| L'alcool | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: L'alcool Ven 14 Avr 2017 - 1:10 | |
| J'aimerai savoir pourquoi l'alcool est Haram
Définition de Haram : Interdit,illégal ,illicite,inviolable,sacré | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'alcool Ven 14 Avr 2017 - 9:26 | |
| T'imagine boire de l'alcool dans un pays comme l'Arabie saoudite ? C'est contenu dans les préceptes d'un livre écrit et considéré comme sacré, donc s'appliquant partout! | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: L'alcool Ven 14 Avr 2017 - 13:37 | |
| L'interdit haram serait motivé par la seule proscription religieuse | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'alcool Ven 14 Avr 2017 - 13:55 | |
| Prescription religieuse, qui est aussi issue du bon sens! Tout les dogmes ne sont pas absurdes! Maintenant à notre époque, et dans les pays tempérés, il est certain que c'est ridicule. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: L'alcool Ven 14 Avr 2017 - 21:48 | |
| Il y a proscription des boissons alcoolisées
L'alcool est synonyme de tentation ,d'attirance à l'égard de Satan. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 8:53 | |
| Ca c'est ce que les individus qui dirigent cette religion en ont fait! | |
|
| |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 16:03 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Ca c'est ce que les individus qui dirigent cette religion en ont fait!
Au-delà du fait de ce que certains individus auraient fait de l'alcool, il y a ce que l'alcool aurait fait de et à certains individus. Principaux faits : - L’usage nocif de l’alcool entraîne dans le monde 3,3 millions de décès chaque année, soit 5,9% des décès. - L’usage nocif de l’alcool est un facteur étiologique dans plus de 200 maladies et traumatismes. - Dans l’ensemble, 5,1% de la charge mondiale des maladies et traumatismes, tels que mesurés par les années de vie ajustées sur l’incapacité (DALY), est attribuable à l’alcool. - La consommation d’alcool entraîne des décès et des incapacités relativement tôt dans la vie. Dans la tranche d’âge 20-39 ans, près de 25% du nombre total de décès sont attribuables à l’alcool. - Il existe une relation de causalité entre l’usage nocif de l’alcool et toute une série de troubles mentaux et comportementaux, d’autres maladies non transmissibles ainsi que les traumatismes. - Dernièrement, des relations causales ont été établies entre la consommation nocive d’alcool et l’incidence de maladies infectieuses telles que la tuberculose ou l’évolution du VIH/sida. - Outre ses conséquences sur la santé, l’usage nocif de l’alcool entraîne des pertes économiques et sociales importantes pour les individus comme pour la société dans son ensemble. OMS : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs349/fr/ | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 17:33 | |
| L'alcoolisme c'est l'œuvre de Satan Allah dans sa sagesse infinie nous a mis en garde contre ce piège de Satan L'islam est appelé "Din-oul-Fitrah" ou la religion naturelle de l'homme ,toutes les injonctions ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme .L'alcool est une déviation de cet état naturel,pour l'individu comme pour la société.Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur.C'est pourquoi la consommation est interdite en Islam. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 18:44 | |
| Toutes causes confondues, la mortalité est réduite de 13 % chez les consommateurs modérés d'alcool (moins d'un à deux verres par jour) comparativement à ceux qui ne boivent jamais. Si l'on décortique un peu plus, on se rend compte que la majorité des pathologies mortelles analysées (maladie cardiovasculaire, cardiopathie coronarienne) ont moins de chance de se produire si l'on boit de façon raisonnable, à l'exception des accidents vasculaires cérébraux (augmentation des risques de 6 %).
Car bien entendu, nous ne parlons pas d'excès !
Sinon boire de l'eau avec excès entraine aussi la mort! Surtout l'eau consommé par le Français moyens!
PS: Les Écritures parlent beaucoup de la consommation d'alcool (Lévitique 10.9, Nombres 6.3, Deutéronome 29.6, Juges 13.4, 7, 14, Proverbes 20.1, 31.4, Ésaïe 5.11, 22, 24.9, 28.7, 29.9, 56.12) Elles n'interdisent cependant pas nécessairement aux chrétiens de boire de la bière, du vin non plus que toute autre boisson alcoolisée. En fait, certains passages parlent de l'alcool d’une manière positive. Ecclésiaste 9.7 dit : « va […] boire ton vin dans la gaieté. » Selon le Psaume 104, aux versets 14-15, Dieu donne « le vin qui réjouit le cœur de l'homme. » Amos 9.14 décrit le vin de notre vigne comme une bénédiction de Dieu. Ésaïe 55.1 lance cet appel : « Venez, achetez du vin et du lait. »
Jésus a changé de l'eau en vin. Il semble qu'il en buvait même occasionnellement (Jean 2.1-11 ; Matthieu 26.29). À l'époque du Nouveau Testament, l'eau n'était pas très propre. Sans les systèmes d'assainissement modernes, elle était pleine de bactéries, de virus et de toutes sortes de polluants. C'est encore le cas aujourd'hui dans beaucoup de pays du Tiers-Monde. Par conséquent, on buvait beaucoup de vin (ou de jus de raisin) parce que le risque de contamination était nettement plus faible. Dans 1 Timothée 5.23, Paul conseillait à Timothée d'arrêter de ne boire que de l'eau (qui était probablement la cause de ses problèmes d'estomac) et de boire aussi du vin. À cette époque, le vin était fermenté, (c'est-à-dire qu'il contenait de l'alcool), mais pas nécessairement autant qu'aujourd'hui. Il serait faux de dire qu'il s'agissait de jus de raisin, mais aussi de le comparer au vin que nous buvons aujourd'hui. Encore une fois, les Écritures n'interdisent pas aux chrétiens de boire de la bière, du vin ou une autre boisson alcoolisée. La consommation d’alcool, en soi, n'est pas un péché. C'est l'ébriété et la dépendance à l'alcool que les chrétiens doivent absolument éviter (Éphésiens 5.18, 1 Corinthiens 6.12). | |
|
| |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 18:59 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Toutes causes confondues, la mortalité est réduite de 13 % chez les consommateurs modérés d'alcool (moins d'un à deux verres par jour) comparativement à ceux qui ne boivent jamais. Si l'on décortique un peu plus, on se rend compte que la majorité des pathologies mortelles analysées (maladie cardiovasculaire, cardiopathie coronarienne) ont moins de chance de se produire si l'on boit de façon raisonnable, à l'exception des accidents vasculaires cérébraux (augmentation des risques de 6 %).
Ce serait bien de nous permettre de s'abreuver directement à vos sources... parce que si la consommation de vin est bénéfique selon la quantité consommé, ce n'est pas à cause de l'alcool qu'il contient. Je serais curieux de voir si le terme ''alcool'' est approprié dans votre citation. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 20:13 | |
| Google est ton ami! Oui l'alcool est approprié puisque c'est une réponse sur l'alcool, c'est même marqué en toute lettre! Tiens, comment tu fait pour soigner une blessure infectée ? Tu mets de l'eau ou de l'alcool ? | |
|
| |
Al Moria Expert
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 20:38 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Google est ton ami!
Oui l'alcool est approprié puisque c'est une réponse sur l'alcool, c'est même marqué en toute lettre! Tiens, comment tu fait pour soigner une blessure infectée ? Tu mets de l'eau ou de l'alcool ? Z'avez un problème, ''pépère''? Je vois pas pourquoi vous viendriez écrire ici si on peut chercher sur Google ce que vous écrivez... Si je demande vos sources, c'est parce que ça m'intéresse, mais si vous n'en avez rien à foutre, alors ça va, j'en tiendrai compte à l'avenir. La moindre des choses est encore de citer nos sources lorsqu'on tire un passage d'un article, ça évite de faire croire aux autres qu'on en serait l'auteur. Sinon, pour désinfecter une blessure, j'utilise du peroxyde d'hydrogène... l'alcool n'a rien à voir avec ça en ce qui me concerne. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 21:06 | |
| Mais si je te donnes les sources elles comportent une dizaines de livres de recherches médicales, ça va te servir à quoi, sur un forum religieux et athée ? Qui te dis que j'en suis pas l'auteur? Soit tu me crois soit tu me crois pas! T'a compris gamin? Moi j'en tiendrais pas compte à l'avenir par ce que je suis pas marié avec toi! Comprendo? Quand à mes blessures et bien je vais aller avec ma carte vitale demander au pharmacien du peroxyde d'hydrogène (*), j'ai l'impression qu'il va se marrer! Ce serais mieux que je lui demande de l'eau oxygénée, tu crois pas? (*) T'aurais pu donner ta source on a l'impression que ça vient de toi! Salute mémère, Buena note! | |
|
| |
Al Moria Expert
| Sujet: Re: L'alcool Sam 15 Avr 2017 - 22:04 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Mais si je te donnes les sources elles comportent une dizaines de livres de recherches médicales, ça va te servir à quoi, sur un forum religieux et athée ?
Déjà, à me montrer que vous n'êtes pas qu'un vieux débile à moitié sénile... http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-peu-alcool-bon-sante-28296/ Merci encore pour le lien, c'est un article très intéressant... - Dédé 95 a écrit:
Qui te dis que j'en suis pas l'auteur? Soit tu me crois soit tu me crois pas! T'a compris gamin? Bof! Je suis pas du genre à croire les autres sur paroles, surtout lorsqu'ils sont de votre accabit... j'aime bien vérifier par moi-même en allant aux sources, ça permet de prendre en compte ce que les autres passeraient sous silence également. Pour ma part, je savais trop bien que vous n'en étiez pas l'auteur, vous avez pas le niveau pour pondre ça, ça va plus loin que votre petit niveau de culture Google... mais je suis pas le seul à lire, d'autres ne vous connaissent pas aussi bien que moi. Vous voulez mon CV... - Dédé 95 a écrit:
Moi j'en tiendrais pas compte à l'avenir par ce que je suis pas marié avec toi! Comprendo?
Ça c'est certain que je suis pas marié avec vous, j'ai pas élevé un meurtrier jusqu'à ses 16 ans... - Dédé 95 a écrit:
Quand à mes blessures et bien je vais aller avec ma carte vitale demander au pharmacien du peroxyde d'hydrogène (*), j'ai l'impression qu'il va se marrer!
Ça c'est certain, il va se demander quelle mouche vous aurait piqué pour utiliser un terme scientifique comme celui-là... il doit pas être habitué à ça venant de vous. - Dédé 95 a écrit:
Ce serais mieux que je lui demande de l'eau oxygénée, tu crois pas?
Oui... ça lui évitera d'appeler votre médecin pour des examens plus approfondis. Va penser que vous avez reçu un méchant coup à la tête. - Dédé 95 a écrit:
(*) T'aurais pu donner ta source on a l'impression que ça vient de toi! Salute mémère, Buena note! Pas besoin de donner une source quand c'est écrit sur la bouteille... s'agit juste de savoir lire. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'alcool Dim 16 Avr 2017 - 9:40 | |
| Oh qu'il est en colère, le monsieur! C'est bon signe, La Mort! 50 ans c'est pas l'âge de l'andropause ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'alcool | |
| |
|
| |
| L'alcool | |
|