Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'antiavortement

4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49682

L'antiavortement Empty
MessageSujet: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:39

Un retour en arrière pour les anti-avortement, heureusement certains luttent pour le maintient de la loi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptySam 10 Mar 2018 - 21:09

Je pense qu'il n'y a pas à juger et il n'y a pas non plus à avoir "d'anti-avortement". Chacun doit pouvoir faire selon son choix sans en être inquiété par qui que ce soit.

Ceci dit, je pense aussi qu'il est inadmissible qu'à notre époque des femmes (ou des couples) soient obligé d'avorter à cause de leur situation (chômage pauvreté etc) parce qu'il leur paraît impossible de garder l'enfant. C'est injuste.

Je crois que dans un pays civilisé et évolué, avant de penser à l'avortement, tout devrait être mis en place pour qu'une femme puisse être aidée au maximum pour choisir en toute tranquillité de pouvoir garder son bébé.

Un avortement n'est pas anodin et laisse trop souvent des séquelles psychiques et souvent une femme déprime pendant des années de l'avoir perdu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptySam 10 Mar 2018 - 22:40

Je suis pour la responsabilité de l'individu. Il doit garder entièrement le choix de ce qu'il fait. Il n'y a pas de jugement à avoir. Je suis contre tout pouvoir sur les autres.
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:27

Dédé 95 a écrit:
Donc tu es pour le controle des naissance et l'avortement!
Donc tu es pour t'opposer à ceux qui veulent imposer une grossesse non désirée!
Moi aussi!
Je ne m'oppose à rien. Je respecte tous les choix car chacun a ses propres raisons de vouloir une chose.

Je m'oppose seulement à ceux qui veulent m'imposer leur propre choix c'est tout.
Je suis pour la liberté entière de l'individu qui doit s'émanciper et être responsable de ses propres choix.
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:12

Je le répète, je ne condamne pas, je laisse la responsabilité à celui qui agit.
Pour ma part, j'essaie de faire ce qui me semble juste et ce qui me guide c'est de respecter le choix des autres tout en exigeant qu'on respecte ma propre liberté.

Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:43

Peut être que c'est injuste pour les autres, pour moi c'est juste. Donc ça me va.
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:49

Je suis ma petite voie intérieure.
Si les lois sont mal faites ou que les autres sont tordues, ça ne va pas me faire dévier de ce que je crois. Je ferai donc toujours tout ce que je peux pour suivre le chemin qui me semble juste.
Après les autres font ce qu'ils veulent. Je n'ai pas à les juger... Je considère qu'une personne qui prend un chemin, sait toujours pourquoi elle le prend et moi je n'en connait absolument pas la raison.
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:57

Dédé 95 a écrit:
Ca s'appelle du j'm'en foutisme!
C'est ton droit, mais viens pas te plaindre après comme tu le fais sur bien des sujets!
Ca s'appelle le respect de la liberté des autres (et de soi). On ne doit pas penser pour les autres, sinon ça s'appelle de la dictature.
Je m'intéresse aux autres et je les respectes c'est pour cela que je ne veux pas marcher sur leur terrain. Je pense qu'ils doivent être responsable de leurs actions et non moi.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:24

L'avortement est encore un droit qu'il faut respecter. On n'a pas le droit d'imposer une grossesse à une femme qui ne l'a désire pas.

Interdire l'avortement serait le retour de l'aiguille à tricoter, bonjour le progrès.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:11

On parle des droits des individus pas des grands trusts internationaux.
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:39

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:

Ca s'appelle le respect de la liberté des autres (et de soi). On ne doit pas penser pour les autres, sinon ça s'appelle de la dictature.
Je m'intéresse aux autres et je les respectes c'est pour cela que je ne veux pas marcher sur leur terrain. Je pense qu'ils doivent être responsable de leurs actions et non moi.

Donc pourquoi tu veux interdire les compteurs Linky ?
Pourquoi tu veux interdire les OGM ? Et Monsanto ?
Etc.....
Chacun est libre de son "terrain", non?
Comment on peut être autant à côté de ses pompes
Tu vois bien la différence entre Monsanto et son pouvoir immense sur les gens et la personne qui veut ou non garder son bébé et qui doit conserver sa responsabilité et sa liberté.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:14

Une mère qui n'a pas désiré son enfant ne pourra jamais l'aimer.
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:14

Je pose une question :
Pourquoi l'on rembourse les frais d'avortement mais on ne rembourse pas les frais de maternité ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:09

Où tu as vu cela ?
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:22

florence_yvonne a écrit:
Où tu as vu cela ?
Ok, ce que je voulais dire c'est que l'on met en place des facilités pour avorter sans apporter d'aide aux futures mères pour pouvoir garder leur enfant dans de bonnes conditions. Dans une société évoluée, ils est inconcevable que l'on pousse les femmes à avorter au lieu de leur donner les moyens de pouvoir garder leur enfant. La priorité devrait être de faire tout pour que la personne (ou le couple) puisse garder son enfant. C'est toujours très difficile pour une femme (un couple) de devoir avorter. Beaucoup ont du mal à s'en remettre. Ce n'est pas quelque chose que l'on choisit de faire facilement. iL en reste toujours des séquelles.
Anaïs
Exégète
Exégète

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:35

florence_yvonne a écrit:
L'avortement est encore un droit qu'il faut respecter. On n'a pas le droit d'imposer une grossesse à une femme qui ne l'a désire pas.

Interdire l'avortement serait le retour de l'aiguille à tricoter, bonjour le progrès.

C'est tout à fait vrai mais ce qui l'est moins c'est que le gouvernement souhaite imposer des cours sur la sexualité à des enfants de 10 ans ! Alors qu'un enfant de 10 ans devrait encore vivre sa vie d'enfant et la sexualité n'a pas encore à jouer un rôle dans sa vie

Après il ne faudra pas s'étonner que la sexualité et donc les avortements soient en progression car encore une fois l'avortement n'est pas un amusement... ce n'est pas rien.. Beaucoup de femmes dépriment beaucoup après un avortement.

D'ailleurs beaucoup d'hommes se croient mieux placés que les femmes pour parler d'avortement et pensent que ça se passe bien pour elles quand elles prennent cette décision.. que si elles le font c'est qu'elles sont à l'aise avec ça... qu'elles le vivent bien...Ils se permettent de parler à la place des femmes sur le sujet de l'avortement en ne sachant absolument rien de la souffrance qu'elles peuvent ressentir à la décision d'avorter. C'est complètement prétentieux et stupide..
Contenu sponsorisé

L'antiavortement Empty
MessageSujet: Re: L'antiavortement   L'antiavortement Empty

L'antiavortement
Page 1 sur 1