Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 12284 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Stop Monsanto . Ven 29 Sep 2017 - 21:45
Rappel du premier message :
Les lobbyistes de la tristement renommée multinationale Monsanto trouveront désormais porte close au Parlement Européen ! Voilà une nouvelle pour le moins inattendue qui devrait redonner un peu d'espoir aux nombreux opposants de la firme.
Le-veilleur.com - Article libre de reproduction à condition de laisser le lien pointant vers cette page
Oui Loganj tu as raison rien ne permet d'affirmer que Queeny le fondateur puisse être juif ou même avoir quelque racine juive mais comme sa femme elle est juive leurs enfants sont aussi juifs de même que le nom de la compagnie ensuite ce qui pourrait être important à savoir ce n'est pas tant si les propriétaires sont juifs ou non mais de savoir si cette compagnie s'est impliquée dans ce mouvement sioniste qui fait rage encore de nos jours or si ce qui est écrit ici sur ce site antisioniste n'est pas de la désinformation Monsanto s,y serait impliquée:
Citation :
Monsanto a fourni l’armée israélienne en phosphore blanc, qui a été utilisé sur les populations palestiniennes durant les massacres de Gaza en 2008 et 2009. Le phosphore blanc est un explosif dont les capacités incendiaires sont nettement supérieures au napalm. Le phosphore qui ne brûle pas s’échappe sous la forme d’un nuage corrosif, ce qui le classe dans la catégorie des armes chimiques.
Lors d’utilisations offensives, les concentrations de phosphore sont si élevées que le nuage blanc en question est souvent beaucoup plus meurtrier que l’explosion, et cause de graves brûlures de la peau, des muscles, voire des os. Sa combustion ne s’arrête que lorsqu’il est privé d’oxygène.
De toute façon qui que ce soit qui fabrique des substances aussi meurtrières que l'agent orange, le napalm ou le phosphore blanc se fait l'ennemi de l'humanité!
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sans parler de race, Monsanto est écoeurant car il a trouvé la stratégie de vendre des légumes aux pays pauvres qui ne peuvent plus ensuite replanter autre chose que des OGM dans leur champ.
Ces agriculteurs de ces pays sont donc piégés et ruinés et plus jamais la possibilité de reprendre leur indépendance car Monsanto a de cette manière la main sur les terres indéfiniment.
Le piège c'est que ces agriculteurs sont obligés maintenant de racheter tous les ans à Monsanto de nouveaux plants car les plants ne se replantent pas... !!. De plus la terre qui a connu l'OGM est foutue...On ne peut pas replanter du naturel après)
C'est bien pour cela que José BOVE en France c'est tellement dépêché de retirer les plants des terrains avant que les OGM fassent leur ravage, avant qu'il soit trop tard. Ce qui lui a valu d'être emprisonné alors qu'on devrait lui être reconnaissant de ce qu'il a fait...
Monsanto décide pour tout le monde ce dont on doit manger...
Sans parler de race, Monsanto est écoeurant car il a trouvé la stratégie de vendre des légumes aux pays pauvres qui ne peuvent plus ensuite replanter autre chose que des OGM dans leur champ. ... Le piège c'est que ces agriculteurs sont obligés maintenant de racheter tous les ans à Monsanto de nouveaux plants car les plants ne se replantent pas... !!. De plus la terre qui a connu l'OGM est foutue...On ne peut pas replanter du naturel après
Je suis curieux... Vous pouvez me montrer en quoi un champs ne pourrait plus recevoir des semences naturelles après que des OGM aient étés cultivés? Je veux dire, avec des rapports sérieux, des preuves et démonstrations scientifiques...
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sans parler de race, Monsanto est écoeurant car il a trouvé la stratégie de vendre des légumes aux pays pauvres qui ne peuvent plus ensuite replanter autre chose que des OGM dans leur champ. ... Le piège c'est que ces agriculteurs sont obligés maintenant de racheter tous les ans à Monsanto de nouveaux plants car les plants ne se replantent pas... !!. De plus la terre qui a connu l'OGM est foutue...On ne peut pas replanter du naturel après
Je suis curieux... Vous pouvez me montrer en quoi un champs ne pourrait plus recevoir des semences naturelles après que des OGM aient étés cultivés? Je veux dire, avec des rapports sérieux, des preuves et démonstrations scientifiques...
Si tu ne sais pas ça, tu ne sais rien sur les OGM.... c'est la base...
Si tu ne sais pas ça, tu ne sais rien sur les OGM.... c'est la base...
Merci pour cette non-réponse... Je n'en attendais pas moins de vous.
Anaïs Exégète
C'est tellement énorme que tu ne saches pas ça... Pour une fois étudies ton sujet avant de te lancer...
La technique des soi disant “variétés hybrides ” inventée en 1908 pour le maïs aux États-Unis dans la foulée de la redécouverte des lois de Mendel s’est généralisée tout au long du XXème siècle aux plantes et aux animaux (volailles, porcs). L’agriculteur a appris à ses dépens que s’il sème le grain récolté de ces plantes soi disant “hybrides ”, lamoisson est maigre. Il lui faut donc acheter chaque année ses semences.
La propagande des industriels des “ sciences de la vie ” justifie le brevet du vivant au nom de la “ protection-de-l’investissement -source de progrès” bien que cet effet incitateur du brevet n’ait jamais été mis en évidence. Au contraire, les étudesmontrent que le brevet renforce le monopole, ce qui freine l’innovation !
La Directive européenne 98/44 dite de façon mensongère de “brevetabilité des inventions biotechnologiques ” organise le brevet des gènes, c’est-à-dire de découvertes. Tout ce qui est transgénique devient brevetable. Comme le montre le cas américain et canadien, l’agriculteur perd alors le droit se semer le grain récolté.
Cette directive est scandaleuse du point de vue libéral censé orienter la politique de l’Union Européenne puisqu’elle crée une discrimination en faveur de “ solutions ” transgéniques aux dépens des méthodes conventionnelles de sélection, efficaces, élégantes, comportant des risques environnementaux bien moindres, mais qui laissent libre l’agriculteur de semer le grain qu’il récolte.
Intéressant, mais je ne vois pas en quoi vous répondez à mes questions avec votre bla-bla-bla... Peut-être suis-je aveugle, alors mettez-moi bien en gras ce qui va dans le sens de vos écrits :
Anaïs a écrit:
...qui ne peuvent plus ensuite replanter autre chose que des OGM dans leur champ.
et
Anaïs a écrit:
...On ne peut pas replanter du naturel après.
En quoi on ne pourrait plus replanter du ''naturel'' après? En quoi serait-on obligé de replanter uniquement des OGM?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12284 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Oui, il suffit de s'intéresser un peu au sujet pour trouver la réponse...
Et pourtant, vous qui semblez être si versée à ce sujet... Ça devrait vraiment être trop facile pour vous de me répondre simplement en m'apportant les faits demandés...
Prise 2? Je vous offre une seconde chance... je suis bon prince. En quoi on ne pourrait plus replanter du ''naturel'' après? En quoi serait-on obligé de replanter uniquement des OGM?
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Stop Monsanto . Mer 28 Fév 2018 - 0:29
La pollution génétique investit aussi le sol et les nouveaux plants seraient infectés.
De même réutiliser les semences de la plante transgénique serait moins interessant du point de vue du rendement d'où la dépendance vis à vis du grainetier.
Je soupçonne Loganj de bouffer du tofu aux OGM, il ne peut s'empêcher d'être toxique et de polluer certains posts qui sont 100% naturels!
Invité Invité
Sujet: Re: Stop Monsanto . Mer 28 Fév 2018 - 3:59
chat-man a écrit:
La pollution génétique investit aussi le sol et les nouveaux plants seraient infectés.
Pollution génétique?
chat-man a écrit:
De même réutiliser les semences de la plante transgénique serait moins interessant du point de vue du rendement d'où la dépendance vis à vis du grainetier.
Je ne vois pas en quoi cela empêcherait de semer des graines ''naturelles'' par la suite... ou que cela obligerait à replanter des OGM. En fait, il me serait même interdit de replanter les semences selon les termes de mon contrat, cela n'aurait donc aucun rapport avec un moindre rendement quant aux semences réutilisées.
Que ce soit bien clair pour ceux qui me prêteraient des intentions, je ne cherche qu'à comprendre, je suis ignorant en la matière... je ne suis ni pour ni contre, je demande seulement à ce que les propos n'aient pas un caractères gratuit ayant valeur uniquement d'opinion... qu'on me convainque du bien fondé des affirmations en usant de données vérifiables et fiables, scientifiquement parlant. Je ne vois pas en quoi, si je suis un agriculteur, ma terre serait inapte à recevoir de nouveau des graines naturelles et ainsi retourner à des cultures conventionnelles, à quoi tiendrait cette impossibilité alors que je pourrais toujours acheter et semer les graines que j'utilisais auparavant.
Je veux bien croire que mes cultures auraient nécessité l'emploi de pesticides ou fongicides adaptées à ces plantes, mais je conçois également que j'aurais tout de même dû en utiliser pour une culture conventionnelle, ce serait d'ailleurs ce type de problème qui m'aurait incité à choisir un OGM plutôt qu'un grain conventionnel, soit pour sa résistance à une maladie quelconque ou une invulnérabilité aux produits chimiques employés. Ceci étant un choix visant à résoudre un problème à la base, problème minant la productivité de mon entreprise et le rendement de mes récoltes, il me faudrait comprendre si en pesant le pour et le contre, je n'aurais pas fait pire en inondant mes champs de produits chimiques pour en assurer un rendement qui aurait été incertain de toute façon face aux attaques de dame nature. Serait-ce le fruit de ma propre cupidité qui, en tout premier lieu, m'aurait mené sur ce terrain miné? L'appât du gain et l'espoir de meilleurs profit?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Stop Monsanto . Mer 28 Fév 2018 - 7:16
Il y a comme toujours confusion de genre entre OGM et pesticides!
Ceci dit, il est bien évident qu'entre l'arret d'un traitement aux herbicides chimiques et la replantation il faut que la nature fasse son oeuvre, mais affirmer, sauf faire du complotisme, que la terre est détruite pour la culture c'est absolument faux! Il suffit de demander aux agriculteurs qui ont rachetés des terres de cultures industrielles pour réensemencer en culture vivrière!
Pour les OGM c'est encore plus vrai, mais ce qu'il faut surtout dénoncer, c'est la monoculture qui, elle, appauvrit la terre!
Loganj Exégète
Sujet: Re: Stop Monsanto . Mer 28 Fév 2018 - 8:22
chat-man a écrit:
Je soupçonne Loganj de bouffer du tofu aux OGM, il ne peut s'empêcher d'être toxique et de polluer certains posts qui sont 100% naturels!
A cause de tes remarques désobligeantes envers mes posts, oui je te réponds sur le même ton cqfd . Qui de nous 2 trolle n'est-ce pas ? Forcément c'est un cercle vicieux si chacun écrit avec une plume dure, les autres répondent de la même manière, ensuite cela devient un jeu habituel Chat-man .
Ma nourriture ? bah bientôt tu n'auras plus le choix, le bio et le naturel auront disparus de la chaîne alimentaire renseigne toi .
Pour en revenir à Monsanto, que dire ? c'est le diable ni plus ni moins, masqué personne ne le remarque et de plus certains forumeurs sont d'accord avec eux . Alors je passe mon chemin = zone dangereuse .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49462 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Mosanto plante sur ses terres des champs de blé OGM, emporté par le vent, les graines vont contaminer les champs alentour, il ne reste plus à Mosanto a attaquer les agriculteurs voisin pour vol d'un produit breveté, avec cela, ils ont toute latitude pour imposer leurs produit à ces agriculteurs, car le blé infecté ne se reproduit plus et doit être replanté tous les ans, comme pas hasards par des plans OGM de Mosanto.
Anaïs Exégète
Oui, il suffit de s'intéresser un peu au sujet pour trouver la réponse...
Et pourtant, vous qui semblez être si versée à ce sujet... Ça devrait vraiment être trop facile pour vous de me répondre simplement en m'apportant les faits demandés...
Prise 2? Je vous offre une seconde chance... je suis bon prince. En quoi on ne pourrait plus replanter du ''naturel'' après? En quoi serait-on obligé de replanter uniquement des OGM?
Ce que je pense, c'est que l'on ne prend pas parti lorsqu'on ne connait pas son sujet.. Ca n'a pas de sens...
Ce que je pense, c'est que l'on ne prend pas parti lorsqu'on ne connait pas son sujet.. Ca n'a pas de sens...
Exactement, voilà pourquoi je vous demande de m'enseigner et de m'expliquer le fondement de vos affirmations, pourquoi je vous questionne. Il y a plein de gens également qui prennent parti sans connaître le sujet sur lequel ils émettent leur opinion, et tant que ça reste à ce niveau, ça ne vaut rien, malheureusement. Seriez-vous de ceux-là? Parce que vous savez, l'absence d'arguments, jusqu'ici, ça vous colle à la peau... alors allez-y, enseignez moi, Y'a juste 2 petites questions, ça devrait être facile pour vous.
Anaïs Exégète
C'est terrible que l'on noie le poisson en parlant de race d'un côté alors que des tas de gens de tout pays meurent actuellement à cause des stratégies et manipulations de Monsanto. Il y a pourtant à dire sur ce que provoquent ces manipulations. Alors que d'un autre côté, les vrais paysans (la permaculture) savent que la culture naturelle et saine, permet la pousse à foison des légumes et produits de la terre. Pas besoin de beaucoup d'eau lorsque l'on ne déherbe pas et qu'on laisse ce que l'on appelle à tort les "mauvaises herbes" faire leur travail de protection et d'hydratation.
Voir le très bon document de Eric ESCOFFIER (1/5) qui nous donne tout l'information qu'il faut pour comprendre comment les plantes s'entraident dans un champ et qu'elles permettent de ne pas utiliser de pesticides... La nature est parfaite.. Monsanto, non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai... c'est terrible! Presqu'autant que de botter en touche...
Tu ferais bien mieux de regarder les solutions de la permaculture au lieu de perdre ton temps en réponses puériles... Après on en discute !!
Un autre botté en touche... Et vous espérez que je prenne au sérieux ce que vous mettez? Je perds déjà mon temps à attendre des réponses de votre part suite à des commentaires gratuits et non argumentés, alors question puérilité, vous repasserez.
Anaïs Exégète
Le monde pose la question : qu'apporte Monsanto de positif à l'humanité et à la planète et à ceux qui vivent dessus... Absolument rien de positif et d'utile...
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Stop Monsanto . Sam 12 Mai 2018 - 23:46
raines de vie - Interview de Coline Serreau
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Stop Monsanto . Lun 21 Mai 2018 - 1:01
C'est super la semaine dernière à la quincaillerie en attendant à la caisse 2 femmes discutaient de semences bio et je souhaitais leur parler un peu de cette vidéo de Coline Serreau qu'à peine ouvert la bouche la caissière réclamait celle qui était restée en avant de moi mais qui a eu juste le temps de me dire de taper Pascal Poot jardinier ou agronome et voyez c'est dans la même passion et le même esprit que Coline pour aller dans le bon sens et réagir avant se se faire bouffer par les requins qui ne pensent qu'à leurs intérêts.
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Stop Monsanto . Lun 21 Mai 2018 - 1:08
Les semences de Monsanto résiste à l'aluminium , la pulvérisation par les chemtrails doit être la raison principale de ce fait.
realinfos les chemtrails et le nouveau gène de Monsanto résistant à aluminium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Stop Monsanto . Lun 21 Mai 2018 - 8:18
les chemtrails sont le meilleur exemple de gigantesque canular circulant sur le net. Je soupçonne même qu'ils font partie de ces infos diffusées volontairement pour ridiculiser les conspirationnistes. Je travaille de façon tout à fait indépendante depuis presque 50 ans dans un domaine qui me donne la possibilité de vérifier les affirmations de ceux qui soutiennent la thèse des chemtrails, j'y ai passé pas mal d'heures et je peux dire avec certitude que c'est un canular des plus faciles à démontrer. Il y a bien PARFOIS des épandages pour ensemencer les nuages pour provoquer la pluie ou éviter la grêle, certains autres essais (surtout à basse altitude: PAS à 10 km !!!) mais ce qu'on voit dans le ciel venant des avions de ligne ne sont que des traînées de condensation, donc de la glace et rien de plus. Hormis les épandages de pesticides au ras du sol, les épandages aériens sont très rares parce que extrêmement chers, peu efficaces et ils ne sont JAMAIS fait par des avions de ligne qui génèrent 99% des traînées de condensation.
L'explication des traînées de condensation est très simple, et se trouve facilement sur le net notamment dans n'importe quel cours de météo.
Je sais aussi, par expérience, que cela ne sert à rien d'essayer d'en convaincre un partisan des chemtrails, mais s'il existe un fil à ce sujet, j'y participerai.
--------------------
Par contre je suis à 100% anti Monsanto et Cie (ils sont loin d'être les seuls). Je suis très heureuse que des meures officielles commencent à être prises contre les pesticides en Europe et ailleurs: la Suisse notamment vient de décider de passer au 100% bio ! Comme ils font tout sérieusement, on peut s'attendre à un succès et ce sera un nouvel exemple qu'on peut nourrir le monde avec le bio. Je n'aime pas le mot bio qui n'a plus beaucoup de sens depuis qu'on a "assoupli" les exigences du label, mais il ne comporte que 3 lettres, c'est plus facile à écrire que "naturel et sans pesticides".
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
en Amérique les chemtrails existent depuis longtemps .
Pandore Exégète
Sujet: Re: Stop Monsanto . Jeu 24 Mai 2018 - 20:53
Monsanto Lobbyiste déclare que le Roundup est sécuritaire à boire.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Stop Monsanto . Jeu 24 Mai 2018 - 21:42
« Monsanto est plus puissante que le gouvernement », dit le ministre de l'Agriculture
Les explications de Thomas Gerbet Le gouvernement du Québec se dit très préoccupé par notre enquête qui révèle une utilisation record de pesticides dans l'agriculture. Plusieurs de ces produits sont reconnus pour leurs risques pour l'environnement et la santé. Le ministre de l'Agriculture promet d'agir, mais il avoue que ce ne sera pas facile.
Un texte de Thomas GerbetTwitterCourriel « Ils sont encore plus puissants que le gouvernement du Québec. », reconnaît le ministre Pierre Paradis en parlant des compagnies de pesticides comme « Monsanto et les autres de ce genre ». La pression économique sur les agriculteurs est très forte, notamment dans le contexte des accords commerciaux internationaux.
Sa déclaration à l'antenne du 98,5 FM témoigne de la difficulté du gouvernement à atteindre son objectif de réduire de 25 % la présence de ces produits chimiques sur les champs. C'est même tout le contraire qui se produit.
Ça a des effets sur la santé et les premiers concernés sont les agriculteurs.
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Stop Monsanto . Ven 25 Mai 2018 - 1:58
Et dire que l'europe va être envahie dans le cadre du CETA par vos produits d'exception...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Stop Monsanto . Mar 29 Mai 2018 - 0:51
S'il n'y avait que ça mais vous n'êtes pas au bout de vos peines à ce qu'il paraît, voici la pétition que je viens de recevoir de SumOfUs.org:
Macron abdique devant Monsanto
Macron avait promis l’interdiction du glyphosate au plus tard en 2020 mais il est en train d’abdiquer sous la pression des industriels du toxique comme Monsanto. Et il ne reste plus que notre mobilisation pour bloquer ce puissant lobbying.
Le projet de Loi Agriculture et Alimentation débattu à l’Assemblée nationale en ce moment offre l’opportunité de concrétiser cette promesse. Or, le gouvernement est en train de rompre cet engagement puisqu’il refuse de l'inscrire dans le projet de loi.
Mais il n’est pas trop tard.
Une bataille se déroule en ce moment même entre les ONG et les lobbys pour inscrire cette interdiction dans la loi. Plus de 50 députés soutiennent un amendement qui va dans ce sens. Ils ont besoin de nous pour les soutenir et pour convaincre les autres députés. Le temps presse, le vote doit avoir lieu dans les jours qui viennent.
Soyons nombreux à signer et partager la pétition pour que la promesse de Macron soit appliquée en obtenant l'interdiction du glyphosate d'ici 2020.
En 2015, une importante étude du Centre international de Recherche sur le Cancer classait le glyphosate parmi les cancérogènes probables pour l’homme. Aujourd’hui, pas une semaine ne se passe sans qu’un scandale impliquant le pesticide de Monsanto éclate quelque part dans le monde, obligeant le géant de l’agrochimie à tout mettre en œuvre pour éviter les répercussions sur son image.
Il y a peu, Le Monde avait révélé comment la firme manipule les agences de réglementation pour éviter que le glyphosate soit classé cancérogène. Et cette semaine, la députée Delphine Batho accuse les lobbys de Bayer et Monsanto d’espionner le travail des parlementaires pour mieux torpiller certains de leurs amendements.
Il est plus que temps de rassembler toutes nos forces pour résister à ces groupes de pression.
Soyons nombreux à signer et partager la pétition afin d'inscrire maintenant l'interdiction du glyphosate dans la loi.
C'est grâce aux centaines de milliers de voix de membres SumOfUs comme vous et à celles d'ONG partenaires que nous avons obtenu l'interdiction en 2020 des pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles en France.
Soyons aussi nombreux à nous mobiliser afin de bloquer le lobbying des multinationales du toxique et obtenir l’interdiction du glyphosate en France.