Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Muhammad et les miracles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:21

Bonjour :)

Je ne connais pas très bien l'Islam (un peu mais pas dans le détail). Je n'ai pas souvenance que l'on attribue des miracles à Muhammad.

Hors ce qui me frappe c'est que si l'on observe l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament, il y a présence de nombreux miracles de la part de prophètes et de Jésus. Pour Muhammad cela me semble vraiment inexistant ou anecdotique.

Y a t-il une raison clairement avancée à cela ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 17:51

Mohammed n'est qu'un homme, il ne peux pas faire des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 18:08

Il est quand même allé au paradis marchander avec Dieu le nombre de prières que devraient faire les musulmans. Au départ Allah voulait quelque chose comme 50 prières/ jour. Mahomet a réussi à baisser ça à 5 par jour. 50 prières par jour, c'est la mort du petit commerce quoi...
Mahomet y est allé en chevauchant une mule ailée à tête de femme et queue de paon. Bon, c'est ce qu'il a dit parce que personne ne l'a vu :)

Des miracles? il y a des choses qui y ressemblent. Certains hadiths racontent qu'il sentait naturellement le musc ou l'ambre sans s'être parfumé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou même qu'il pouvait satisfaire sexuellement 30 femmes à la suite. En tout cas, Manou l'a raconté ici...
30 femmes à la suite, épouses et concubines,  ça tient du miracle quand même  Muhammad et les miracles Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 18:15

Agnostyxxx a écrit:
30 femmes à la suite, épouses et concubines,  ça tient du miracle quand même

Non, c'est une maladie, cela s'appelle le priapisme.

Le priapisme est une érection violente du pénis anormalement prolongée (durant au moins deux heures) et douloureuse survenant hors de toute excitation sexuelle (libido) survenant chez 1,5 homme pour 100 000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 18:20

Non non, ça n'a pas grand chose à voir. On peut être pris de priapisme et ne satisfaire personne :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 18:28

Agnostyxxx a écrit:
Non non, ça n'a pas grand chose à voir. On peut être pris de priapisme et ne satisfaire personne :)

Je pense que le contraire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 18:39

@Florence-yvonne : tu avais parfaitement bien compris ma question, je sous entendais des miracles faits par Allah via lui. Wink

@Agnostyxx : d'accord odeur agréable spontanée, on voit cela aussi chez certains saint chrétiens après leur mort émanant de leur corps et même de certains maître bouddhistes venant de mourir. Pour le voyage sur la mule céleste d'accord. C'est vrai que je me souviens vaguement en effet de cela que j'avais oublié, j'ignorais que c'était pour des prières. Cela fait penser aux négociations d'Abraham pour sauver les justes de Sodome. Là aussi on retrouve le chiffre 50. Non pour des prières mais pour trouver 50 Justes dans la ville. Un des moments que j'aime le plus dans l'Ancien Testament, avec Salomon demandant à Yahvé la sagesse pour diriger Israël.

Satisfaire 30 femmes de suite... mouais cela fait plus "miracle païen" qu'autre chose, venant d'une divinité de la fertilité ou de la luxure de type Ishtar (qui d'ailleurs était aussi divinité guerrière. Certes Yahvé à rendu fertile Sarah, la femme d'Abraham malgré son grand âge (et donc sa ménopause) mais permettre à un homme de satisfaire 30 femmes de suite... à l'époque de Muhammad il n'y avait plus besoin de peupler la Terre ou d'enfanter un peuple entier à partir d'un seul prophète initial.

Quand au priapisme si il n'est pas traité rapidement cela peut être mortel, c'est aussi douloureux pour le malade. Donc je doute que ce soit cela. Par contre j'avais lu, dans mon souvenir de source plutôt bien informée (un Historia ou quelque chose comme ça), que Muhammad était en proie à des crise d'épilepsie difficile à distinguées de moment d'extases mystiques mais que dans ces moment là, refusant qu'on voit les rictus sur son visage il se voilait la face pour masquer la chose que, je suppose il trouvait disgracieuse. Alexandre le Grand et Jeanne D'arc aussi auraient été épileptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 22:59

Compagnon a écrit:


@Agnostyxx : d'accord odeur agréable spontanée, on voit cela aussi chez certains saint chrétiens après leur mort émanant de leur corps et même de certains maître bouddhistes venant de mourir. Pour le voyage sur la mule céleste d'accord. C'est vrai que je me souviens vaguement en effet de cela que j'avais oublié, j'ignorais que c'était pour des prières. Cela fait penser aux négociations d'Abraham pour sauver les justes de Sodome. Là aussi on retrouve le chiffre 50. Non pour des prières mais pour trouver 50 Justes dans la ville. Un des moments que j'aime le plus dans l'Ancien Testament, avec Salomon demandant à Yahvé la sagesse pour diriger Israël.

Bah oui, Mahomet et ceux qui ont fabriqué le mythe ensuite n'ont rien inventé :)
Le fameux exemple de l'araignée qui tisse une toile à l'entrée d'une grotte où Mahomet s'est caché afin d'échapper à ses poursuivants :
Dès que le départ du Prophète fut signalé, les Qurayshites se lancèrent sur ses traces et arrivèrent à l’entrée d’une grotte où le Prophète et son Compagnon Abû Bakr s’étaient réfugiés... Dieu allait-il livrer Son Prophète à cette horde d’assassins ? Tout de suite, après l’entrée des deux compagnons dans la grotte, une araignée tissa sa toile sur l’entrée de la grotte et une colombe y pondit ses œufs et les couva. Quoi de plus faibles qu’une toile d’araignée ou une colombe qui couve ses œufs ? Avec si peu de choses, Dieu troubla les Qurayshites : les traces de pas menaient bien à cette grotte mais visiblement, elle n’était pas fréquentée (puisque une colombe s’y était nichée et que la toile d’araignée prouvait clairement que personne n’y était entré depuis un bon moment !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens donc, Saint Felix au 2eme siècle était sauvé de la même manière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi question de la Sainte Famille pourchassée par les Romains et sauvée là encore grâce à une toile d'araignée.

Et encore avant, David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs grilles de lecture possibles:
_Mythologie fabriquée sur des mythes plus anciens.
_ Allah est vraiment trop savant avec ses toiles d'araignée qui sauvent ses élus. A chaque fois il leur fait le tour mais ils comprennent rien ces noobs.

Mon coeur balance :)

Sinon pour ces saints chrétiens ou ces maitres bouddhistes, l'odeur agréable, quel crédit peut-on apporter à ces affirmations? A-t-il été possible d'observer et analyser cela récemment?  

Citation :
Satisfaire 30 femmes de suite... mouais cela fait plus "miracle païen" qu'autre chose, venant d'une divinité de la fertilité ou de la luxure de type Ishtar (qui d'ailleurs était aussi divinité guerrière. Certes Yahvé à rendu fertile Sarah, la femme d'Abraham malgré son grand âge (et donc sa ménopause) mais permettre à un homme de satisfaire 30 femmes de suite... à l'époque de Muhammad il n'y avait plus besoin de peupler la Terre ou d'enfanter un peuple entier à partir d'un seul prophète initial.

Là encore je pense qu'on est juste dans la fabrication d'un mythe. Transformer Mahomet en surhomme voire le diviniser un peu...

Citation :
Quand au priapisme si il n'est pas traité rapidement cela peut être mortel, c'est aussi douloureux pour le malade. Donc je doute que ce soit cela. Par contre j'avais lu, dans mon souvenir de source plutôt bien informée (un Historia ou quelque chose comme ça), que Muhammad était en proie à des crise d'épilepsie difficile à distinguées de moment d'extases mystiques mais que dans ces moment là, refusant qu'on voit les rictus sur son visage il se voilait la face pour masquer la chose que, je suppose il trouvait disgracieuse. Alexandre le Grand et Jeanne D'arc aussi auraient été épileptiques.[/justify]

Les extases mystiques de Mahomet, je n'y crois pas. J'ai une autre grille de lecture : le pouvoir, l'argent et les femmes :)
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 23:12

Sinon pour ces saints chrétiens ou ces maîtres bouddhistes, l'odeur agréable, quel crédit peut-on apporter à ces affirmations? A-t-il été possible d'observer et analyser cela récemment?

Sur des saint chrétiens du XXème siècle oui il me semble bien, et je connais au moins un maître tibétain révéré, Dilgo Khyentsé Rinpoché, ou on raconte des choses assez semblables après son décès en 1991 mais évidemment si l'on est sceptique on peut accuser tous les témoins (croyants dans la même religion que le défunt) de mentir collectivement pour "entretenir" une légende. Même si a chaque fois cela ferait pas mal de menteurs acceptant de mentir et de garder le secret collectivement jusqu’à la tombe.

Actuellement en tout cas le Vatican est très prudent pour déclarer des "miracles", à Lourdes notamment, et ce depuis des décennies. Il font appelle a des experts médicaux consciencieux et compétents avant de crier au miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 23:22

Compagnon a écrit:
Sinon pour ces saints chrétiens ou ces maîtres bouddhistes, l'odeur agréable, quel crédit peut-on apporter à ces affirmations? A-t-il été possible d'observer et analyser cela récemment?  

Sur des saint chrétiens du XXème siècle oui il me semble bien, et je connais au moins un maître tibétain révéré, Dilgo Khyentsé Rinpoché, ou on raconte des choses assez semblables après son décès en 1991 mais évidemment si l'on est sceptique on peut accuser tous les témoins (croyants dans la même religion que le défunt) de mentir collectivement pour "entretenir" une légende. Même si a chaque fois cela ferait pas mal de menteurs acceptant de mentir et de garder le secret collectivement jusqu’à la tombe.


En effet, d'où l'intérêt de faire observer ces phénomènes par une tierce partie neutre. Par des scientifiques c'est encore mieux. Oui, c'est stricte mais dans le cas contraire, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres si on accepte ce genre de fait en se basant juste sur la bonne moralité du témoin. C'est faire acte de foi et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Si ça c'est déjà produit, il y a de grosses chances pour que cela se reproduise et qu'on puisse observer la chose. Je ne rejette pas d'emblée, j'aimerais juste en savoir plus.

Citation :
Actuellement en tout cas le Vatican est très prudent pour déclarer des "miracles", à Lourdes notamment, et ce depuis des décennies. Il font appelle a des experts médicaux consciencieux et compétents avant de crier au miracle.
C'est plutôt pas mal. Un peu de rigueur ne nuit pas. Surtout dans ce domaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 23:26

Ce qui est vérifié en ce moment par la science c'est qu'un longue pratique de certaines formes de méditations bouddhiques affectent progressivement la structure même du cerveau et modifie les capacités du sujet. Çà c'est observé par irm/f. On ne peut donc pas en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 23:30

Euh oui mais là il était question d'odeurs agréables émanent de mystiques morts. Pas de la méditation :)
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptySam 7 Jan 2017 - 23:47

Vous voulez des choses vérifiables je vous en donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:00

Tu n'as pas beaucoup de chance Compagnon, tu es tombé sur le forum le plus islamophobe de la toile, tous les musulmans qui viennent finissent par partir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:09

Islamophobe? c'est quoi ça?
Une phobie? tu m'en diras tant...
Le plus? bah t'as vraiment fait un petit tour sur la toile. Ici c'est plutôt bisounours :)

@compagnon : des choses vérifiables sur le phénomène évoqué au dessus. Je suis au courant pour la méditation et les études faites sur celle-ci. Mais ici il était question de miracle d'où mon incompréhension quand tu passes du coq à l'âne.

allez, belle nuit à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:18

Agnostyxxx a écrit:
Islamophobe? c'est quoi ça?
Une phobie? tu m'en diras tant...
Le plus? bah t'as vraiment fait un petit tour sur la toile. Ici c'est plutôt bisounours  :)

Ah ben tiens, c'est encore le monsieur qui parle en dormant ... On fait quoi de ses écrits ?  Muhammad et les miracles 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:22

Ce qui te chante :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:26

C'est que ça ne chante pas, ça ronfle et ça ronchonne des choses incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:29

Tiens, mon cadeau de Noel avec un peu de retard mais le coeur y est

Spoiler:

Islamophobe? c'est quoi ça??
allez, bye bye :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:35

Muhammad et les miracles 279563  Mais là tu t'es visiblement égaré dans une ruelle. Merci pour l'attention.

Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:42

Compagnon, je te remercie pour ton intérêt et pour tes efforts de dialogues et de paix. Namasté.

L'un des miracles les connus est celui de la scission de la lune, relatée dans le coran. Les scientifiques ont bien relevé une "soudure" inexpliquée sur la surface de la lune. Voici les versets en question:

L'Heure approche et la Lune s'est fendue.(54:1)
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: «Une magie persistante».(54:2)
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 8:13

@Kawthar : merci.

Je ne suis pas moi même très "fan" de l'Islam, j'ai aussi de très très gros préjugés négatifs à son encontre mais j'essais de les combattre, c'est difficile. La voie spirituelle que je suis m'invite à comprendre, ne pas faire de discrimination et à faire preuve de compassion (non de passivité) envers le méchant et non d'esprit de vengeance.

J'ai commencé à lire le Coran il y a 2 ans environ, j'ai arrêté au bout de 100 pages tant sa lecture m'était pénible dans son style et son contenu. Il faudra que j'essais de recommencer, d'aller jusqu'au bout. Malheureusement l'actualité n'aide pas. Lors des attentats de Charlie Hebdo je travaillait à la Défense, la peur y était palpable, avec ces grandes affiches noires "Je suis Charlie" qu'on voyait en de nombreux endroits. Et en ce moment je traverse les 4 Temps et ses portails de sécurité tous les jours plusieurs fois par jours. J'essais d'ailleurs d'avoir toujours un sourire ou une parole de sympathie pour les vigiles chargés du travail car ils sont parfois traités comme une gène alors qu'ils sont là pour la sécurité de tous. Et qu'il risquent leur peau.

Là ou je réside, depuis des années il y a le chantier d'une nouvelle mosquée. Beau bâtiment sur le papier. Il y en a une vieille mais improvisée et inadaptée. Le problème c'est que l'Imam chargé de la dite mosquée est en prison pour avoir détourné les fonds de la construction à son profit, en centaine de milliers d'euros. Cela n'aide pas à redorer le blason. Et le chantier stagne. Il y a quelque mois il y a eu une petite manifestation de commémoration de je ne sais plus quel épisode colonial. Les maghrébins sont très nombreux ici. Il y avait presque plus de CRS en armure pour parer à tout problème que de manifestant marchand pacifiquement. Des camions blindés n'auraient pas dépareillé. Et pourtant il y a une caserne de gardes républicains pas loin.

J'aimerais pouvoir discuter avec un musulman pratiquant connaissant bien sa foi pour qu'il m'explique, car il y a des passages du Coran qui me choquent profondément. Je voudrais savoir si mon indignation se justifie ou pas. Je suis de tradition et culture catholique, ma scolarité et mes études sont aussi très marquées par le christianisme. Je n'ai jamais croisé dans les Évangiles la violence que j'ai croisé souvent dans les pages du Coran que j'ai lu. Donc je voudrais comprendre comme des millions de gens dans le monde peuvent dire qu'il adhèrent à la religion du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:29

Bonjour Compagnon.

Je ne suis pas musulmane mais j'interviens je vais te dire pourquoi.

Si tu cherches des réponses concernant le Coran tu ne les trouveras pas auprès du musulman, car lui est éduqué, et même édulcoré je dirais, par des hommes qui ont pris la charge de comprendre eux le Coran.

Par conséquent, oui tu peux savoir ce que le musulman dit de sa religion et il le dira au travers la sunna et les hadiths qu'il connaît.

Seulement les hadiths et la sunna ont été créés par des hommes au 8ème siècle, lesquels n'avaient qu'une idée en tête, tenir le peuple par une contrainte en religion.

Alors il n'y a aucune impartialité, et donc le meilleur moyen de savoir ce que veut dire le Coran est qu'une personne qui n'a aucune implication, qui ne craint pas de subir les reproches de Dieu puisque hors du dogme, puisse objectivement dire ce qu'il veut dire.

Maintenant l'étude de texte est difficile, je l'ai entreprise, et là j'ai compris certaines choses, les essentielles je dirais.

Par conséquent, tu pourras voir que le musulman te dira qu'il a aussi l'interprétation qui s'appelle tafsir mais ce tafsir ne respecte pas la règle de la contextualisation, ce sont des textes qui rappellent les hadiths ni plus ni moins.

Il y a aussi dans l'interprétation musulmane, la transposition des textes du Coran dans le contexte guerrier de Mohamed, or je dirais faute de ne pouvoir comprendre mieux que cela le Coran, et parce que le musulman a vu qu'il est fait allusion à l'épopée de Bardr, le musulman a tout naturellement pensé que Dieu décrivait une guerre alors que Dieu voulait faire une analogie.

Véritablement je pense que tu dois te dire, comment au bout de 1400 ans, tant d'incohérences et moi je suis là à te bassiner avec ma thèse.

Parce que ce que les gens veulent ignorer est tout d'abord que le musulman est lui qui est pris à parti dans le Coran mais comme justement il est juge et parti, il ne va pas parler contre son camp, et alors que Dieu fait de très grands reproches, le musulman dira c'est le chrétien ou le juif qui est visé, en détournant l'attention alors que c'est lui même qui subit les reproches de Dieu.

Par conséquent, comme ce ne furent que des musulmans qui ont pris pour charge de le comprendre, ils ne vont pas dire que l'Islam est une religion qui est témoin contre eux.

Or un Verset le dit clairement ; il dit Moise a été pris témoin contre pharaon, Mohamed a été témoin contre le califat, non pas en ces termes, mais "contre vous" je dirais "califat" car si nous continuons à parler ensemble du Coran, il y a bien des choses à savoir, et c'est la conclusion que j'ai tirée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:55

Compagnon a écrit:
@Florence-yvonne : tu avais parfaitement bien compris ma question, je sous entendais des miracles faits par Allah via lui.


Tu es sur de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:59

Awel a écrit:
Bonjour Compagnon.

Je ne suis pas musulmane mais j'interviens je vais te dire pourquoi.


Merci donc d'éviter de parler au nom de tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
Compagnon a écrit:
@Florence-yvonne : tu avais parfaitement bien compris ma question, je sous entendais des miracles faits par Allah via lui.


Tu es sur de ça ?

Le problème c'est que si je ne suis pas sûre l'autre option est désobligeante pour toi, alors je préfère être sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:12

Compagnon a écrit:
@Kawthar : merci.

Je ne suis pas moi même très "fan" de l'Islam, j'ai aussi de très très gros préjugés négatifs à son encontre mais j'essais de les combattre, c'est difficile. La voie spirituelle que je suis m'invite à comprendre, ne pas faire de discrimination et à faire preuve de compassion (non de passivité) envers le méchant et non d'esprit de vengeance.

J'ai commencé à lire le Coran il y a 2 ans environ, j'ai arrêté au bout de 100 pages tant sa lecture m'était pénible dans son style et son contenu. Il faudra que j'essais de recommencer, d'aller jusqu'au bout. Malheureusement l'actualité n'aide pas. Lors des attentats de Charlie Hebdo je travaillait à la Défense, la peur y était palpable, avec ces grandes affiches noires "Je suis Charlie" qu'on voyait en de nombreux endroits. Et en ce moment je traverse les 4 Temps et ses portails de sécurité tous les jours plusieurs fois par jours. J'essais d'ailleurs d'avoir toujours un sourire ou une parole de sympathie pour les vigiles chargés du travail car ils sont parfois traités comme une gène alors qu'ils sont là pour la sécurité de tous. Et qu'il risquent leur peau.

Là ou je réside, depuis des années il y a le chantier d'une nouvelle mosquée. Beau bâtiment sur le papier. Il y en a une vieille mais improvisée et inadaptée. Le problème c'est que l'Imam chargé de la dite mosquée est en prison pour avoir détourné les fonds de la construction à son profit, en centaine de milliers d'euros. Cela n'aide pas à redorer le blason. Et le chantier stagne. Il y a quelque mois il y a eu une petite manifestation de commémoration de je ne sais plus quel épisode colonial. Les maghrébins sont très nombreux ici. Il y avait presque plus de CRS en armure pour parer à tout problème que de manifestant marchand pacifiquement. Des camions blindés n'auraient pas dépareillé. Et pourtant il y a une caserne de gardes républicains pas loin.

J'aimerais pouvoir discuter avec un musulman pratiquant connaissant bien sa foi pour qu'il m'explique, car il y a des passages du Coran qui me choquent profondément. Je voudrais savoir si mon indignation se justifie ou pas. Je suis de tradition et culture catholique, ma scolarité et mes études sont aussi très marquées par le christianisme. Je n'ai jamais croisé dans les Évangiles la violence que j'ai croisé souvent dans les pages du Coran que j'ai lu. Donc je voudrais comprendre comme des millions de gens dans le monde peuvent dire qu'il adhèrent à la religion du Coran.

J'entends ce que tu dis Compagnon, et au vu des évènements que le monde vit, il est difficile d'être fan de l'Islam. J'ai souvent répondu aux questions posées de bon cœur et avec ouverture d'esprit, mais je t'avoue que de ce forum je suis blasée de la mentalité et de la haine régnante. Je te rappelle simplement que les premiers a avoir payé le tribu du terrorisme sont avant tout les musulmans mêmes.

Voici quelques uns de mes échanges, je ne sais pas si tu auras le temps ni la patience de les lire, tu y trouveras tes réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée Compagnon Muhammad et les miracles 307888 .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:56

Je te rappelle simplement que les premiers a avoir payé le tribu du terrorisme sont avant tout les musulmans mêmes.

Sans doute. Le soucis c'est qu'il faudrait que ce problème d'ampleur mondial propre à l'Islam soit réglé par les musulmans eux-mêmes, les pays musulmans. Hors il n'y a pas de front uni, loin de là, certains même financent Daesh en sous main de manière totalement irresponsable. Hors sitôt que des pays non-musulmans se permettent d'intervenir ils sont taxer de néocolonialisme, de néo croisade etc... Il n'y a pas d'autorité unique de l'Islam dans le monde comme pour le catholicisme avec le Vatican. Evidemment Daesh est un problème multiforme, de causes multiples, un pantin aussi je crois, un "idiot" utile pour certains intérêts bassement matériels globaux, c'est mon sentiment. Mais on ne peut nier que ceux qui chez Daesh sont vraiment animés par un zèle religieux fanatique, s'appuient sur des passages sans ambiguïté du Coran pris dans le sens littéral. C'est un fait. Difficile à admettre par un musulman je le comprends mais c'est un fait. Certains intellectuels musulmans sont conscients du problème. Mais ils sont minoritaires.

Je crois sincèrement qu'il est vital pour les musulmans du monde de prendre conscience que si ils ne prennent pas le problème courageusement par les cornes en admettant que c'est bel et bien leur problème, si un jour Daesh commet un acte abominable comme un attentat chimique ou bactériologique ou nucléaire quelque part, l'Islam ne devienne religio-non gratta dans un certain nombre de pays du monde, persécutions à l'appui. C'est une de mes craintes. Et personne ne sortirait grandi d'une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:01

Compagnon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Compagnon a écrit:
@Florence-yvonne : tu avais parfaitement bien compris ma question, je sous entendais des miracles faits par Allah via lui.


Tu es sur de ça ?

Le problème c'est que si je ne suis pas sûre l'autre option est désobligeante pour toi, alors je préfère être sûre Wink

Va y lâches toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:33

Kawthar, Compagnon... Deux remarques ou question, comme vous voudrez...

@Kawthar : Tu dis que les premières victimes de l'intégrisme sont les musulmans. Oui et non...
Dans les pays où les intégristes sont au pouvoir, tu as raison. Mais en France, même si les musulmans souffrent de l’opprobre qui est jeté sur eux à cause des attentats, les premières victimes se sont d'abord les morts innocents qui n'avaient rien demandé.
Je précise cela parce que ce genre de propos provoque une incompréhension chez tout le monde. J'ai des collègues musulmans qui souffrent en effet du regard qui est jeté sur eux à cause des attentats. Je suis bien forcé de les comprendre, je les connais. Je sais combien ce sont des femmes et des hommes adorables et sincères. Mais dans le cas français, chez eux, personne n'a été assassiné.

@ Compagnon : Tu dis que les musulmans doivent prendre en main les problèmes posés par l'intégrisme. Là, par contre, je souhaite souligner que les musulmans de France ne sont pas plus responsables que toi et moi des délires des fanatiques religieux.
En France, on a des fêles de catholiques qui s’enchaînent dans les hôpitaux pour empêcher les avortements, ou des zozos qui empêchent des spectacles "sacrilèges" d'avoir lieu, au nom du Christ. Toi et moi, ne sommes pas responsables de leurs folies.

Dire NON aux fanatismes de toutes sortes est l'affaire de tous, tous ensemble, tous unis contre la haine et la violence, d'où qu'elle vienne. Mais pour faire cela, il faut établir un véritable dialogue entre citoyens, chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, etc...et athées. Que ce soit l'Humanisme qui soit notre priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:28

Zarathoustra a écrit:

@Kawthar : Tu dis que les premières victimes de l'intégrisme sont les musulmans. Oui et non...
Dans les pays où les intégristes sont au pouvoir, tu as raison. Mais en France, même si les musulmans souffrent de l’opprobre qui est jeté sur eux à cause des attentats, les premières victimes se sont d'abord les morts innocents qui n'avaient rien demandé.
Je précise cela parce que ce genre de propos provoque une incompréhension chez tout le monde. J'ai des collègues musulmans qui souffrent en effet du regard qui est jeté sur eux à cause des attentats. Je suis bien forcé de les comprendre, je les connais. Je sais combien ce sont des femmes et des hommes adorables et sincères. Mais dans le cas français, chez eux, personne n'a été assassiné.

Bonjour Zarathoustra,

Mon commentaire ne visait pas que la France, l'Islam étant devenu visiblement un "problème" mondial, je situais les victimes de l'intégrisme musulman, sur le plan mondial, il va de soi, qu'une victime n'a pas de couleur, d'appartenance, de religion, de lieu, de nationalité, elle reste une victime et dans le cas précis du terrorisme, il s'agit de victimes innocentes des gens lambda parmi le peuple, qui payent le lourd tribu d'un fanatisme religieux soutenu par nos gouvernements arabes et occidentaux, mais le volet politique est encore une autre histoire. 

Citation :
Je précise cela parce que ce genre de propos provoque une incompréhension chez tout le monde. J'ai des collègues musulmans qui souffrent en effet du regard qui est jeté sur eux à cause des attentats. Je suis bien forcé de les comprendre, je les connais. Je sais combien ce sont des femmes et des hommes adorables et sincères. Mais dans le cas français, chez eux, personne n'a été assassiné.

Effectivement, et je te remercie d'y mettre les mots, j'ai moi-même une façon de m'exprimer toujours border-line, et je m'excuse auprès de ceux qui aurait pu penser une seule seconde, que de voir des victimes françaises du terrorisme m'était indifférent, ça me révolte et me révulse au plus haut point de voir tant de sang et de barbarisme humain que ce soit au fin fond de l'Afrique noire, en Europe ou encore en Antarctique, mais mes réactions à chaud sont toujours très enflammées sur ce sujet. J'ai beaucoup trop longtemps côtoyé cette saleté de terrorisme,  pour abdiquer, courber l'échine et poser un genou à terre, si je dois crever que je crève debout, en ayant dis ce qui me semble être juste en toute honnêteté.

Citation :
@ Compagnon : Tu dis que les musulmans doivent prendre en main les problèmes posés par l'intégrisme.

Effectivement. Il faut arrêter de penser que l'intégrisme est un problème simple et qu'il faut revoir les sources, y apporter de la légèreté, quelques corrections en accord avec le temps et le tout est bien dans le meilleur des mondes.

Nous sommes face à un gros problème, non seulement religieux  -et par là je vise l'Islam exotérique, qui est complétement éloigné des voies ésotériques-  un vrai problème de sources, mais aussi et surtout de savants qui campent et défendent des positions absolument inacceptable du point de vue humain, exemple l’Expansion du territoire, de Daesch sous entendant une extermination d'innocents.

Et d'un autre côté il y a un volet politique et stratégique important, dans lequel, on trouve certains pays arabes et occidentaux soutenir de façon directe ou indirecte ce fanatisme religieux pour assouvir des besoins politiques au prix de vies humaines. Exemple très simple que j'ai déjà cité sur ce forum, l'Arabie saoudite premier fournisseur en intégrisme, soutenue par les USA de façon indéfectible par le pacte de Quincy, ou encore que penser de voir la France "pays des droits de l'homme" décorer le prince héritier d’Arabie, de la plus haute distinction française « la légion d’honneur » Muhammad et les miracles 3752840762  y a de quoi rester pantois.

Donc non, les musulmans simples citoyens lambda ne peuvent prendre en main le problème de l'intégrisme connaissant les différents acteurs tous aussi puissants les uns que les autres qui se déléctent des victimes du terrorisme comme des charognards, les musulmans lambdas sont pieds et poings liés comme tout autre citoyen, et ici en France, ils subissent en plus la peur et la haine du voisin, qui est jusqu'à un certain degré compréhensible, mais qui selon moi devient aujourd'hui inacceptable dans un pays hautement éduqué comme la France.


Citation :

Dire NON aux fanatismes de toutes sortes est l'affaire de tous, tous ensemble, tous unis contre la haine et la violence, d'où qu'elle vienne. Mais pour faire cela, il faut établir un véritable dialogue entre citoyens, chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, etc...et athées. Que ce soit l'Humanisme qui soit notre priorité.

Oui tu as raison, dire NON au fanatisme, est l'affaire de tous, mais nous sommes dans un contexte politique particulier et critiquer sans cadrer ne donnera aucun résultat si ce n'est de s'attiser la haine des fanatiques, et de marginaliser une population musulmane à la base tranquille qui se sentant menacée à son tour, finira par se retrancher et se radicaliser. Non, il faut considérer les choses autrement, l'égal du fanatisme est l'ignorance, et c'est par le savoir et l'information qu'on combat l'obscurantisme, ils aiment le texte, servons leur du texte, bien argumenté et bien ficelé tirés de leurs propres écrits, il ne sert à rien de se donner en pâtée à ces barbares et de précipiter toutes les populations vers la haine des uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:40

Le musulman français vit sa foi sans haine, celui qui se fanatise ne mérite pas d'être qualifié de français.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:57

Si Mahomet avait été de la même essence que Jésus Christ , il ne serait pas mort empoisonné. Il serait ressuscité. Le premier calife, mort de maladie, aucun miracle l'a ressuscité. Le 2° le 3° le 4° calife morts assassinés.Aucun miracle pour les ressusciter. Décidément Allah n'est pas intervenu. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muhammad et les miracles Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad et les miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Muhammad, le Sceau des prophètes
» les miracles du coran
» les miracles
» Muhammad, le Sceau des prophètes?
» Paroles de Muhammad (Hadiths)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: