Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 54 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Où est le poisssssson? Lun 6 Fév 2017 - 7:39
Pour ceux qui ont vu le film ''Le sens de la vie.'' des Monty Python, peut-être cela vous rappellera-t-il vaguement quelque chose... De toute façon, je vais en mettre un petit bout d'une minute pour mettre dans l'ambiance...
Bon, on va régler le cas du spirituel en disant que le poisson est le Signe de reconnaissance des premiers chrétiens, ça fera ésotérique-religieux d'office. Alors, pour jouer, je vous lance un défi ... Je vais mettre au moins un poisson dans chacun de mes prochains messages. Sérieusement, il va y avoir au moins un poisson visible... Je vais voir si vous faites parti de la confrérie... alors... Où est le poisson?
la mouette Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : Forcalquier Date d'inscription : 20/07/2015
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mar 7 Fév 2017 - 16:18
Al Moria a écrit:
Pour ceux qui ont vu le film ''Le sens de la vie.'' des Monty Python, peut-être cela vous rappellera-t-il vaguement quelque chose... De toute façon, je vais en mettre un petit bout d'une minute pour mettre dans l'ambiance...
Bon, on va régler le cas du spirituel en disant que le poisson est le Signe de reconnaissance des premiers chrétiens, ça fera ésotérique-religieux d'office. Alors, pour jouer, je vous lance un défi ... Je vais mettre au moins un poisson dans chacun de mes prochains messages. Sérieusement, il va y avoir au moins un poisson visible... Je vais voir si vous faites parti de la confrérie... alors... Où est le poisson?
Ben j'en vois plusieurs dans le dessin te représentant...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 40245 Age : 60 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mar 7 Fév 2017 - 16:43
Al Moria a écrit:
C'est complètement débile.
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 54 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mar 7 Fév 2017 - 19:18
florence_yvonne a écrit:
C'est complètement débile.
C'est exact.
la mouette a écrit:
Ben j'en vois plusieurs dans le dessin te représentant...
C'est ''la mouette'' qui a trouvé le poisson...
Ouais... y'en a un petit ban en fait... 12 gros et 12 petits. Trouvez-en un... vous en gagnez 23 de plus! Ésotérisme...
La mouette musulmane qui pêche du poisson chrétien... C'est bon signe. Pour chacun de ses poissons, je vous offre une aile d'ange... Vous pourrez voler avec les colombes... Soyez pas méchante avec elles... ou ailes.
la mouette Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : Forcalquier Date d'inscription : 20/07/2015
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mar 7 Fév 2017 - 19:55
:-) ...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 40245 Age : 60 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 8 Fév 2017 - 16:55
la mouette a écrit:
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 8 Fév 2017 - 21:00
florence_yvonne a écrit:
la mouette a écrit:
Je pense qu'elle voulait juste montrer que ça l'a fait sourire... Si on fait référence à sa signature... avec référence à Jonas... ben, je me dis que le poisson, elle a due le voir venir gros comme une baleine.
Peut-être les colombes aussi... en prime, c'est peut-être tout vu. Ça peut-être fort agréable de voyager avec des ailes anges, on n'a pas vraiment idée de jusqu'où ça peut aller. De ''aile'' à ''El''... ça peut-être du pareil au même, surtout si c'est moi qui le dit.
la mouette Etudiant
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Jeu 9 Fév 2017 - 12:36
Paix et salut...:-)
Oui, vous me faites sourire... À propos de poisson...en voici un qui pourrait vous intéresser....
Intéressant ce monsieur, Ibadat... comme quoi, la Bible est un vrai Capharnaüm en soi quand y s'y penche le moindrement. J'en retiens ceci :
''Allah, particulièrement doué pour les paraboles, va jouer avec cette symbolique dans le coran. A commencer par le verset 18-63, où notre “disciple” de Moise parle d’un poisson que le diable aurait fait “oublier” et qui retourne dans l’océan (la parole de Dieu étant comparé, un peu plus loin, à un océan intarissable 18-109).''
Alors... question de ne pas voir le petit jeu se terminer en queue de poisson... Je vous demande maintenant : Où diable dans cette petite mer pleine de jolis poissons dorés et argentés, où dans cette océan si vague, se cache le vrai Poisson...
Pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichthus
... Deux livres préfigurent le Christ et sa Passion sous la forme du Poisson : le Livre de Tobit et le Livre de Jonas (le « Signe de Jonas »). Il est aussi fait allusion au poisson abondant comme signe de vie abondante dans le Livre d'Ézéchiel.
Le poisson est ensuite un symbole important du Nouveau Testament au même titre que le pêcheur : multiplication des pains et des poissons, pêche miraculeuse, poisson pêché par Pierre dans lequel il trouve un statère, poisson grillé de la résurrection.
Les premiers chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient comme code secret pour se reconnaitre entre eux (en concurrence avec d'autres symboles, dont le carré magique et palindrome SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS).
Pour Clément d'Alexandrie, dans son ouvrage appelé le Pédagogue, les plus anciens symboles de distinction des chrétiens sont une colombe, pour la colombe de l’arche et le Saint-Esprit, un navire pour l’Église, une ancre pour l’espérance, et un poisson pour Jésus-Christ, car le mot grec Ichthus contient toutes les premières lettres des noms qui lui sont donnés dans les Écritures.
Ce symbole est le signe de la Résurrection, ensuite celui de l'eau du baptême et de tous les chrétiens baptisés dans la piscina ou le baptistère, symbole de la vie dans l'Ancien et le Nouveau Testament, donc des vivants (Stèle de Licinia, poisson des vivants Ichthus zwntwn). ...
Pour faire vraiment ''ésotérique''... il faudra bien que ces petits poissons nous mènent jusque là... que le Christ se cache quelque part derrière tout ça. Faudrait surtout pas l'oublier en plein coeur de cet océan inhabituel... que diable!
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 10 Fév 2017 - 3:46
Petit clin d'œil tout en couleur aujourd'hui... me dis-je... en me faufilant tel un serpent derrière ces petits poissons à la sauce araméenne.
la mouette Etudiant
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 10 Fév 2017 - 14:04
A moins que vous ne parliez de cette sorte de petit soleil au centre du dessin...je seiche...:-)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 10 Fév 2017 - 15:40
Moi, je ne vois aucun poisson.
D'ailleurs je n'en mange pas.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 10 Fév 2017 - 20:00
florence_yvonne a écrit:
Normal... c'est de l'ésotérisme. Pour aujourd'hui, l'esprit se cache derrière la lettre...
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 10 Fév 2017 - 20:21
la mouette a écrit:
A moins que vous ne parliez de cette sorte de petit soleil au centre du dessin...je seiche...:-)
Je seiche... C'est vraiment bien choisi comme terme... J'adore lorsque se marient les double-sens.
Le petit soleil au centre... Ce serait bien pour courronner le tout... mais lorsqu'il s'applique au Christ, le principe de la courronne prend une toute autre forme, je me dis... question épineuse si il en est une.
Je sais pas si ça va avec l'évocation du soleil... mais je dirais que vous brûlez.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 11 Fév 2017 - 2:24
Aujourd'hui, clin d'œil teinté de rouge... pour F-Y. Un petit bocaluquet de poissons rouges.
la mouette Etudiant
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 11 Fév 2017 - 10:57
Gardons nos ailes...ne nous approchons pas trop... Donc, c'est assez, j'arrête... je donne ma langue au chat... Votre réponse va-t-elle me laisser muette...?:-)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 11 Fév 2017 - 15:29
Ou est le ccccchat ?
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 11 Fév 2017 - 20:32
florence_yvonne a écrit:
Ou est le ccccchat ?
Quand vous aurez trouvé le poisson... alors, peut-être ferai-je sortir le chat du sac. Faut bien commencer quelque part...
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 11 Fév 2017 - 21:02
la mouette a écrit:
Gardons nos ailes...ne nous approchons pas trop... Donc, c'est assez, j'arrête... je donne ma langue au chat... Votre réponse va-t-elle me laisser muette...?:-)
Ok... Dans ce cas, les petits poissons vous imageront un joli Tau comme perchoir... On dira que vous aurez la Torah pour assises quand à la suite des évènement. Ensuite ils vous épinglerons sur ce Tau l'idée même de l'accomplissement de celle-ci... l'image de celui qui disait être venu accomplir la Loi et non la révoquer. Sur sa tête, ils poseront la royauté en tant que couronne d'épines symbolisant toute la souffrance des hommes, souffrance qu'il aura pris sur lui... de la tête aux pieds en passant par ses poignets, couleront le vin nouveau.
Je ne voudrais surtout pas vous couper le souffle avec tout ça... Ce n'est que le Christ sur son perchoir après tout... Vous pourrez rester sans voix lorsque Dieu laissera sa signature bien visible sur la trame... là votre silence sera de mise. Peut-être cela viendra-t-il bientôt... qui sait? Vous ne perdez rien pour attendre... Ne faites pas une croix là-dessus...
Tout ça, vous pouvez déjà le voir... mais ce serait certainement plus facile si ça se présentait sans artifices... là, c'est le bouquet de poissons qui prime, demain, ce sera un autre type de bouquet.
la mouette Etudiant
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 11 Fév 2017 - 21:43
J'en reste non seulement muette...mais je me suis également grillé un neurone à essayer de vous suivre...:-) Je crois que pour une mouette, je suis trop terre à terre... Bref...j'avoue (afin que point je ne mente...) je n'ai rien compris😂 C'est possible de traduire...?
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 11 Fév 2017 - 21:51
la mouette a écrit:
J'en reste non seulement muette...mais je me suis également grillé un neurone à essayer de vous suivre...:-) Je crois que pour une mouette, je suis trop terre à terre... Bref...j'avoue (afin que point je ne mente...) je n'ai rien compris😂 C'est possible de traduire...?
Bien certainement... Y'a un crucifix au centre.
Sur le T de la Torah... le Poisson par excellence aura été épinglé bien en vue... comme un point final, marque d'accomplissement. Le petit soleil n'est que la couronne d'épines...
la mouette Etudiant
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 11 Fév 2017 - 22:39
florence_yvonne a écrit:
Si vous ne mangez pas de poisson, c'est peut-être que quelque part, vous respectez Jésus
@Al Moria,
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Dim 12 Fév 2017 - 17:22
la mouette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si vous ne mangez pas de poisson, c'est peut-être que quelque part, vous respectez Jésus
@Al Moria,
Non, je n'aime pas le poisson, c'es tout, je préfère la viande.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Dim 12 Fév 2017 - 19:35
florence_yvonne a écrit:
Moi... c'est le chocolat que je préfère.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Lun 13 Fév 2017 - 17:01
Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, la confiture.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mar 14 Fév 2017 - 0:01
florence_yvonne a écrit:
Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, la confiture.
Oui... C'est bon la confiture.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mar 14 Fév 2017 - 15:19
Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, la confiture.
Oui... C'est bon la confiture.
D'abricot de préférence, mais comme je suis diabétique je privilégie la confiture allégée en sucre.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mar 14 Fév 2017 - 21:57
Oh... c'est moins bon la confiture allégée en sucre. Mais c'est mieux pour la santé, c'est certain. C'est pas bon le diabète... moi aussi ça me touche, alors je mange du chocolat noir maintenant! Y'en a au piment aussi... c'est bon le chocolat noir au piment.
Peut-être qu'il y en a aux abricot, du chocolat noir... Ce serait bon, je pense.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 15 Fév 2017 - 18:35
Je ne mange pas du chocolat, la confiture me suffit.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 15 Fév 2017 - 20:31
florence_yvonne a écrit:
Je ne mange pas du chocolat, la confiture me suffit.
Oh... c'est triste. C'est si bon le chocolat... moi je mange des 2, c'est bon aussi la confiture, mais je préfère le chocolat. C'est si bon le chocolat... y'en a même avec de la confiture dedans... c'est bon aussi.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Jeu 16 Fév 2017 - 16:34
Je fait suffisamment d'écart comme ça avec mon régime (je rappelle que je suis diabétique).
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Jeu 16 Fév 2017 - 21:41
florence_yvonne a écrit:
Je fait suffisamment d'écart comme ça avec mon régime (je rappelle que je suis diabétique).
Ce qu'il y a de bien avec la confiture, c'est qu'on peut l'étaler encore et encore... sur des posts et des pages si on veut. Si au moins on avait participé le moindrement au sujet dans lequel on étale notre confiture, ce serait une bonne chose, ça passerait puisqu'on aurait fait un minimum notre part avec un minimum de pertinence... mais bon... ainsi va la confiture.
Vous dites faire suffisamment d'écart comme ça... ben là, votre confiture n'est que ça, un écart, parce que pour s'écarter du sujet, ça l'a fait en beauté. Alors ce ne sera finalement que ça, un écart de plus...
Je rappelle que moi aussi je suis diabétique... ce qui ne m'empêche pas de préférer le chocolat.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 17 Fév 2017 - 11:04
On c'est écarté du sujet, de quel sujet ? le poisson ? il est où le poisson ?
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 17 Fév 2017 - 21:49
florence_yvonne a écrit:
On c'est écarté du sujet, de quel sujet ? le poisson ? il est où le poisson ?
À vous de me le dire, c'est ça le défi (On est dans la section inclassables/défis). Faut pas vous en faire si vous ne le trouvez pas... z'avez qu'à vous consoler avec une bonne tartine de confiture... c'est bon la confiture.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 18 Fév 2017 - 17:29
J'avoue que je ne l'est pas cherché le poissssssssssssssssson.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 18 Fév 2017 - 17:43
florence_yvonne a écrit:
J'avoue que je ne l'est pas cherché le poissssssssssssssssson.
C'est bien... continuez comme ça.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 18 Fév 2017 - 18:15
Ce sujet me gave, je laisse tomber.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 18 Fév 2017 - 19:34
florence_yvonne a écrit:
Ce sujet me gave, je laisse tomber.
C'est vrai que les tartinades de confiture, ça gave assez vite... C'est bon la confiture...
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 19 Avr 2017 - 18:19
Je fais ma part... Tout en couleur.
Dans la culture arabo-musulmane, le symbole ن sert parfois à désigner une personne de culture chrétienne car il s'agit aussi de la première lettre du mot نصراني (nasrani), qui dérive de Nazareth, ville d'origine de Joseph et Marie.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 8739 Age : 52 Localisation : Pluton . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 19 Avr 2017 - 18:31
Dans la mer et les rivières, mais on dit qu'aujourd'hui les déchets dans la mer seront aussi nombreux que les poissons .
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 19 Avr 2017 - 19:03
Loganj a écrit:
Dans la mer et les rivières, mais on dit qu'aujourd'hui les déchets dans la mer seront aussi nombreux que les poissons .
1254.
.julieMM1EnVie. Curieux
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 19 Avr 2017 - 21:02
en parlant de poisson, c'est l'océan et je suis en train de me noyer
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Mer 19 Avr 2017 - 21:21
.julieMM1EnVie. a écrit:
en parlant de poisson, c'est l'océan et je suis en train de me noyer
Faut pas regarder l'ensemble d'un coup, contentez-vous d'une tasse à la fois... bien écoper permet souvent de ne pas écoper du pire. Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 8739 Age : 52 Localisation : Pluton . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Jeu 20 Avr 2017 - 18:48
Le poisson deviendra non comestible d'ici quelques décennies à cause de la présence de déchets dits plastiques dans leurs corps ainsi que d'autres produits toxiques .
Les poissons de la Mer Baltique sont tellement contaminés par les toxiques qu’ils pourraient bien être interdits à la vente en Europe, prévient le WWF, Organisation Mondiale de Protection de la Nature.
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 21 Avr 2017 - 9:03
Hello tout le monde :-) Demain samedi c'est la Saint Alexandre, n'est-ce pas @Chribou ?
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 78 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 21 Avr 2017 - 13:31
Alexandre ? Alexandre le Grand? Mais Loganj a été Alexandre de grand avant de se réincarner en Loganj.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 21 Avr 2017 - 18:11
Décidément tu es tombé bien bas DD .
.julieMM1EnVie. Curieux
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Ven 21 Avr 2017 - 20:26
Loganj a écrit:
Décidément tu es tombé bien bas DD .
c'est bien mon avis aussi :
voir des étoiles:
DD L'ex voisine de mon pallier enceinte jusqu'au cou et qui s'est barrée après avoir injustement porter plainte contre moi : waouh quel exploit pour un Dark Abraham
qu'en pense @Al Moria ?
monachos Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Sam 22 Avr 2017 - 17:48
Al Moria a écrit:
Dans la culture arabo-musulmane, le symbole ن sert parfois à désigner une personne de culture chrétienne car il s'agit aussi de la première lettre du mot نصراني (nasrani), qui dérive de Nazareth, ville d'origine de Joseph et Marie.
Le mot arabe nasrani se rapproche t'il de quelque façon du mot nasir en hébreux ?
PS: C'est dans la mer [peuple, nation] que se trouve le(s) poisson(s) je crois. Certains se feront pêcheurs pour connaître le royaume.
Al Moria Expert
Sujet: Re: Où est le poisssssson? Lun 24 Avr 2017 - 7:22
monachos a écrit:
Al Moria a écrit:
Le mot arabe nasrani se rapproche t'il de quelque façon du mot nasir en hébreux ?
Désolé... je ne vous serai pas d'une grande aide, ne parlant pas l'arabe.
monachos a écrit:
PS: C'est dans la mer [peuple, nation] que se trouve le(s) poisson(s) je crois. Certains se feront pêcheurs pour connaître le royaume.
On pourrait aussi dire qu'avant tout, c'est dans l'eau que se trouve le poisson... et l'eau, c'est la vie. Le vrai bonheur du pêcheur, il se trouve plus dans la remise à l'eau que dans la capture... prendre en vie et remettre en Vie.