Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Mer 24 Mai 2017 - 14:15
Rappel du premier message :
Discours de BOUALEM SANSAL, President de la cérémonie de remise des prix aux journalistes 2016 de la Fondation Varenne du 13 décembre 2016. L'écrivain algérien a livré son regard sur l’islamisme et les drames qui ont touché la France récemment. « Personne ne peut mieux qu’un Algérien comprendre ce que vous vivez, ce que vous ressentez, l’Algérie connaît l’islamisme, elle en a souffert vingt années durant ». Sa prise de recul sur les événements, sa mise en perspective historique, beaucoup dans son discours a pu rappeler aux participants les lignes de force d’un article de fond.
Quelques sujets abordés: L'islamisme est au service de l'islam. Stigmatiser, diaboliser (fasciste, raciste, islamophobe et) et faire taire celui qui ose critiquer cette religion. Le remède contre l'islamisme serait, pour certains, plus de mosquées, plus d'imams enfin bref, en un mot : plus d'islam. Au jihadisme, il faut opposer un contre jihadisme basé sur la parole, le discours. C'est pourquoi les islamistes s'attaquent à la critique de l'islam. Les idiots utiles de l'islam.
Bref, on est dans la crotte et on en redemande...
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Al Moria Expert
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 17:45
arthur1418 a écrit:
Bonjour al Moria, c'est très aimable à vous d'intervenir sur le sujet et de vous poser des questions sur les textes que j'ai rédigé. Je répondrai à toutes vos questions . Je commence par la dernière . " et si on regarde ce que les Français ont fait en 1940. " Les soldats ( qui étaient Français), de confession musulmane...
En ce qui concerne les soldats de confession musulmane, vous faites erreur... ce n'est qu'après la guerre qu'ils n'auraient plus été considérés comme de simples ''indigènes''.
''L'Algérien sujet, sans droit politique, de la France devient citoyen français par la loi du 20 septembre 1947...''
Ainsi était la France de 1940... et on en sent encore les relents aujourd'hui via sa xénophobie affichée et sa facilité à trahir les droits de l'homme.
arthur1418 a écrit:
Par contre pouvez vous expliquer pourquoi beaucoup de musulmans en hollande, interrogés par un journaliste, n'ont pas été gênés par les égorgements de chrétiens par l'EI.
Vous ne prenez pas la bonne voie... ce n'est pas l'attitude des musulmans que vous devriez chercher à comprendre, mais bien celle des vôtres et des soi-disants chrétiens, parce que si déjà vous ne comprenez pas vos semblables, alors comment pourriez-vous comprendre des gens qui vous seraient complètement étranger de par leur culture... ainsi, demandez-vous plutôt pourquoi des chrétiens applaudissaient les bombardements américains (In God we trust) en Irak pendant les années 90, pourquoi ils festoyaient sans gêne et applaudissaient aux images de destruction et de mort diffusées par CNN entre autre... pourquoi ils cédaient à cet esprit revenchard et affirmaient haut et fort que ceux-là n'avaient que ce qu'ils méritaient.
Je ne peux vous expliquer l'attitude de ces gens (parce que je ne pense pas que la religion soit en cause) autrement que par le besoin latent de vengeance qui sommeille en eux, parce que ce sont des centaines de millier de leurs frères qui auraient subits les foudres non pertinentes et basées sur des mensonges éhontés (Armes de Destruction Massives) des occidentaux et que ceux-ci seraient restés impunis pour ça.
arthur1418 a écrit:
Votre avis m'intéresse grandement pour comprendre les subtilités de la religion musulmane. J'aurais d'autres questions à vous poser si vous le voulez bien.
Désolé de vous décevoir, je ne suis pas musulman... je ne pourreai vous aider que sur des bases référant à l'hommerie, parce que petit homme du monde je suis tout simplement.
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 57 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 18:10
arthur1418 a écrit:
Bonjour, d'après mes souvenirs, les croisades avaient été engagées afin de protéger le tombeau du Christ aux mains des Turcs. Les musulmans auraient fait la même chose s'il avait fallu protéger la Mecque en Arabie.
Et en quoi cette attitude de défense au prix de leur vie serait-elle chrétienne? Le Christ ne disait-il pas que celui qui veut sauver sa vie la perdra? Qu'il faut tendre la joue ? Tout cela n'allait-il pas à l'encore de ce que prône les valeurs chrétiennes? Le Christ permettrait-il, peu importe la raison, de verser le sang d'un autre? Est-ce son enseignement? La logique de tout ça veut que la vie sur terre n'ait aucune importance face à celle d'après, qu'il vaut mieux perdre sa vie ici-bas en respectant les valeurs chrétienne que de perdre son âme en les enfreignant.
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 57 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 18:13
arthur1418 a écrit:
Bonjour al Moria Pour la 2° question : " pour un chrétien, il faut aimer son prochain.......ne les aimeriez vous pas quand même ? J'ai une retenue méfiante, car un musulman est autorisé à ruser à mentir ou a dissimuler. Un chrétien qui ment doit se confesser pour obtenir le pardon et l'absolution. Il s'agit d'un péché. Etrange n'est ce pas ?
Que l'autre mente, quelle différence cela fait-il? Ne devez-vous pas l'aimer quand même comme vous-même, lui pardonner? Vous pourrez toujours rejeter le mensonge, mais le menteur, lui, n'est-il pas homme et prochain comme vous l'êtes?
Invité Invité
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 18:46
L'hirondelle a écrit:
Discutez d'idées et d'opinion, les noms d'oiseaux laissez ça aux petits boutonneux en cour de récré.
Bien Madame
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 19:08
moi a écrit:
L'hirondelle a écrit:
Discutez d'idées et d'opinion, les noms d'oiseaux laissez ça aux petits boutonneux en cour de récré.
Bien Madame
Madame?
Ah mais bien sûr t'as pas pris le risque de l'appeler par son pseudo!
arthur1418 Etudiant
Nombre de messages : 106 Age : 79 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 17/08/2017
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 19:09
Bonjour Al Moria, La question du mensonge ou de la ruse est pour moi, capitale. Un musulman qui entre dans une église et qui dit etre chrétien est un acte autorisé par le coran. Même pour y commettre un crime. Le musulman est donc fier et n'a aucun regret. Il faut aimer ce prochain ? Là vous êtes à coté de l'éthique religieuse. Cette technique du mensonge a permis à des politiques de parler de paix en public alors qu'ils préparaient des attentats. Je sais par ailleurs qu'un musulman n'est pas autorisé à dire la vérité concernant des versets du coran difficilement compréhensibles par un non musulman. Il vous dit à chaque fois : vous n'êtes pas dans le contexte. A croire que le coran lui fait peur.
Al Moria Expert
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 19:33
arthur1418 a écrit:
Bonjour Al Moria, La question du mensonge ou de la ruse est pour moi, capitale. Un musulman qui entre dans une église et qui dit etre chrétien est un acte autorisé par le coran. Même pour y commettre un crime. Le musulman est donc fier et n'a aucun regret. Il faut aimer ce prochain ? Là vous êtes à coté de l'éthique religieuse. Cette technique du mensonge a permis à des politiques de parler de paix en public alors qu'ils préparaient des attentats. Je sais par ailleurs qu'un musulman n'est pas autorisé à dire la vérité concernant des versets du coran difficilement compréhensibles par un non musulman. Il vous dit à chaque fois : vous n'êtes pas dans le contexte. A croire que le coran lui fait peur.
Et bien, dans ce cas, la question de l'hypocrisie est tout aussi capitale pour moi, vous ne seriez donc pas un vrai catholique comme vous aimeriez bien le faire croire en l'affichant puisque les paroles du Christ n'ont pas d'importance pour vous. Si vous entrez ici avec des paroles remettant en cause celle du Christ, avec hypocrise, alors vous ne valez pas mieux que ces musulmans que vous dites menteurs.
Les paroles du Christ vous feraient-elles peur?
Invité Invité
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 20:23
Sur un sujet traitant de l'islamisme, on en arrive à parler des chrétiens et des paroles du Christ. Toujours les mêmes procédés : faire dériver le sujet et attaques personnelles. C'est drôle :)
arthur1418 Etudiant
Nombre de messages : 106 Age : 79 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 17/08/2017
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 20:34
Bonjour Al Moria, vous répondez par une question. Vous devez être jésuite n'est ce pas ? Vous vous méprenez sur la Bible qui est un texte incontestable , quant à son écriture . Par contre le coran, des islamologues, des anthropologues, des philologues des critiques historiques des exégètes , ont tous un doute .
arthur1418 Etudiant
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 20:42
Bonjour agnosty. très juste votre raisonnement. Je rectifie. Al moria doit être de confession musulmane mais il a peur . Peur de quoi ? Nous sommes sur un sujet qui traite de l'islamisation de la France. Il est normal que des musulmans donnent un avis. Je vous suggère Al Moria l'étude de la philosophie morale. Vous verrez, ça vous changera la vie.
Invité Invité
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 20:51
Salut Arthur, sois le bienvenu. Mais non il n'a pas peur. C'est bcp plus terre à terre :) cet individu ne mérite pas qu'on s'attarde plus d'une minute sur lui. Mais remarque la méthode qu'il emploie pour faire dériver un sujet et cela, souvent sur la base d'attaques personnelles. C'est toujours bien de prendre un peu de recul voire même de la hauteur et de voir ses petits stratagèmes :) Ne te laisse pas embarquer là où il veut que tu ailles. C'est de la manipulation de bas étage et il fait d'ailleurs ça de manière très "académique" si je puis dire. Ça ne casse pas trois pattes à un canard :) Mais yé né fésé qué passer :)
arthur1418 Etudiant
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 21:33
Agnosty, pourtant le sujet est très important. Il s'agit de l'envahissement de la France par des barbares. J'espère que Mr Poutine sera entendu par les européens . Il souhaite former une alliance contre l'islamisation radicale des pays avancés. Il y a eu tellement de massacres depuis Mahomet que ses adeptes, jaloux des pays modernes et libres, voudraient les voler comme au 8° siècle les caravanes des marchands dans le désert d'Arabie. Et le résultat on le connaît : ça a été l'anéantissement des civilisations montantes des arabes chrétiens et juifs et notamment en Mésopotamie et en Syrie. C'est ça que veulent les musulmans radicalisés. Tout anéantir et faire payer un impôt aux mécréants, comme en Espagne au 8° siècle pour se remplir les poches.
Invité Invité
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 23:16
Chribou a écrit:
Si je devais l'appeler par un pseudo, c'est pour moi "zoiseau" C'est une Amie, qui a le don de me tempérer par sa présence. Elle me connaît je pense. Elle sait que j'assume ce que j'ai fait, même si mes excuses pour le forum, sont elles aussi très sincères.
Passons à autre chose Chribou :)
Al Moria Expert
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 23:20
Bon! Je ne reviendrai pas sur les derniers posts, sinon pour clarifier un petit point, je n'ai aucune confession religieuse particulière. C'est ce qui me donne l'opportunité de rester le plus objectif possible, de faire dire à l'un que je serais ceci et à l'autre que je serais le contraire, mais surtout, de ne pas prendre parti dans les puériles petites gué-guerres de religion. Ça me permet de vous renvoyer à vos propres étiquettes, à vous mettre face à votre manque de cohérence lorsqu'il y a lieu et à la trahison de vos propres croyances.
Maintenant, passons au sujet.
arthur1418 a écrit:
Votre avis m'intéresse grandement pour comprendre les subtilités de la religion musulmane. J'aurais d'autres questions à vous poser si vous le voulez bien.
Au départ, ce désir de compréhension était ce qui motivait mes réponses... mais avant de donner quoi que ce soit, il faut s'assurer que ce n'est pas en vain, que le désir et la capacité de comprendre sont bien là. Si on ne comprend pas tout premièrement la conduite et la motivation de ses proches, si on ne peut jeter un regard critique sur son propre camp lorsqu'on affiche nos couleurs, alors il est vain de discuter sur les motivation et la conduite de l'autre camp.
Je vous ai ainsi renvoyé aux valeurs chrétiennes, question de voir si vous seriez respectueux de celles-ci... parce que si vous ne l'êtes pas, alors vous devriez comprendre que l'autre camp peut aussi ne pas être fidèle aux siennes. Vous avez ignoré le fond de mes questions pour vous mettre d'accord sur la forme, l'attaque personnelle, plutôt que de vous demander si vraiment, votre attitude ne serait pas hypocrite en réalité. Je me suis permis ce type d'intervention parce que j'en ai vu l'image dans les vôtres. Vous voyez le joug ''Ottoman'' mais pas le joug français qui l'a suivi... vous voyez les attaques du 11 septembre mais pas le bombardement de l'Irak 10 ans plus tôt... vous voyez les attentats dans votre cour mais pas ce que vous avez contribué à faire en Syrie, en Irak, en Lybie... vous parlez du mensonge autorisé par le Coran mais sans en voir le contexte alors que vous passez sous silence l'hypocrisie chrétienne quant aux valeurs prônées par le christianisme bafouées si allègrement.
Que la bible soit incontestable ou non, ça ne fait aucune différence quant au fait que vous bafouez les valeurs qu'elle véhicule en ne respectant pas ce qu'elle dit et demande... alors si vous ne comprenez pas que le chrétien peu agir en aveugle et en sauvage lorsque ses intérêts sont en jeu, vous ne comprendrez jamais que le musulman peut agir en barbare de son côté lorsque les siens sont attaqués. Ce n'est pas une question de religion tout ça, même pas de politique... c'est uniquement humain, uniquement de la réaction face à l'injustice et la détresse, du désespoir qui s'affirme et influe les passions, poussant à l'irréparable.
Maintenant, je vous laisse la place, vous trouverez votre saoul avec le clochard du net, il vous apportera tous les fonds de poubelles islamophobes propre à satisfaire votre appétit de ''compréhension''... parce que comprendre premièrement ce que font les nôtres pour mieux comprendre ce que feraient les autres, ça ne semble pas pertinent pour votre démarche.
Dernière édition par Al Moria le Lun 21 Aoû 2017 - 0:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 23:34
Chribou a écrit:
Si je devais l'appeler par un pseudo, c'est pour moi "zoiseau" C'est une Amie, en qui j'ai confiance. Elle me connaît je pense. Elle sait que j'assume ce que j'ai fait, même si mes excuses pour le forum, sont elles aussi très sincères.
Passons à autre chose Chribou :) Et bon débat à nous tous!
Invité Invité
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Dim 20 Aoû 2017 - 23:39
HorizonB a écrit:
moi a écrit:
Hello Moi,
Que veux-tu exprimer dans ta dernière phrase stp ?
Il faut reprendre l’étymologie du mot "foi"...
La "foi" est traduite par le latin "fides" et le grec "pistis" qui ont le sens premier de "confiance", et ne sont donc pas des mots du vocabulaire religieux ni du vocabulaire de la croyance.
On ne peut inculquer la foi, la confiance, soit elle est ressentie au plus profond de la personne, soit elle est factice et créée par l'homme, le religieux, etc...
Merci pour l'info super technique horizon
arthur1418 Etudiant
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Lun 21 Aoû 2017 - 8:18
Bonjour, vous m'excuserez tous, je me suis trompé de forum . J'aurais aimé discuter avec des musulmans d'un âge certain afin de comprendre mieux leur état d'esprit au " 21° SIECLE ". Faire des petits retours en arrière est parfois nécessaire afin de saisir historiquement comment l'islam a pu pénétrer les population de la péninsule arabique et se transmettre par la force. Fraude ou pas des premiers califes, le fait est qu'il y a plus d'un milliard de musulmans sur la terre et que ces musulmans ,avec les nouveaux moyens d'informations disponibles se sentent certainement coincés et isolés dans des pays qui n'arrivent pas à avancer ou évoluer tels les pays européens. D'où la peur et la jalousie d'une liberté ou d'une démocratie inaccessible et complètement rivetée par des textes impossibles à modifier, lesquels sont utilisés uniquement pour gouverner des peuples qui manquent d'instruction et de beaucoup d'autres choses. N'oublions pas, ce sont des êtres humains. Vis à vis des chrétiens qui sont gouvernés par un seul homme , le Pape, il est certain que la différence n'est pas mince. Voilà j'en ai terminé. Dommage que des musulmans ne puissent pas donner leurs avis. Cordialement.
Al Moria Expert
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Lun 21 Aoû 2017 - 8:33
arthur1418 a écrit:
Bonjour, vous m'excuserez tous, je me suis trompé de forum . J'aurais aimé discuter avec des musulmans d'un âge certain...
En effet, vous vous êtes trompé royalement. Les musulmans ont désertés ce forum depuis un petit bout de temps suite aux pressions des islamophobes de service... ils sont moins nombreux maintenant, mais le mal est fait.
Bonne route... je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14177 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Lun 21 Aoû 2017 - 10:12
arthur1418 a écrit:
Vis à vis des chrétiens qui sont gouvernés par un seul homme , le Pape, il est certain que la différence n'est pas mince.
LÀ, je pousse un HUUUUUUUUUUURLEMENT d'horreur ! Les CATHOLIQUES ROMAINS sont loin de représenter tous les chrétiens. Ce sont eux qui sont sous l'autorité du PAPE. A côté de ça, tu as une quantité de confessions chrétiennes qui ne reconnaissent pas l'autorité du pape : orthodoxes, protestants, anglicans et épicopaliens, Vieux-catholiques ou catholiques-chrétiens, ... Les catholiques ne représentent que la moitié des chrétiens.
arthur1418 Etudiant
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Lun 21 Aoû 2017 - 11:57
Bravo Hirondelle. Vous etes le seul à ne pas avoir compris le lapsus calami. Cordialement.
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Lun 21 Aoû 2017 - 15:35
arthur1418 a écrit:
Vous vous méprenez sur la Bible qui est un texte incontestable , quant à son écriture .
Oui la bible à bien été écrite, si c'est ce que tu veux dire. Quant à la véracité de ce qu'elle raconte, là c'est autre chose...
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14177 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Lun 21 Aoû 2017 - 18:09
arthur1418 a écrit:
Bravo Hirondelle. Vous etes le seul à ne pas avoir compris le lapsus calami. Cordialement.
Lapsus calami ?! Ben, faut le savoir. Le nombre de fois où je vois la confusion sans qu'il y ait de calame !
arthur1418 a écrit:
Bonjour, vous m'excuserez tous, je me suis trompé de forum . J'aurais aimé discuter avec des musulmans d'un âge certain afin de comprendre mieux leur état d'esprit au " 21° SIECLE ".
Je ne sais pas si ce forum répondra à tes attentes, mais il est consacré au dialogue entre les religions abrahamiques et il y a des musulmans qui participent.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12168 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Mar 22 Aoû 2017 - 8:58
Al Moria a écrit:
arthur1418 a écrit:
Bonjour, vous m'excuserez tous, je me suis trompé de forum . J'aurais aimé discuter avec des musulmans d'un âge certain...
En effet, vous vous êtes trompé royalement. Les musulmans ont désertés ce forum depuis un petit bout de temps suite aux pressions des islamophobes de service... ils sont moins nombreux maintenant, mais le mal est fait.
Mon Dieu le pauvre petit Almo, qu'est-ce qu'il doit subir comme souffrance, à cause de certains dont moi-même qui ont dénoncé les êtres démoniaques de l'extrêmisme islamique, qui ont osé dire que le coran est à moitié falsifié et j'en passe ...
On a pas critiqué le bon Muslim on a essayé de lui faire comprendre qu'il se fait malmené par des Daecheux Eiste hystéro-psychotique, des germes de chaos, des fous qui assassinent des innocents dans la rue ...
On va te donner une sucette Almo ça te consolera
*Tala* Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Jeu 24 Aoû 2017 - 11:28
arthur1418 a écrit:
Bonjour, d'après mes souvenirs, les croisades avaient été engagées afin de protéger le tombeau du Christ aux mains des Turcs. Les musulmans auraient fait la même chose s'il avait fallu protéger la Mecque en Arabie.
Merci de nous fournir une référence historique sérieuse sur ce que tu avances.
À l'époque de la première croisade, les Byzantins nommaient les Occidentaux Francs ou Celtes, mais les Occidentaux les plus connus étaient normands. D'abord employés comme mercenaires, pour leur courage et leur cohésion, et appréciés des généraux byzantins, ils menèrent très tôt leur propre politique. En 1071, ils réalisent la conquête de toute l'Italie du Sud16 où ils fondent un royaume indépendant. De 1081 à 1085, ils mènent une série d'attaques contre la Grèce, sous la direction de Robert Guiscard.
Afin de faire face à ses nouveaux ennemis, Turcs seldjoukides, l'empereur byzantin demande l'aide de soldats occidentaux. L'objectif était que ceux-ci se mettent au service de l'empire. Cette demande de troupes fut interprétée par le pape comme un appel au secours face aux envahisseurs menaçants17.
Au concile de Plaisance de juin 1095, les ambassadeurs de l'empereur byzantin Alexis Comnène réclament aux Occidentaux une assistance militaire pour lutter contre les Turcs. Byzance n'appelle pas pour autant à la croisade : lutter contre les menaces présumées des Arabes et certaines des Turcs est davantage une question géopolitique de défense de l'Empire.
Les guerres qu'on habillent de noblesse et de dévouement illimité pour l'amour de Dieu ne sont rien d'autres que de vulgaires moyens d'expansion, de pouvoir et de détournements de richesses. Le jour où tu comprendras cela, tu pourras peut être voir les événements actuels d'un autre œil car pour le moment je ne vois rien dans tes écrits qui soit juste envers l'autre camp, rien dans tes écrits qui soit une solution de paix. Un simple appel à la destruction de l'identité de l'autre et à l'effacement de sa culture et de son appartenance, tu es l'héritage parfait du colonisateur.
*Tala* Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Jeu 24 Aoû 2017 - 11:31
Loganj a écrit:
Al Moria a écrit:
arthur1418 a écrit:
Mon Dieu le pauvre petit Almo, qu'est-ce qu'il doit subir comme souffrance, à cause de certains dont moi-même qui ont dénoncé les êtres démoniaques de l'extrêmisme islamique, qui ont osé dire que le coran est à moitié falsifié et j'en passe ...
On a pas critiqué le bon Muslim on a essayé de lui faire comprendre qu'il se fait malmené par des Daecheux Eiste hystéro-psychotique, des germes de chaos, des fous qui assassinent des innocents dans la rue ...
On va te donner une sucette Almo ça te consolera
Tout ce que tu dénonces dans chacun de tes écrits est l'écho terrifiant du vide de ta pensée.
*Tala* Etudiant
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Jeu 24 Aoû 2017 - 11:42
Allez revenons au titre, qui est quand même très amusant. L'islamisation de France.
Population de France 66,9 millions en 2016 Population musulmane 7,5 % en 2016 soit environ 5 millions.
CQFD.
VIDÉO - Selon une étude de l'institut Ipsos Mori publiée ce mercredi, les Français interrogés estiment que 31% de la population de l'Hexagone est musulmane, contre 7,5% en réalité, et que ce chiffre grimpera à 40% en 2020.
Ce que l'on perçoit n'est pas toujours conforme à la réalité et peut même en être très éloigné. C'est ce que constate une étude de l'institut de sondage britannique Ipsos Mori intitulée «Les périls de la perception 2016». L'expérience a été menée dans 40 pays du monde, dont la France, sur des sujets d'actualité et sensibles. «Dans l'ensemble des pays étudiés, chaque population se trompe sur de nombreuses choses», constate directeur des recherches d'Ipsos Mori, Bobby Duffy. «Il y a plusieurs raisons à ces erreurs: des simples erreurs mathématiques ou de proportions, la couverture médiatique de certains événements, des raccourcis psychologiques ou encore des préjugés», relève-t-il. Sur la base des résultats obtenus sur les questions l'institut a établi un «index de l'ignorance». L'Inde est le pays le plus éloigné de la réalité dans ses estimations, les Pays-Bas sont les mieux placés. La France est dans la moyenne, 21e sur 40.
Premier constat marquant de cette étude, la surévaluation globale de la population musulmane dans les 40 pays étudiés. Hormis l'Indonésie et la Turquie, tous les pays surestiment leur nombre sur leur territoire. Et en tête de classement arrive la France.Les sondés estiment que sur 100 personnes, 31 sont musulmanes. Un score très éloigné de la réalité puisque les musulmans représentaient 7,5% de la population française en 2010 (chiffres du Pew Research). D'autres pays d'Europe font la même erreur: l'Italie (20% de musulmans estimés contre 3,7% en réalité), l'Allemagne (21% estimés contre 5% en réalité) ou encore la Belgique (23% estimés contre 7% en réalité).
À l'horizon 2020, la France est encore en tête du classement. Les personnes interrogées pensent que d'ici quatre ans, 40% de la population sera musulmane sur le territoire, contre 8,3%, selon les projections. «Nous nous trompons le plus souvent sur des sujets largement discutés dans les médias, comme la proportion de la population musulmane», explique Bobby Duffy. Mais d'autres pays sont également très loin de la réalité: l'Afrique du Sud (30% de musulmans estimés en 2020, contre 1,9% selon les projections), l'Italie (31% de musulmans en 2020, contre 4,9% selon les projections), ou la Belgique (32% en 2020, contre 7,5% selon les projections).
Je propose de faire une étude sur l'évolution de la paranoïa ça semble plus adéquat avec le sujet.
arthur1418 Etudiant
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Jeu 24 Aoû 2017 - 12:00
Bonjour tala, en fait, les croisades ou autres ne m'intéressent pas. Elles ont existées Historiquement,mais les récits de ces évènements sont certainement manipulés et Wikipédia n'est pas une source historique critique. Faites des recherches parmi les historiens ,les anthropologues, les philologues etc et ensuite croisez les renseignements afin d'être certaine. Personnellement, je m'intéresse à l'Islam, à l'origine la langue arabe et aux civilisations de Mésopotamie.
arthur1418 Etudiant
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Jeu 24 Aoû 2017 - 12:06
Tala, je pensais que les gens sérieux ne s'intéressaient plus aux sondages. 2 minutes plus tard ces mêmes sondages ne sont plus identiques. La naiveté de la jeunesse.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Jeu 24 Aoû 2017 - 12:27
Cette mauvaise perception vient du fait que les populations musulmanes sont souvent concentrées dans de grands centres urbains. Le pourcentage de musulmans à Paris, à Marseille, à Lyon, etc. fait que le passant pense que sa réalité locale est le lot de toute la France. C'est sur qu'à Trifouyi-les-Oies, on n'aura pas la même perception que dans une mégapole.
arthur1418 Etudiant
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal. Jeu 24 Aoû 2017 - 13:23
Tala, j'ai retrouvé l'étude historique sur l'objectif des croisades au moyen âge. Vous tapez " quel était le véritable objectif des croisades au moyen age ". C'est peut etre mieux que Wiki.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.
De l'islamisation de la France par Boualem Sansal.