Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

Antisionisme et antisémitisme

+3
mister be
lhirondelle
Mic777
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1316

Antisionisme et antisémitisme Empty
MessageSujet: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:39

Mister Be a écrit:
Je ne vois pas en quoi je suis une menace dictatoriale en disant que l'antisionisme est de l'antisémitisme déguisé et je ne remets pas en cause le droit à l'expression ni la démocratie...9a ne justifie pas des attaques ad hominem dont je suis l'objet!
Je ne bafoue en rien tes droits mais par contre tu passes au delà de tes devoirs...maintenant ouvre un sujet là-dessus qu'on s'explique!

En quoi la formule "antisionisme=antisemitisme" est elle de la censure et de la dictature de la pensée? C est pourtant évident. L'antisémitisme etant illégal et puni par la loi, si l'antisionisme devient dans le langage courant un synonyme d'antisémitisme (ce que souhaitent notamment le CRIF), il deviendra progressivement impossible de tenir tout propos antisioniste, ce qui relèverait tout simplement de la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14473

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:46

Le sous-forum "la fosse" n'est pas faite pour qu'on y ouvre des débats.
Elle est destinée à recueillir des conversations qui dégénèrent et que les modérateurs préfèrent éloigner du débat principal.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:16

Au temps pour moi. Merci d avoir deplacé le sujet.
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:18

Ce ne 'est pas si évident que ça...
Commencez par définir ce qu'est le sionisme selon vous pour qu'on puisse se mettre d'accord sur les termes afin que vous ne puissiez pas encore me traiter de censeur ou pire de dictateur de la pensée...je n'ai jamais empêché les autres de penser même si j'emploie un ton péremptoire souvent reproché à juste titre!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:30

A minima le sionisme est la volonté de faire perdurer un état juif en Palestine. Je pense qu'on peut egalement inclure dans le terme la politique d'expansion des colonies à l'Est.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:37

Dédé 95 a écrit:
Le sionisme pour les nuls...

"Beaucoup de gens pensent que l'idéologie sioniste n'est qu'une doctrine politique encourageant la création d'un état juif en Palestine. En fait c'est une idéologie suprématiste tribale, raciste et coloniale. Pour les sionistes talmudistes, la vie des goys (ou gentils) qu'ils soient palestiniens ou autre, ne représente absolument rien....Seul le "peuple élu" mérite d'exister..."

Pas plus tard que le 26 mars dernier[ii], Le rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef a déclaré que ; "les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël s’ils ne respectaient pas sept lois stipulées par le judaïsme, et ne se mettaient pas au service des juifs." Et histoire d'être bien clair ce religieux enfonce le clou - "Si un "gentil" n’accepte pas d’adopter les sept lois noahides, nous devrions l’expulser vers Arabie Saoudite. Lorsque la véritable et totale rédemption s’accomplira, c’est ce que nous ferons ".

- Lisez donc, les déclarations des leaders israéliens à différentes périodes... Au moins il y a une constance. Vous y trouverez les citations "humanistes" de ces leaders de la "seule démocratie" du moyen orient et de son armée la "plus morale du monde"... Faut-il rire d'un tel cynisme et d'un tel manque d'humanité ? C'est à vous de voir.

Vous avez raison de dire que c'est pour les nuls!
Vos propos sont déjà racistes!antisionismes et en plus vous mettez tout le monde dans le même sac...mais venant de notre dédé nationale rien d'étonnant!
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:45

Où vois tu du racisme dans ce qu'a ecrit Dédé ? Tu as décidé de remplacer "antisémite" par "raciste"?
Dédé n a fait qu énoncer des faits vérifiables. Bon, j'avoue qu il est partial et a vraiment été chercher ce qu on pouvait trouver de pire en Israel.... Antisionisme et antisémitisme 279563
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:46

Mic777 a écrit:
A minima le sionisme est la volonté de faire perdurer un état juif en Palestine. Je pense qu'on peut egalement inclure dans le terme la politique d'expansion des colonies à l'Est.
C'est déjà plus subtile sauf que la Palestine n'existe pas! C'est le nom d'Israël renommé à une certaine époque...
Bon voici ma définition:

Ésaïe 65)
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie.
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains.

Que des millions d’hommes depuis vingt siècles ont bu ces paroles et se sont réchauffés à cette flamme. Les sionistes l’ont ravivée. Ils font revivre la langue et la terre des aïeux. [..] Ils veulent avant tout, être des hommes libres, affranchis de toute servitude, de toute exploitation. Qu’ils tiennent bon. Qu’ils continuent à opposer leur magnifique intransigeance à toutes les causes d’amoindrissement de leur idéal et grandis, exaltés, fortifiés par leur effort même, ils verront s’accomplir la parole du prophète :
(Amos 9)

14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.
15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L’Éternel, ton Dieu».
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:53

Mic777 a écrit:
Où vois tu du racisme dans ce qu'a ecrit Dédé ? Tu as décidé de remplacer "antisémite" par "raciste"?
Dédé n a fait qu énoncer des faits vérifiables. Bon, j'avoue qu il est partial et a vraiment été chercher ce qu on pouvait trouver de pire en Israel.... Antisionisme et antisémitisme 279563

Il a choisi un cas isolé pour en faire une généralité...c'est déjà malhonnête en soi!
Je peux moi aussi citer un grand auteur qui vante le sionisme et en faire une généralité....exemple d'Emile Vandervelde:

«Le Sionisme» (publié dans «La dépêche de Toulouse» du 23 avril 1928) : «Après huit jours passés en Palestine, il ne saurait être question de porter un jugement sur le sionisme. Mais on peut donner une impression et, je le dis tout de suite, cette impression est formidable ! [..] Vers 1340, il n’y avait pour ainsi dire plus de Juifs en Palestine : un peu plus de 7.000, dont 4.500 à Jérusalem. Il y en a 160.000 aujourd’hui, dont 100.000 au moins arrivés depuis la guerre (14-18), de Russie, de Pologne, de Roumanie, des pays à pogroms, et rien n’est plus saisissant que le contraste entre les autochtones que l’on voit, le jour du Sabbat se cogner la tête contre le Mur des Pleurs, et ces nouveaux venus, dont 50% au moins sont des agnostiques, sans aucune autre religion que leur foi ardente en une résurrection nationale».

Une chose cependant, l'antisionisme est du racisme
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:02

mister be a écrit:
Mic777 a écrit:
C'est déjà plus subtile sauf que la Palestine n'existe pas!

Pour une majorité des pays de l'ONU, Israel n existe pas non plus. On oublie un peu souvent de le dire...Israel existe pour les pays qui le reconnaisse et il en est de même pour la Palestine.

C est hors sujet mais je me posais une question: dis moi, est ce que les juifs messianiques reconnaissent le Talmud, ont il un livre d'exegese à part ou bien ne reconnaisse t il que la Torah ?
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:06

mister be a écrit:

Nous sommes donc d'accord, tu es pour la criminalisation de toute idée antisioniste. Vive la censure...

PS: je ne suis ni antisioniste ni sioniste, je m en balance totalement. En revanche je suis pour la liberté d'expression.

Dernière édition par Mic777 le Dim 17 Déc 2017 - 20:09, édité 1 fois
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:08

Quels sont ces pays?
Dans la pratique, le niveau de reconnaissance des États peut s'établir par le fait qu'ils sont :
membres de l'ONU et reconnus par tous les autres États-membres de l'ONU,
membres de l'ONU mais non reconnus par un ou plusieurs autres États-membres de l'ONU,
non membres de l'ONU mais reconnus par un ou plusieurs autres États-membres de l'ONU,
non membres de l'ONU et reconnus seulement par un ou plusieurs autres États non membres de l'ONU,
non membres de l'ONU et reconnus par aucun autre État.

L'État d'Israël, indépendant depuis 1948, n'est pas reconnu par 21 États membres de l'ONU (voir Conflit israélo-arabe). L'Organisation de libération de la Palestine reconnaît l'existence de l'État d'Israël (en), tout en réclamant le respect de sa souveraineté en Palestine selon la Résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations unies de 1967.

La plupart des Juifs messianiques sont de tendance karaïte
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:11

mister be a écrit:
Quels sont ces pays?

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_reconnaissant_l%27État_de_Palestine
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:12

Mic777 a écrit:
mister be a écrit:

Nous sommes donc d'accord, tu es pour la criminalisation de toute idée antisioniste. Vive la censure...

Tu tires des conclusions hâtives...toute idée antisioniste est raciste oui mais tu parles de criminalisation d'idées, tu l'es en étant antisioniste...
C'est exactement ce que je veux démontrer et ce sans problème!
Ne me fais pas endosser ce que tu fais...c'est trop facile!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:13

Mic777 a écrit:
mister be a écrit:
Quels sont ces pays?

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_reconnaissant_l%27État_de_Palestine

L'Etat palestinien n'existe pas!
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:25

lol

90% des pays mondiaux (dont la Chine et la Russie) reconnaissent la Palestine comme état et toi tu trouves le moyen d'affirmer que le pays n'existe pas. En plein déni de réalité...En meme temps, c'est pas ta faute, les médias occidentaux font tout pour étouffer cette info et la plupart des gens l'ignorent.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:35

mister be a écrit:

Tu tires des conclusions hâtives...toute idée antisioniste est raciste oui mais tu parles de criminalisation d'idées, tu l'es en étant antisioniste...
Mais quand je te cite le cas de juifs ultra-conservateurs anti-sionistes, tu te gardes bien de me répondre.
Ils sont racistes aussi ceux-là ?
lhirondelle a écrit:
Voici ce dont je parlais :

wikipedia a écrit:
Les Neturei Karta considèrent que l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du Messie est donc une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent ainsi de façon systématique à refuser de voter.

Très spécifiques sur le plan politique, les Neturei Karta ont peu de différences théologiques avec les autres groupes ultra-orthodoxes. Tout comme eux, ils ont une conception extrêmement stricte de l’application de la halakha (la loi religieuse juive orthodoxe).

Les ultra-orthodoxes sont appelés en hébreu les haredim, du mot hébreu harada (forte peur, terreur). Les Neturei Karta, comme les autres haredim, sont donc « terrifiés » à l’idée de violer le moindre commandement divin, d’où des attitudes générales d’extrême prudence particulièrement fortes chez les Neturei Karta vis-à-vis de tout manquement. La télévision ou la presse laïque sont ainsi refusées, par crainte d’y voir des images indécentes.
Neturei Karta a écrit:

« Tout le monde sait que dès que quelqu’un dit quelque chose contre le sionisme, il est immédiatement taxé d’antisémite. » Rabbi Weiss

le sionisme est antagoniste au Judaisme shalom
Le Neturei Karta (en araméen: נטורי קרתא ; « les gardiens de la cité ») est un groupe de juifs haredim ( orthodoxes), centrés autour de la communauté des hassidim de Satmar, et qui rejettent toute forme de sionisme. Il font partie de la Edah Haredit, . À ce titre, ils s’opposent activement à l’existence de l’État d’Israël.

Neturei Karta s’oppose à l’existence du prétendu état d’Israel.

Neturei Karta s’oppose au prétendu « état d’Israel » non en raison de sa sécularité, mais parce que le concept même d’état juif souverain est contraire à la loi divine.

Les juifs ne doivent pas dominer, tuer, nuire ou humilier d’autres personnes, ils ne doivent rien faire avec l’entreprise sioniste, ses interventions politiques et ses guerres.

Les vrais juifs restent fidèles à la croyance juive et ne se souillent pas avec le sionisme.

Les vrais juifs sont contre la dépossession des Arabes de leur terre et maisons. Selon le Torah, la terre devrait leur être retournée.

Le monde doit savoir que les Sionistes ont d’une manière illégitime usurpé le nom Israel et n’ont aucun droit de parler au nom du peuple juif !

Ils considèrent en effet que l’Etat juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine, et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent de façon systématique à refuser de voter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, il ne s'agit plus de Juifs laïcs qui considèrent que la bible est un vieux bouquin poussiéreux, mais d'ultra-conservateurs qui estiment que c'est au Messie à faire un état d'Israël et pas aux hommes.
Le sionisme est une idée politique, le racisme est une discrimination qui vise un groupe ethnique.
En quoi  prendre le contrepied d'une idée politique serait une discrimination d'un groupe ethnique, quand au sein de ce même groupe ethnique on trouve des opposants à cette idée politique ?

Quand je dis : la revendication d'une terre sur base d'une idée religieuse qui nie l'existence d'occupants précédents n'est pas défendable
en quoi est-ce de la discrimination d'un groupe ethnique?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:07

Oui Lhirondelle...je n'ai pas l'habitude de me défiler...oui ces ultra-ordoxes sont racistes...
Comme un Musulman me disait l'autre jour qu'il ne pouvait pas être antisémite parce qu'il était lui même sémite or l'antisémitisme ne concerne que l'attitude que l'on a envers les Juifs!
Oui un juif antisioniste est un raciste!...

Le sionisme est certes présentées comme idéologie politique...ça c'est ce qu'on retire mais c'est aussi une idéologie religieuse que l'on trouve à foison dans la Bible...
Le Sion biblique est-il une idéologie politique? Dans ce cas le bon Dieu est sioniste!
Donc oui l'antisionisme est une discrimination contre le peuple de D.ieu, de Sion, montagne de Jérusalem....

Je le répète, la revendication de la terre d'Israël sur base de l'idée religieuse ne nie absolument pas l'existance d'occupants précédents mais les inclut dans le projet de développement s'ils le veulent(cfr. les Arabes Israéliens)!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:18

Dédé 95 a écrit:
Oui Lhirondelle je suis tout as fait d'accord avec ta phrase:
Le sionisme est une idée politique, le racisme est une discrimination qui vise un groupe ethnique.

...avec le reste aussi en le relisant bien!

Du reste  Mister be ne s'en cache pas quant il affirme aller en Israel pour planter des arbres !
C'est pas par amour pour la foret!
Un HS:
Quelles sont les sociétés Belges qui font commerce d'arbre avec les colonies israeliennes ?
Ah? Antisionisme et antisémitisme 307888

Là j'ai pas trouvé:

Ah Dédé c'est tellement petit...mais ça ne m'étonne pas!

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:20

Dédé 95 a écrit:
Quand aux sémites:
Pour les linguistes, les Sémites seraient les locuteurs des langues sémitiques, branche de la famille chamito-sémitique (ou afro-asiatique), qui habitent principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la Corne de l'Afrique.
Alors celui qui est anti-sémite est aussi anti arabe
CQFD

Et bien non l'antisémitisme ne concerne que les Juifs désolé!
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:35

MisterBe a écrit:
Le sionisme est certes présentées comme idéologie politique...ça c'est ce qu'on retire mais c'est aussi une idéologie religieuse que l'on trouve à foison dans la Bible...
Ben oui, mon grand, mais que l'idéologie soit politique ou religieuse, ce n'est pas pour autant une discrimination d'un groupe ethnique.
Raciste a une signification précise, en français. Et jusqu'à présent rien ne justifie que tu utilises ce terme.
C'est comme si je disais : tous les wallons qui ne sont pas socialistes sont racistes. ou tous les Belges qui ne sont pas catholiques sont racistes. Au point de vue sémantique, ça n'a aucun sens.

Mister Be a écrit:
Donc oui l'antisionisme est une discrimination contre le peuple de D.ieu, de Sion, montagne de Jérusalem....
Les ultras dont j'ai parlé plus haut, eux aussi lisent la bible, mais ils ne l'interprètent pas comme toi.
Tu es raciste anti-antisionniste ?
Prends un peu de recul et respire profondément.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:52

D.ieu que tu peux être chichiteuse toi.... Antisionisme et antisémitisme Bisous36

Donc si je suis raciste anti-antisionniste...je suis un raciste sioniste!

le sionisme est un "mouvement" politique imaginé à la fin du 19ème siècle pour répondre aux pogroms et aux persécutions incessantes et grandissantes des juifs d'Europe. Mouvement grâce auquel les juifs pourraient trouver une terre d'asile, un refuge... et par la même renouer avec la terre de leurs ancêtres...!

quant à l'historicité des évènements de 1947... deux ou trois petites précisions:
Lors du vote de la SDN... c'est la ligue Arabe qui a déclenché la guerre en appelant à l'extermination de tous les juifs! Ce sont les groupes islamistes qui ont demandé aux musulmans de Palestine de quitter leurs foyers pour pouvoir mener une guerre de destruction totale !

Lors de la création d'Israel, les autorités juives avaient offert à tous les Arabes, musulmans, chrétiens et autres vivant sur le territoire Israelien la nationalité Israelienne et les mêmes droits civiques, sociaux, juridiques, etc. ...

Lors de la création d'Israel... différentes autorités musulmanes ont aussitôt désigné les juifs comme étant les infidèles, mécréants, insoumis et autres "fils de chien" rejetés par allah... qu'il fallait combattre et anéantir...
Où il est exactement le "racisme" destructeur ... là ?!?

Et qui sont donc les gentils "croyants" adeptes de la religion de la "paix" qui ont courageusement formé quatre coalitions Arabes (5 à 7 pays différents) pour exterminer Israel par la suite ? Quatre tentatives en à peine cinquante ans... et quatre échecs cinglants!
Qui?
N'empêche... ce qui est toujours amusant pour moi... c'est de constater comment à peine 13 millions de juifs (dont 5 millions d'Israeliens) font trembler de peur presqu'un milliard de musulmans... dingue, non?

Le sionisme est juste une réponse à l’antisémitisme!

Tu as raison sur un point, lhirondelle: il ne faut pas dire antisioniste=antisémite. Il faut dire antisioniste= antijuif. C'est d'autant plus justifié que la plupart des antisionistes sont arabes ou musulmans, et sont de vrais antijuifs...les autres ce sont des petits comiques qui épousent une cause sans mesurer la conséquence de leurs actes!

Dernière édition par mister be le Lun 18 Déc 2017 - 0:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 0:15

Salut Mister Be
Mister Be a écrit:
Oui un juif antisioniste est un raciste!...
Bon,...bon,...on va pas te contredire alors...

Citation :
Le Sion biblique est-il une idéologie politique? Dans ce cas le bon Dieu est sioniste!
Et hop!...
Jésus était aussi sioniste pour toi de toute façon ! Wink

Citation :
Je le répète, la revendication de la terre d'Israël sur base de l'idée religieuse ne nie absolument pas l'existance d'occupants précédents mais les inclut dans le projet de développement s'ils le veulent

Je le répète moi aussi

La solution n’est pas : occupant proposant deal à l’occupé, mais ...occupant -occupant travaillant ensemble à créer, à construire l’ideal que cette ville pourrait être!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 0:20

Antisionisme et antisémitisme 643418 Amen!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49669

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:46

Je suis antisioniste, qu'en déduisez-vous ?.

Si je venais à Jérusalem, serais-je à ma place ? (rassurez-vous, ce serait le temps des vacances)
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:43

est-il possible d'avoir un échange sans toujours subir votre ton sarcastique?

Vous avez raison de mettre le lien d'un blog qui parle du sionisme pour les nuls et vous faites en sorte, puisque ça s'adresse aux nuls, de faire de la démagogie en prônant votre antisionisme...

Votre vision est tellement réductrice qu'il vous est impossible de voir la réalité en face et vous cherchez par tous les moyens à discréditer jusqu'à diffamer cet état...
C'est comme si vous réduisiez la Belgique et surtout les habitant au stéréotype de Marc Dutroux

Vous citez Einstein pour donner plus de crédit à vos dires mais qui était Einstein?
Un idéaliste,un pacifique et un utopique!
Peut-on imaginer un pays sans frontière,sans loi,sans armée,sans politique économique et sociale?
Dans un conte de fée certainement mais pas dans la construction d'une nation et d'un état!

Il est clair qu’Albert Einstein ne soutenait aucunement le sionisme politique et qu’il s’opposait à un État juif s’appuyant sur une base ethnique ou raciale. Et je réponds et alors?
Il y a d'autres personnages aussi important qu'Einstein qui sont sionistes!

Voulez-vous que je mette en ligne des paroles qui veulent du bien aux Juifs?est-ce nécessaire que je vous mette les paroles d'un Bachar El Assad?
Israël doit disparaître et disparaîtra», a affirmé hier le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah.

Oui je suis blanc Dédé mais je le répète, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...

Tous les maux du monde sont dû aux Juifs et à Israël...C'est bien connu!

Connaissez-vous un peuple qui soit moins raciste qu'Israël...?

A l'Eurovision 2006, le représentant d'Israel, Eddy Butler si ma mémoire est bonne, est black. Même pas Ethiopien. Renseignez-vous sur son histoire et celle de ses semblables et vous verrez qu'ils ont tous choisis Israel parce qu'ils pensaient que c'était mieux que les USA ou la France.
Je ne crois pas qu'il regrette son choix.

Enfin, Israel raciste ? connaissez-vous un seul pays au monde et à travers toute l'Histoire qui ait pu intégrer autant de nationalités en aussi peu de temps ?
Un pays dont une personne d'origine iranienne peut épouser une d'origine marocaine? une russe avec un libyen? une anglaise avec un portugais ?

Allez en Israël et vous comprendrez ce que veut VRAIMENt dire melting-pot ?

Maintenant il y a un autre moyen: cherchez sur Internet les top models israéliens et remarquez le nombre de métisse, et de "mélanges".

Dites-moi si par exemple à Lyon, Brest, Béziers, Manchester, Bilbao, Glasgow, ou Porto vous retrouvez une telle diversité.

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:47

florence_yvonne a écrit:

Si je venais à Jérusalem, serais-je à ma place ? (rassurez-vous, ce serait le temps des vacances)

Je suis sioniste! Qu'en déduisez-vous?

Si tu viens à Jérusalem pour les vacances, n'oublie pas ton portefeuille...
Tu y verras toutes les franches de la population se côtoyer...,musulmans, chrétien,juif(bien sûr),athée,hétéro,homo etc...
Il y en a pour tous les goûts et les cultures
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:56

Dédé 95 a écrit:
C'est comme en Corée du Nord, il y a des hôtels réservés, tu n'auras pas le droit à la visite des camps comme celui appelé camp 1391, Guantanamo c'est de la gnognotte!
Et je passe les rapports du PCATI sur les exactions OFFICIELLES car connues de l'Etat hébreux usurpateur de terres palestiniennes!

Mais pas de soucis, tu peux aller à Gaza, à Hébron...tu seras plus enmerdées par les palestiniens que par les Juifs...
Comparez ce qui est comparable...je peux riposter à chacune de vos attaques...

Regardez ce que les Palestiniens font de leurs enfants au lieu de leur donner une instruction, apprendre à lire et à écrire...Ca en dit long sur le procédé...élever leurs enfants dans la haine du Juif; apprendre à manier une arme au lieu d'un stylo; belle idéologie pour ces enfants soldats;Les enfants martyres pour la noble cause au lieu de vraiment construire une nation...enfin ce sont ces gens là que vous soutenez!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:04

Dédé 95 a écrit:
J'ai été en Israel Mr le roi be premier, j'y ai été hébergé par une famille exploitée par des gens comme vous en faites l'apologie.
Vous voulez mon CV ? Il est dans ma présentation!
Vous aurez l'occasion de connaitre pourquoi !
Je me répètes, demandez à Stirica de Méta!
J'y vais chaque année et j'ai vu de mes yeux vus le paradis terrestre qu'ils sont capables de faire...
J'ai voulu aller me recueillir sur la tombe de mes patriarches et les gens que vous soutenez ne m'ont même pas laissé approcher et pire prennent en otages les dépouilles de mes ancêtres...
Je n'ai pas besoin de votre CV...vous n'avez rien à apporter à cette nation...vous n'êtes même pas intéressant!
Israël n'a pas besoin de gens comme vous!
Moi aussi vous connaissez le pourquoi et je sais ce qui vous anime!

Mais oui ...vous voulez l'adresse du kibboutz où j'ai séjourné et l'endroit où je vais planter des arbres?On pourrait en planter ensemble? vous aurez droit à un arbre qui porte votre prénom! Antisionisme et antisémitisme 0042
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:52

Mais bien sûr comme vous le dites on fait tout contre...on va même dans les foyers susciter la haine et pousser les familles à nous haïre...
Un enfant arabe israélien a autant de droit qu'un juif israélien!
Faites leur faire des études pour qu'ils puissent se battre et gouverner plus tard le pays...c'est comme ça qu'on se bat!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:05

Dédé 95 a écrit:
Aucun crime ne justifie un crime!

J'ai été dans la bande de Gaza, bande imposée par l'ONU pour protéger des exactions des colons sionistes!

Moi je soutiens les hommes TOUS les hommes!
"Travailleurs de tous les pays unissez vous"
C'est à cause de ce combat qu'un certain oncle de dédé as été assassiné par des sionistes colonialistes et voleurs de terres (Cf les Oranges de Jaffa)

Allez camarade patron  Very Happy  tu t'enferres!
Moi je vais encore au boulot, toi tu passe ton temps sur un forum à 2 heures de l'AM,  (en douce de ton employeur ?  Wink  Very Happy )

Commence par ne plus diffuser ta haine sur ce forum!
Moi aussi je suis allé à Gaza, bande qu'on n'aurait jamais dû accepter qui est le tremplin et l'acheminement d'armes venant d'Egypte pour nous attaquer...J'ai vu les tunnels! Tout ça n'est pas un mythe...

Non tu ne soutiens pas tous les hommes...tu ne tiendrais pas tes propos antisionistes...Travailleurs Israéliens (arabes et juifs)unissez vous!Construisons ensembles cette nation!
Que tu sois traumatisé par la mort de ton oncle ok mais que dire des mères,des pères, des frères qui ont perdus un enfant qu'il soit juif ou arabe?
Va pleurer sur ton sort mais sans rejeter la responsabilité sur moi !
Jaffa n'existe plus c'est Tel Aviv aujourd'hui...Lucrèce n'existe plus, c'est Paris aujourd'hui...
Comme tout bon juif j'ai une activité qui me permet d'avoir du temps libre que j'emploie comme j'ai envie!
Tu vois dédé tes supputations,tes déductions sont dangereuses...ceci explique cela...tu crois savoir et tu ne sais rien!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:06

HorizonB a écrit:
mister be a écrit:

Mais pas un arabe palestinien/musulman, tu confirmes ton racisme !
Non arabe israélien n'est pas un acte de racisme...vive l'amalgame aussi!
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:34

Mister Be, ne penses tu pas qu'actuellememnt Israel fasses tout pour enterrer la solution a 2 états par sa politique d extension des colonies ? Que penses tu de cette politique d'expansion d'Israel?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:22

mister be a écrit:

Maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi j'ai mal au dos. Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:26

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Que tu n'es pas copain avec les palestiniens à qui tu ne donnes même pas le droit d'exister.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:34

mister be a écrit:
HorizonB a écrit:
mister be a écrit:

Mais pas un arabe palestinien/musulman, tu confirmes ton racisme !
Non arabe israélien n'est pas un acte de racisme...vive l'amalgame aussi!

Quels droits donnez vous aux Israéliens musulmans qui vivent à Jérusalem ? voue lés éduquez aussi ? croyez-vous que les enfants ont choisit leur religion.

Israéliens ou palestiniens, les enfants c'est toujours des enfants.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi j'ai mal au dos. Wink
Pourquoi tu portes sans doute le poids du monde sur le dos?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:36

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Que tu n'es pas copain avec les palestiniens à qui tu ne donnes même pas le droit d'exister.

je n'ai pas à donner un droit ou un devoir...c'est un fait historique!
Toi en étant antisioniste ça voudrait dire que tu es contre le plan de D.ieu donc ennemie de D.ieu...
Que tu refuses l'évolution de cet état et sa reconnaissance malgré les faits historiques...que tu soutiens par cette prise de position le terrorisme internationale....
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:44

Dédé 95 a écrit:
Pour Mister be Jaffa n'existe plus,
Mais l'orange de Jaffa  si!
Amis belge méfiez vous, des Mister be sont aussi chez vous pour voler vos oranges....symboliquement!
Oui TRAVAILLEURS de tout pays et non des pays unissez vous!
A bas les frontières avec des murs comme en Palestine occupée!

Alors ces Oranges ?

Voilà ou Mister be veut en venir!

Non pas pour mister be mais c'est un fait....Jaffa n'existe plus...Tel Aviv oui!
Les oranges de Jaffa non plus ou du moins elles sont cultivées en Espagne...faudrait évoluer un peu!
Tu m'accuses de vol et ça c'est légale sur un forum? Attaque ad hominem, diffamation et calomnie...je vous ai prévenu vous allez entendre parler de moi...ce ne sont pas des menaces mais des promesses!
Mister be te dit bien des choses Dédé...Evolue et viens jouer dans la cour des grands...je te promets qu'on va bien s'amuser et puis tu viendras pleurer...vous avez vu ce qu'il m'a fait comme tes amis terroristes sont passés maîtres dans l'art de la pleurnicherie...
Spoiler:
1. On ne contourne pas un acte de modération. Cela nous met de très, très mauvaise humeur.
2. Tu te souviens de Dieu qui ne pouvait pas se réjouir de la mort des Egyptiens ? Tu devrais en faire autant.
L'hirondelle qui a bon bec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme Empty

Antisionisme et antisémitisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant