Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.

+4
moi
arthur1418
Loganj
Chribou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Empty
MessageSujet: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:15

Discours de BOUALEM SANSAL, President de la cérémonie de remise des prix aux journalistes 2016 de la Fondation Varenne du 13 décembre 2016. L'écrivain algérien a livré son regard sur l’islamisme et les drames qui ont touché la France récemment. « Personne ne peut mieux qu’un Algérien comprendre ce que vous vivez, ce que vous ressentez, l’Algérie connaît l’islamisme, elle en a souffert vingt années durant ». Sa prise de recul sur les événements, sa mise en perspective historique, beaucoup dans son discours a pu rappeler aux participants les lignes de force d’un article de fond.

Quelques sujets abordés:
L'islamisme est au service de l'islam.
Stigmatiser, diaboliser (fasciste, raciste, islamophobe et) et faire taire celui qui ose critiquer cette religion.
Le remède contre l'islamisme serait, pour certains, plus de mosquées, plus d'imams enfin bref, en un mot : plus d'islam.
Au jihadisme, il faut opposer un contre jihadisme basé sur la parole, le discours. C'est pourquoi les islamistes s'attaquent à la critique de l'islam.
Les idiots utiles de l'islam.

Bref, on est dans la crotte et on en redemande...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyMer 24 Mai 2017 - 16:54

Je ne peux pas écouter sa vidéo présentement mais quoi BOUALEM SANSAL qui vit en Algérie ose malgré tout critiquer l'islam?

Ne serait-ce pas un suicide en quelque sorte?

Personnellement je ne sais pas si je peux vraiment encourager ça dans ces conditions actuelles à moins qu'il sache que sitôt assassiné sitôt il accédera au paradis ou quelque chose du genre mais d'un autre côté je ne peux pas l'encourager non plus à tenter l'autre qui ira se souiller et se méritewr l'enfer en lui faisant la peau au nom d'allah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:05

Il parle de cela au début de son intervention. En Algérie, il a droit "au traitement pour lépreux". "On lâche les chiens, on lance des pierres. (...) On délibère à son sujet et les signaux de fumée de sont pas blancs et n'augurent rien de bon".
Mais quoi? Ne vaut-il pas mieux mourir debout en luttant contre l'oppression plutôt que vivre comme un lâche, soumis?
Je préfère mourir que d'être soumis à ce genre de saletés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a les théoriciens, les idéologues qui travaillent dans l'ombre et les futures petites mains de la guerre civile à venir qui sont là, bien présentes, dans nos banlieues :
Bande de demeurés avec leurs "allahu akbar".
S'il était si grand leur allah, il n'aurait pas besoin de ces petits sacs à m*rde pour accomplir sa volonté...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:54

Je comprends mais justement je me sens un peu lâche quand je laisse des personnes en réel danger risquer leurs vies pour dire ce qu'il en est de cet islam meurtrier.

Alors je préfère donner libre cours à ma haine islamophobe et m'assurer que tous ceux qui font la promotion de l'islam ou en facilitent l'expansion sachent tout le mal que je pense d'eux puisque rien ne les oblige à agir de la sorte et qu'il leur suffirait de se la fermer afin qu'un autre en terres musulmanes ne soit pas obligé de risquer sa vie pour dénoncer cette doctrine qui est pire que criminelle.

Je gueule parfois assez fort et on me fait de gros yeux et même on quitte le forum pour aller grossir celui de Tatonga mais rendu là à ce degré de bassesse c'est ben d'valeur mais je n'ai plus d'respect!

Cela dit et le plus honnêtement du monde cette critique ne te concerne pas et ni même J-P Mouvaux ni Brahim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:44

Il faut rester positif. L'islam est en train d'imploser. Dans une logique tribale, Ils ont voulu une grande communauté pleine d'hypocrites plutôt qu'une plus petite composée d'individus spirituels sincères. Ils en paieront le prix... Beaucoup d'entre eux prennent du recul et il n'y a surement jamais eu autant d'apostasies qu'aujourd'hui. La résistance s'organise et beaucoup se lèvent et osent critiquer cette religion

Certains parlent de réformer l'islam. Je ne pense pas que ce soit possible mais une chose est envisageable : apprendre aux Musulmans que croire ne signifie pas savoir. Le jour où le monde musulman abandonnera ses certitudes à deux balles, l'islam aura fait un grand pas en avant.

Les forums? C'est désormais sur facebook et les autres réseaux sociaux que ça se passe. Un des avantages : la réaction de ceux qui défendent l'islam se borne à l'insulte, à la menace et non plus à la violence physique comme cela a été le cas pendant des siècles.

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 18622137_1124998367635790_5777784624942097746_n

Cela débouchera de plus en plus sur ce genre de chose :

Depuis que je discute avec des Musulmans, je me rends compte que beaucoup d'entre eux ont une vision complètement bisounours de l'islam. Certains osent dire que leur prophète n'a jamais fait de mal à une mouche et d'autres osent demander à leur Allah d'accueillir les victimes du terrorisme islamique au paradis. Des mécréants au paradis d'allah. Lol.  Ils n'ont jamais du ouvrir un coran...
Après je ne mélange pas tout. A ceux qui disent que les terroristes s'en prennent à notre liberté, notre mode de vie je rétorque qu'ils n'ont pas du voir comme je l'ai fait les vidéos ds lesquelles on voit des enfants calcinés par les bombes occidentales largués sur des villes du Moyen-Orient... De plus, quand je vois que ceux là
De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. L-Iran-suggere-que-Trump-veut-pomper-l-argent-de-l-Arabie
s'entendent comme larrons en foire pour dire que l'ennemi est l'Iran, je me dis qu'on est pas sorti de la m*rde...

Mais là n'est pas la question. L'islamisation de la France...

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 176379sandrafourastiertitre758x424

sombre conne qui ose parler de cohésion en France quand son obsession est de se différencier des mécréants via son accoutrement de bédouine...

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Image2_29

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. IMG_0636

Ces gens perdront. Je n'ai aucun doute là dessus. L'obscurantisme ne passera pas mais il faudra se battre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:01

et à ceux qui me disent que je suis un fasciste, un raciste, un islamophobe ou même un fou parce que je critique cette tyrannie qu'est l'islam, je réponds simplement qu'ils aillent se faire mettre en enfer par Satan en personne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:08

Pour moi ta réaction me semble justifier après des évènements dramatiques.
C'est humains de vouloir trouver le fond du problèmes.
De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 307888

Mais je me demandes pourquoi tu ne dit pas aussi celas pour les Chrétiens ?
Car nous aussi nous ne sont pas tout blanc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:24

ça fait longtemps qu'on a pas eu quelqu'un qui se fait égorger par un individu hystérique hurlant "Je vous salue Marie pleine de grâce" afin de venger l'honneur de son prophète.

Citation :

Même si je pense que le christianisme ou le bouddhisme sont des religions infiniment plus belles que l'islam, je ne suis pas chrétien.
Et si j'ai envie de critiquer l'islam, je le fais sans avoir à me justifier. C'est mon droit. Nous ne sommes pas, à ce que je sache, ici ou en France, dans une dictature islamique dans laquelle il est interdit de critiquer soit l'islam, soit son prophète, soit l'abomination qui leur sert de dieu...
Toute considération me concernant sera désormais ignorée.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11072

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:40

Madarion a écrit:
Pour moi ta réaction me semble justifier après des évènements dramatiques.
C'est humains de vouloir trouver le fond du problèmes.
De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 307888

Mais je me demandes pourquoi tu ne dit pas aussi celas pour les Chrétiens ?

Il s'agit de quels Chrétiens Madarion ? d'une époque passée ?

Sinon aujourd'hui peut-on qualifier de Chrétiens ceux qui font ces guerres actuelles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:47

Oui je pensais essentiellement au passé.

Mais je n'oublie pas qu'aux Etat-Unis il existe des chrétiens qui utilisent encore des techniques de recrutements pas très catholiques, se basant sur la peur et l'intimidation.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 23:26

Madarion a écrit:
Oui je pensais essentiellement au passé.

Mais je n'oublie pas qu'aux Etat-Unis il existe des chrétiens qui utilisent encore des techniques de recrutements pas très catholiques, se basant sur la peur et l'intimidation.

Au passé les combats étaient beaucoup moins violents et moins traîtres que ceux d'aujourd'hui .
le monde d'aujourd'hui est infecté à tout les niveaux par la bête de l'apocalypse . Qu'ils soient de n'importe quel courant de pensée les êtres démoniaques sont partout collées comme des sangsues qui dévorent tout ce qui vie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:09

Citation :
le monde d'aujourd'hui est infecté à tout les niveaux par la bête de l'apocalypse .

Et alors ?
C'est ce que l'on appelle une mise à l'épreuve, non ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:35

MDRN :

On pourrait aussi appeler cela un échec dans l'évolution à cause d'individus qui pourraient s'assagir mais qui ne le font pas et préfèrent se vautrer dans la luxure ou la haine et même les deux à la fois pour certains prédateurs .
Une épreuve de ce genre me paraît absurde, on en est encore là à être éprouvé par une certaine souffrance ; la guerre psychologique à cause des dictateurs, la maladie à cause d'une science d'hasnamous qui privilégie la chimie etc et tue les inventions et découvertes révolutionnaires .
Ne pourrait-on pas plutôt parler de disharmonie causée par la période du dwapara yuga via la période de kali ? Sachant que les défauts du dwapara sont l'avidité et la fraude et nous y sommes en plein dedans .
De quoi rendre certaines âmes enragées aussi bien du côté de la bête que du côté des insoumis et autres anges rebelles .
De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Smilejap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:24

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 3752840762

Citation :
Une épreuve de ce genre me paraît absurde, on en est encore là à être éprouvé par une certaine souffrance ; la guerre psychologique à cause des dictateurs, la maladie à cause d'une science d'hasnamous qui privilégie la chimie etc et tue les inventions et découvertes révolutionnaires .

Si la même épreuve se représente c'est que la dernière fois elle as échoué ?

Citation :
et tue les inventions et découvertes révolutionnaires

On est obliger de Laisse les démons exister si on veut que les anges existent, car c'est comme ça que ce monde fonctionne
arthur1418
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:03

Bonjour, quelqu'un pourrait il expliquer pourquoi l'Arabie Saoudite fait elle la guerre au Yémen ?. Deux pays souverains . ( ma question n'est pas dans le sujet mais utile pour la suite).
moi
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3675

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:13

Comme tu n'as pas eu de réponse Arthur, je t'en donne une juste pour que tu continues.

La raison ?

Parce qu'ils sont tous fous!

Je sais qu'à la base c'était pour des histoires tribales de chiites & co....

Quel qu'en soit les raisons, il y a sûrement une très grande réflexion a cela :

Il faut vider les stocks d'armes dans de la viande fraîche !

C'est la bonté divine qui doit être derrière tout cela, que veux tu Arthur...

(Je m'en amuse tellement ils sont tous trop ...)

Non, je suppose qu'ils ont quelques intérêts financiers à la faire?

À vous la suite cher Arthur :)
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:58

Bonjour MOI, la dessous il y a toujours entre musulmans des histoires de religion. La réponse la plus plausible serait la découverte d'un coran du 8° siècle dans un plafond de la mosquée de Sanaa, capitale du Yémen. Et il paraitrait que les religieux musulmans du monde ne seraient pas d'accord pour le traduire. Effectivement, si la traduction ne correspondait pas aux textes coraniques actuels , il y aurait des explications à fournir au milliard de musulmans . Et ce serait la panique. Voilà pourquoi certainement Sanaa est bombardée. Il y a aussi des histoires politiques ,économiques et culturels certainement. L'un ne va pas sans l'autre.
Personnellement, afin d'arrêter l'islamisation radicale, il serait utile au monde entier de connaître la vérité sur la découverte d'un Coran d'origine et non pas d'un Coran traduit et traduit X fois , non pas par un collège de chercheurs mais par un homme seul qui pourrait se tromper.
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:09

Salut Arthorius Wink

Je ne m'attendais pas à cette analyse.

j'ai pris connaissance de cette découverte l'an dernier je crois, grâce à nôtre pote Râm si je m'en souviens bien.

Effectivement, ça peut terriblement tenir la route ce que tu dis!

Comme d'autres textes retrouvés récemment, ça n'arrange pas les pouvoirs religieux en place!

Il me semble d'ailleurs que certains textes de ce coran on été traduit, non?
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:55

Bonjour MOI, oui, effectivement le coran de SANAA a commencé à être traduit mais les autorités Yéménites ne veulent plus continuer.( peut être à cause des autorités religieuses). Là je pense que la coalition qui lutte contre le Yémen voudrait faire disparaître ce coran en bombardant la ville. Je suppose que les autorités Yéménites ont mis les documents au secret. J'espère qu'il ne sera jamais
comparé au Coran actuel.( le coran actuel a été écrit à l'époque du 3° calife Othman qui a brulé tout ce qui était ancien afin qu'il n'y ait pas de contestations par la suite).
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:58

Bin oui, pour resté dans la logique du monothéisme absolue Wink

Vu ce que tu me dis, tu dois être au courant que lors de la guerre contre l'Irak, énormément d'artefact remontant à l'époque Summerienne  furent détruits ou volatilisés...

Tu sais ?...ces pays qui avaient des armes massive ....

Bonne nuit Arthur, content de faire ta connaissance Wink
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:44

Bonjour MOI, je n'ai pas posté ce matin . Je tenais à rendre un hommage à l'Espagne et aux gens massacrés par une secte musulmane.
Venons en à l'islamisation de la France, comme le dit notre ami Boualem Sansal.
Primo : Pour quelle raison y a t il tant de musulmans en France. Je pense que tous ces musulmans ne se sentaient pas bien dans leurs pays respectifs. Pourquoi ? Pace que la vie y était plus difficile et leurs droits, égal à zéro. Alors ils ont émigré en France ou dans d'autres pays non musulmans.
A présent qu'ils se sont enracinés en France, ils donnent préférence à leurs pays d'où ils viennent. C'est un peu normal car les racines ça ne s'oublient jamais. Cependant, sachant qu'un musulman ne pourra jamais s'intégrer dans un pays dont la majorité des gens n'est pas musulmane, je me demande pourquoi ces gens ont ils migré chez nous en France. Là est le problème. Le Roi du Maroc en son temps avait dit au Président de la République Française : un musulman ne pourra jamais s'intégrer au peuple Français d'origine.
Lisez le Coran. Vous y trouverez un verset qui dit aux musulmans de ne pas prendre pour ami un chrétien ou un juif. Un autre dit : combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Un autre : combattez les non musulmans . Chaque fois que je demande à un musulman de m'expliquer ces versets (et il y en a d'autres), il me dit : vous n'êtes pas dans le contexte. Pourtant les musulmans radicalisés observent à lettre tous les versets du Coran, même si ce Coran date du 8° siècle après Jésus Christ.
Pour conclure, je pense que les musulmans de France ne sont pas bien là où ils se trouvent car ils souhaiteraient gouverner les Chrétiens comme le souhaite leur Coran. Ils ne l'avoueront jamais car mentir est autorisé par le coran, alors que mentir pour un chrétien est un péché.
En conséquence, l'islamisation de la France ne pourra jamais se faire. Souvenez vous le roi Charles Martel. Une guerre sera probablement déclenchée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:37

moi a écrit:

Vu ce que tu me dis, tu dois être au courant que lors de la guerre contre l'Irak, énormément d'artefact remontant à l'époque Summerienne  furent détruits ou volatilisés...

Tu sais ?...ces pays qui avaient des armes massive ....

c'est très étrange ce que tu dit là, car c'est aussi ce qui ce serait passé pour les 2000 essaies nucléaires ?

Pourquoi t'en d'essais nucléaires pour étudier la forces atomique ?
A moins qu'en même temps que les explosions ils auraient fait "disparaitre" des artefacts ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptySam 19 Aoû 2017 - 7:05

Spoiler:

Modéré pour insanités et attaques personnelles.
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:36

Bonjour al Moria, c'est très aimable à vous d'intervenir sur le sujet et de vous poser des questions sur les textes que j'ai rédigé.
Je répondrai à toutes vos questions . Je commence par la dernière . " et si on regarde ce que les Français ont fait en 1940. " Les soldats ( qui étaient Français), de confession musulmane qui ont aidé la France et les autres pays de l'alliance , étaient des hommes exceptionnels , non comparables aux jeunes actuels qui se radicalisent et massacrent des innocents au nom d'Allah. - Je vous donne un exemple : la devise des frères musulmans " Allah notre but - le prophète notre chef - le Coran notre constitution - le djihad notre voie - le martyr notre plus grande espérance. Comment intégrer ces gens ? Bien évidemment, je ne généralise pas. Par contre pouvez vous expliquer pourquoi beaucoup de musulmans en hollande, interrogés par un journaliste, n'ont pas été gênés par les égorgements de chrétiens par l'EI.
Votre avis m'intéresse grandement pour comprendre les subtilités de la religion musulmane. J'aurais d'autres questions à vous poser si vous le voulez bien. Merci de votre attention.
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:08

Bonjour MOI, je ne peux pas répondre par MP car je suis nouveau sur ce forum.
Ne vous inquiétez surtout pas. Le modérateur a fait son travail. Revenez, vous etes utile comme chacun d'entre nous. Cordialement.
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:38

arthur1418 a écrit:

Venons en à l'islamisation de la France, comme le dit notre ami Boualem Sansal.
  Primo : Pour quelle raison y a t il  tant de musulmans en France. Je pense que tous ces musulmans ne se sentaient pas bien dans leurs pays respectifs. Pourquoi ? Pace que la vie y était plus difficile et leurs droits, égal à zéro. Alors ils ont émigré en France ou dans d'autres pays non musulmans.
A présent qu'ils se sont enracinés en France, ils donnent préférence à leurs pays d'où ils viennent. C'est un peu normal car les racines ça ne s'oublient jamais. Cependant, sachant qu'un musulman ne pourra jamais s'intégrer dans un pays dont la majorité des gens n'est pas musulmane, je me demande pourquoi ces gens ont ils migré chez nous en France. Là est le problème. Le Roi du Maroc en son temps avait dit au Président de la République Française : un musulman ne pourra jamais s'intégrer au peuple Français d'origine.

Les français ne paraissaient pourtant pas si gênés de débarquer en 1830 dans un pays musulman et de s'y installer ..... Et comment ce sont-ils intégrés d'ailleurs ? De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 7999 Ah ben oui en y pratiquant les crimes les plus abjects. 

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 717651

Que cela ne soit pas compris par les esprits insipides et tordus de ce forum comme une apologie au crime. 

PS: lorsque je serai de retour chez moi je m'occuperai de te répondre. 

Bonne journée.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:43

On a compris Tala . A moi tu ne feras pas un dessin ...

Bon Dimanche .
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:34

Bonjour Tala, C'est très intéressant ce que vous dites.(pourquoi cachez vous votre religion sur la page du forum ?). Ce n'est pas moi qui ai dit qu'un musulman me pourra jamais s'intégrer dans un pays autre que musulman. C'est le roi du Maroc à Mr Chirac. Essayez de vous en souvenir.
En 1830, les Français ont libéré le peuple Algérien du joug de l'empire Ottoman. Ensuite, la guerre, je ne l'approuve pas évidemment et je n'y étais pas. Cette malheureuse guerre était une guerre politique . La religion y était pour rien. Je préfère discuter de faits plus récents. En 2001, les tours jumelles . 3400 morts. Comment un musulman peut il ne pas réagir par des manifestations dans la rue et montrer du doigt les auteurs fautifs ? Hier en Espagne cet attentat à Barcelone. Ce ne sont pas les chrétiens qui en sont à l'origine. Les chrétiens du 21° siècle ne parlent jamais religion. Trouvez dans la bible un texte qui autorise le meurtre d'un mécréant. Autrefois, les hommes chrétiens Français ont mené des guerres. C'est vrai. On ne peut pas contester. Mais, cela n'a jamais été fait au nom de Dieu ou d'un Dieu. Dieu n'y est pour rien contrairement aux musulmans radicalisés, qui eux ont une devise que vous avez lu dans mon dernier post mais que vous n'avez pas relevé volontairement. Je sais faire la différence. Il y a quelques années en arrière, vous vous souvenez les islamistes en Algérie ? je dois dire que c'est indigne . Tant de morts et de tortures pour rien. Le peuple Algérien n'avait rien fait de mal et ne demandait rien à personne. Pourquoi ces agressions ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:05

Tala a écrit:
Les français ne paraissaient pourtant pas si gênés de débarquer en 1830 dans un pays musulman et de s'y installer ..... Et comment ce sont-ils intégrés d'ailleurs ? Ah ben oui en y pratiquant les crimes les plus abjects.

Et comment se fait-il que le pays natal du très chrétien St-Augustin soit soudainement devenu musulman?

Est-ce grâce à des discours et des textes profondément humanistes qui ont su rivaliser honnêtement avec les textes chrétiens axés sur l'amour du prochain ou à des attaques sanglantes et sauvages perpétrées par une bande d'opportunistes des plus barbares assoiffés par leurs quêtes de butins et leurs désirs de pouvoir violer à leur guise?

Pour qui aime la vérité et l'honnêteté la réponse est pourtant flagrante !

arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:41

Bonjour Horizon B Autant pour moi. J'avais oublié cette partie de notre histoire. Merci de l'avoir évoquée. Cependant , au 21° siècle, les chrétiens ne mènent plus de guerres au nom de Dieu. Depuis 1905, il y eu la séparation de l'église et de l'état. Les guerres Napoléoniennes et les autres n'ont jamais été faites au nom de Dieu. Dans les pays islamiques, au 21° siècle ce n'est la même chose et c'est bien dommage pour les musulmans de ces pays.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:58

HorizonB a écrit:
arthur1418 a écrit:
Autrefois, les hommes chrétiens Français ont mené des guerres. C'est vrai. On ne peut pas contester. Mais, cela n'a jamais été fait au nom de Dieu ou d'un Dieu. Dieu n'y est pour rien contrairement aux musulmans radicalisés, qui eux ont une devise que vous avez lu dans mon dernier post mais que vous n'avez pas relevé volontairement.  

Méconnaissance de l'histoire ! De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 717651

Les croisades étaient organisées par les papes et les conversions au christianisme étaient faites au nom de Dieu sous peine des pires représailles.

"La guerre de conquête et les conversions forcées sont justifiées par l'impossibilité qu'ont les missionnaires chrétiens de propager la parole de Dieu en terre musulmane.
Il faut donc la conquérir pour pouvoir annoncer l'Évangile." [...]  "Ceux qui ont répondu à l'appel de la croisade, sont aussi convaincus que Dieu leur a assigné une tâche : libérer les lieux saints et purifier le monde du mal afin de préparer son retour. Les armes de la victoire sont pour ces masses, la pénitence symbolisée par la croix cousue sur le vêtement, les jeûnes, les prières, les processions, d'où les nombreuses mortifications que s'infligent les pèlerins. Les croisades révèlent pour la première fois en Occident l'existence d'une spiritualité populaire tournée vers l'action, moyen de gagner le salut" (wikipédia)

Oui des hommes à cause de cette barbarie islamique ont dû prendre l'initiative d'aller de l'avant avec ces croisades mais même là c'était une mesure totalement défensive et surtout rendue nécessaire sans laquelle la planète entière serait probablement musulmane aujourd'hui.

Mais malgré tout ça ce n'est quand même pas à cause d'encouragements à la guerre provenant du Nouveau Testament qu'ils en sont venus à prendre ces décisions puisqu'il n'y en a pas dans le NT ni même de justifications à la légitime défense donc ça ne peut pas être à cause du Dieu Chrétien qu'il y a eu ces croisades mais les seuls et uniques responsables c'est tous ceux qui ont collaboré à créer la ''religion'' musulmane qui en est une de conquête par l'épée avec les pires menaces d'enfer éternel des plus cruels jamais imaginés par qui que ce soit d'autre.

Spoiler:
Modéré pour attaques personnelles et injures
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:27

Bonjour, d'après mes souvenirs, les croisades avaient été engagées afin de protéger le tombeau du Christ aux mains des Turcs. Les musulmans auraient fait la même chose s'il avait fallu protéger la Mecque en Arabie.
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:39

Loganj a écrit:
On a compris Tala . A moi tu ne feras pas un dessin ...

Bon Dimanche .

Même avec un dessin tu ne comprendrais pas.  De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 717651
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:43

Chribou a écrit:
Tala a écrit:
Les français ne paraissaient pourtant pas si gênés de débarquer en 1830 dans un pays musulman et de s'y installer ..... Et comment ce sont-ils intégrés d'ailleurs ?  Ah ben oui en y pratiquant les crimes les plus abjects.

Et comment se fait-il que le pays natal du très chrétien St-Augustin soit soudainement devenu musulman?

Est-ce grâce à des discours et des textes profondément humanistes qui ont su rivaliser honnêtement avec les textes chrétiens axés sur l'amour du prochain ou à des attaques sanglantes et sauvages perpétrées par une bande d'opportunistes des plus barbares assoiffés par leurs quêtes de butins et leurs désirs de pouvoir violer à leur guise?

Pour qui aime la vérité et l'honnêteté la réponse est pourtant flagrante !

Je ne me rappelle pas t'avoir adressé un mot et encore moins un post. Ta vérité on la connait, aussi propre que la fange dans laquelle tes idées macèrent.
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:46

arthur1418 a écrit:
Bonjour Tala, C'est très intéressant ce que vous dites.(pourquoi cachez vous votre religion sur la page du forum ?). Ce n'est pas moi qui ai dit qu'un musulman me pourra jamais s'intégrer dans un pays autre que musulman. C'est le roi du Maroc à Mr Chirac. Essayez de vous en souvenir.
En 1830, les Français ont libéré le peuple Algérien du joug de l'empire Ottoman. Ensuite, la guerre, je ne l'approuve pas évidemment et je n'y étais pas. Cette malheureuse guerre était une guerre politique . La religion y était pour rien. Je préfère discuter de faits plus récents. En 2001, les tours jumelles . 3400 morts. Comment un musulman peut il ne pas réagir  par des manifestations dans la rue et montrer du doigt les auteurs fautifs ?   Hier en Espagne cet attentat à Barcelone. Ce ne sont pas les chrétiens qui en sont à l'origine. Les chrétiens du 21° siècle ne parlent jamais religion. Trouvez dans la bible un texte qui autorise le meurtre d'un mécréant. Autrefois, les hommes chrétiens Français ont mené des guerres. C'est vrai. On ne peut pas contester. Mais, cela n'a jamais été fait au nom de Dieu ou d'un Dieu. Dieu n'y est pour rien contrairement aux musulmans radicalisés, qui eux ont une devise que vous avez lu dans mon dernier post mais que vous n'avez pas relevé volontairement. Je sais faire la différence. Il y a quelques années en arrière, vous vous souvenez les islamistes en Algérie ?  je dois dire que c'est indigne . Tant de morts et de tortures pour rien. Le peuple Algérien n'avait rien fait de mal et ne demandait rien à personne. Pourquoi ces agressions ?  

Je ne cache rien du tout, et ne me cache derrière rien du tout. Tu t'en rendras très vite compte par toi-même. Je ne suis pas chez moi, je te répondrais à mon retour.
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:49

HorizonB a écrit:
arthur1418 a écrit:
Autrefois, les hommes chrétiens Français ont mené des guerres. C'est vrai. On ne peut pas contester. Mais, cela n'a jamais été fait au nom de Dieu ou d'un Dieu. Dieu n'y est pour rien contrairement aux musulmans radicalisés, qui eux ont une devise que vous avez lu dans mon dernier post mais que vous n'avez pas relevé volontairement.  

Méconnaissance de l'histoire ! De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. 717651

Bon retour parmi nous HorizonB  Very Happy.

K.
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:07

Horizon B a écrit:
Ce sont les extrémistes qui prennent la religion comme excuse, mais leur guerre n'est que politique.
Oui
Que penses-tu du dogme religieux, n'est-il pas que politique finalement ?
(Sans y mélanger le pratiquant lui-même, qui est pour moi (peut-être a tord horizon ) manipulé)!
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:19

Bonjour Tala, ne te prends pas la tète avec ta religion. Nous discutons simplement en faisant intervenir notre mémoire entre foromeurs. Un musulman connaît par cœur les plus de 6000 versets du Coran. ( enfin là je n'y ait pas cru. Pourtant abdallah ibn abi sahr le disait en son temps.
Sais tu que dans les armées il est interdit de parler religion ? Je suis à la retraite, j'en profite.Ne m'en veux pas .
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:21

Content de te revoir Moi.
arthur1418
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:30

Bonjour al Moria Pour la 2° question : " pour un chrétien, il faut aimer son prochain.......ne les aimeriez vous pas quand même ?
J'ai une retenue méfiante, car un musulman est autorisé à ruser à mentir ou a dissimuler. Un chrétien qui ment doit se confesser pour obtenir le pardon et l'absolution. Il s'agit d'un péché. Etrange n'est ce pas ?
moi
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:35

HorizonB a écrit:
moi a écrit:
Horizon B a écrit:
Ce sont les extrémistes qui prennent la religion comme excuse, mais leur guerre n'est que politique.
Oui
Que penses-tu du dogme religieux, n'est-il pas que politique finalement ?
(Sans y mélanger le pratiquant lui-même, qui est pour moi (peut-être a tord horizon ) manipulé)!

Le dogme religieux n'est à mon sens qu'autorité arbitraire et non rationnelle. Une foi réelle n'a pas besoin de croyance inculquée.
Je n'ai pas pris le temps de te dire bonjour horizon.
Excuses moi.
Bonne journée horizon, merci pour ta réponse.

Que veux-tu exprimer dans ta dernière phrase stp ?

Arthur,
Tout comme toi, je pense que seul la sympathie peux nous aider!

Hier, j'ai laissé parler mon diémurge pour me faire plaisir cette fois Wink

Que le modération et tout autre intervenant accepte mes excuses pour mon intervention !
Quel que soient nos origines et nos valeurs, nous sommes tous proches en vérité.

Bon débat à nous tous!
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 13363

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:41

Salut tout le monde !
Je passe ici, un peu par hasard.
Ça fait une éternité que je n'ai plus modéré le forum et j'ai bien l'impression que les admins ont fait le coup du crayon: ils se sont taillés mine de rien.
Y en a qui peuvent s'estimer heureux que je n'ai plus les outils d'administration, je les aurais bien fichu dehors avec un bon coup de pied quelque part.
Discutez d'idées et d'opinion, les noms d'oiseaux laissez ça aux petits boutonneux en cour de récré.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.   De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Empty

De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant