Quelques points importants à souligner par rapport aux chrétiens
Même si l'on sait que certains juifs ont été retranchés pour cause d'incrédulité, le peuple dans son ensemble a été aveuglé par Dieu pour que les nations puissent avoir accès au salut!
Pendant 2000 ans ils ont été rejetés, assassinés, torturés, décimés en partie à cause des chrétiens et de l'église. Mais maintenant Dieu donne un ordre : l'église DOIT intercéder - elle doit supplier le Ciel pour que Dieu attire les juifs à Yeshoua. Comment? En montrant aux juifs de la compassion, de la consolation ! L'église des nations leur doit bien cela.
Le temps des nations arrive à son terme et avec lui le temps de l'église !!! (histoire de Joseph en Egypte)
Maintenant, les yeux de Dieu se tournent vers son peuple (sans oublier les chrétiens bien évidemment)
Des prophéties messianiques annoncant les juifs messianiques sont révélées de manière très claire : Joseph en Egypte, Ruth la moabite, etc.
Les juifs messianiques sont les 2 témoins qui appellent l'église à se repentir de son antisémitisme chrétien : ceux qui répondront positivement à cet appel feront partie des 5 vierges sages. Les 2 témoins ajoutés aux 5 vierges sages formeront le peuple de Dieu (le chiffre parfait 2+5=7)
Nous sommes dans un temps proche de l'enlèvement de l'église
Les juifs se tournent vers Dieu, de plus en plus de juifs deviennent messianiques croyant que Yeshoua est fils de Dieu. D'autres difficultés commencent alors avec la question de la divinité de Yeshoua.
Les assemblées messianiques se démarquent du mouvement chrétien ancien afin d'une part d'attirer les juifs au Mashiah Yeshoua et afin de revenir aux racines de la foi juive. Les juifs sont nés dans la haine du "Jésus chrétien". A nous de leur montrer qu'il s'agit de leur Messie, de leur Torah, de leur culture et nous sommes des "Ruth qui nous sommes greffés sur la racine juive et pas le contraire.