:06

florence_yvonne a écrit:
Râm a écrit:
donc Jésus, le Bouddha, Kalki, l'Imam Madhi, le grand Monarque sont incarnés maintenant en vous même. C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci pour cette précision. Il y a beaucoup de prétendants.

Tu plaisantes là ?

C'est Soleil Levant qui l'affirme et il ne plaisante pas, tu n'as qu'à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:58

Paix,
Kevalin a écrit:
@Soleil Levant vous en faite un charabia indigeste ...
Vos majuscules ne peuvent masquer la pauvreté de votre rhétorique..
Jugements !? Rabaissements !? Manque de charité, d'empathie ... !?
Pourquoi ?

Kevalin a écrit:
... sans parler que vous ne répondez pas à mes remarques lesquelles doivent vous gêner passablement...
Quel ego !
Peut-être que certaines  non - réponses sont-elles des moyens de ne pas favoriser l'agressivité polémiste développée par votre ego  ! ?

Rq : Votre attitude est semblable envers Compagnon, Horizon B, etc ... Corrigez-vous donc !
Vous n'avez pas besoin d'écraser vos prochains pour être, vous savez !
Et quel besoin de vouloir briller pour Éclairer  ! ?

Suivez sans doute les conseils de Zarathoustra (celui du forum en l' occurence Very Happy ), et vous trouverez tout seul des réponses à des questions pas forcément dirigées par votre ego, mais par Votre Moi Profond !  -->
Zarathoustra a écrit:
Nous devons tous faire l'effort de dépasser nos propres idées reçues et de comprendre ce que l'Autre tente de nous expliquer. Pas facile, je sais...

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 67
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:40

Loganj a écrit:
Râm :

Déjà si l'on considère que les différentes prophéties du passé nous amènent à aujourd'hui ..... au fameux nouveau monde, dis toi bien qu'il y a effectivement du monde spirituel qui bouge, puisqu'il est précisé dans ces textes qu'il y aurait bien sûr pas mal de personnages liés à ce réveil de l'humanité .
Mais le problème est que ce monde là reste toujours prisonnier de quelque-chose apparemment puisqu'il a beaucoup de mal a se révéler à la médiatique ou dans les hauts lieux des gouvernements .


Ah ? et tu crois aussi que Soleil Levant est le Christ-Bouddha Amitabha ? alors ça voudrait dire que beaucoup de personnes
ont reçu présentement cet adombrement de l'Esprit christique ... Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9089
Age : 52
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 8:05

Il est forcément illuminé, mais peut-être illusionné . En tout cas je préfère lire du Soleil Levant que du DD totalemnt indigeste .
Je pense que lorsque l'on reçoit la lumière d'une manière parfaite dans l'état d'éveil la tendance à la métempsychose se manifeste plus ou moins et c'est là que l'on peut être illusionné et se tromper de réminiscence .
Celui qui sera la réincarnation véritable de Jésus qui est forcément vivant avec nous sur Terre et au delà dans les dimensions supérieure, saura lui, à coup sûr se manifester là où il faut au bon endroit . Pour le moment on sait qu'il est vivant et que d'après les textes sont action doit durer mille ans .
Par conséquent il aura des vies où il ne sera pas connu mais où son action dans la pensée religieuse et politique sera quand même effective .
Et puis les Catholiques disent qu'il ne redescendra pas mais qu'il est dans le ciel et nous attend ...

Je pense qu'il vaut mieux se baser non pas sur un seul sauveur mais sur plusieurs c'est à dire ceux qui le suivent de près et son du même niveau spirituel . Les 144000 oints d'abord qui sont-ils si ce n'est une partie de sa descendance spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:09

Humblement, et je ne parle que pour moi, si, pour une raison ou une autre, je me retrouvais à être choisi, ou béni ou dépositaire de quelque chose de beaucoup plus grand que moi, quelque chose qui, parce que je le sens, ou parce qu'on me le dit (qui je ne sais pas), doit être partagé avec tous les hommes parce que c'est bon pour eux, réellement bon, je ne resterais pas derrière un écran d'ordinateur à discuter avec des sceptiques sur un forum.

Certes il faut vivre avec son temps, il y a internet qui est un moyen extraordinaire et inédit jusque là pour l'humanité, de communiquer... mais par expérience, rien ne vaut le contact direct de personne à personne. Regardez en Inde, à un rythme régulier, je ne sais plus si c'est tous les ans ou pas, il y a un pèlerinage immense dans un lieu précis ou sont réunis une foule d'ascète, qui s'infligent depuis des années de privations ou restrictions spécifiques, afin de développer la maîtrise de leur esprit sur le corps et d'y gagner une élévation spirituelle, une sagesse. Des milliers de pèlerins viennent les voir pour leur demander conseil et bénédiction en quelque sorte. Ils sont considérés comme de saint hommes, parfois ils se contente de répondre par un mot, un regard ou un geste et certains pèlerins en repartent transformés. Nous avions vu cela dans un reportage à la TV avec ma compagne. Hors ces ascètes sont au beau milieu de nulle part sous une tante en piètre état parfois, ou à l'air libre, privés en général du minimum de confort, par choix, et sont tous réunis dans un immense campement temporaire. Il n'ont d'ailleurs pas l'air malheureux, certains sont même hilares ou juste souriants.

Si je ne parle que de ma propre pratique, si un jour je devais atteindre l'Eveil... je ne pense pas que je resterais assis sur une chaise derrière mon écran d'ordinateur a papoter avec des incrédules qui ne peuvent ni me voir ni m'entendre et avec qui j'échange en différé. Je pense que ma tendance serait d'être à l'écoute de mes proches, de vive voix, et d'essayer de faire quelque chose si on me le demande, au contact direct des gens, dans la vie, dans la rue. Dans mon quartier, nous sommes prêts de la principale rue commerçante, il y a des SDF et mendiants réguliers, y compris dans un square, une poignée d'individus solitaires ou regroupés qui s'enivrent paisiblement ensemble en général. Je crois que c'est vers eux que je me tournerais, j'irais d'abord à leur rencontre pour voir si ils veulent bien que je leur tienne compagnie sur leur banc ou assis à coté d'eux dans la rue un moment. Et j'essaierais de les écouter et des voir si je peux les aider un peu.

Bouddha et Jésus se déplaçaient par eux mêmes, au contact des gens. Je pense que la méthode est toujours valide, plus que jamais, en fait plus les moyens de communication modernes se sont développé moins l'on a communiqué. Je le constate aussi professionnellement dans mon boulot actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9089
Age : 52
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:19

Compagnon :

D'abord compte le nombre de sceptiques qu'il y a ici et le nombre de connaissants après tu pourras évaluer .......................... Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Smilejap Bon Dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:41

Mais il y a des connaissant qui justement en raison de leurs connaissances sont devenus sceptiques et des sceptiques qui se présentent comme tel pour masquer en fait leur connaissance XD
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 67
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:29

J'ai plus de respect pour Compagnon qui dit "si je devais un jour atteindre l'éveil" que pour tous les messies autoproclamés. Même Jésus était prudent quand on lui demandait s'il était le messie, il répondait "c'est vous qui le dites". Dans la même veine, un autre grand maitre que j'ai eu la chance de voir de son vivant disait: "je suis ce que vous pensez que je suis".

Il me semble que l'humilité doit être le premier signe d'un chercheur spirituel (comme d'un scientifique d'ailleurs) et je n'en vois pas beaucoup sur les forums de religion même s'il m'arrive aussi de pécher. Je doute quand je suis placé face à quelqu'un qui affirme "je suis arrivé, je n'ai plus rien à chercher" tant que je ne vois pas comment il vit au quotidien. Et combien de fois je l'ai lu ici... Certains maitres le disent mais ils sont publics, chacun peut aller vérifier si leur vie est conforme à la sagesse qu'ils expriment, ils peuvent affirmer : "Ma vie est mon enseignement"

Perso, j'en suis loin, je suis très attaché à des croyances religieuses qui nourrissent ma Foi profonde, car tant que je ne sais pas, je crois, quand je saurai, je n'aurai plus besoin de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:45

J'ai regarder un video ou le Dalaï Lama commente un Sutra très important du bouddhisme, le sutra du Coeur de la Perfection de la Sagesse. A un moment, le Dalaï-Lama explique que, quand lui même a parfois l'impression d'avoir progresser sur le chemin, alors il relit ce Sutra et se rend compte qu'en fait il n'en est rien et que même il a peut être régressé. Ce qui l'amuse un peu. Une bonne leçon d'humilité. Un des sens que l'on peut donner à ce Sutra (car les interprétations sont nombreuses), c'est de ne jamais s'arrêter d'avancer, ne jamais considéré que le but est atteint.

On peut le traduire ainsi :

« Allez, allez, allez au-delà, allez complètement au-delà, que l'Éveil soit réalisé ! ».

On attribut au Bouddha Shakyamuni cette phrase :

"Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?"

Il me semble (mais je peux me tromper) que quelqu'un ici voulait absolument faire de moi un bodhisattva. Voulais absolument que je me reconnaisse comme tel. Ce que, bien sûre, je me refuse à faire. Le bodhisattva est un idéal, un état que je respecte trop pour osé prétendre que je l'ai atteint, quelle orgueil et folie serait de ma part d'oser prétendre cela. Et je pense que, chez ceux qui ont atteint cet état, il n'est nulle besoin de proclamer quoi que ce soit, de se reconnaître en quoi que ce soit comme ceci ou cela, cela se vit, se voit, on a rien a prouvé, on doit trouver risible le besoin égotiste de se poser comme ayant atteint un accomplissement quelconque.

En effet il y a de la modestie et de l'humilité chez Jésus. Tout comme une profonde humilité chez le Publicain de la parabole.

Et je suis d'accord, l’orgueil en religion mène a de nombreux mots. L'humilité est utile, c'est un bon garde fou. Ce n'est pas pour rien que les juifs pieux portent la kippa, un des sens à cette coutume c'est l'humilité, toujours se rappeler qu'il y a quelque chose au dessus de soi : Dieu.

Par contre, plutôt que de blâmer les désirs égotiste des hommes, on peut ne pas tomber dans le piège du blâme, mais laisser de coté le blâme, le transpercer, dissiper cette tentation et regarder ne profondeur derrière pour voir la souffrance réelle qui est en dessous, manque de confiance en soi, ego blessé, besoin de reconnaissance, solitude etc... Et on peut plutôt avoir de la compassion pour cette souffrance plutôt que de blâmer le comportement.
Car une personne en proie à l'égotisme, à l’orgueil, à des illusions sur elle même, est prisonnière. Elle souffre. Même si elle n'en a pas conscience.

Et nous avons chacun nos prisons, conscientes et inconscientes.
La souffrance met à égalité tout le monde, l'aspiration au bonheur aussi.

"Tous les hommes on les larmes salées et le sang rouge".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:35

@Soleil Levant

Je ne sais toujours pas ce que vous prêchez en fait, vous faites quantité de citation que je ne lis pas car çà me gonfle, le reste de vos propos est ponctué de majuscules pour ne pas dire grand chose. J'attends tjs d'être éclairé sur vos motivations pour vous répondre directement quoique quand je le fais vous m'ignorez royalement, alors je vous écris un message fait de jugements, désolé, et là vous répondez.. pour rien dire tjs !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:31

Si l'on croit en la réincarnation quelle conséquence cela a t-il sur notre vie actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:00

Si l'on pense bel et bien que notre vie actuelle n'est pas la seule mais se situe dans un continuum plus vaste, premièrement l'on peu se dire que notre vie présente, les conditions dans lesquelles nous vivons actuellement sont au moins en partie les conséquences de nos comportements dans nos vies passées. Et si l'on regarde vers l'avenir dans cette vie, déjà la mort physique de ce corps n'est pas une fin, définitive s'entend, ensuite ce que nous pensons, disons et faisons dans cette vie aura aussi des conséquences dans nos vies futures, raison de plus pour avoir une vie responsable, mesurée, soucieuse aussi bien du bonheur des autres comme du nôtre propre car l'un ne va pas sans l'autre.

Je dirais que globalement la conséquence c'est d'être vigilant et de réfléchir aux conséquences possibles de notre comportement, non seulement maintenant mais demain, dans un an, dans 10 ans, dans la vie prochaine. Etre responsable pour soi et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:08

Moi, cette vie me suffit après j'irais dans un monde où je retrouverais ma sœur et mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:11

florence_yvonne a écrit:
Moi, cette vie me suffit après j'irais dans un monde où je retrouverais ma sœur et mon père.

Tu veux pas rencontrer Dieu en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:13

florence_yvonne a écrit:
Moi, cette vie me suffit après j'irais dans un monde où je retrouverais ma sœur et mon père.

Certains voient les choses et les expriment ainsi en effet. C'est possible en un certain sens.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:16

Salut Compagnon,

Etre responsable pour les autres et pour soi même est une très bonne chose.

Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:19

moi a écrit:
Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.

Oui, tout à fait. Mais est-ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:23

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, cette vie me suffit après j'irais dans un monde où je retrouverais ma sœur et mon père.

Tu veux pas rencontrer Dieu en premier ?

Je ne crois pas que ce soit possible, Dieu est un pur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:23

Euh...c'est à Compagnon que je parle.
Je parle à un homme sérieux là, merci

..ou à une femme sérieuse (salut Flo, je t'avais pas vu lol)


Dernière édition par moi le Dim 22 Jan 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:24

Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.

Oui, tout à fait. Mais est-ce un problème ?

Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:25

moi a écrit:
Euh...c'est à Compagnon que je parle.
Je parle à un homme sérieux là, merci

Parce que moi, je ne suis pas sérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:26

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.

Oui, tout à fait. Mais est-ce un problème ?

Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.

On parle pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:28

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.

Oui, tout à fait. Mais est-ce un problème ?

Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.

On parle pas de Dieu.

Le tien ou le mien ? faut croire qu'il y en a plusieur.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:28

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:
Euh...c'est à Compagnon que je parle.
Je parle à un homme sérieux là, merci

Parce que moi, je ne suis pas sérieuse ?

Ton message est arrivée en même temps que je postais lol.

Je répondais à un monsieur juste avant toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:30

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.

On parle pas de Dieu.

Le tien ou le mien ? faut croire qu'il y en a plusieur.

Il y a plusieurs Dieu ? Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:31

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.

On parle pas de Dieu.

Le tien ou le mien ? faut croire qu'il y en a plusieur.

Il y a plusieurs Dieu ? Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 3752840762

Non, c'est de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 41758
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:32

moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:
Euh...c'est à Compagnon que je parle.
Je parle à un homme sérieux là, merci

Parce que moi, je ne suis pas sérieuse ?

Ton message est arrivée en même temps que je postais lol.

Je répondais à un monsieur juste avant toi Wink

A OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus vu par un regard bouddhiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: