Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La religion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: La religion   La religion EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:53

Si vous deviez changer de religion, quel serait votre choix et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:28

Ce fut déjà le cas pour moi, même si d'un certain point de vue je n'estime pas avoir tout à fait changé, j'estime avoir élargi le champ de ma spiritualité, donc je n'ai pas tout à fait quitté quelque chose pour autre chose, j'ai "mué" en quelque sorte. Il y a toujours en moi l'héritage de ma précédente tradition religieuse et j'y ai ajouté une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:29

Je n'ai pas de religion et n'en veux pas!
Les religions n'ont que peu de choses en commun avec DIEU: un tres mince profil de LUI, alors que DIEU est TOUt ce qui est....heureusement!
Mais une chose est sure VOUS NE POUVEZ PAS AVOIR TORT QUAND VOUS PARLER DE LUI...puisquIL est tout ce qui est!!! IL est aussi ce que vous en dites, mais surtout.... IL est tout le reste.
Vous n'avez donc qu'une vision retrecie, partielle et inexacte.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 11:28

Bien sûr, il faut éradiquer les religions pour les remplacer par la vision totale, exacte, parfait de Septour pour qui le mal n'existe pas, ou tout est permis ... La religion 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 12:00

La religion 279563
Les religions tomberont d'elles meme, deja en occident leurs messes sont clairsemees, il y peu de jeunes et beaucoup de personnes agees. Tant mieux!
ET NON, le mal, comme le bien, sont des visions d'un autre age, personne ne peut dire ou commence le mal et ou s'arrete le bien: Il n'y a que ceux qui sont SERVIS et ceux qui sont DESSERVIS, OR il est impossible sur terre de n'etre que servis, tout comme d'etre desservis.
DE plus elliminez le "mal" et tout ce qui vit meurt, pq?,parce que TOUT ce qui vit, vit de predation et "TU NE TUERAS POINT" est impossible.
OUI, TOUT est "permis", car tout est possible; DIEU a cree TOUTES les possibiites dans tous les domaines......que nous pouvons "activer" ou pas. ET aucune action ne sera sanctionnee par DIEU....parce l'univers est un tout COHERENT et DIEU en est le createur de A a Z et tout y est voulu. PAS DE HASARD.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 12:31

Les religions te survivront, et je crois que tu renaitras dans les mondes infernaux pour avoir soutenu des abominations, propagé des théories démoniaques, et renié les paroles divines alors qu'elle seront présentées à ta face, lors de ton dernier souffle, souviens toi du jugement, car tu n'y échapperas pas. Je vais néanmoins prier pour le salut de ton âme car comme un enfant ignorant, tu ne sais pas ce qu tu dis. Non tu n'es pas Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 13:23

TU es ridicule et accroche a des croyances totalement depassees.
Dieu existe et IL n'est pas totalement ce que les religions en disent, parce que incomplet, fait d'images d'EPINAL pour Gateux.
Ouvres les YEUX!
Il n'y a pas de jugement de la part de DIEU, Il est l'auteur de tout ce qui existe, ce serait IDIOT que de juger ce qu'IL a cree! Sur terre tout ce qui arrive est VOULU, sinon CA N'EXISTERAIT PAS. Vas tu un jour comprendre ce fait simple? Je n'en doute pas, tu n'es pas idiot; Seulement braque dans une seule direction!!


Dernière édition par septour le Sam 7 Jan 2017 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 13:29

OUI, je suis une partie de DIEU et donc DIEU, mais dans un corps et pas tout entier, c'est voulu ainsi par LUI, comme par moi. La meme chose pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 14:36

On ne se serait pas légèrement éloigné du sujet ? Surtout pour vers des échanges stériles ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 16:01

septour a écrit:
TU es ridicule et accroche a des croyances totalement depassees.
Dieu existe et IL n'est pas totalement ce que les religions en disent, parce que incomplet, fait d'images d'EPINAL pour Gateux.
Ouvres les YEUX!
Il n'y a pas de jugement de la part de DIEU, Il est l'auteur de tout ce qui existe, ce serait IDIOT que de juger ce qu'IL a cree! Sur terre tout ce qui arrive est VOULU, sinon CA N'EXISTERAIT PAS. Vas tu un jour comprendre ce fait simple? Je n'en doute pas, tu n'es pas idiot; Seulement braque dans une seule direction!!

Bien sûr...il est ce que ton gourou charlatan ND Walsch dit.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 16:27

Pour revenir au sujet, je suis né dans la religion catholique, je suis toujours chrétien de culture car on ne peut pas renier sa culture, (on ne devient pas tibétain ou hindou, ce serait se leurrer) mais j'ai découvert la foi, et ma connaissance ailleurs, en m'inspirant d'une philosophie religieuse, qui est façon de voir et de vivre le monde, mais une philosophie basée sur une tradition authentique et universaliste, pas sur des délires de pseudo gourous. Cette ouverture d'esprit fait que je ne crache pas sur les religions, je comprends leur utilité, comme ciment d'une société, et comme outil ou marchepied pour parvenir à une véritable spiritualité. Ceux qui se disent spirituels mais passent leut temps à dénigrer les religions, ont un problème qui démontre qu'ils sont encore loin d'être ce qu'ils prétendent. Nous n'avons pas d'exemple de sociétés ou de civilisations sans religion, car l'être humain est religieux, dans son rapport avec l'univers et avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 16:50

Ah je serais curieux de connaître une société ou une civilisation totalement dénuée de religion.
En dehors de la brève tentative communiste russe qui n'a fait que masqué le religieux sur place et lui substitué le culte de la personnalité de Staline...

Ce qui interpelle par contre chez Septour c'est cette véhémence ici, sur un forum de discussion informatique. Une personne vraiment habitée par le divin n'aurait-elle pas tendance a exprimer sa foi dans la vrai vie, irl, avec force ? Plutôt que de s'égarer ici sur la toile ou il y a si peu d'écoute et de public réceptif sur ce forum en tout cas ? Quelqu'un voulant témoigner de son vécu mystique permanent, ne doit-on pas le retrouver dans les rues, les chapelles, sur les places, là ou il y a du monde, des personnes susceptibles d'être apostrophées, comme chez le prédicateurs d'autrefois ou chez les missionnaires évangélique encore dans certains coins du monde ?


Dernière édition par Compagnon le Sam 7 Jan 2017 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 16:53

Née dans un famille catholique, je suis devenue déiste le jour où j'ai compris l'aspect inutile, voire néfaste des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 17:08

florence_yvonne a écrit:
Née dans un famille catholique, je suis devenue déiste le jour où j'ai compris l'aspect inutile, voire néfaste des religions.


Je n'ai pas fait la même distinction, j'ai commencé par distinguer les hommes des messages religieux qu'ils véhiculaient, quand j'ai constaté que, par exemple, les Évangiles étaient régulièrement bafoués par les hommes qui prétendaient les prêcher, puis, j'ai regarder de manière plus critique l'Ancien et le Nouveau Testament et j'y ai vu tellement de contradictions et un portrait, somme toute, peu flatteur de Dieu. Je continu a garder du respect pour Jésus. Je continu a me dire qu'il y a peut être quelque chose derrière lui. Mais je trouve le pragmatisme et le bon sens bouddhique plus convaincants.
De plus je suis convaincu de l'ample déformation entre les faits décrits et la réalité qui s'est produite dans la Bible. J'ai suffisamment de connaissance scientifiques sérieuses pour cela.

Je ne suis pas contre les religions par principes non. C'est un besoin humain que je reconnais et accepte. D'ailleurs on peut considérer le bouddhisme comme une religion si on veut. Toutefois je trouve le bouddhisme convainquant quand il dit que les dieux sont des êtres tellement différents de nous que même si quelqu'uns sont bienveillants à notre égard et essaient de nous aider sur notre plan d'existence à nous la communication efficace est impossible. Eux et nous sommes de nature tellement différentes que nous ne nous comprenons pas. Ainsi même si ou des dieux nous contactent même pour nous aider ils se font mal comprendre, nous les comprenons de travers et il en ressort des religions contradictoires dont l'application peut donner le meilleur comme le pire.

De plus, à la foi profondément spirituel depuis longtemps, en soif de spiritualité mais aussi curieux de sciences, je trouve le bouddhisme le plus apte à concilier les 2, vu sont approche quasi scientifique de la pratique et de l'étude du mental. D'ailleurs je met à l'épreuve cette pratique de manière "scientifique" et comme j'observe pour le moment les résultats promis je persévère.

Maintenant, la pratique bouddhique m'apprend aussi a faire preuve de tolérance, de compréhension des autres voies spirituelles, d'acceptation qu'il y a plusieurs voies possibles vers l'élévation. Et je m’efforce de penser ainsi.

J'estime par contre que, ayant pour le moment trouvé une spiritualité qui m'apporte plus que jamais en matière de bien être, c'est me faire une grande violence que d'essayer de m'en détourner. De plus quand une personne m'affirme que dans sa foi elle est heureuse alors je ne me permettrait surement pas de chercher à l'en faire douter au profit de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 17:34

Sans la religion notre civilisation ne serait pas devenue ce qu'elle est (ou ce qu'elle a été). Nous sommes à la fin d'un cycle. Les religions institutionnelles peuvent péricliter, puis disparaitre, mais pas la véritable Religion, l'Esprit qui les habite, Il se manifestera encore et encore. Sur les ruines des anciennes religions sont nées de nouvelles et ainsi de suite. Le Message est éternel, parfois il est dévoyé par les "églises" et est remis au goût du jour par de nouveaux messagers.

Je n'ai rien contre le déisme, en fait ce terme ne signifie pas grand chose pour moi, c'est flou, chacun l'interprête à sa façon, c'est individuel, il n'y a pas de dogme, pas de livre, pas d'église, pas de messager, pas de pratique ? et donc le déisme ne permet pas de lien sociétal, la communion d'une communauté autour d'écrits, de paroles d'éveillés, il ne peut pas susciter une grande civilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 17:41

Compagnon a écrit:
Ainsi même si ou des dieux nous contactent même pour nous aider ils se font mal comprendre, nous les comprenons de travers et il en ressort des religions contradictoires dont l'application peut donner le meilleur comme le pire.

ton Dieu qui ne sais pas se faire comprendre n''est pas parfait, le mien l'est, s'il ne se fait pas comprendre, c'est qu'il ne le veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 17:47

La religion est nee de l'idee que se sont faits certains humains AU SUJET DE DIEU. La plupart du temps erronnee, parce que partielle, deformee et inexacte.
Or dieu EST TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS, il ne peut donc pas etre SEULEMENT ce que les religions en disent.
DONC les religions ont propagees un DIEU faible, qui ne sait pas ce qu'IL fait quand IL cree. Un dieu qui fait peur, qui punit, qui brocarde. Alors que DIEU est votre meilleur AMI, qui ne vous punira JAMAIS. La religion 35987
REVEILLEZ VOUS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 18:12

Quand vous aurez compris qui vous etes en verite: DIEU et passagerement dans un corps avec un but a atteindre dans le dessein universel du pere.
Quand vous aurez compris que tous les autres etres vivants on une ame comme vous et qu'ils participent  a ce dessein, chacun dans leur regne et a leur facon.
Quand vous aurez compris que TOUT est decide avant naissance et que ne vous avez oublie volontairement tout ce qui precede, peut etre alors comprendrez vous qui est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 19:07

Il y a des gens qui voient la religion comme une institution ce sont des dogmes qui ont été mis en place et qui n'ont plus rien à voir avec la nature divine, les gens sont encadrés et suivent une voie tracée par d'autres et tout débordement est punissable... Il y a la crainte de dieu. Ce qui les éloignent de leur recherche intérieure de qui ils sont vraiment... Ils sont obligés de suivre l'extérieur même si ça ne ressemble pas à leur vérité profonde..
Alors que pour d'autres la religion est spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 20:01

florence_yvonne a écrit:
Compagnon a écrit:
Ainsi même si ou des dieux nous contactent même pour nous aider ils se font mal comprendre, nous les comprenons de travers et il en ressort des religions contradictoires dont l'application peut donner le meilleur comme le pire.

ton Dieu qui ne sais pas se faire comprendre n''est pas parfait, le mien l'est, s'il ne se fait pas comprendre, c'est qu'il ne le veut pas.

Pour être précis dans la façon bouddhiste d'envisager les choses il n'y a pas un mais plusieurs dieux un grand nombre sans chercher à chiffrer. Il faut s'entendre sur le terme "parfait".

Ce n'est pas forcément une question de savoir ou non se faire comprendre c'est une question de nature. Le bouddhisme décrit 6 mondes, donc celui des dieux, des hommes, des animaux, des démons... et ces mondes sont par nature tellement radicalement différents les uns des autres que ceux qui y vivent ne peuvent pas vraiment se comprendre les uns les autres. Non qu'ils ne veulent pas mais c'est qu'ils ne le peuvent pas.

D'ailleurs, il y a aussi des penseurs juifs, chrétiens et musulmans pour affirmer qu'il est vain pour l'homme de chercher à comprendre "Dieu". Ils utilise le terme "d'ineffabilité" de "Dieu". Donc dans le sens homme vers "Dieu" en tout cas ces représentants des 3 grands courants monothéistes reconnaissant qu'il est vain pour l'homme de chercher à "penser" "Dieu et à parler de lui avec des mots et concepts humains. On ne peut qu'être inexact. L’intellect humain est inefficace. Il faut utiliser autre chose, comme l'émotion par exemple. Qui demeure inexprimable avec des mots. Correctement du moins.

Mieux ne pas trop creuser ce que le bouddhisme pense des dieux florence-yvonne, ce que je pourrais en dire... te déplairais probablement :) Et tel n'est pas mon but.

En même temps il m'est arrivé de lire des choses vraiment affreuses sur le Bouddha de la part de personnes se présentant comme chrétiennes ferventes. Des propos qui m'on perturbés sur le moment, peinés. Je ne souhaite pas faire de même dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 20:07

Chacun est unique et il n'y a pas deux ressentis identique.... ce que l'on ressent ne se transpose pas chez quelqu'un d'autres. Mais nous sommes tous la même nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 20:44

DIEU est facile a comprendre, il s'adresse a vous de facon simple: Des flashs qui vous illuminent , qui s'adressent directement a votre comprehension. il y a aussi les paroles en voix off, et des paroles ordinaires, courtes et concises.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 22:32

entendre des voix ? Les hallucinations auditives sont une caractéristique commune à de nombreux troubles psychiatriques, comme la schizophrénie et les troubles bipolaires. Ca se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 22:43

LA betise malheureusement ca ne se soigne pas et tu es durement atteint....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 22:46

Râm a écrit:
entendre des voix ? Les hallucinations auditives sont une caractéristique commune à de nombreux troubles psychiatriques, comme la schizophrénie et les troubles bipolaires. Ca se soigne.


Pour certains Jeanne D'arc était conseillée par un Ange, pour d'autre elle était folle , schizophrène, et ses voix venait de sa tête malade et de nulle part ailleurs... Chacun voit ce qui lui convient :)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 22:50

On ne peut pas se prétendre spirituel en ayant la haine des religions, et on n'arrive pas à la spiritualité sans suivre une voie authentique. On ne fait que se leurrer sur soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 23:05

Jeanne d'Arc, je pense que lors de ses longues heures passées dans les prés à garder ses moutons, elle a eu l'occasion et l'envie de gouter à ces drôles de petits champignons qui donnent chaud partout, te font voir des jolies choses magiques et entendre la belle voix de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 23:13

Agnostyxxx a écrit:
Jeanne d'Arc, je pense que lors de ses longues heures passées dans les prés à garder ses moutons, elle a eu l'occasion et l'envie de gouter à ces drôles de petits champignons qui donnent chaud partout,  te font voir des jolies choses magiques et entendre la belle voix de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'étais pas là, je n'en sais rien, nous ne saurons jamais. A quoi bon spéculer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 23:27

Tu donnais quelques hypothèses : ange, schizo. J'en ajoute juste une autre.

Citation :
nous ne saurons jamais.

Tuuut tuuut tuuut... et la machine à remonter le temps? Tu rejettes une possible création de la machine d'ici quelques milliers de siècles?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptySam 7 Jan 2017 - 23:51

Agnostyxxx a écrit:
Tu donnais quelques hypothèses : ange, schizo. J'en ajoute juste une autre.

Citation :
nous ne saurons jamais.

Tuuut tuuut tuuut... et la machine à remonter le temps? Tu rejettes une possible création de la machine d'ici quelques milliers de siècles?

Voir le passé peut être. Qui sait un jour. Cela risquera de causer de sérieux problèmes à notre histoire officielle XD
Et même si on "voit" le passé on ne saura pas ce qui se passe dans la tête de Jeanne, on la verra juste soliloquer de temps à autre. Donc toujours aucune certitude.
Voyager dans notre propre passé... je crains que ce ne soit pas possible. Trop de paradoxes et de problèmes de simple logique et cohérence de notre continuum spatio-temporel. Les lois fondamentales de l'espace-temps ne se laissent pas enfreindre aussi aisément :)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:10

"Entendre des voix" !! On n'entend pas DES voix, on entend une voix, notre propre voix.. celle où l'on se sent alignée, celle de dieu si l'on peut dire ça comme ça... C'est quelque chose qui ne vient pas de l'extérieur comme si l'on nous imposait quelque chose, au contraire la voix est en fait une profonde réalité intérieur qui vient en surface...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:39

Compagnon a écrit:
Mieux ne pas trop creuser ce que le bouddhisme pense des dieux florence-yvonne, ce que je pourrais en dire... te déplairais probablement :) Et tel n'est pas mon but.

La différence entre toi et moi, c'est que tu parle de dieux, alors que moi je parle de Dieu.

septour a écrit:
LA betise malheureusement ca ne se soigne pas et tu es durement atteint...

Ca ce n'est pas gentil et de plus interdit par la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» La loi et la religion
» La religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: