Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

 

 Contre-attaque

Aller en bas 
+7
la mouette
moi
Al Moria
Loganj
Dédé 95
Chribou
Tiersi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyMar 23 Mai 2017 - 17:42

Rappel du premier message :

CONTRE-ATTAQUER LES DIABLERIES D’ISLAM

Une guerre religieuse se gagne sur le terrain religieux, à l’aide d’arguments religieux. Les «terroristes» sont des religieux, avant tout des religieux, uniquement des religieux. Anéantir les djihadistes consiste donc à pulvériser leurs bases qui sourdent d’un islam abject. Même les athées doivent étudier une rhétorique adaptée. Ils doivent parler théologie. Ils doivent s’astreindre à démolir toute déclaration criminelle ou obscurantiste du corpus mahométan (Coran, charia, fatwas, coutumes), inacceptable dans un pays civilisé, avec l’acquisition d’une compétence satisfaisante. Ne rien laisser passer. A chaque abjection islamique, des réponses cinglantes. Au moindre sermon dogmatique du mahométisme, des contre-prêches documentés. Voici mes réflexions pouvant déclencher l’indispensable dynamitage psychique.

ENNEMIS: assassins de l’islam sauvage et leurs suppôts.
ALLIÉS: musulmans non sauvages et ex-musulmans.
ARMES: examens du Coran et de Mahomet sans flagornerie.
CHARGES: sapements des positions ennemies à coups d’aphorismes anti-islam sauvage (liste plus bas).
MUNITIONS: arguments décrédibilisant les affabulations coraniques.
FORCE: notre morale des troupes.
TACTIQUE: repérage des falsifications islamiques.
OBJECTIF: annihiler l’immoralité des adorateurs de l’islam sauvage.
DÉCRYPTAGE: cruautés de l’islam camouflées sous une apparente commisération.
MOT-CLÉ: sauvage.
MAITRE-MOT: inquisition.
SLOGAN: l’islam ne tuera plus.
CONTRE-OFFENSIVE: moucher les musulmans à chaque sortie des menteurs de l’islam sauvage.
CONTRE-FEU: «embrasement» par des «torches lucifériennes».

Le diable gouverne les djihadistes, ces inquisiteurs musulmans. En criminalité, il n’y a pas pire s… que les religieux disposant de la totalité des pouvoirs. Cruels, impitoyables, pervers, sadiques, adorant torturer, habités par la «compassion» d’un Torquemada. Ils agissent pour leur Allah «miséricordieux»: tu parles! Parce qu’impunis, ils tuent avec jouissance comme des bêtes en rut. Ces fils de p… tordent le cou à nos libertés.

L’homme libre ne plie sous le joug d’aucun tabou obscurantiste. Il n’est pas un sauvage du polythéisme imbécilisé par d’irrationnels interdits.

L’ingéniosité morale peut vaincre rapidement le fanatisme barbare. Problème fondamental que pose l’islam en France: pouvoir séparer les musulmans inoffensifs des djihadistes. Il faut par conséquent imposer à tous les musulmans ces 3 obligations:
1) Sont retirés des textes coraniques, tous les préceptes criminels.
2) Excommunication de tous les djihadistes et des auteurs de fatwa (takfir).
3) Interdiction définitive et totale de la charia et des fatwas (inquisition islamique, mise à mort légale au nom d’Allah).
Amendement: «réforme pacifique de l’islam». Ce sain toilettage de l’islam provoquera l’abattement des ordures religieuses d’Allah, mais enchantera les musulmans respectables. Saint toilettage que pourrait concevoir l’imam caché (Mahdi). Qui libère les musulmans. Qui prévient la guerre civile.

L’application de cette proposition déradicalise vite les esprits débiles et criminels en abrogeant la légalité des assassinats religieux. Choix simple: ou Allah le boucher ou Allah le vrai Dieu. Question franche, sans tabous. Les musulmans respectables comprendront le message «inspiré». Les autres n’ont rien à faire en France.

Chaque musulman respectable signe publiquement le «serment de reniement des adulations obscurantistes» ou «serment d’acceptation des valeurs humanistes». Il est alors un Français comme tous les Français. Par sa signature, il exige l’application de la réforme pacifique du mahométisme. Chaque musulman ne signant pas ce serment citoyen s’avère un ennemi de la France. Donc traité comme tel.

Abolition de l’inquisition islamique
Tant que l’inquisition mahométane (légalité de tuer au nom d’Allah) demeure, non formellement abolie par les Français musulmans, l’islam doit être interdit en France. Le terrorisme islamique, sur notre territoire, ne prendra fin qu’en enfermant, expulsant ou neutralisant (au sens militaire) les inquisiteurs musulmans. Tous.

En terre civilisée, l’absurdité meurtrière des religieux musulmans s’anéantit par la sagesse métaphysique. Pas avec des arguments rationnels d’individus déchristianisés (cancrelats pour les ordures religieuses de l’islam). Les armes conventionnelles sont insuffisantes.

A la face du monde, les Français osent édifier un inattendu barrage étanche contre la bestialité des religieux tueurs de l’islam. Exemple mondial.

L’islam terrorise tout le monde avec ses discours d’intimidation, l’effronterie de ses obscurantistes n’obéissant qu’à la charia, ses menaces physiques, sa cruauté, sa barbarie, ses fatwas, ses assassinats confessionnels, ses continuels attentats… Dans une France colonisée par l’islam, personne n’ose dire que ses ordures religieuses ch… sur Allah en assassinant: caricaturistes, «blasphémateurs», artistes, journalistes, intellectuels, écrivains, opposants, homosexuels, adultères, apostats, hérétiques, infidèles, mécréants, athées, curé disant la messe, touristes, citoyens au hasard…

Au nom d’Allah, elles nous tuent comme des animaux, alors aucune raison de respecter les ordures musulmanes.

Faire très attention: sujet brûlant. Les djihadistes et auteurs de fatwas sont hyper-dangereux. Les résistants qui affrontent la tyrannie islamique doivent agir comme des combattants aguerris. Avant d’exposer nos remarques révélatrices des tares de l’islam jusqu’ici jamais formulées ainsi, il faut préparer le terrain en signalant différentes «fuites» sur la toile. On prive ainsi les ordures musulmanes d’une cible unique. On désoriente le mufle de la bête immonde des contrées islamiques. Une sidération qui l’affaiblit. 11 septembre-7 janvier-13 novembre-14 juillet à l’envers. Et vlan! dans sa g… Opération contre-propagandiste de guerre à mort.

Pour que la peur change de camp, on doit prendre des risques. Cela s’appelle le courage.

La multiplication des sources de résistance populaire rend ardue la riposte immédiate des ordures du mahométisme déboussolées. Après l’abolition de l’inquisition musulmane, elles seront dans l’incapacité d’agir avec un soutien du peuple libéré. Pour elles, la défaite spirituelle est pire qu’une déroute du califat.

La pensée qui vise juste dépasse l’effet destructeur des kalachnikovs. L’esprit façonne les esprits.

En ridiculisant avec une verve luciférienne l’aspect dénaturé, obséquieux, maboul, des ressorts islamiques, on porte les coups décisifs aux inquisiteurs musulmans. L’agression des religieux implique une parade théologique. Pour gagner, les laïcs et les athées doivent utiliser l’arme de l’adversaire: décrédibiliser ses convictions faisandées. Réfutations dites sur un pied d’égalité. Le laïc d’Occident bien informé vaut un «savant» de la foi d’islam. Pas de complexe intempestif devant une profusion d’exégèses superfétatoires. L’intelligence occidentale démasque les vieilleries, les incohérences, les contradictions, la bigoterie ostentatoire, les ignorances métaphysiques, la cruauté des discours mahométans. Stratégie qui démotive en particulier les jeunes recrues musulmanes.

Les combattants qui refusent d’employer l’«armement» redouté par l’ennemi sont des triples c… Des perdants.

On ne f… pas la trouille aux criminels d’Allah-diable (qu’ils substituent à l’Allah-Dieu) avec une jactance inappropriée. Aux oreilles des ordures de l’islam, les discours rationnels sont inintelligibles. Par contre, on peut épouvanter leur cervelle inculte et superstitieuse en dévoilant des connaissances supérieures à celles du prophète Mahomet. Déclarations efficaces pour atteindre les sectateurs criminels d’Allah terrifiés par l’arsenal occulte (djinns, succubes, incubes, mauvais œil, envoûtements, maléfices, eschatologie présente, etc.), avec leurs conduites d’évitements incohérentes qui s’accompagnent de talismans, amulettes et gris-gris absurdes. Déclarations à répéter sans cesse pour combattre la pourriture religieuse de l’islam (Allah récompensant le crime).

Sous la domination islamique, beaucoup ne mouftent pas, ils pètent de trouille.

On ne joue plus les spectacles critiquant l’islam. La presse caricaturale est sinistrée. Nos auteurs s’interdisent de dénoncer les abominations islamiques. Les apprenants musulmans musellent leurs professeurs si l’enseignement contredit le Coran ou la charia. Journalistes, intellectuels, politiques pèsent leurs mots. L’omerta islamique sévit partout. Chacun dit «terroriste» quand les termes justes sont «djihadiste», «religieux», «islamiste». Procès à la moindre désapprobation des agissements islamiques que les musulmans qualifient indûment d’«islamophobie». On chasse les crèches peuplées de santons folkloriques des établissements publics pendant que la presse rappelle avec un zèle courtisan le temps du ramadan. Soumission entière à l’islam. Les Français baissent leur froc devant l’intransigeance des imams. Lâcheté impardonnable. Français déshonorés.

Pour libérer notre pays contrôlé par le mahométisme, les patriotes doivent dévoiler l’infamie de l’islam indompté, à la violence déchaînée. Objectif: l’abattre. Couper les griffes du fauve. Et ainsi reconquérir nos libertés sacrées, si chèrement arrachées aux puissants par de glorieux ancêtres. Français, prouvez que les révolutionnaires, les poilus, les maquisards ne sont pas morts en vain! Message à ceux qui ont des c…

Dans notre pays, les ennemis musulmans veulent faire crever chaque Français libre. Réveillez-vous! On ne se laissera pas tuer comme de moutons.

Ni gourou ni prophète ni messie ni maître ni élu ni saint ni imam ni fondateur de religion ni instigateur de secte ni chef de guerre confessionnelle, sans attaches politiques ou religieuses, l’auteur est un simple citoyen anonyme qui restera inconnu. On ne doit rien savoir sur lui. Son pseudonyme ne doit pas être mentionné sans raison. Il ne vend rien: aucun livre, maintenant ou plus tard, aucun enseignement. Il ne brigue aucune célébrité de people, ne recherche aucun «disciple», ne recrute aucun adepte. Il n’instaure aucun groupe confessionnel, pas de nouvelle religion. Ses propositions métaphysiques ne sont pas des dogmes. Son credo: liberté religieuse à condition de ne tuer personne au nom D’Allah.

Quantité d’arguments supplémentaires anti-sauvagerie mahométane se trouvent dans divers textes personnels. Au cas où vous désireriez explorer l’ensemble de mes propositions, j’ajoute mes réflexions métaphysiques: révélations sur ce que les monothéistes nomment Dieu, comment se fait la création, fonctionnement de la «justice divine», raison du mal, sens de la vie humaine… Des idées, à ma connaissance, inédites. J’ajoute une hypothèse en astronomie permettant de se représenter l’infini spatial. J’ajoute mes recherches au sujet d’une «économie révolutionnaire»: authentiques innovations capables de «booster» la France.

Archive3 Aphorismes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Archive4 Déradicaliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Archive1 Conscience Initiale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Archive2 Anneau cosmique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Archive5 Economie révolutionnaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Archive6 Points (+)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Archive7 Points (-)
archive7pointsnegatifs.blogspot.f
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tiersi
Expert
Expert


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:02

Umplugged a écrit:
@ Tiersi,

Amene ce que tu veux, je te le signerais volontiers si ça fait du sens Contre-attaque - Page 10 Smilejap

Pas que du sens. Dans un pays civilisé, les signatures pour l’islam pacifique anéantissent la légitimité criminelle de l’islam sauvage, son inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:11

Umplugged a écrit:
Le musulman est un être humain comme tout le monde.
Ai-je dit le contraire ?
Y a t il un moyen d'éliminer l'extrémisme musulman sans attaquer l'Islam et les musulmans ?
Citation :
Puisque tu t'es permis de donner des conseils à 1 Milliard et plus de gens, permet moi alors de te donner un conseil, juste à toi:
Je te conseille maintenant de prendre cette question que je viens d'écrire en caractère gras, et de l'écrire quelque part ou tu pourras la lire à chaque fois avant de te connecter sur les forum.
Je répète ce que j'ai déjà dit : on a fait passer au Catholicisme l'habitude de bruler les gens, ça en s'est pas fait tout seul, en faisant pour lui ce que j'essaie à mon tout petit niveau pour l'Islam, donc en remettant en cause la Bible, Jésus, etc.

Je ne vois pas d'autre moyen pour affaiblir le djihadisme, pire ennemi actuel de la civilisation, que d'affaiblir la foi musulmane, donc pointer ses incohérences et anomalies, remettre en cause le Coran et le Prophète, et habituer peu à peu les musulmans, comme on a habitué les chrétiens, à les voir durement remis en cause voire caricaturés. Qu'ils s'en libèrent ou pas, d'un côté comme de l'autre ça dépend d'eux, c'est leur liberté.


Dernière édition par tchar le Ven 30 Juin 2017 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:12

*Tala* a écrit:
tchar a écrit:
Umplugged a écrit:
Aucune idée de celles que tu nous a servis, ni que j'aurais pu déduire, ne semblait vraiment supporter ta logique. Alors j'ai finis par comprendre que ton raisonnement n'a aucune structure...
J'en ai autant à ton service. A moins que tu sois un autre masque d'HorizonB ? (je connais l'oiseau).

Et je ne vois pas comment, quand on a un minimum de jugeote et un esprit non formaté par cette religion, on peut ne pas craindre et se méfier d'une religion qui présente comme le suprême message de Dieu un texte qui balance à tout va des choses comme : "Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu (Coran 3:10).
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50).
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
" Etc. etc. (j'ai raccourci par rapport au précédent, il y en a plus de cent en tout).

Ca ne sert à rien de me balancer encore que je suis islamophobe ou je ne sais quelle saloperie de cet ordre. Quand bien même je m'offrirais une tranche de foie de musulman à chaque repas, quand bien même j'aurais tué ma mère et violé ma grand-mère, ça ne changerait rien à ce que j'ai écrit ci-dessus.

Eh bien, tu vas à présent laisser tranquilles tous les miens, et venir faire un tête à tête avec moi. Very Happy Parce qu'en général j'apprécie très peu qu'on touche aux miens, et par les miens je vise tous ceux qui se battent pour les valeurs humaines.

