Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Le silence de la Vierge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:38

La congrégation des frères et soeurs de St Jean n'a pas fini de défrayer la chronique.
Dans la branche masculine, des scandales de moeurs (mais pas que) impliquant des frères et même le fondateur émaillent régulièrement la rubrique faits divers.

En 2009, si je ne m'abuse, les autorités ecclésiastiques ont démis la supérieure et la maîtresse des novices de leurs fonctions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On leur reproche d'entretenir des rapports affectifs aliénants avec leurs subordonnées.
Un groupe important de nonnes font défection en soutien envers l'ancienne supérieure.
Celle-ci (Sr Alix) comme la maîtresse des novices seront exclues de la vie religieuse par le pape lui-même.

Pourtant les dissidentes se regroupent pour former une nouvelle congrégation qui sera dissoute dans un premier temps puis obtiendra la permission de continuer (en Espagne) sous le nom de « Maria Stella Matutina ».

Une ancienne soeur, sortie à la suite de l'intervention ecclésiale, a écrit un livre pour raconter comment elle a vécu onze ans sous emprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptySam 2 Fév 2019 - 9:59

Et tout le monde s'en fout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyDim 3 Fév 2019 - 22:47

Moi en revanche, je ne m'en fous pas DU TOUT !
La Vierge Marie est à mes côtés, qu'en dis-tu @lhirondelle ?
Pour faire un peu d'humour : c'est MOI le chevalier de LA VIERGE Le silence de la Vierge 83553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyLun 4 Fév 2019 - 1:08

Que ressentent ces filles lorsque elles décident volontairement de s’enfermer dans leur croyance en vouant leur vie à ce qu’elles imaginaient être  ce qui leur convenait.
Colère et rancoeur succèdent à leurs illusions.

Dieu un polygame Le silence de la Vierge 7999  comme s’il avait besoin de vierges consacrées Le silence de la Vierge Hein85
Ce genre d’institutions ne devraient plus exister au XXIe siècle.  
Tous ces regroupement religieux sont des sectes où à plus ou moins long terme naissent des conflits dus à une promiscuité peu valorisante...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyLun 4 Fév 2019 - 7:36

L'idolâtrie est interdite par le Créateur dans la Bible . Jésus en est même devenu un pantin cloué .

Sainte Marie doit avoir de sérieux problèmes de conscience avec tous ces gogos qui l'invoquent et la sollicitent en prière et j'espère pour elle que ces plaintes fantomatiques ne parviennent pas à son sens de l'écoute télépathique et à sa raison .

Un exemple :

Vous êtes au ciel et chaque jour vous recevez 1000 prières ou messages télépathiques ? bon courage au bout de dix ans c'est la shizo assuré .

IDOLATRIE .

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:51

Personne a écrit:
Que ressentent ces filles lorsque elles décident volontairement de s’enfermer dans leur croyance en vouant leur vie à ce qu’elles imaginaient être  ce qui leur convenait.
Colère et rancoeur succèdent à leurs illusions.
Volontairement ? Si tu lis le bouquin, tu te rends compte que ce n'est pas vraiment de son plein gré qu'elle s'est trouvée embobinée là-dedans. Elle a subi et succombé à pas mal d'influence.
Au point de départ, elle vient juste faire une retraite ... et hop ! Elle se retrouve embrigadée.

Personne a écrit:
Dieu un polygame Le silence de la Vierge 7999  comme s’il avait besoin de vierges consacrées Le silence de la Vierge Hein85
Ça existe aussi au masculin ! de frères, des moines ...

Personne a écrit:
Ce genre d’institutions ne devraient plus exister au XXIe siècle.  
Tous ces regroupement religieux sont des sectes où à plus ou moins long terme naissent des conflits dus à une promiscuité peu valorisante...
Tous non, mais il y en a pas mal.

Loganj a écrit:
L'idolâtrie est interdite par le Créateur dans la Bible . Jésus en est même devenu un pantin cloué .

Sainte Marie doit avoir de sérieux problèmes de conscience avec tous ces gogos qui l'invoquent et la sollicitent en prière et j'espère pour elle que ces plaintes fantomatiques ne parviennent pas à son sens de l'écoute télépathique et à sa raison .

Un exemple :

Vous êtes au ciel et chaque jour vous recevez 1000 prières ou messages télépathiques ? bon courage au bout de dix ans c'est la shizo assuré .

IDOLATRIE .

Sans rapport avec le sujet, tu n'as même pas lu le message de départ.
La schizophrénie est une maladie, pas une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:27

Lorsque l'on entend parler la vierge, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:06

Je pourrais savoir si :
1. tu as lu le message de départ.
2. tu comprends de quoi on est en train de parler pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:30

Je ne clique pas forcément sur les liens, c'est pour cela que avant de donner un lien, j'en poste le contenu.

En fait, le lien me sert à donner ma source, pour que l'on puisse vérifier que je ne raconte pas n'importe quoi mais que je tiens mes infos de quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:44

lhirondelle a écrit:
La congrégation des frères et soeurs de St Jean n'a pas fini de défrayer la chronique.
Dans la branche masculine, des scandales de moeurs (mais pas que) impliquant des frères et même le fondateur émaillent régulièrement la rubrique faits divers.

En 2009, si je ne m'abuse, les autorités ecclésiastiques ont démis la supérieure et la maîtresse des novices de leurs fonctions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On leur reproche d'entretenir des rapports affectifs aliénants avec leurs subordonnées.
Un groupe important de nonnes font défection en soutien envers l'ancienne supérieure.
Celle-ci (Sr Alix) comme la maîtresse des novices seront exclues de la vie religieuse par le pape lui-même.

Pourtant les dissidentes se regroupent pour former une nouvelle congrégation qui sera dissoute dans un premier temps puis obtiendra la permission de continuer (en Espagne) sous le nom de « Maria Stella Matutina ».

Une ancienne soeur, sortie à la suite de l'intervention ecclésiale, a écrit un livre pour raconter comment elle a vécu onze ans sous emprise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu peux le constater, j'avais mis le contenu du lien sur le message de départ.

Il n'est pas question d'entendre des voix ou d'adorer Marie dans ce message.

DD a écrit:
Et tu veux en venir OU L'Hirondelle?

Par ce qu'ouvrir un sujet uniquement pour dénoncer c'est pas le but d'un forum!
Je veux en venir à discuter du sujet: des congrégations religieuses qui dérapent parce que les liens affectifs entre leurs membres et leurs supérieurs ne sont pas sains.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:50

Je crois que l'on retrouve ces problèmes dans toutes les associations, même s'il est difficile d'associer un couvent à une association.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:53

Si, c'en est une.
Le problème ici, la personnalité même du fondateur qui parlait "d'amour d'amitié" ce qui a donné lieu à pas mal de dérives.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:00

Je connais, le loup déguisé en agneau

Le silence de la Vierge Photo-1537
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le silence de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le silence de la Vierge   Le silence de la Vierge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence de la Vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: