| La continuité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La continuité Ven 3 Fév 2017 - 14:07 | |
| Le nouveau testament est la continuité de l'ancien testament, le Coran est-il la continuité du nouveau testament ? | |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: La continuité Ven 3 Fév 2017 - 16:20 | |
| Le coran est la continuité de l'évangile (toute parole de Jesus psl dans les canoniques ou apocryphes)
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La continuité Ven 3 Fév 2017 - 17:12 | |
| Pourtant il le contredit. | |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: La continuité Ven 3 Fév 2017 - 17:43 | |
| regardes ses versets
Jésus a déclaré: "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix, sur terre, je ne suis pas venu y apporter la paix, mais l'épée." ( Evangile selon Mathieu, X, 34),
"Je suis venu jeter le feu dans la terre, et qu'est-ce que je désire, sinon qu'il s'allume !" ( Evangile selon Saint Luc, XII, 49)
" Car je suis venu séparer le fils d'avec son père, la fille d'avec sa mère et la belle fille d'avec sa belle mère" ( Evangile selon Saint Mathieu, X,35)
" Si quelqu'un vient à moi, et ne hait oint son père et sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs,et même sa propre vie, il ne peut-être mon disciple" ( Evangile selon saint Luc, XIV,26)
tu vois? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La continuité Ven 3 Fév 2017 - 19:15 | |
| - Redwan a écrit:
- regardes ses versets
Jésus a déclaré: "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix, sur terre, je ne suis pas venu y apporter la paix, mais l'épée." ( Evangile selon Mathieu, X, 34),
"Je suis venu jeter le feu dans la terre, et qu'est-ce que je désire, sinon qu'il s'allume !" ( Evangile selon Saint Luc, XII, 49)
" Car je suis venu séparer le fils d'avec son père, la fille d'avec sa mère et la belle fille d'avec sa belle mère" ( Evangile selon Saint Mathieu, X,35)
" Si quelqu'un vient à moi, et ne hait oint son père et sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs,et même sa propre vie, il ne peut-être mon disciple" ( Evangile selon saint Luc, XIV,26)
tu vois? Quel rapport avec le Coran ? | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: La continuité Ven 3 Fév 2017 - 21:42 | |
| Certains disent que Jesus n'a parlé que de l'amour alors que le coran a parlé de la guerre les versets plus hauts de Jesus montrent bien que ça ressemble au Coran, Jesus psl était aussi guerrier
Dieu fait face à Sa Création avec la Miséricorde Au Nom de Dieu L'Abondamment Miséricordieux L'intensément Miséricordieux Et faire face à Sa Création avec la Conquête (Au Nom de Dieu L'Unique Le Conquérant) Comme Il le fait avec les maudits Est une exception Et Il swt fait face à ceux qui ont choisi l'oppression et la tyranie, Par "Au Nom de Dieu L'Unique Le Conquérant " Ainsi les méchants, maudits, comme les tyrans, les oppresseurs, les Satans, sortent de la Miséricorde de Dieu. Et cela est lié à Sa Justice.
PAIX | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La continuité Sam 4 Fév 2017 - 18:02 | |
| Jésus a quand même dit.
Louis Segond Bible Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: La continuité Sam 4 Fév 2017 - 20:03 | |
| Jesus a parlé de la paix et de la guerre Le Coran a parlé de la paix et de la guerre c'est une Continuité... pour répondre à votre sujet | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La continuité Dim 5 Fév 2017 - 11:58 | |
| - Redwan a écrit:
- Jesus a parlé de la paix et de la guerre
Le Coran a parlé de la paix et de la guerre c'est une Continuité... pour répondre à votre sujet Il y a trop de différence entre le Coran et le nouveau testament pour qu'il y ai continuité. Jésus parle d'épée (au figuré) pas de guerre. | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: La continuité Dim 5 Fév 2017 - 13:18 | |
| Pourtant les versets que j'ai cité plus haut sont clairs, non? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La continuité Dim 5 Fév 2017 - 16:56 | |
| - Redwan a écrit:
- Pourtant les versets que j'ai cité plus haut sont clairs, non?
Quel versets de la Bible ou du Coran ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La continuité | |
| |
|
| |
| La continuité | |
|