Tu veux discuter coran ? très bien, je te prends au mot. Nous allons discuter les différents versets que tu viens d'arracher à leurs textes.

Première question de base, à quelle catégorie appartiennent ces versets ? est ce les versets sans équivoques (al mohqamat) ou bien les versets à équivoques (al moutachabihat) ?

Aphorismes
Toutes les citations mahométanes sont des vieilleries.
Vénérer des «paroles divines» parce qu’elles datent d’une époque lointaine est stupide.
Les chefs religieux d’autrefois, n’avaient pas une moralité supérieure à celle de l’humanité actuelle.
Il n’y eut aucune époque où Dieu se manifesta spécialement aux hommes.
Chaque époque où Dieu «se manifeste» est une fabulation destinée à éblouir des sauvages incultes.
Les «paroles de Dieu» n’existent pas puisque Dieu ne parle jamais avec Sa «bouche».
Les «paroles de Dieu» sont crédibles seulement quand elles sont morales.
Les «paroles d’Allah» qui demandent de tuer des hommes sont criminelles.
Allah n’est pas un scélérat.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:21

tchar a écrit:
*Tala* a écrit:
Première question de base, à quelle catégorie appartiennent ces versets ? est ce les versets sans équivoques (al mohqamat) ou bien les versets à équivoques (al moutachabihat) ?
Quelle importance ? Ils sont là, ils frappent les imaginations plus que n'importe quoi d'autre, ils sont aliénants, bloquants, stérilisant pour la réflexion, générateurs de fanatisme (surcompensation du doute selon les psys), ils expliquent à eux seuls les violences et intolérances au nom d'Allah.

L'Evangile présente de telles menaces, moins longuement développées ("qui ne croira pas ne sera pas sauvé"). Je ne cherche pas ailleurs ce qui a inspiré l'Inquisition. C'est encore le cas, à un degré un peu moindre, de la branche la plus intolérante et sectaire du Bouddhisme.

Aphorismes
Mahomet utilise le même mot pour guerre et avancement religieux: roublardise de guerrier impitoyable.
Le Coran n’est pas fiable.
L’ordre imbécile des sourates opacifie débilement le discours coranique déjà nébuleux.
Les tripatouillages «abrogeant-abrogé» ne sont qu’un rafistolage de «savants» ignares et malhonnêtes.
Le répertoire des hadiths est un puits vaseux d’allégations invérifiables où surnagent les pires divagations.
Le Coran ayant «réponse à tout», les musulmans s’abstiennent de réfléchir.
Terrorisés par l’emportement hystérique des imams, les musulmans renoncent au discernement.
Sans liberté de penser, les musulmans radotent.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:28

*Tala* a écrit:
Quelle importance ? ... ainsi tu viens t'agiter ici comme un excité criant à qui veut bien l'entendre ta grande ouverture au dialogue, ta bonne foi et ta sincérité, mais à la première ligne tu réduis et rabaisses la compréhension d'un livre entier que tu n'as même pas lu visiblement à ton propre niveau minable.

Ils sont là voilà tout ... ma parole mais quelle misère cérébrale ... et c'est toi l'être avancé et conscient ayant saisi les tenants et les aboutissants, qui t'auraient permis de qualifier l'islam de religion infâme, inhumaine, médiocre ... eh ben

Quelle importance ? eh bien, va creuser plus loin que là où as craché et vomi, et lorsque tu seras plus au fait d'au moins la base reviens me voir, je verrai ce que je pourrais faire pour toi.

Tu viens simplement de nous apporter la preuve non seulement de ton ignorance crasse et profonde des bases même de l'islam, mais pire encore de ta malhonnêteté et ton vice y compris dans ta recherche de compréhension. Comme je l'ai dit dans un autre post, tout ce qui peut te conforter dans tes aprioris, et nourrir ta haine viscérale.

Encore aujourd’hui, l’islam est une religion criminelle. Fait impossible à contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Umplugged
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 15/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:28

Tiersi a écrit:
Umplugged a écrit:
@ Tiersi,

Amene ce que tu veux, je te le signerais volontiers si ça fait du sens Contre-attaque - Page 10 Smilejap

Pas que du sens. Dans un pays civilisé, les signatures pour l’islam pacifique anéantissent la légitimité criminelle de l’islam sauvage, son inquisition.

Laisse moi en juger moi-même, du sens Contre-attaque - Page 10 Smilejap
ou est ce document que tu veux que les musulmans signent ?
Revenir en haut Aller en bas
Umplugged
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 15/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:33

tchar a écrit:
Qu'ils s'en libèrent ou pas, d'un côté comme de l'autre ça dépend d'eux, c'est leur liberté.

Voilà !
On commence à être d'accord toi et moi... je pense qu'il faut continuer à poser les bonnes questions, pour avoir les bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 17:42

la mouette a écrit:
Tiersi a écrit:
la mouette a écrit:
@Tchar.

Tout le mal que je vous souhaite, c'est de vous désaliéner de vos illusions :-)
Puisse Dieu trouver en vous quelque chose de bon...
Je veux bien lire les raisons de votre aversion...mais svp, point par point.
Et...sachez que seul Dieu peut nous détourner de l'Islam!(que Dieu m'en préserve)
Comme Dieu seul peut vous ouvrir la poitrine à l'Islam!

Allah ne fait pas le boulot à la place des hommes. Il ne les manipule pas comme un marionnettiste. Chaque homme est responsable de ses actes. Ni Dieu ni diable ne lui tient la main.

Mon pauvre Pinnochio...

Pinocchio a remarqué que des oreilles d’âne poussaient sur sa tête et celle de ses camarades.
Après son passage dans la baleine, Pinocchio comprend qu’on ne plaisante pas avec les règles morales.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 19:35

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Je ne présuppose rien, c'est un constat, grâce à Dieu.
Qu'est-ce qui le prouve, ce constat ? Un texte ne peut pas prouver sa propre véracité, ça ne peut venir que de considérations extérieures à lui-même. Lesquelles, s'agissant du Coran ? Les histoires de conformité scientifique, par exemple, c'est de la foutaise .

La science n'est pas absolue, et on en sait pas tout.
L'ex-homme de Cro-Magnon a encore bien des choses à découvrir (ne serait-ce que les 90% restant à explorer de notre cerveau!)...
Si Dieu veut.
Du Coran, j'ai constaté que, effectivement, le feu, ça brûle, comme Dieu le dit. Contre-attaque - Page 10 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 19:48

Et qu'il suffit de rendre grâce à Dieu. C'est Lui le Créateur, le Suscitateur, le Formateur!
Actuellement, la science peux -elle prouver scientifiquement,  qu'il n'y a pas de Dieu ?
Et je demande l'avis d'un vieux de la vieille calé sur la question...(Einstein, par exemple...)
Eh bien c'est possible, il me répond: Tout est trop minutieusement horloger pour être le fruit d'un hasard!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 19:57

Le premier commandement est de n'adorer que Dieu, par l'esprit de vérité...
L'esprit de vérité, c'est la guidance de Dieu pour ceux qui L'écoute...!
Ce commandement n'est pas anodin, vu tous ces demi-dieux qui nous empoissonnent la vie!
....!
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:05

la mouette a écrit:
Et je demande l'avis d'un vieux de la vieille calé sur la question...(Einstein, par exemple...)
Eh bien c'est possible, il me répond: Tout est trop minutieusement horloger pour être le fruit d'un hasard!
D'Einstein au sujet de Dieu, j'ai retenu qu'il répondait en substance : "Dites-moi ce que vous entendez par-là, je vous dirai si j'y crois.

La réponse classique à l'hypothèse d'un nécessaire créateur est que lui aussi il a fallu qu'il soit créé ou qu'il sorte de quelque chose.

Pour moi il y a la matière, il y a l'esprit, ils sont irréductibles l'un à l'autre et on ne sait pas comment ça se fait. Alors comme on ne peut pas monter une doctrine de pouvoir sur une ignorance on fait en sorte de faire sortir l'un ou l'une de l'autre. Le pur matérialisme (donc l'esprit sous-produit accidentel de la matière) a débouché sur des doctrines de pouvoir et de terribles fanatismes tout comme le monothéisme (toute la matière création d'un esprit d'ordre supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:30

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Et je demande l'avis d'un vieux de la vieille calé sur la question...(Einstein, par exemple...)
Eh bien c'est possible, il me répond: Tout est trop minutieusement horloger pour être le fruit d'un hasard!
D'Einstein au sujet de Dieu, j'ai retenu qu'il répondait en substance : "Dites-moi ce que vous entendez par-là, je vous dirai si j'y crois.

La réponse classique à l'hypothèse d'un nécessaire créateur est que lui aussi il a fallu qu'il soit créé ou qu'il sorte de quelque chose.
.

Dieu n'a ni engendré, ni n'a été engendré
C'est écrit! Vous me faites penser à un enfant qui se bouche les oreilles pour ne pas écouter les remontrances...ou qui dit bof...
Ça n'empêche que nous ferons tous retour à Lui, comme c'est écrit!

Qu'avez-vous à ne pas adopter sa promesse de vie meilleure,
à Lui vous serez ramené!
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:39

la mouette a écrit:
Dieu n'a ni engendré, ni n'a été engendré
C'est écrit!
N'importe qui sachant écrire peut l'écrire. Et c'est tellement pratique pour monter une doctrine de pouvoir.

Et ça débouche sur un être absolument tout-puissant et tout-connaissant qui a tout le temps toutes sortes de choses plus ou moins raisonnables à réclamer sur un ton pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 7:58

Al Moria a écrit:
Personnellement, je trouve la justice divine contenu dans le Coran assez idéale.
N'y est-il pas écrit, quelque part, que Dieu "égare qui il veut" ? Donc qu'il joue le rôle normalement dévolu au Diable ?

De toute façon, je n'en finis pas de constater qu'on est d'abord jugé, selon le Coran, en fonction de sa foi, de ce qu'on croit ou pas, donc de quelque chose qui ne dépend que partiellement de la volonté. Déjà là, il y a quelque chose de monstrueusement injuste.

Et puis enfin, et je m'adresse aussi à la Mouette, est-ce que vous n'arriverez pas au moins à comprendre que plus vous vous débattez pathétiquement contre ce que je dis plus vous le confirmez à mes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 8:35

Citation :

Al Moria a écrit:
Personnellement, je trouve la justice divine contenu dans le Coran assez idéale.

Personnellement, je trouve, et j'ai toujours trouvé (pour t'avoir beaucoup et souvent lu dans différents domaines) que ta compréhension dépasse de très très loin, celle du commun des mortels. Contre-attaque - Page 10 Smilejap

Tu as mis le doigt sur la base même de la foi: la justice divine.

Comme je sais que tu aimes les chiffres et que je sais surtout que tu en saisiras bien au delà du sens simplement mathématique :)



LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN

 La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.

SEPT CIEUX
LA CREATION DES CIEUX
  7 fois

7 fois
 "Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

JOUR
JOURS
MOIS
yawm
ayyaam, yawmayn
chahar
365 fois
30 fois
12 fois
 
Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.

PLANTE
ARBRE
26 fois
26 fois
Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

RECOMPENSE
PARDON
117 fois
2x117=234 fois
 Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

DIS
ILS DISENT
332 fois
332 fois
 Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.

MONDE
L'AU-DELA
115 fois
115 fois
Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).

SATAN
ANGES
88 fois
88 fois
 Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).

FOI
MECREANCE
25 fois
25 fois
 Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

PARADIS
ENFER
77 fois
77 fois
 Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

ZAKAT
BIENFAIT
32 fois
32 fois
 L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

LES VERTUEUX
LES MALFAISANTS
al-abraar
al-foujjaar
3 fois
6 fois
 Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.

ETE-CHALEUR
HIVER-FROID
1+4=5 fois
1+4=5 fois
Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

VIN
IVRESSE
khamr
saqara
6 fois
6 fois
 Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

INTELLIGENCE
LUMIERE
49 fois
49 fois
Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

LANGAGE
SERMON
25 fois
25 fois
 Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

FAIRE LE BIEN
CORROMPRE
50 fois
50 fois
 Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.

RECOMPENSE
ACTION
107 fois
107 fois
 "Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

AMOUR
OBEISSANCE
83 fois
83 fois
 Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c'est-à-dire 28 fois.

DESTINATION
POUR TOUJOURS
28 fois
28 fois
Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

DESASTRE
GRATITUDE
75 fois
75 fois
Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.
- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

SOLEIL
LUMIERE
chams
nour
33 fois
33 fois
 Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

DROIT CHEMIN
MISERICORDE
79 fois
79 fois
 Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

SIKINENNUITI
JOUISSANCE
13 fois
13 fois
 Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.
Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Femme
Homme
23 fois
23 fois
"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

TRAHISON
PERFIDE
16 fois
16 fois
 
" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :

ETR HUMAIN
insan
65
TERRE
turabun
17 fois
GOUTTE DE SPERME
noutfa
12 fois
EMBRYON
alak
6 fois
UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME
mouthghah
3 fois
OSSATURE
idham
15 fois
CHAIR
lahm
12 fois
Total

65 fois
Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.
Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%.


TERRE
13 FOİS
13/45=28,888888888889
MER
32 FOİS
32/45=71,111111111111
TOTAL
45 FOİS
%100
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 8:44

Al Moria a écrit:
N'est-il pas écrit aussi qu'il est Tout Miséricordieux? Donc qu'il absoudrait ceux qui seraient égaré par ses soins. Pourquoi ne le ferait-il pas?
Ce "donc" n'est pas dans le texte, que je sache. Les versets en question ressemblent bien plus à des paroles de haine, et le plus grave est qu'elles inspirent la haine à ceux qui y adhèrent, on n'en finit pas de le constater.
tchar a écrit:
En effet, on est jugé selon que l'on refuse ou non l'idée de Dieu, et c'est quelque chose qui dépend totalement de notre volonté, c'est un choix intime et personnel.
Non ce n'est pas un choix "intime et personnel", il est conditionné par toutes sortes d'éléments extérieurs, ne serait-ce que ce à quoi on a été conditionné à croire au départ. Peut-être que Dieu en tient compte, mais je ne le vois pas exprimé par le Coran ni par les autorités de l'Islam.
Al Moria a écrit:
N'allez pas croire que l'ignorant ou l'inconscient serait mécréant, ce serait bête et stupide de votre part, votre mécréance est de votre fait et c'est vous qui l'avez choisi, personne d'autre, à vous de l'assumer. Si vous ne voulez rien savoir de Dieu, vous en aurez pour votre conviction, juste sera votre rétribution.
Je ne sais pas ce que j'ai vraiment choisi ou pas. Nul ne sait ce qu'il a vraiment choisi ou pas.

Je ne refuse pas Dieu, je refuse de le reconnaitre dans la monstrueuse idole qu'est à mes yeux le Coran. Je suis convaincu que, si je le faisais, Dieu m'en voudrait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 8:59

tchar a écrit:
N'y est-il pas écrit, quelque part, que Dieu "égare qui il veut" ? Donc qu'il joue le rôle normalement dévolu au Diable ?

Il y a la notion de "volonté divine" que Al Moria a expliqué plus haut. Notion que tu ne pourrais pas comprendre, si tu n'as pas saisi celle de la justice divine. Certains philosophes musulmans comme Motahari ont écrit dessus.

Citation :
De toute façon, je n'en finis pas de constater qu'on est d'abord jugé, selon le Coran, en fonction de sa foi, de ce qu'on croit ou pas, donc de quelque chose qui ne dépend que partiellement de la volonté. Déjà là, il y a quelque chose de monstrueusement injuste.

Ceci lorsqu'on arrache comme toi des bribes de concept, ce que je te répète encore est profondément malhonnête ou absolument ignorant. Le concept du libre arbitre dans le coran est d'une limpidité difficile à nier.

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.13:11"

Comme tu as pu le constater aussi dans mon post précédent, le paradis et l'enfer par exemple sont cités à parts égales. Mais je doute que tu saisisses la logique derrière les chiffres, tu viendras juste nous bassiner avec la "foutaise" des miracles scientifiques du coran, comme si ce livre prétendait renfermer les équations d'un saut spatio-temporel.

Citation :
Et puis enfin, et je m'adresse aussi à la Mouette, est-ce que vous n'arriverez pas au moins à comprendre que plus vous vous débattez pathétiquement contre ce que je dis plus vous le confirmez à mes yeux ?

Ce qu'on comprend surtout est qu'il faut te remettre à ta place plusieurs fois afin de laver tes posts de tout leur dédain et leur vice.
Ce que je suis personnellement prête à refaire si tu dérapes encore dans les conversations, en cherchant à rabaisser ton interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 9:15

tchar a écrit:
Al Moria a écrit:
N'est-il pas écrit aussi qu'il est Tout Miséricordieux? Donc qu'il absoudrait ceux qui seraient égaré par ses soins. Pourquoi ne le ferait-il pas?
Ce "donc" n'est pas dans le texte, que je sache. Les versets en question ressemblent bien plus à des paroles de haine, et le plus grave est qu'elles inspirent la haine à ceux qui y adhèrent, on n'en finit pas de le constater.

pfff, ma parole c'est tellement stupide ce que tu écris. C'est la preuve que ta lecture est superficielle et sommaire, et je doute que ta lecture des autres livres religieux soit beaucoup plus brillante.

Citation :
Non ce n'est pas un choix "intime et personnel", il est conditionné par toutes sortes d'éléments extérieurs, ne serait-ce que ce à quoi on a été conditionné à croire au départ. Peut-être que Dieu en tient compte, mais je ne le vois pas exprimé par le Coran ni par les autorités de l'Islam.

Oh que si, à moins qu'en grandissant et en murissant on devienne de plus en plus stupides. La notion de libre arbitre et de déterminisme dans le coran diffère de celle de la Bible.

Citation :
Je ne sais pas ce que j'ai vraiment choisi ou pas. Nul ne sait ce qu'il a vraiment choisi ou pas.

Tu as choisi pourtant ce que tu viens d'écrire, et la compréhension que tu as décidé d'avoir. Je sais qu'il est tentant de penser que ce que tu viens d'émettre de monstrueux sur tes semblables ces 20 dernières pages n'était que le fruit d'un déterminisme méticuleux, mais, ceci provient bien des vices de ton âme, ceci ne provient que de toi.

Citation :
Je ne refuse pas Dieu, je refuse de le reconnaitre dans la monstrueuse idole qu'est à mes yeux le Coran. Je suis convaincu que, si je le faisais, Dieu m'en voudrait beaucoup.

Ne t’inquiète pas dans sa grande miséricorde Dieu ne t'en voudra qu'à la hauteur de ta compréhension et la sincérité que tu emplois, mais pas à celle de ton vice.

A nul n'est attribué une charge supérieure à ses capacités, et ça c'est le coran qui le dit. Contre-attaque - Page 10 2848393642

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.2:286
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 9:39

Merci :) mais ce travail n'est pas le mien Contre-attaque - Page 10 Xrougi3 je ne peux pas poster de lien avant 7 jours. Mais ce sont des chiffres que je connaissais depuis très longtemps vu ma fascination pour les mathématiques en général. Merci infiniment pour votre gentillesse. Il est important de préciser que rechercher sincèrement, c'est rechercher ardument. La sincérité, la persévérance et la justice sont les clés de l'éducation de soi dans une quête pareille. Vous êtes probablement le seul ici à avoir de tout temps saisi la subtilité de mon épée Wink.

Dormez bien :)
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 10:21

*Tala* a écrit:
Il y a la notion de "volonté divine" que Al Moria a expliqué plus haut. Notion que tu ne pourrais pas comprendre, si tu n'as pas saisi celle de la justice divine. Certains philosophes musulmans comme Motahari ont écrit dessus.
A voir toute la violence et l'intolérance qui émanent du monde musulman, je ne dois pas être le seul à "ne pas comprendre".

Et puis enfin n'importe quel malade peut affirmer que Dieu lui a parlé et confié un message. Des supposés messages de Dieu, il y en a tant qu'on veut. Elle est où, la signature de Dieu, dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9297
Age : 53
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:03

Il y a la notion de "volonté divine" que Al Moria a expliqué plus haut. Notion que tu ne pourrais pas comprendre, si tu n'as pas saisi celle de la justice divine. Certains philosophes musulmans comme Motahari ont écrit dessus. a écrit:


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Umplugged
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 15/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 13:05

*Tala* a écrit:
Citation :

Al Moria a écrit:
Personnellement, je trouve la justice divine contenu dans le Coran assez idéale.

Personnellement, je trouve, et j'ai toujours trouvé (pour t'avoir beaucoup et souvent lu dans différents domaines) que ta compréhension dépasse de très très loin, celle du commun des mortels. Contre-attaque - Page 10 Smilejap

Tu as mis le doigt sur la base même de la foi: la justice divine.

Comme je sais que tu aimes les chiffres et que je sais surtout que tu en saisiras bien au delà du sens simplement mathématique :)



LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN

 La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.

SEPT CIEUX
LA CREATION DES CIEUX
  7 fois

7 fois
 "Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

JOUR
JOURS
MOIS
yawm
ayyaam, yawmayn
chahar
365 fois
30 fois
12 fois
 
Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.

PLANTE
ARBRE
26 fois
26 fois
Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

RECOMPENSE
PARDON
117 fois
2x117=234 fois
 Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

DIS
ILS DISENT
332 fois
332 fois
 Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.

MONDE
L'AU-DELA
115 fois
115 fois
Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).

SATAN
ANGES
88 fois
88 fois
 Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).

FOI
MECREANCE
25 fois
25 fois
 Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

PARADIS
ENFER
77 fois
77 fois
 Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

ZAKAT
BIENFAIT
32 fois
32 fois
 L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

LES VERTUEUX
LES MALFAISANTS
al-abraar
al-foujjaar
3 fois
6 fois
 Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.

ETE-CHALEUR
HIVER-FROID
1+4=5 fois
1+4=5 fois
Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

VIN
IVRESSE
khamr
saqara
6 fois
6 fois
 Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

INTELLIGENCE
LUMIERE
49 fois
49 fois
Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

LANGAGE
SERMON
25 fois
25 fois
 Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

FAIRE LE BIEN
CORROMPRE
50 fois
50 fois
 Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.

RECOMPENSE
ACTION
107 fois
107 fois
 "Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

AMOUR
OBEISSANCE
83 fois
83 fois
 Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c'est-à-dire 28 fois.

DESTINATION
POUR TOUJOURS
28 fois
28 fois
Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

DESASTRE
GRATITUDE
75 fois
75 fois
Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.
- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

SOLEIL
LUMIERE
chams
nour
33 fois
33 fois
 Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

DROIT CHEMIN
MISERICORDE
79 fois
79 fois
 Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

SIKINENNUITI
JOUISSANCE
13 fois
13 fois
 Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.
Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Femme
Homme
23 fois
23 fois
"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

TRAHISON
PERFIDE
16 fois
16 fois
 
" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :

ETR HUMAIN
insan
65
TERRE
turabun
17 fois
GOUTTE DE SPERME
noutfa
12 fois
EMBRYON
alak
6 fois
UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME
mouthghah
3 fois
OSSATURE
idham
15 fois
CHAIR
lahm
12 fois
Total

65 fois
Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.
Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%.


TERRE
13 FOİS
13/45=28,888888888889
MER
32 FOİS
32/45=71,111111111111
TOTAL
45 FOİS
%100

Tut, tut, tut.. Contre-attaque - Page 10 Hein85
Tala, Des chiffres et des lettres maintenant Very Happy

Tu sais parfaitement que ca ne prouve rien.

PS: si tu as quelque chose à dire suite à "Musulam Agnostique", tu sais que je prefere le directe...
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 16:20

la mouette a écrit:
En fait, je pense que nous sommes tous à l'image de Pinnochio :-)

Oui! Nos oreilles d’âne nous rendent sourds à la sainte moralité.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 16:25

la mouette a écrit:
@ Tchar.

Je crois que tu vis dans un cocon...qui te rend indifférent aux malheurs que vit une grande partie de l'humanité.
Je crois que le châtiment s'adressent à tous les pourris qui, tournant le dos à la parole de Dieu, se croyant  "puissants et nobles", sont directement ou indirectement responsables de ces malheurs.
Sais-tu que de nos jours, par exemple, les services sociaux volent nombres d'enfants à leurs familles, sous couvert des juges?
À moins qu'ils ne reviennent à repentance, l'idée qu'ils iront un jour brûler en Enfer pour l'éternité n'est pour moi que justice.

L’enfer n’existe pas: invention pathologique de religieux pervers. Concept puéril. Provenant du système karmique (justice divine), les souffrances sur terre égalent largement celles infligées par diverses puissances infernales qu’imaginent des cerveaux déstabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 16:40

la mouette a écrit:
@Tchar.

Justement, le Coran témoigne du jugement de Dieu concernant la "jugeote" des hommes , et ceci dans un exemple récurant....le passé se constate également dans le présent!
Le futur ne pourra être bienheureux que sous la guidance reconnue de Dieu.

Sans tout connaître des malheurs des hommes, je suis de ceux, grâce à Dieu, qui ne peuvent se satisfaire de la réussite proposée ici-bas. Je me sens coupable, oui, du malheur des autres, et j'essaie d'y remédier, aujourd'hui, en leur rappelant que Dieu est Maître de toute chose, et qu'Il n'est pas indifférent à nos actions, ni à nos malheurs. Qu'il n'est nulle crainte à avoir des hommes, mais bien de Dieu! Et Il est Tout pardon, le Miséricordieux !
Reconnaître son impuissance, et reconnaître Sa Toute puissance...Dieu nous en demande pas plus!  Savoir reconnaître nos erreurs , et chercher auprès de Lui le pardon et la réforme...Dieu nous en demande pas plus!

Voilà ce que j'ai appris, grâce à Dieu, par la méditation de Sa parole, à travers la Bible et le Coran...Sa parole dans la Bible devenant claire, pour moi, en son message, depuis qu'Il a fait descendre sur moi un Esprit de foi en Sa parole, un Rappel, après que j'eus reconnue la parole du Coran véridique, que je me suis vue au nombre des réprouvés, et que je me décide à accomplir la prière et à me soumettre !

Grâce à Dieu, avant même de reconnaître Sa parole, péremptoire, certes, mais pour notre bien!
J'ai toujours eu l'impression que les religions prônaient les mêmes valeurs....et je me demandais pourquoi, malgré cela, elles étaient si divisée entre elles...
Aujourd'hui, je pense que c'est uniquement par jalousie entre elles, sorte d'avarisme de la miséricorde de Dieu...par manque d'humilité, aussi....

Vous parliez du sabbat...
Je vous rappellerai plutôt de regarder la poutre dans votre oeil...plus important que le sabbat...peut-être...

Aphorismes
Allah est juste, mais Il ne juge personne: domaine du système karmique (justice divine).
Le système karmique (justice divine) ne «pardonne» rien.
Puisque le système karmique (justice divine) fonctionne, la Conscience Initiale ne pardonne rien.
Lucifer ne pardonne rien.
Le fautif n’obtient aucun pardon de la Conscience Initiale pour ses crimes. Refus de pardonner sans juger. Nul reproche divin.
Avec amour, la Conscience Initiale suit son plan. En refusant son pardon, la Conscience Initiale fait au coupable, à l’homme, le plus beau des cadeaux: sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 16:48

la mouette a écrit:
tchar a écrit:
la mouette a écrit:
"Jetez dans la Géhenne tout dénégateur obstiné,
qui s'acharne,
fait obstacle au bien,
agresse autrui,
propage le doute,
celui qui met avec Dieu  un autre dieu, jetez-le au plus fort du tourment." SL:24-26
Excuse-moi, je ne sais pas à quoi renvoie SL (1 ou 2 Samuel ? mais quel chapitre ?). Cela posé, une horreur ne justifie pas une autre horreur. Je n'ai pas dit que le Coran serait unique en son genre, mais qu'il insiste là-dessus plus que tout autre à ma connaissance.

Edit, je m'avise que c'est la sourate 50 du Coran, ça ne fait que s'ajouter...
la mouette a écrit:

Dieu est Maître de Sa création. Il est Tendre envers les hommes. Quand on médite Sa parole, on en vient à penser,  nous croyants: Transcendance à Toi, ô mon Dieu!
Désolé, tu présupposes ce que tu dois prouver, ce qu'en tout cas je refuse d'admettre, à savoir que c'est réellement Sa parole, plus que toute autre parole se prétendant telle.

Je ne présuppose rien, c'est un constat, grâce à Dieu.
Et je n'ai rien à te prouver. Je n'ai que le devoir, pour votre bien, et non par prosélytisme, de témoigner de la grâce et la miséricorde de Dieu.

"Regardez ce qu'il y a aux cieux et sur la terre.
Mais ni signes ni alarmes ne suffisent à un peuple d'incroyance."

L’Allah des sauvages aux tortures démentielles qui serait «miséricordieux»: sinistre blague!
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 17:02

*Tala* a écrit:
tchar a écrit:
Je continue ? Le Coran s'appuie énormément sur la Bible, en la déformant parfois. Or à peu près tout ce que la Bible raconte avant l'époque des Rois a été réfuté par l'archéologie (voir ici). Il n'y a plus qu'une minorité d'attardés parmi les juifs et les chrétiens pour ne pas l'admettre. Dieu, la sagesse suprême, ne serait pas capable de cautionner plus solidement que ça son ultime message ?

Enfin, si vraiment le Coran me présentait des trésors de sagesse, quelque chose comme les Dialogues avec l'Ange (voir ici), je pourrais me dire, peu importe que ça vienne d'une supercherie ou d'un délire, on juge l'arbre à ses fruits. Mais cette sagesse, pour le moment, elle m'échappe. Si tu voulais la résumer pour la défendre, tu ferais comment ?

Ce qui t'échappe est avant tout la connaissance, parce que pour devenir sage, il faut d'avoir avoir cherché, appris et compris ... hein ?

Alors quand comprendras tu que tu n'as pas les connaissances nécessaires pour débattre sur l'islam ? tu crois que Bukhari, musulim, tabari and co sont les seules références à prendre en compte pour un vrai regard objectif ? tu balayes ainsi les philosophes, les économistes, les gnostiques, et les historiens tout courants confondus ... eh non il n'y a pas que la sagesse qui t'échappe.

Ramasse à présent tes petits crayons et va colorier ailleurs, tu commences à nous souler avec ton ignorance crasse, et ton obstination à te montrer ridicule. Tout dans tes écrits crie à la mauvaise foi, tu ne cherches qu'à rabaisser, écraser, arriver à tes fins, démontrer de façon malhonnête, et sournoise, l'essentiel est que tu parviennes à tes fins. oh regardez combien l'islam est démonique et violent ....  mais sache que les seuls qui se laisseront enrôler sont encore plus ignorants et plus simples d'esprit que toi.

Va t'occuper des tiens à présent, ils viennent de bombarder Gaza il y a à peine quelques jours, alors que le cessez le feu était en vigueur depuis 2014.

Une religion qui exige des connaissances intellectuelles est à ch… N’importe qui peut comprendre les messages divins. Allah ne méprise pas le petit peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 17:11

Al Moria a écrit:
tchar a écrit:
...que je sache.

Il est justement là le problème. Ne savez-vous donc pas à quel point vous ne savez rien? Ne doutez-vous donc pas de l'insignifiance incommensurable de ce prétendu savoir?

Si votre veine jugulaire se gonfle au point d'endurcir votre cœur, alors Allah en serait plus près que celle-ci en ce qui concerne ce qu'il contient et sa teneur... Heureusement pour vous, il est Mésiricordieux et Pardonneur. Very Happy

Le Dieu d’une religion avec inquisition qui est miséricordieux: sûrement pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 17:19

*Tala* a écrit:
tchar a écrit:
*Tala* a écrit:
Alors quand comprendras tu que tu n'as pas les connaissances nécessaires pour débattre sur l'islam ? tu crois que Bukhari, musulim, tabari and co sont les seules références à prendre en compte pour un vrai regard objectif ? tu balayes ainsi les philosophes, les économistes, les gnostiques, et les historiens tout courants confondus ... eh non il n'y a pas que la sagesse qui t'échappe.
Ce ne sont pas ces gens qui ont fait l'Islam. Et l'état du monde musulman, et son comportement dominant, et sa propension à se poser systématiquement en victime innocente pour tout ce qui ne va pas chez lui, ça pèse bien plus lourd.

Après, on peut parler de l'âge d'or islamique. C'était une période où la religion musulmane était affaiblie : on n'arrivait plus à conquérir, on n'arrivait ni à intégrer ni à éliminer les chiites et autres. Au moins dans certains milieux, on pouvait critiquer la religion durement, et certaines de ces critiques nous sont parvenues. On refusait le "Coran incréé" (mutazilisme) mais on n'arrivait pas à stabiliser la doctrine. Le sunnisme a pris le dessus, et a mis fin progressivement à la liberté de pensée et d'interprétation, même s'il a pu trouver un modus vivendi (très relatif, on le voit encore) avec les chiites.

ça c'est ce qu'on t'as appris. Quant aux radicalistes ne sont qu'une émergence récente, couplée au terrorisme et à la propagande médiatique qu'on veut faire avaler aux ignorants. Je te le répète encore une fois le terrorisme n'a rien d'une guerre religieuse, alors si tu veux le combattre sincèrement tu te trompes de monture.

Quant à nettoyer les sources musulmanes, cela se doit d'être fait, et est entamé par bon nombre de penseurs qui ont les connaissances nécessaires sur la question, mais surement pas par une personne comme toi dont l'ignorance et les amalgames dépassent l'entendement, il n'y rien de pire qu'une personne qui pense savoir, avoir compris et cerné le problème et pire encore qui pousse la stupidité jusqu'à émettre des conclusions foireuses et proposer des solutions encore pire. Parce que si tu penses qu'en  affirmant que l'islam est infâme et en proposant d’apostasier tu venais de trouver la solution miracle, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ta plume.

Le «terrorisme» qui tue au nom d’un Dieu improuvable n’a aucune légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 17:26

Tiersi a écrit:
L’enfer n’existe pas: invention pathologique de religieux pervers. Concept puéril.
Ce qui est plus précisément l'invention manifeste de fous de pouvoir, de psychopathes malfaisants, c'est cette idée de punition éternelle et infinie, pour des "péchés" qui si horribles qu'ils soient ne peuvent être que finis et limités dans le temps. Idem d'ailleurs une récompense éternelle et infinie pour des mérites qui ne peuvent également être que finis et limités dans le temps.

On n'en finit pas de mesurer les ravages induits par ce concept, et encore le Christianisme s'est largement calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 17:35

Umplugged a écrit:
@ Tchar,

Le musulman est un être humain comme tout le monde.

Tu vois, moi par exemple, je ne suis pas le "Bogeyman" (Croque-Mittaine si tu préfères) mais une personne parmi 7 Milliard de gens qui ont tous une confession, des traditions, un héritage... qu'ils aimeraient préserver, et qu'ils ne vont jamais renier du jour au lendemain à cause de quelques extrémistes.

Je vais cette fois te poser une question, et je n'aimerais pas que tu la mettes dans ta marmite crasse, pour me sortir ensuite "je ne sais quel bouillon".
Je préfère plutôt qu'on prenne le temps d'y réfléchir toi, et moi.
Peut être que tu te l'es déjà posé, cette question, ou peut être que non.
Moi je pense que c'est la solution au problème.. à ton problème !

Y a t il un moyen d'éliminer l'extrémisme musulman sans attaquer l'Islam et les musulmans ?

Puisque tu t'es permis de donner des conseils à 1 Milliard et plus de gens, permet moi alors de te donner un conseil, juste à toi:
Je te conseille maintenant de prendre cette question que je viens d'écrire en caractère gras, et de l'écrire quelque part ou tu pourras la lire à chaque fois avant de te connecter sur les forum.

Les Occidentaux n’ont pas l’autorité morale pour administrer les pays musulmans.
Dans les pays civilisés, l’extermination des ordures de l’islam sauvage se nomme ‘islam pacifique’.
1) Sont retirés des textes coraniques, tous les préceptes criminels.
2) Excommunication de tous les djihadistes et des auteurs de fatwa (takfir).
3) Interdiction définitive et totale de la charia et des fatwas (inquisition islamique, mise à mort légale au nom d’Allah).

Par sa signature, chaque musulman réclame l’application immédiate de l’islam pacifique.
En refusant de signer, les ordures musulmanes, ennemies des Français, se trahissent.
Défaite, déroute des ordures de l’islam sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 9297
Age : 53
Localisation : Pluton .
Date d'inscription : 19/11/2013

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 17:42

"Nous sommes la bonne religion, religion de paix et d'amour donnant l'équilibre à l'humanité comme le prouvent nos magnifiques réussites politiques en terre d'islam.

il est donc normal que les autres religions du Livre payent un impôt pour exister et obtenir notre respect. Evidemment, Israël et les terres chrétiennes sont une insulte à notre génie. Nous leur faisons donc la guerre jusqu'à ce qu'ils acceptent la paix que nous leur donnons.

Quant aux païens associateurs, ils commettent un péché qui est impardonnable. Nous sommes donc en droit de les massacrer ou de les mettre en esclavage"

Pas mal le projet !


ANONYPARAKLETYS ;
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 18:03

Tiersi a écrit:
1) Sont retirés des textes coraniques, tous les préceptes criminels.
Heu, ça pose un gros problème, ça. Dans la conception majoritaire sunnite, il n'y a pas des mais un texte coranique, supposé inchangé depuis la mort du Prophète, même s'il y a de nombreuses évidences du contraire (exemples donnés par un pieux musulman autant que je puisse en juger). Alors le musulman qui préconise ça est assuré de voir son sang déclaré halal (c'est la formule classique des fatwas autorisant le meurtre de quelqu'un). Un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 18:26

*Tala* a écrit:
Citation :

Al Moria a écrit:
Personnellement, je trouve la justice divine contenu dans le Coran assez idéale.

Personnellement, je trouve, et j'ai toujours trouvé (pour t'avoir beaucoup et souvent lu dans différents domaines) que ta compréhension dépasse de très très loin, celle du commun des mortels. Contre-attaque - Page 10 Smilejap

Tu as mis le doigt sur la base même de la foi: la justice divine.

Comme je sais que tu aimes les chiffres et que je sais surtout que tu en saisiras bien au delà du sens simplement mathématique :)



LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN

 La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.

SEPT CIEUX
LA CREATION DES CIEUX
  7 fois

7 fois
 "Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

JOUR
JOURS
MOIS
yawm
ayyaam, yawmayn
chahar
365 fois
30 fois
12 fois
 
Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.

PLANTE
ARBRE
26 fois
26 fois
Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

RECOMPENSE
PARDON
117 fois
2x117=234 fois
 Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

DIS
ILS DISENT
332 fois
332 fois
 Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.

MONDE
L'AU-DELA
115 fois
115 fois
Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).

SATAN
ANGES
88 fois
88 fois
 Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).

FOI
MECREANCE
25 fois
25 fois
 Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

PARADIS
ENFER
77 fois
77 fois
 Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

ZAKAT
BIENFAIT
32 fois
32 fois
 L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

LES VERTUEUX
LES MALFAISANTS
al-abraar
al-foujjaar
3 fois
6 fois
 Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.

ETE-CHALEUR
HIVER-FROID
1+4=5 fois
1+4=5 fois
Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

VIN
IVRESSE
khamr
saqara
6 fois
6 fois
 Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

INTELLIGENCE
LUMIERE
49 fois
49 fois
Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

LANGAGE
SERMON
25 fois
25 fois
 Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

FAIRE LE BIEN
CORROMPRE
50 fois
50 fois
 Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.

RECOMPENSE
ACTION
107 fois
107 fois
 "Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

AMOUR
OBEISSANCE
83 fois
83 fois
 Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c'est-à-dire 28 fois.

DESTINATION
POUR TOUJOURS
28 fois
28 fois
Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

DESASTRE
GRATITUDE
75 fois
75 fois
Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.
- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

SOLEIL
LUMIERE
chams
nour
33 fois
33 fois
 Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

DROIT CHEMIN
MISERICORDE
79 fois
79 fois
 Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

SIKINENNUITI
JOUISSANCE
13 fois
13 fois
 Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.
Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Femme
Homme
23 fois
23 fois
"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

TRAHISON
PERFIDE
16 fois
16 fois
 
" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :

ETR HUMAIN
insan
65
TERRE
turabun
17 fois
GOUTTE DE SPERME
noutfa
12 fois
EMBRYON
alak
6 fois
UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME
mouthghah
3 fois
OSSATURE
idham
15 fois
CHAIR
lahm
12 fois
Total

65 fois
Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.
Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%.


TERRE
13 FOİS
13/45=28,888888888889
MER
32 FOİS
32/45=71,111111111111
TOTAL
45 FOİS
%100

lol
Je ne lis plus ce genre de thread en ce moment mais tu es toujours aussi arrogante, prétentieuse, insultante et cette suite de chiffres, non mais lol quoi... ça me ramène aux salafistes avec qui j'ai pu discuter il y a quelques années. Wallah la vie d'sa mère, allah est vraiment trop savant avec tous ces chiffres ! Seuls les vrais savent !
Alors la dame distribue les diplômes à ceux qui comprennent mieux que les autres (et ils pensent comme la dame, ça tombe bien) et les bonnets d'âne à ceux qui comprennent rien (et ils ne pensent pas comme la dame)... Il faut dire que toi, tu sais mieux que tout le monde. Tu connais La Vérité. C'est pas donné à tout le monde. Tu sais, tu auras beau être péremptoire, ça ne rendra pas plus vraies les âneries que tu débites.
Je n'ai ni l'envie ni le temps de discuter ici mais continue dans cette voie et je vais te ramener sur terre. Juste pour te rendre service...
Encore faut-il que je revienne sur ce sujet, le spectacle que tu offres à ceux qui peuvent te lire est assez pathétique.
En tout cas, aucun doute sur une chose : tu sers formidablement bien l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 19:33

Au fait, ton tableau avait été copié/collé ici même par Si Mansour il y a quelques temps.
sfi, un musulman érudit, intelligent, humble, doux l'avait atomisé façon puzzle et prouvé par a+b que c'était juste du flan.

Oui, il y a encore des Musulmans qui ne sont pas prêts à utiliser n'importe quoi pour prouver qu'ils ont raison...

Ils se font rares qd même ce genre de Musulmans on dirait.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:25

Al Moria a écrit:
Si je vous dis que je plongerai votre main dans un feu éternel, comprendrez-vous que je plongerai éternellement votre main dans le feu? Contre-attaque - Page 10 7999 C'est vraiment pas la joie chez-vous, côté compréhension de texte. Contre-attaque - Page 10 Icon_rol
Outre que c'est absurde et infiniment injuste (une peine infinie pour un péché fini), je vois les effets en termes de fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:35

Al Moria a écrit:
Puisque ce serait absurde, pourquoi alors le comprenez-vous ainsi?  Contre-attaque - Page 10 7999  Pourquoi lui faites-vous dire ce qu'il ne dit pas?  Contre-attaque - Page 10 Icon_rol
Ah bon ? Il donne une durée finie ? Il explique ce qui peut se passer après ? Contre-attaque - Page 10 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:46

Al Moria a écrit:
Que signifie Miséricordieux et Pardonneur pour vous? Contre-attaque - Page 10 7999 Qu'est-ce que ça implique?
Ca implique que ce texte dit une chose et son contraire, sans préciser de façon claire quand l'une ou l'autre s'applique. C'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 69
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 21:25

Al Moria a écrit:
Mauvaise réponse, vous éludez la question. Contre-attaque - Page 10 Icon_rol
Désolé, je ne suis pas aux ordres. Je dis ce que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contre-attaque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contre-attaque   Contre-attaque - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-attaque
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: