Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Bible

Aller en bas 
+8
Dédé 95
.julieMM1EnVie.
Pandore
Al Moria
Loganj
Chribou
mossie
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Bible   Bible - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:46

Rappel du premier message :

Quelle traduction est la plus fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:44

Bon y en aurait-il d'autres anti-christs qui préféreraient voir mentir Jésus plutôt que de voir Jean-Baptiste ignorer qu'il avait été Élie?

Autrement dit y en a t-il d'autres qui plutôt que de lire

Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales.

ont lu

Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses scandales!

???

Hein dites y a d'autres fourbes qui tiennent absolument à se damner à jamais?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:52

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
c'est toi qui te moques de nous en prétendant être la réincarnation du Christ.

Je m'approche effectivement de cette ''prétention'' mais pour l'instant ce mot est encore un peu trop fort à mon goût et très franchement je n'en demandais pas tant mais si On me l'offre en me faisant comprendre que Telle est la Réalité éh bien je vais le prendre.

Disons que j'y songe sérieusement mais si je ne le suis pas et que l'Authentique se Lève alors tant mieux mais d'ici là si L'Invisible continue à m'envoyer des signes à cet effet je continuerai d'en faire part puisque aucun mystère ne devrait rester caché.

Ensuite qui sait si Jésus ne s'est pas partiellement réincarné dans de multiples personnes qui auraient étrenné certains de ses atomes?

Mais apparemment tu fais encore partie de tous ceux à qui Jésus ne pouvait pas révéler certains mystères car pas suffisamment évolués pour les porter ou même les supporter.
Ce sont les Ecritures qui nous disent ce qu'on doit croire ou pas. Et lorsque tu oses prétendre être la réincarnation du Christ, non seulement tu montres que tu connais très mal les Ecritures mais tu dis des choses en contradiction directe avec elles.

Chribou a écrit:
Citation :
Les Ecritures n'enseignent pas la réincarnation.
Si elles le font et de façon géniale pour ceux qui ont les oreilles pour l'entendre!Alors laisse tomber,ce n'est pas pour toi.
Tu dis des énormités garçon. Tu n'es pas le premier à prétendre comprendre les Ecritures mieux que tout le monde et à sortir des théories stupides sensées en venir !

Chribou a écrit:

Citation :
Et alors ?

Cette grand-mère souhaitait ardemment que tous ses enfants soient prêtres ou religieux.Son voeu pourrait avoir été exaucé bien au-delà de ses espérances si son petit-fils devait être la réincarnation de ...
Tu parles. Elle était à fond dans sa religion au lieu d'être à fond dans l'étude des Ecritures.

Chribou a écrit:
Citation :
Il est quand même sacrément gonflé le curé de t'appeler Christ. Puis, moi aussi je descends de Adam et je n'en fais pas tout un pataquès.
Non pas Christ mais Christian.
Et pas Christian, contrairement à ce que tu sous entendais.

Chribou a écrit:
Certains de tes proches étaient des Adam?
Non, pourquoi ?

Chribou a écrit:
Citation :
Quel rapport entre Alexandre le Grand et Jésus ?

En gros sinon j'écrirais un livre tellement ces 2 personnages sont étroitement reliés par des coïncidences.
Sauf que l'un est le fils de Dieu et l'autre un roi païen.

Chribou a écrit:
Alexandre est un personnage biblique
Pas du tout.

Chribou a écrit:
en plus de ça le Talmud raconte qu'il avait rencontré une délégation de juifs avec à leur tête le grand prêtre Simon Le Juste (les premiers pharisiens) avec qui il aurait pactisé et sacrifié au dieu juif tandis qu'eux si cette histoire est vraie l'auraient pratiquement accepté comme Roi puisqu'il avait rajouté la Judée à son royaume...
Bof, tu sais, le Talmud.

Chribou a écrit:
Une coïncidence très troublante il est dit qu'après avoir vaincu Darius Alexandre l'a retrouvé quelques jours plus tard fraîchement assassiné par les siens mais par respect Alexandre l'a recouvert de sa tunique de pourpre.Etrangement Jésus aussi a reçu une tunique de pourpre avant sa crucifixion comme quoi l'Invisible veut bien nous donner des indices en nous offrant toutes ces synchronicités.
C'est un peu léger pour faire un rapprochement avec Jésus, puis quitte à faire un rapprochement ça serait entre Jésus et Darius, pas entre Jésus et Alexandre. Mais de toute façon, ces gens là, que ce soit Darius ou Alexandre, n'étaient en rien comparables à Jésus.

Chribou a écrit:
Alexandre a assiégé Tyr et Sidon tandis que Jésus s'y est rendu pour prêcher comme quoi Alexandre s'est repenti de son tempérament violent et s'est recyclé bien autrement en prêchant l'amour du prochain tout en demeurant un grand meneur d'hommes.
Mais c'est du grand n'importe quoi. Pourquoi dis-tu des âneries pareilles ?

Chribou a écrit:
Citation :
Le suaire de Turin est en désaccord avec les évangiles.

Ils sont pourtant légion ceux qui maintenant disent le contraire mais tu attends sans doute l'autorisation de la Tour de Garde pour reconnaître l'authenticité de cette relique.
Je me fous pas mal de la tour de garde, au moins autant que de tes ânerie. SI tu connaissais un peu les évangiles, tu saurais qu'ils disent que la tête de Jésus était enveloppée dans un linge, ce qui aurait empêché que son visage marque le suaire. De plus, il n'est même pas dit que Jésus a été enveloppé dans un suaire, sauf pour le transporter de la croix au tombeau.

[quote="Chribou"]
Citation :
Puis de toute façon je n'autorise personne à en conclure que je suis sa réincarnation puisque moi non plus je n'en suis pas encore convaincu malgré tous les signes qui m'encouragent à le penser.
Tu parles, il n'y a pas de signes. Puis pourquoi le Christ se réincarnerait alors qu'il es vivant dans les cieux. Il n'a aucun besoin de se réincarner, d'autant qu'on sait que la réincarnation est une croyance erronée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:26

Al Moria a écrit:
Chribou a écrit:

Quand le dieu de Malachie dit je vous enverrai Élie le prophète que personne n'aille affirmer le contraire et ce n'est pas ce que Jésus fait lui en tous cas.

Jésus n'a pas eu besoin de le faire... Jean le baptiste s'en est chargé lui-même :

Jean 1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Il est évident qu'il n'est pas Elie puisqu'il est ST J Le Baptiste . Il ne veut pas en quelque-sorte que l'on fasse l'amalgame entre les deux corps de chairs et leurs actions respectives . Il fuit l'orgueil .
De plus Elie est le dieu Chronos et ST J Le Baptiste est Saturne parce que sur Terre il y a deux ethnies d'âge différent, l'une plus jeune et l'autre plus agée .

Les premiers nés d'une ethnie sont identiques ainsi il y a deux brahma ou deux Visnhu ou deux Shiva etc sur toute leur descendance .

Par exemple le Brahma le plus agée est en Jésus-Christ . Le Brahma le plus jeune est en Muhammad .

Elie est plus jeune que ST J Le Baptiste mais ce sont le même dieu .

Les premiers nés d'une fratrie ou ethnie sont toujours les mêmes un peu comme s'il s'agissait de clownages . Et sur chaque planète au début de l'évolution des âmes se forment deux fratries ou ethnies mais grâce à un cycle particulier l'une est au commencement jeune et l'autre deux fois plus agée en temps de formation .

L'ethnie la plus agée tutellise la plus jeune et lorsque elle devient parfaite se sépare d'elle .
Ensuite la plus jeune ayant reçu l'aide nécessaire pour évoluer engendre à nouveau une nouvelle éthnie dont elle devra s'occuper pour continuer ces cycles infinis dans les univers .

Pour preuve on dit bien qu'il y a des demi dieux et des dieux donc il n'ont pas le même âge cqfd . Bible - Page 4 276936


Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:36

Chribou a écrit:
Bon y en aurait-il d'autres anti-christs qui préféreraient voir mentir Jésus plutôt que de voir Jean-Baptiste ignorer qu'il avait été Élie?

Autrement dit y en a t-il d'autres qui plutôt que de lire

Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales.

ont lu

Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses scandales!

???

Hein dites y a d'autres fourbes qui tiennent absolument à se damner à jamais?

Le fourbe c'est celui qui prétend que Jean Baptiste est la réincarnation de Elie mais qu'il l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:52

Loganj a écrit:
De plus Elie est le dieu Chronos et ST J Le Baptiste est Saturne parce que sur Terre il y a deux ethnies d'âge différent, l'une plus jeune et l'autre plus agée .

Les premiers nés d'une ethnie sont identiques ainsi il y a deux brahma ou deux Visnhu ou deux Shiva etc sur toute leur descendance .

Par exemple le Brahma le plus agée est en Jésus-Christ . Le Brahma le plus jeune est en Muhammad .
Comment peux-tu justifier de tels amalgames ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:08

Parce que je vis auprès de Dieu ayant été créé avec les premiers êtres de la fratrie la plus agée, et que ceux que j'ai connus et côtoient toujours vivent de la même manière que moi et sont de mêmes vibrations auriques .

Parce que je ne crois pas aux Catholiques qui disent qu'un nouveau né n'a pas d'âme et qu'il lui faut être baptisé et prendre l'ostie pour en obtenir une et ainsi être accepté auprès de Jésus qui est sur son nuage . Ca c'est faux .

Il y a sur Terre des êtres démoniaques ce qui prouvent que leurs âmes sont très petites et non évoluées et il y a aussi sur Terre des êtres qui ont une âme ancienne et évoluée .

Faite la différence entre les benladen et les Gandhi pour le comprendre .

Dieu m'a envoyé pour expliquer cela et j'obéis à sa volonté Mossie, le problème c'est que tu ne m'as jamais lu et je ne pourrais pas tout réexpliquer . Mais comme tu ne crois pas à la réincarnation ........ Hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:32

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:

... comme s'il s'agissait de clownages .

Very Happy  Le clown-âge a maintenant son prophète... vive Clown 1er et son grand cirque forumique.  Bible - Page 4 2879674853

CLONAGE excuse j'ai fais une faute d'inattention, mais toi mon petit gars j'aimerais pas être à ta place, vu le karma hyper-agressif que tu te prépares pour ta vie suivante .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:40

Il vaut mieux être raisonnable que sérieux et c'est la voie que j'ai choisie sur internet et également au temple mais vous apparemment c'est la voie de l'attaque que vous avez choisie, gare à votre karma .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:56

Loganj a écrit:
Parce que je vis auprès de Dieu ayant été créé avec les premiers êtres de la fratrie la plus agée, et que ceux que j'ai connus et côtoient toujours vivent de la même manière que moi et sont de mêmes vibrations auriques .

Parce que je ne crois pas aux Catholiques qui disent qu'un nouveau né n'a pas d'âme et qu'il lui faut être baptisé et prendre l'ostie pour en obtenir une et ainsi être accepté auprès de Jésus qui est sur son nuage . Ca c'est faux .

Il y a sur Terre des êtres démoniaques ce qui prouvent que leurs âmes sont très petites et non évoluées et il y a aussi sur Terre des êtres qui ont une âme ancienne et évoluée .

Faite la différence entre les benladen et les Gandhi pour le comprendre .

Dieu m'a envoyé pour expliquer cela et j'obéis à sa volonté Mossie, le problème c'est que tu ne m'as jamais lu et je ne pourrais pas tout réexpliquer . Mais comme tu ne crois pas à la réincarnation ........ Hélas .
Je vois, je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:48

Que vois-tu ? Le Très Saint Soleil Absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:10

Al Moria a écrit:
Personne a écrit:
Tu as bien raison; sérieusement, qui croirait que l’on vient travailler sur un forum ? Bible - Page 4 279563


Ben oui... qui le croirait, sinon Clown 1er! Very Happy


Ce n'est pas un travail mais une nouvelle façon de communiquer au 21ème siècle si ça te plaît pas t'as qu'à regarder l'film à la télé pfff .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:37

Loganj a écrit:
Que vois-tu ? Le Très Saint Soleil Absolu ?
Je vois que tu fais partie du club.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:08

Loganj a écrit:
Il vaut mieux être raisonnable que sérieux et c'est la voie que j'ai choisie sur internet et également au temple mais vous apparemment c'est la voie de l'attaque que vous avez choisie, gare à votre karma .

Ne les égare pas Loganj car au point où ces fourbes qui osent me traiter de fourbe en sont rendus il n'y a plus rien qu'ils puissent faire pour stopper à une gare le train qui les mène tout droit à la géhenne.

Ils l'ont bien cherché mais toi de grâce ne fais pas comme eux et ravise-toi quant à cette réalité selon laquelle Jean Baptiste est bien la réincarnation d'Elie car dans son cas de prophète assassin et malfaiteur la réalité est à cet alité ce qu'une réincarnation correctrice est à son incarnation délinquante et par trop orgueilleuse.

Mais il a grandi en humilité et ne prétendait plus être un prophète tel qu'Élie le prétendait et pour cause sauf que logiquement un non prophète ou un petit prophète ne peut savoir de qui il est la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:20

AL Mort y a a écrit:
Être cohérent reviendrait à faire mentir ÉlieJean-Baptiste? Mais encore plus... pour se réincarner, faut commencer pourpar mourir, et Élie ne serait pas mort selon la tradition, il aurait été enlevé par un char céleste et serait toujours vivant, pour l'éternité.

Il y a une énorme marge (que seul un fourbe pouvait franchir) entre faire mentir Jean-Baptiste et reconnaître qu'il a ignoré un fait.

Constatez maintenant par vous-mêmes le style de fourberie de Mossie de par sa malhonnêteté intellectuelle qui aurait pu ici faire valoir un contre-argument qu'il connaissait en faveur du fait qu'Élie avait probablement trouvé la mort somewhere:

MOSruSIEper a écrit:
Si j'affirme que Elie n'est pas monté aux cieux, c'est parce que Jésus lui-même l'a dit: Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13).

Mais évidemment lorsqu'on se fait l'avocat du diable façon Al Sowar on a pas la dignité d'aller donner des munitions au clan de la vérité.

Pourtant moi je veux bien m'y prêter même si ça ne fait pas le poids contre une présumée parole divine qui dit:

je vous enverrai Élie le prophète

et son Fils qui renchérit en affirmant que:

je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Alors le voici ça me paraît très mince comme contre-argument à la réincarnation de Jean-Baptiste:

Citation :
2 R 2:9 Dès qu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : « Demande : Que puis-je faire pour toi avant d’être enlevé d’auprès de toi ? » Et Elisée répondit : « Que me revienne une double part de ton esprit ! » 10 Elie reprit : « Tu demandes une chose difficile : si tu me vois pendant que je serai enlevé d’auprès de toi, cela t’arrivera ; sinon, cela n’arrivera pas. »


11 Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu’un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.

12 Elisée voyait et il criait : « Mon père ! Mon père ! Char d’Israël et son attelage ! » puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.

13 Il ramassa le manteau d’Elie, qui avait glissé, et revint se tenir sur la rive du Jourdain. 14 Il prit le manteau d’Elie et il frappa les eaux en disant : « Où est le Seigneur, le Dieu d’Elie ? » Il frappa les eaux, qui se divisèrent d’un côté et de l’autre, et Elisée traversa.

C'est très mince et très tiré par les chevauxcheveux mais on pourrait essayer de faire valoir que puisqu'ici Elie laisse de cette façon une double part de son esprit à Elisée alors Jean-Baptiste qui est décrit aussi comme portant un manteau de poil comme Elie:

Citation :
2 Rois 1:8
Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Elie, le Thischbite.

Citation :
Marc 1:6
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.



Citation :
Zacharie 13
13.1
En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

On comprend maintenant pourquoi jean-Baptiste niait être le prophète mais a quand même eu la témérité de garder son manteau.

Ben là c'est qui qui fait mentir le Baptiste revêtu d'un manteau de poil?

C'est Chribou,L'éternel des armées ou nous deux à la fois en un même esprit?

Bible - Page 4 3752840762





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:31

Chribou a écrit:


Ne les égare pas Loganj car au point où ces fourbes qui osent me traiter de fourbe en sont rendus il n'y a plus rien qu'ils puissent faire pour stopper à une gare le train qui les mène tout droit à la géhenne.


Les égarer qui les trolls du forum ? Bah en ignoré pour moi . Bible - Page 4 777287
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:19

Chribou a écrit:
mossie a écrit:
Si j'affirme que Elie n'est pas monté aux cieux, c'est parce que Jésus lui-même l'a dit: Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13).

Mais évidemment lorsqu'on se fait l'avocat du diable façon Al Sowar on a pas la dignité d'aller donner des munitions au clan de la vérité.
Parce que pour toi, citer le Christ c'est se faire l'avocat du diable ? la vérité c'est que tu connais mal les Ecritures et lorsqu'on te montre que tu as fait erreur tu préfères t'enfoncer dans tes dénégations que reconnaître les faits, à savoir : "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3:13).

Chribou a écrit:
Pourtant moi je veux bien m'y prêter même si ça ne fait pas le poids contre une présumée parole divine qui dit:

je vous enverrai Élie le prophète

et son Fils qui renchérit en affirmant que:

je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Alors le voici ça me paraît très mince comme contre-argument à la réincarnation de Jean-Baptiste
Il n'y a pas plus de réincarnation de Elie que de beurre en branche. Il n'y a que les gens peu portés à la compréhension des Ecritures qui voient des réincarnations dans la Bible et Elie réincarné en Jean Baptiste, alors que ce dernier a dit clairement qu'il n'était pas Elie et qu'il n'est question que de quelqu'un qui précéderait le Messie "avec l'esprit et la puissance d'Elie", et pas Elie lui-même. Donc, Jean Baptiste était Elie au sens où il accomplissait une œuvre comparable à celle de Elie.

Chribou a écrit:
[On comprend maintenant pourquoi jean-Baptiste niait être le prophète mais a quand même eu la témérité de garder son manteau.
Il n'est dit nulle part qu'il avait le manteau de Elie.

Chribou a écrit:
C'est Chribou,L'éternel des armées ou nous deux à la fois en un même esprit?
Et bien sûr, tu t'imagines que c'est en disant ça que tu vas passer pour quelqu'un de crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai 2017 - 2:04

Mossie a écrit:
Parce que pour toi, citer le Christ c'est se faire l'avocat du diable ? la vérité c'est que tu connais mal les Ecritures et lorsqu'on te montre que tu as fait erreur tu préfères t'enfoncer dans tes dénégations que reconnaître les faits, à savoir : "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3:13).

Il semble que tu m'aies très mal compris!

Evidemment comme chacun sait si Elie n'avait jamais connu la mort il n'aurait pas pu se réincarner non plus ce qui de prime abord aurait été un sérieux obstacle biblique à la réincarnation pour qui souhaite au contraire faire de la Bible l'enseignante par excellence de la réincarnation et de la loi du karma.

Alors évidemment au grand jamais toi l'avocat du diable qui nies la Véritable Justice Divine tu ne m'aurais prêté main forte en citant ce verset 3:13 de Jean qui indirectement fait mourir Elie qui ne serait donc pas monté au Ciel.

Tu veux tellement donner l'impression d'avoir le monopole de la vérité qu'en aucun cas tu ne m'aurais mis à profit ce verset mais pas de bolle pour toi je t'ai vu t'en servir ailleurs contre un de tes rivaux mais de toute façon malgré mes modestes connaissances bibliques je connaissais ce verset et l'aurais utilisé un jour ou l'autre contre l'autre fourbe afin de lui clouer le bec une bonne fois pour toutes sachant très bien que L'Esprit ne m'avait pas trompé en 1991 en m'envoyant allumer la radio pour me faire entendre Maguy Lebrun qui était entrain d'expliquer que Jésus enseignait lui-même la réincarnation à ses disciples.

Pas bête ce Guide Spirituel qu'est sans doute ce Saint-Esprit qui a commencé par me faire comprendre l'Existence et la Nécessité de la Réincarnation sachant que j'en aurai besoin le jour où je voudrai prouver que je suis celle de Jésus.

Faudra d'abord que je m'en convainque ce qui n'est pas encore le cas,raison pour laquelle je ne l'affirme pas encore me contentant simplement d'en discuter pour prêter l'oreille aux objections qui pourraient me sembler valables mais on ne fait que me servir une même cassette d'argumentations des plus banales en plus d'être erronnées et plus le temps passe plus je m'aigris et moins je deviens apte effectivement à supporter la possibilité d'être cette réincarnation à cause de tous ceux qui l'ont  systématiquement niée.

Citation :
Il n'est dit nulle part qu'il avait le manteau de Elie.

Non peut-être pas et ce n'est pas ce que j'ai dit de toute façon;j'expliquais que Jean-Baptiste avait pris le risque de garder son propre manteau de poils de chameau malgré l'avertissement en Zacharie 13.4

Citation :
Il n'y a pas plus de réincarnation de Elie que de beurre en branche. Il n'y a que les gens peu portés à la compréhension des Ecritures qui voient des réincarnations dans la Bible et Elie réincarné en Jean Baptiste, alors que ce dernier a dit clairement qu'il n'était pas Elie et qu'il n'est question que de quelqu'un qui précéderait le Messie "avec l'esprit et la puissance d'Elie", et pas Elie lui-même. Donc, Jean Baptiste était Elie au sens où il accomplissait une œuvre comparable à celle de Elie.

C'est archi-faux sinon ce dieu cruel n'aurait pas dit ''je vous enverrai Élie le prophète '' mais aurait plutôt dit ''je vous enverrai un prophète de la trempe d'Elie'' et de même Jésus ne se serait pas impatienté comme moi en disant ''mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.'' mais l'aurait exprimé autrement genre ''mais je vous dis que le successeur d'Elie dont il était question est déjà venu et qu'ils ne l'ont pas reconnu...'' et donc vous préférez vous conforter dans vos mensonges plutôt que d'avoir l'audace de reconnaître ce texte tel quel qui nous décrit textuellement un cas célèbre de réincarnation avec en prime l'explication de la décapitation de jean-Baptiste par le fait qu'Elie avait fait égorger et peut-être même fait décapiter 450 personnes.

''11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance'' prend toute sa force quand on sait ce que lui-même a dû subir à cause de son karma et de même pour Jésus cet ex-grand sacrificateur d'animaux obligé cette fois-ci de se sacrifier lui-même dans cette existence christique où il était pratiquement sans tache comme les agneaux sacrificiels sans taches pour avoir eu la bonne idée entre autres de ne pas lapider la femme dite adultère.

Bon ben j'crois pas avoir dit trop d'hérésies alors...ENTER!!!
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:54

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Parce que pour toi, citer le Christ c'est se faire l'avocat du diable ? la vérité c'est que tu connais mal les Ecritures et lorsqu'on te montre que tu as fait erreur tu préfères t'enfoncer dans tes dénégations que reconnaître les faits, à savoir : "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3:13).

Il semble que tu m'aies très mal compris!

Evidemment comme chacun sait si Elie n'avait jamais connu la mort il n'aurait pas pu se réincarner non plus ce qui de prime abord aurait été un sérieux obstacle biblique à la réincarnation pour qui souhaite au contraire faire de la Bible l'enseignante par excellence de la réincarnation et de la loi du karma.

Alors évidemment au grand jamais toi l'avocat du diable qui nies la Véritable Justice Divine tu ne m'aurais prêté main forte en citant ce verset 3:13 de Jean qui indirectement fait mourir Elie qui ne serait donc pas monté au Ciel.
Rien du tout, l'avocat du diable n'est certainement pas moi, et Elie n'est pas monté au ciel et c'est Jésus lui même qui l'a dit !

Chribou a écrit:
Tu veux tellement donner l'impression d'avoir le monopole de la vérité
C'est la Bible qui a le monopole de la Vérité, et moi je ne me fie qu'à la Bible en matière de foi.

Chribou a écrit:
mais pas de bolle pour toi je t'ai vu t'en servir ailleurs contre un de tes rivaux
A oui ? Ou ça ?

Chribou a écrit:
mais de toute façon malgré mes modestes connaissances bibliques je connaissais ce verset et l'aurais utilisé un jour ou l'autre contre l'autre fourbe afin de lui clouer le bec une bonne fois pour toutes
De qui tu parles là ?

Chribou a écrit:
L'Esprit ne m'avait pas trompé en 1991 en m'envoyant allumer la radio pour me faire entendre Maguy Lebrun qui était entrain d'expliquer que Jésus enseignait lui-même la réincarnation à ses disciples.
Jésus n'a jamais enseigné la réincarnation. Tu devrais te méfier des gens qui fricottent avec l'au-delà.

Chribou a écrit:
Citation :
Il n'y a pas plus de réincarnation de Elie que de beurre en branche. Il n'y a que les gens peu portés à la compréhension des Ecritures qui voient des réincarnations dans la Bible et Elie réincarné en Jean Baptiste, alors que ce dernier a dit clairement qu'il n'était pas Elie et qu'il n'est question que de quelqu'un qui précéderait le Messie "avec l'esprit et la puissance d'Elie", et pas Elie lui-même. Donc, Jean Baptiste était Elie au sens où il accomplissait une œuvre comparable à celle de Elie.

C'est archi-faux sinon ce dieu cruel n'aurait pas dit ''je vous enverrai Élie le prophète '' mais aurait plutôt dit ''je vous enverrai un prophète de la trempe d'Elie''
C'est ce que signifiaient les propos du prophète propos que l'ange qui est apparu à Zacharie a confirmé : "Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie" Luc 1:17.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:16

Rien du tout, l'avocat du diable n'est certainement pas moi, et Elie n'est pas monté au ciel et c'est Jésus lui même qui l'a dit ! a écrit:
MOSSIE

Chribou :

Bin là il se trompe le grand ange, il dit que Jésus sait que personne ne monte au ciel mais ! élie l'a fait, c'est écrit .

Donc il dit que c'est un faux une falsification, ce fait, qu'il est écrit que Elie monte aux cieux ... Donc, le problème de St JBaptiste et Elie est aussi un faux dans ce cas une parodie mal ficelée par les Scribus .

Par conséquent la bible est FALSIFIéE ................................ Wink



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptySam 20 Mai 2017 - 23:06

Mossie a écrit:
Rien du tout, l'avocat du diable n'est certainement pas moi, et Elie n'est pas monté au ciel et c'est Jésus lui même qui l'a dit !

Est ''diabolique'' ce qui s'oppose à la vérité.

Pour rendre possible la réincarnation d'Elie le verset 3,13 de Jean revêtait une certaine utilité pour moi dans cette discussion ici mais tu n'as pas aimé la vérité au point d'apporter ce verset ici mais tu l'as fait sur un autre forum pour t'en servir contre un certain Christophe donc tu utilises tes connaissances bibliques uniquement quand ça fait ton affaire et tu n'as pas cette noblesse que j'ai moi de mettre à profit une connaissance même quand je sais que l'autre pourra s'en servir pour faire valoir son point-de-vue contre le mien et si je le fais c'est pour servir la Vérité et non pas pour avoir raison des autres.

Donc si Jésus est le seul à être monté au Ciel il pouvait très bien enseigner le fait qu'Elie ait dû se réincarner ici-bas pour revenir mettre de l'ordre.

Ensuite je ne serais pas surpris si Jésus non plus n'a pas pu Monter au Ciel s'il a continué à manger de la chair animale sitôt ressuscité puisqu'il n'a pas obéi au plus simple commandement et qu'en plus il a fait manger en mémoire de lui de la chair et du sang contrairement à qui fut demandé à Noé.

Citation :
C'est la Bible qui a le monopole de la Vérité, et moi je ne me fie qu'à la Bible en matière de foi.

J'ai remarqué que la Bible en sait plus long qu'elle ne le laisse croire au premier abord mais je ne crois pas que tu aies les qualités requises pour être en mesure d'exploiter ce qu'elle a de plus précieux à livrer si tu es trop peu spirituel.

Citation :
Chribou a écrit:
mais pas de bolle pour toi je t'ai vu t'en servir ailleurs contre un de tes rivaux.


A oui ? Ou ça ?

Puisque tu me le demandes,ici sur DA:

Christophe a écrit:
christophe a écrit:
Ruper ont peux te reconnaître un certain talent l’art de faire dire à la Bible ce qui t’arrange.

Mais c'est toute la Bible qui te condamne Ruper

Ruper a écrit:
Si j'affirme que Elie n'est pas monté aux cieux, c'est parce que Jésus lui-même l'a dit: Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13).

Mossie a écrit:
De qui tu parles là ?

Bien voyons tu as certainement deviné de qui je parlais qui par ailleurs joue les grands scandalisés en me reprochant de critiquer Jésus alors que dans la plus crasseuse incohérence il a le culot de nous conseiller de balayer devant notre porte avant de cracher sur l'islam.

Citation :
Jésus n'a jamais enseigné la réincarnation. Tu devrais te méfier des gens qui fricottent avec l'au-delà.

Au contraire je regrette maintenant d'avoir été trop méfiant envers elle quand je vois à quel point elle avait raison rien qu'à lire ces versets qui sont pourtant à la portée de tout le monde.

Ensuite avec ses 20 enfants et même au-delà qu'elle a adoptés elle a certainement dû tricoter beaucoup plus qu'elle n'a fricoté avec l'au-delà et de plus elle a jusqu'à un certain point approuvé la décision de l'Eglise qui d'après son explication avait jugé avec justesse qu'à cette époque la Chrétienté était trop peu mature pour gérer adéquatement le concept de réincarnation.

Citation :
C'est ce que signifiaient les propos du prophète propos que l'ange qui est apparu à Zacharie a confirmé : "Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie" Luc 1:17.

Le problème,et il est de taille,c'est que si J-B n'est pas la réincarnation d'Elie ce verset vient carrément contredire à la fois les paroles de Dieu en Malachie qui disent qu'Elie leur sera envoyé de même que celles de Jésus sont aussi contredites puisqu'il renchérit en disant que l'Elie qui devait venir était J-B et aussi qu'Elie est déjà venu mais que faute de l'avoir reconnu ils l'ont massacré.

Tandis que si J-B est la réincarnation d'Elie ce fait ne l'empêchait en rien d'accomplir sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie.





Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 0:13

Loganj a écrit:
Rien du tout, l'avocat du diable n'est certainement pas moi, et Elie n'est pas monté au ciel et c'est Jésus lui même qui l'a dit ! a écrit:
MOSSIE

Chribou :

Bin là il se trompe le grand ange, il dit que Jésus sait que personne ne monte au ciel mais ! élie l'a fait, c'est écrit .

Donc il dit que c'est un faux une falsification, ce fait, qu'il est écrit que Elie monte aux cieux ... Donc, le problème de St JBaptiste et Elie est aussi un faux dans ce cas une parodie mal ficelée par les Scribus .

Par conséquent la bible est FALSIFIéE ................................  Wink




Bien là il ne fait que citer un verset alors si ce verset est faux ce n'est pas la faute de Mossie et ce n'est donc pas là qu'il nous trompe mais ce serait la Bible comme tu le dis qui serait falsifiée à moins qu'elle n'ait été écrite par des diseurs de demi-vérités.

Cependant à la fin d'Apocalypse selon ce que j'ai compris elle reconnaît qu'elle peut avoir été falsifiée mais que les corrupteurs devront le payer très chèrement.

Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13).

Je vais peut-être me contredire mais avec la souffrance qu'il a endurée Jésus peut avoir été admis au Ciel puisqu'il a le mérite d'avoir aboli les sacrifices d'animaux se faisant lui-même l'Agneau de Dieu et ayant remplacé la chair et le sang par le pain et le vin ou pour les chrétiens à l'église par l'hostie.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:36

Ruper ? ah tien c'est vrai ça ? sinon je le connais si c'est bien lui, un fameux exégète, mais beaucoup d'ennemi ... Pourquoi diable ?

Bible : Falsifiée ; souvenez-vous en .
Bible - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:19

le mot falsifier me semble inapproprié ?

Moi je prend en compte qu'il existe toujours une partie de la vérité qui nous est caché.
Donc nous avons des textes incomplets.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:42

Loganj a écrit:
Rien du tout, l'avocat du diable n'est certainement pas moi, et Elie n'est pas monté au ciel et c'est Jésus lui même qui l'a dit ! a écrit:
MOSSIE

Chribou :

Bin là il se trompe le grand ange, il dit que Jésus sait que personne ne monte au ciel mais ! élie l'a fait, c'est écrit .

Donc il dit que c'est un faux une falsification, ce fait, qu'il est écrit que Elie monte aux cieux ... Donc, le problème de St JBaptiste et Elie est aussi un faux dans ce cas une parodie mal ficelée par les Scribus .
Elie n'est pas monté aux cieux spirituels là où est la demeure de Dieu. Il est monté aux cieux mais pas bien haut vu que quelques années plus tard il était toujours sur terre et en activité au royaume de Juda.

Loganj a écrit:
Par conséquent la bible est FALSIFIéE ................................  Wink
C'est trop facile de prétendre que ce qui dérange tes idées religieuses est falsifié. Ton affirmation gratuite selon laquelle la Bible serait falsifiée est une volonté de toujours avoir raison envers et contre Dieu et sa Parole la Bible, mais cette dernière n'est pas falsifiée car en toute logique, Dieu y a veillé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:22

Mossie a écrit:
C'est trop facile de prétendre que ce qui dérange tes idées religieuses est falsifié. Ton affirmation gratuite selon laquelle la Bible serait falsifiée est une volonté de toujours avoir raison envers et contre Dieu et sa Parole la Bible, mais cette dernière n'est pas falsifiée car en toute logique, Dieu y a veillé.

Apo 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Attention!!!

Il n'est absolument pas dit qu'il est impossible d'y ajouter ou d'y retrancher quelque chose mais que si quelqu'un le fait Dieu le laissera faire mais le punira.

Ensuite on pourra faire une interminable guerre religieuse à savoir si cet avertissement ne visait que le livre prophétique de l'apocalypse ou s'il est applicable à toute la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:34

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Rien du tout, l'avocat du diable n'est certainement pas moi, et Elie n'est pas monté au ciel et c'est Jésus lui même qui l'a dit !

Est ''diabolique'' ce qui s'oppose à la vérité.

Pour rendre possible la réincarnation d'Elie le verset 3,13 de Jean revêtait une certaine utilité pour moi dans cette discussion ici mais tu n'as pas aimé la vérité au point d'apporter ce verset ici
Mais tu dis n'importe quoi, là. J'ai cité ce verset parce qu'il prouve que Elie n'est jamais monté au ciel. C'est toi qui essaies de détourner la Vérité au profit de tes croyances en la réincarnation, ce dont la Bible ne parle absolument pas.

Chribou a écrit:
tu utilises tes connaissances bibliques uniquement quand ça fait ton affaire
Non, j'utilise mes connaissances bibliques pour défendre la vérité divine.

Chribou a écrit:
cette noblesse que j'ai moi de mettre à profit une connaissance même quand je sais que l'autre pourra s'en servir pour faire valoir son point-de-vue contre le mien et si je le fais c'est pour servir la Vérité et non pas pour avoir raison des autres.
Tu parles ! Tu ne défends que tes propres croyances qui sont en désaccord total avec les Ecritures.

Chribou a écrit:
Donc si Jésus est le seul à être monté au Ciel il pouvait très bien enseigner le fait qu'Elie ait dû se réincarner ici-bas pour revenir mettre de l'ordre.

Ensuite je ne serais pas surpris si Jésus non plus n'a pas pu Monter au Ciel s'il a continué à manger de la chair animale sitôt ressuscité puisqu'il n'a pas obéi au plus simple commandement et qu'en plus il a fait manger en mémoire de lui de la chair et du sang contrairement à qui fut demandé à Noé.
Là encore tu racontes n'importe quoi, car Dieu a permis la consommation de viande animale et il n'y a pas de commandement qui qui l'interdit.

Chribou a écrit:
Citation :
C'est la Bible qui a le monopole de la Vérité, et moi je ne me fie qu'à la Bible en matière de foi.

J'ai remarqué que la Bible en sait plus long qu'elle ne le laisse croire au premier abord mais je ne crois pas que tu aies les qualités requises pour être en mesure d'exploiter ce qu'elle a de plus précieux à livrer si tu es trop peu spirituel.
Commence donc par cesser de lire entre les lignes, ça t'évitera de faire des déductions erronées concernant ce que la Bible dit et concernant ce que je suis ou non en mesure d'"exploiter".

Chribou a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:
mais pas de bolle pour toi je t'ai vu t'en servir ailleurs contre un de tes rivaux.
A oui ? Ou ça ?

Puisque tu me le demandes,ici sur DA:
Mais ici on n'est pas sur DA. Puis, quand bien même je me serais servi ailleurs d'un certain verset, en quoi ça te gêne.

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
De qui tu parles là ?

Bien voyons tu as certainement deviné de qui je parlais qui par ailleurs joue les grands scandalisés en me reprochant de critiquer Jésus alors que dans la plus crasseuse incohérence il a le culot de nous conseiller de balayer devant notre porte avant de cracher sur l'islam.
Non, je ne vois pas de qui tu parles, mais il est vrai que la plupart du temps je ne lis que les post qui me concernent directement.

Chribou a écrit:
Citation :
Jésus n'a jamais enseigné la réincarnation. Tu devrais te méfier des gens qui fricottent avec l'au-delà.

Au contraire je regrette maintenant d'avoir été trop méfiant envers elle quand je vois à quel point elle avait raison rien qu'à lire ces versets qui sont pourtant à la portée de tout le monde.
Ensuite avec ses 20 enfants et même au-delà qu'elle a adoptés elle a certainement dû tricoter beaucoup plus qu'elle n'a fricoté avec l'au-delà et de plus elle a jusqu'à un certain point approuvé la décision de l'Eglise qui d'après son explication avait jugé avec justesse qu'à cette époque la Chrétienté était trop peu mature pour gérer adéquatement le concept de réincarnation.
Non, elle n'a pas raison car elle se sert de certains passages de la Bible pour appuyer ses propres idées sur l'au-delà et sur la réincarnation.

Chribou a écrit:
Citation :
C'est ce que signifiaient les propos du prophète propos que l'ange qui est apparu à Zacharie a confirmé : "Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie" Luc 1:17.

Le problème,et il est de taille,c'est que si J-B n'est pas la réincarnation d'Elie ce verset vient carrément contredire à la fois les paroles de Dieu en Malachie qui disent qu'Elie leur sera envoyé de même que celles de Jésus sont aussi contredites puisqu'il renchérit en disant que l'Elie qui devait venir était J-B et aussi qu'Elie est déjà venu mais que faute de l'avoir reconnu ils l'ont massacré.

Tandis que si J-B est la réincarnation d'Elie ce fait ne l'empêchait en rien d'accomplir sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie.
Tu n'as rien compris. La Bible se complète elle-même et lorsqu'elle dit que qu'Elie leur sera envoyé, c'est une image pour dire que celui qui sera envoyé sera comparable à Elie. Et l'ange confirme ce fait en disant "Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie". C'est sur un malentendu provoqué par des adeptes de la réincarnation que certains (souvent les mêmes) voudraient faire croire que la Bible enseigne cette croyance complètement païenne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:39

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
C'est trop facile de prétendre que ce qui dérange tes idées religieuses est falsifié. Ton affirmation gratuite selon laquelle la Bible serait falsifiée est une volonté de toujours avoir raison envers et contre Dieu et sa Parole la Bible, mais cette dernière n'est pas falsifiée car en toute logique, Dieu y a veillé.

Apo 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Attention!!!

Il n'est absolument pas dit qu'il est impossible d'y ajouter ou d'y retrancher quelque chose mais que si quelqu'un le fait Dieu le laissera faire mais le punira.
Il n'est pas dit non plus que si quelqu'un le fait il le fera en toute impunité, car on sait que Dieu veille sur sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:42

Loganj a écrit:
Bible : Falsifiée ; souvenez-vous en .
C'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:14

Mossie a écrit:
Mais tu dis n'importe quoi, là. J'ai cité ce verset parce qu'il prouve que Elie n'est jamais monté au ciel. C'est toi qui essaies de détourner la Vérité au profit de tes croyances en la réincarnation, ce dont la Bible ne parle absolument pas.

Non j'ai les Meilleures Raisons du Monde de croire que la Réincarnation est un phénomène bien réel en plus de permettre à Dieu d'exercer sa Justice Divine!

La Chrétienté a toujours abrité une bande de grands niaiseux qui ont tout fait pour la faire disparaître mais il se trouve que le texte biblique la confirme alors ne reste plus que de vous écraser le nez dans ces Ecritures pour vous la faire admettre de gré ou de force mais crois-moi ça viendra!

Pour le reste je ne te reproche pas d'avoir cité Jean 3,13 sur DA mais d'avoir omis de le faire ici dans cette discussion et ce parce que tu savais bien que j'en aurais eu besoin pour faciliter la croyance en la réincarnation.

Ensuite moi personnellement je n'avais pas besoin la Bible pour savoir qu'Elie n'avait pu monter très haut dans les Cieux sachant qu'il avait tué plusieurs hommes pour un oui ou pour un non et qu'il était un grand sacrificateur d'animaux en faveur d'un faux dieu auquel je ne crois pas à moins qu'il ne fut qu'un apprenti et qu'une fausse manoeuvre l'ait projeté hors du Ciel.

Citation :
Non, j'utilise mes connaissances bibliques pour défendre la vérité divine.

Bien tu t'y prends souvent très mal avec ta vieille mentalité d'ancien testament qui s'accommoderait très bien entre autres choses d'un retour en puissance de la lapidation contre les personnes adultères.

Citation :
Tu parles ! Tu ne défends que tes propres croyances qui sont en désaccord total avec les Ecritures.

A part de dénigrer gratuitement aurais-tu quelques arguments précis qui s'opposent au concept de la réincarnation?

Il semblerait que non.

Parce que vois-tu tu as tort et c'est moi qui ai raison me semble un peu léger pour prouver qu'on a raison mais peut être utile en dernier recours quand on a plus d'arguments valables.



Citation :
Là encore tu racontes n'importe quoi, car Dieu a permis la consommation de viande animale et il n'y a pas de commandement qui qui l'interdit.

ÇA ÇA ÇA ET ÇA

Ce sera votre nourriture!!!


Qu'est-ce donc si ce n'est pas un Commandement ou du moins une Recommandation Divine?

Ensuite même si le dieu d'Adam soit ce même qui prétend créer un homme avant toute forme de végétation a permis la consommation de viande animale alors que les hommes étaient déjà devenus des mangeurs de viande c'est du pareil au même que Jésus qui dit que le divorce a été offert par Moïse à cause de leur dureté de coeur mais qu'au tout début les choses ne se passaient pas ainsi.

Citation :
Commence donc par cesser de lire entre les lignes, ça t'évitera de faire des déductions erronées concernant ce que la Bible dit et concernant ce que je suis ou non en mesure d'"exploiter".

Non toi commence plutôt par admettre les lignes écrites noir sur blanc qui disent très clairement que le régime Prescrit était végétarien,qu'au second chapitre l'homme se voit créé avant les animaux et même avant la végétation et commence par reconnaître que Jésus parle bel et bien d'Élie lorsqu'il dit qu'il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses et qu'il rajoute:

Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.


La preuve c'est que les disciples venaient tout juste de lui demander pourquoi les scribes disent qu'Elie doit venir d'abord et il n'avait été nullement question d'une autre personne comparable à Elie alors si tel avait été le cas et que Jésus n'avait pas pris la peine de clarifier la chose il les aurait induit en erreur mais heureusement comme il voulait spécifier que c'est la même âme que celle d'Elie qui était revenue réincarnée en Jean Baptiste il pouvait donc reprendre en parlant d'Elie comme l'avait fait la parole divine en Malachie.

Citation :
Non, elle n'a pas raison car elle se sert de certains passages de la Bible pour appuyer ses propres idées sur l'au-delà et sur la réincarnation.

Je ne sais rien des passages bibliques qui ont pu lui faire comprendre que Jésus enseignait la réincarnation puisqu'elle ne les avait pas spécifiés mais j'ai compris qu'elle disait vrai en analysant tous ces passages que j'ai cités ces derniers jours.

Citation :
La Bible se complète elle-même et lorsqu'elle dit que qu'Elie leur sera envoyé, c'est une image pour dire que celui qui sera envoyé sera comparable à Elie. Et l'ange confirme ce fait en disant "Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie".

Si l'ange se sent obligé de les rassurer quant à sa puissance d'esprit c'est tout simplement parce qu'Élie revient sous une autre identité.

Non vraiment Jésus impressionne là par sa façon d'enseigner la réincarnation,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:51

Citation :
Attention!!!

Il n'est absolument pas dit qu'il est impossible d'y ajouter ou d'y retrancher quelque chose mais que si quelqu'un le fait Dieu le laissera faire mais le punira.

Mossie a écrit:
Il n'est pas dit non plus que si quelqu'un le fait il le fera en toute impunité, car on sait que Dieu veille sur sa Parole.

Cette manie de toujours vouloir contredire l'autre!

Oui il sera puni et c'est précisément ce que j'ai dit.

Ensuite si tu ne veux pas contredire sa Parole reconnais que cette même Parole affirme qu'elle peut être altérée donc à partir de là tu dois admettre que la Bible que tu lis peut ne pas refléter entièrement la Pensée de Dieu.

Puisque si tu écartes systématiquement cette possibilité en grand idolâtre que tu es tu fais de Dieu un menteur manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:21

mossie a écrit:
Loganj a écrit:
Bible : Falsifiée ; souvenez-vous en .
C'est faux.

Mal écrite, remaniée à divers sauces, on y reconnais aussi la patte du diable, il y a des apocryphes, des interprétations différentes quant à savoir si Jésus est Dieu lui-même ou son fils, la réincarnation y semble se refléter mais on distingue en cela une volonté de taire le phénomène par la rhétorique .
Certains interprètent le fait que le dieu Jésus reviendra en réincarnation en ces temps actuels et d'autres interprètent le fait qu'il ne reviendra jamais . Wink


Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 9:33

Chribou a écrit:
Citation :
Attention!!!

Il n'est absolument pas dit qu'il est impossible d'y ajouter ou d'y retrancher quelque chose mais que si quelqu'un le fait Dieu le laissera faire mais le punira.

Mossie a écrit:
Il n'est pas dit non plus que si quelqu'un le fait il le fera en toute impunité, car on sait que Dieu veille sur sa Parole.

Cette manie de toujours vouloir contredire l'autre!

Oui il sera puni et c'est précisément ce que j'ai dit.
Mais pas seulement. Le message biblique a été préservé malgré les tentatives de falsification ou d'ajouts.

Chribou a écrit:
Ensuite si tu ne veux pas contredire sa Parole reconnais que cette même Parole affirme qu'elle peut être altérée
Mais elle n'est pas altérée.

Chribou a écrit:
donc à partir de là tu dois admettre que la Bible que tu lis peut ne pas refléter entièrement la Pensée de Dieu.
Si, la Bible reflète entièrement la pensée de Dieu. Mais avec l'état d'esprit que tu te trimbales, tu n'es pas en mesure de le savoir ni de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 9:45

Loganj a écrit:
mossie a écrit:
Loganj a écrit:
Bible : Falsifiée ; souvenez-vous en .
C'est faux.

Mal écrite, remaniée à divers sauces, on y reconnais aussi la patte du diable, il y a des apocryphes, des interprétations différentes
Tu t'es attaché au cliché véhiculé par les adversaires de la Bible.

Loganj a écrit:
quant à savoir si Jésus est Dieu lui-même ou son fils, la réincarnation y semble se refléter mais on distingue en cela une volonté de taire le phénomène par la rhétorique .
Si tu connaissais vraiment la Bible tu saurais que la réincarnation n'y a pas sa place. Il ne suffit pas de quelques passages volontairement sortis du contexte et détournés de leur sens pour que les Ecritures prônent la réincarnation qui est une croyance foncièrement contraire aux faits qui y sont relatés.

Loganj a écrit:
Certains interprètent le fait que le dieu Jésus reviendra en réincarnation en ces temps actuels et d'autres interprètent le fait qu'il ne reviendra jamais . Wink
Alors que son retour n'aura pas le moindre rapport avec la réincarnation qui est une croyance païenne.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:53

Et moi je ne vais pas faire du conventionnel, ou du bien pensant ou encore politiquement correct ( beurk ), je vais te dire simplement que tu prends les gens pour des c-ns, parce qu'à ce moment là dit carrément que les Asiatiques sont des malades mentaux qui comme moi savent que la réincarnation existe et que la bible étouffe l'affaire appuyée par les discours de gogos exégètes 100 % purs formatés et conditionnés par leur chef Satan .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:00

Loganj a écrit:
mossie a écrit:
Loganj a écrit:
Bible : Falsifiée ; souvenez-vous en .
C'est faux.

Mal écrite, remaniée à divers sauces, on y reconnais aussi la patte du diable, il y a des apocryphes, des interprétations différentes quant à savoir si Jésus est Dieu lui-même ou son fils, la réincarnation y semble se refléter mais on distingue en cela une volonté de taire le phénomène par la rhétorique .
Certains interprètent le fait que le dieu Jésus reviendra en réincarnation en ces temps actuels et d'autres interprètent le fait qu'il ne reviendra jamais . Wink



Parfaitement d'accord avec ton interprétation mais pour les apocryphes on peut se demander si certaines ne seraient pas légitimes dans le cas où la pensée de Jésus aurait continué d'évoluer et de se transformer après son départ.

Car après tout ce n'est qu'une représentation de son corps qui est clouée en place dans les églises...
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:02

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Mais tu dis n'importe quoi, là. J'ai cité ce verset parce qu'il prouve que Elie n'est jamais monté au ciel. C'est toi qui essaies de détourner la Vérité au profit de tes croyances en la réincarnation, ce dont la Bible ne parle absolument pas.

Non j'ai les Meilleures Raisons du Monde de croire que la Réincarnation est un phénomène bien réel en plus de permettre à Dieu d'exercer sa Justice Divine!
A oui ? Cela signifie que ta meilleure raison du monde est la pire des raisons.

Chribou a écrit:
La Chrétienté a toujours abrité une bande de grands niaiseux qui ont tout fait pour la faire disparaître mais il se trouve que le texte biblique la confirme alors ne reste plus que de vous écraser le nez dans ces Ecritures pour vous la faire admettre de gré ou de force mais crois-moi ça viendra!
Hé ben, puisque tu sembles avoir du temps à perdre, attends jusqu'à la saint glinglin que tes croyances erronées (qui ne sont pas du tout enseignées par la Bible) nous soient imposées de gré ou de force.

Chribou a écrit:
Pour le reste je ne te reproche pas d'avoir cité Jean 3,13 sur DA mais d'avoir omis de le faire ici dans cette discussion et ce parce que tu savais bien que j'en aurais eu besoin pour faciliter la croyance en la réincarnation.
Mais tu dis vraiment n'importe quoi. Non seulement Jean 3:13 n'enseigne pas la réincarnation. Mais aucun verset biblique ne l'enseigne. Alors tes histoires de "tu as cité un verset que je voulais citer et ce faisant tu 'as coupé l'herbe  sous le pied" c'est du délire.

Chribou a écrit:
Ensuite moi personnellement je n'avais pas besoin la Bible pour savoir qu'Elie n'avait pu monter très haut dans les Cieux sachant qu'il avait tué plusieurs hommes pour un oui ou pour un non et qu'il était un grand sacrificateur d'animaux en faveur d'un faux dieu auquel je ne crois pas à moins qu'il ne fut qu'un apprenti et qu'une fausse manoeuvre l'ait projeté hors du Ciel.
Hé ben, tu n'imagines pas à quel point tu as besoin de la Bible, parce que là tu es complètement à la ramasse. Pour ta gouverne, ça n'est pas à toi de décider de ce que les humains ont ou non le droit de manger. Il est temps de grandir et de cesser de te prendre pour Dieu.

Chribou a écrit:
Citation :
Non, j'utilise mes connaissances bibliques pour défendre la vérité divine.

Bien tu t'y prends souvent très mal avec ta vieille mentalité d'ancien testament qui s'accommoderait très bien entre autres choses d'un retour en puissance de la lapidation contre les personnes adultères.
Bible - Page 4 3426640861

Chribou a écrit:
Citation :
Tu parles ! Tu ne défends que tes propres croyances qui sont en désaccord total avec les Ecritures.

A part de dénigrer gratuitement aurais-tu quelques arguments précis qui s'opposent au concept de la réincarnation?

Il semblerait que non.

Parce que vois-tu tu as tort et c'est moi qui ai raison me semble un peu léger pour prouver qu'on a raison mais peut être utile en dernier recours quand on a plus d'arguments valables.
Sauf que ce que la Bible enseigne c'est la résurrection, pas la réincarnation : Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. " (Jean 6:39). Jésus lui dit : " Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra (Jean 11:25). J’ai cette espérance en Dieu — et cette espérance est aussi la leur — que les morts, justes et pécheurs, ressusciteront. (Actes 24:15).

Chribou a écrit:
Citation :
Là encore tu racontes n'importe quoi, car Dieu a permis la consommation de viande animale et il n'y a pas de commandement qui qui l'interdit.

ÇA ÇA ÇA ET ÇA

Ce sera votre nourriture!!!


Qu'est-ce donc si ce n'est pas un Commandement ou du moins une Recommandation Divine?
De quel (s) verset (s) tu parles ?

Chribou a écrit:
Ensuite même si le dieu d'Adam soit ce même qui prétend créer un homme avant toute forme de végétation a permis la consommation de viande animale alors que les hommes étaient déjà devenus des mangeurs de viande c'est du pareil au même que Jésus qui dit que le divorce a été offert par Moïse à cause de leur dureté de coeur mais qu'au tout début les choses ne se passaient pas ainsi.
Tu es toujours dans ta compréhension personnelle et erronée des faits relatés dans la Genèse.
Chribou a écrit:
Citation :
Commence donc par cesser de lire entre les lignes, ça t'évitera de faire des déductions erronées concernant ce que la Bible dit et concernant ce que je suis ou non en mesure d'"exploiter".
Non toi commence plutôt par admettre les lignes écrites noir sur blanc qui disent très clairement que le régime Prescrit était végétarien
Jusqu'au déluge. Mais, encore une fois, tu n'es pas Dieu, alors cesse de te prendre pour Lui.
Chribou a écrit:
qu'au second chapitre l'homme se voit créé avant les animaux et même avant la végétation
C'est faux et tu le sais vu que je t'ai expliqué ce qu'il en est réellement.

Chribou a écrit:
commence par reconnaître que Jésus parle bel et bien d'Élie lorsqu'il dit qu'il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses et qu'il rajoute:

Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
La preuve c'est que les disciples venaient tout juste de lui demander pourquoi les scribes disent qu'Elie doit venir d'abord et il n'avait été nullement question d'une autre personne comparable à Elie alors si tel avait été le cas et que Jésus n'avait pas pris la peine de clarifier la chose il les aurait induit en erreur mais heureusement comme il voulait spécifier que c'est la même âme que celle d'Elie qui était revenue réincarnée en Jean Baptiste il pouvait donc reprendre en parlant d'Elie comme l'avait fait la parole divine en Malachie.
Jésus parlait de Jean Baptiste qui était, non pas Elie comme Jean l'a reconnu lui-même, mais un homme "avec l'esprit et la puissance d'Elie".  

Chribou a écrit:
Citation :
Non, elle n'a pas raison car elle se sert de certains passages de la Bible pour appuyer ses propres idées sur l'au-delà et sur la réincarnation.

Je ne sais rien des passages bibliques qui ont pu lui faire comprendre que Jésus enseignait la réincarnation puisqu'elle ne les avait pas spécifiés
Elle n'a pas pu comprendre que Jésus enseignait la réincarnation, puisque ça n'est pas le cas. Elle a utilisé des versets hors contexte pour faire croire à tort que la Bible enseigne la réincarnation, comme tu fais toi-même d'ailleurs.

Chribou a écrit:
Citation :
La Bible se complète elle-même et lorsqu'elle dit que qu'Elie leur sera envoyé, c'est une image pour dire que celui qui sera envoyé sera comparable à Elie. Et l'ange confirme ce fait en disant "Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie".

Si l'ange se sent obligé de les rassurer quant à sa puissance d'esprit c'est tout simplement parce qu'Élie revient sous une autre identité.

Non vraiment Jésus impressionne là par sa façon d'enseigner la réincarnation,bravo!
Tout le monde, à part les scribes et toi, a compris qu'il ne s'agissait pas de Elie, d'autant que Jésus avait dit à propos de Jean "c'est lui qui est l'Élie qui devait venir" montrant par là qu'il ne s'agissait pas du tout de Elie, mais d'un prophète comme Elie. Puis je te rappelle que Jésus n'enseigne pas la réincarnation mais la résurrection.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:15

Loganj a écrit:
Et moi je ne vais pas faire du conventionnel, ou du bien pensant ou encore politiquement correct ( beurk ), je vais te dire simplement que tu prends les gens pour des c-ns, parce qu'à ce moment là dit carrément que les Asiatiques sont des malades mentaux qui comme moi savent que la réincarnation existe et que la bible étouffe l'affaire appuyée par les discours de gogos exégètes 100 % purs formatés et conditionnés par leur chef Satan .
Ce sont les asiatiques et ceux qui adhèrent à leurs croyances qui prennent les gens pour des cons. Et toi tu fais partie de ces mouvements devenus à la mode en occident depuis 40 ans, Bouddha ou Krishna and Co, qui se permettent de faire la leçon à Dieu lui-même et qui enseignent des inepties comme la réincarnation. Manifestement, votre peur de la mort et du néant n'est pas pour rien dans votre croyance en la réincarnation. Quant à la Bible, vous feriez bien de cesser de la dénigrer car ce faisant vous révélez à quel point vous en êtes ignorants.


Dernière édition par mossie le Lun 22 Mai 2017 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:23

Loganj a écrit:
Et moi je ne vais pas faire du conventionnel, ou du bien pensant ou encore politiquement correct ( beurk ), je vais te dire simplement que tu prends les gens pour des c-ns, parce qu'à ce moment là dit carrément que les Asiatiques sont des malades mentaux qui comme moi savent que la réincarnation existe et que la bible étouffe l'affaire appuyée par les discours de gogos exégètes 100 % purs formatés et conditionnés par leur chef Satan .

Je ne sais pas mettre en ligne ce pps:

Castel Gandolfo-Résidence d'été privée du pape.pps

mais il y est dit que "Pape François préfère ne pas se rendre à Castel Gandolfo durant la période de l’été…

Trop grand et trop somptueux. Il a donc ouvert le domaine aux touristes en 2014 pour les jardins extérieurs et en 2015 pour l’intérieur de la résidence devenu un musée.''

Ce Pape est très courageux,a beaucoup de classe et a le coeur à la bonne place mais tous les autres avant lui qui allaient se prélasser dans ces endroits impudiquement luxueux construits et meublés avec l'argent de millions de fidèles parmi lesquels beaucoup étaient très pauvres me sont en scandale et quant à moi étaient effectivement des êtres sataniques!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:12

Chribou, je pense que ton esprit n'est pas de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:49

Madarion a écrit:
Chribou, je pense que ton esprit n'est pas de ce monde ?

C'est à dire?

Quoi qu'il en soit j'ai une main droite qui ne cesse de me convaincre que je suis bien de ce monde-ci aussi bas soit-il.

Bible - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:53

Oui, donc tu est en partis de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:30

mossie a écrit:
Loganj a écrit:
dis carrément que les Asiatiques sont des malades mentaux qui comme moi savent que la réincarnation existe et que la bible est falsifiée à ce niveau
Ce sont les asiatiques et ceux qui adhèrent à leurs croyances qui prennent les gens pour des cons. Et toi tu fais partie de ces mouvements

Quant à la Bible, vous feriez bien de cesser de la dénigrer car ce faisant vous révélez à quel point vous en êtes ignorants.

Contrairement à toi je ne suis pas un prosélytiste extrêmiste . La bible est respectable ainsi que tous les livres sacrés .

Je ne dénigre pas mais constate que la Bible est mal écrite il y a pourtant beaucoup de faits qui font allusion à la transmigration des âmes .
Et, ignorant toi-même .

Et as-tu une autorisation et de qui ou quelle organisation pour disséquer la Bible de long en large en travers comme tu le fais ? Es-tu un néo prophète qui s'est autoproclamé pour apporter la bonne nouvelle sur internet ?
Wink







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible
» La Bible
» la bible
» La Bible
» La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: