Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO® 10300 – La machine à remonter ...
Voir le deal
134.99 €

Antisionisme et antisémitisme

+3
mister be
lhirondelle
Mic777
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

Antisionisme et antisémitisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:39

Rappel du premier message :

Mister Be a écrit:
Je ne vois pas en quoi je suis une menace dictatoriale en disant que l'antisionisme est de l'antisémitisme déguisé et je ne remets pas en cause le droit à l'expression ni la démocratie...9a ne justifie pas des attaques ad hominem dont je suis l'objet!
Je ne bafoue en rien tes droits mais par contre tu passes au delà de tes devoirs...maintenant ouvre un sujet là-dessus qu'on s'explique!

En quoi la formule "antisionisme=antisemitisme" est elle de la censure et de la dictature de la pensée? C est pourtant évident. L'antisémitisme etant illégal et puni par la loi, si l'antisionisme devient dans le langage courant un synonyme d'antisémitisme (ce que souhaitent notamment le CRIF), il deviendra progressivement impossible de tenir tout propos antisioniste, ce qui relèverait tout simplement de la dictature.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:44

Dédé 95 a écrit:
Pour Mister be Jaffa n'existe plus,
Mais l'orange de Jaffa  si!
Amis belge méfiez vous, des Mister be sont aussi chez vous pour voler vos oranges....symboliquement!
Oui TRAVAILLEURS de tout pays et non des pays unissez vous!
A bas les frontières avec des murs comme en Palestine occupée!

Alors ces Oranges ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ou Mister be veut en venir!

Non pas pour mister be mais c'est un fait....Jaffa n'existe plus...Tel Aviv oui!
Les oranges de Jaffa non plus ou du moins elles sont cultivées en Espagne...faudrait évoluer un peu!
Tu m'accuses de vol et ça c'est légale sur un forum? Attaque ad hominem, diffamation et calomnie...je vous ai prévenu vous allez entendre parler de moi...ce ne sont pas des menaces mais des promesses!
Mister be te dit bien des choses Dédé...Evolue et viens jouer dans la cour des grands...je te promets qu'on va bien s'amuser et puis tu viendras pleurer...vous avez vu ce qu'il m'a fait comme tes amis terroristes sont passés maîtres dans l'art de la pleurnicherie...
Spoiler:
1. On ne contourne pas un acte de modération. Cela nous met de très, très mauvaise humeur.
2. Tu te souviens de Dieu qui ne pouvait pas se réjouir de la mort des Egyptiens ? Tu devrais en faire autant.
L'hirondelle qui a bon bec.
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:46

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Non arabe israélien n'est pas un acte de racisme...vive l'amalgame aussi!

Quels droits donnez vous aux Israéliens musulmans qui vivent à Jérusalem ? voue lés éduquez aussi ? croyez-vous que les enfants ont choisit leur religion.

Israéliens ou palestiniens, les enfants c'est toujours des enfants.

oui les enfants restent des enfants mais on ne les arme pas nous...on ne leur inculque pas la haine de l'autre et surtout on ne les mets pas en avant dans un conflit...on se bat à leur place et on les protège...voilà ce que sont tes amis palestiniens, l'inverse de ce qu'on est!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:48

Spoiler:
Invectives
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49462

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:51

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Je suis sioniste! Qu'en déduisez-vous?

Que tu n'es pas copain avec les palestiniens à qui tu ne donnes même pas le droit d'exister.

je n'ai pas à donner un droit ou un devoir...c'est un fait historique!
Toi en étant antisioniste ça voudrait dire que tu es contre le plan de D.ieu donc ennemie de D.ieu...
Que tu refuses l'évolution de cet état et sa reconnaissance malgré les faits historiques...que tu soutiens par cette prise de position le terrorisme internationale....

Il n'y a pas de plan de Dieu, la Colonisation de la Palestine n'est pas justifié par la parole de Dieu.

Franchement, ennemie de Dieu ? alors là, je rigole.

Quand aux terroriste, je n'en connais aucun, mais peut-être toi si ?

S'il il y à un fait historique, pourquoi est-ce que je ne l'ai pas apprit à l'école ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:54

Mic777 a écrit:
Mister Be, ne penses tu pas qu'actuellememnt Israel fasses tout pour enterrer la solution a 2 états par sa politique d extension des colonies ? Que penses tu de cette politique d'expansion d'Israel?
A ton avis? réfléchis...
Crois-tu vraiment qu'une solution à 2 états soit envisageable?
Crois-tu qu'on va risquer de mettre au pouvoir un état qui ne demande qu'une seule chose:nous éradiquer de la carte avec cette haine ancestrale et viscérale à notre encontre? Le crois-tu vraiment?
La politique d'extension est un autres débats...quand la Jordanie a envahi les territoires qu'on appelle transjordanie aujourd'hui, a-t-on parlé de colonies?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:59

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Toi en étant antisioniste ça voudrait dire que tu es contre le plan de D.ieu donc ennemie de D.ieu...
Que tu refuses l'évolution de cet état et sa reconnaissance malgré les faits historiques...que tu soutiens par cette prise de position le terrorisme internationale....

Il n'y a pas de plan de Dieu, la Colonisation de la Palestine n'est pas justifié par la parole de Dieu.

S'il il y à un fait historique, pourquoi est-ce que je ne l'ai pas apprit à l'école ?

Moi aussi je rigole!
Relis la Bible et regarde ce qui se passe aujourd'hui...
Tu défends une cause terroriste et tu en connais aucun???
Tu ne l'as pas appris à l'école parce qu'on ne te l'a pas enseigné...fait historique en 48!Revois ton histoire...c'est bien cve que je dis l'ignorance est la pire des choses!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:00

Antisioniste ? oui et je l'assume

Antisémite ? non, je ne le suis pas.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14412

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:01

mister be a écrit:
D.ieu que tu peux être chichiteuse toi.... Antisionisme et antisémitisme - Page 2 Bisous36
Je te mets face à tes contradictions.
On ne peut pas être Juif antisionniste et anti-Juif.
Un Juif anti-juif changerait de nom de famille et se ferait refaire un prépuce. Il ne s'appliquerait pas à suivre toutes les prescriptions de sa religion.
Il y a des juifs qui ne sont pas sionistes, et ce n'est pas une discrimination contre une ethnie.

Citation :
le sionisme est un "mouvement" politique imaginé à la fin du 19ème siècle pour répondre aux pogroms et aux persécutions incessantes et grandissantes des juifs d'Europe. Mouvement grâce auquel les juifs pourraient trouver une terre d'asile, un refuge... et par la même renouer avec la terre de leurs ancêtres...!
Ceci est une première définition du sionisme.
Je pense que personne ici irait refuser à l'Etat d'Israël le simple fait d'exister.

Ce qui pose problème, ce sont les colonies, les frontières qui ont été déplacées, des gens chassés de leur maison.
Tu parles des Jordaniens ? Mais combien de Jordaniens sont en fait des réfugiés ? Des gens qui, avant 1948 ou avant 1967 habitaient pacifiquement des régions qui sont devenues israéliennes et qui ont été expulsés de chez eux.

Je ne te vois jamais te poser la question au droit à l'autodermination des arabes qui vivaient en Palestine avant 1948.
Tu nous parles des méchants arabes qui ont commencé la guerre, tu ne te poses pas la question de la raison de leur colère.

Si je prends le cas de l'Afrique du Sud, les premiers colons étaient les Afrikaans, puis il y a eu la guerre avec les Anglais qui ont eu le dessus. Et les Noirs dans tout ça ?

Ah oui, je t'entends d'ici : les boers n'étaient pas les premiers occupants de cette terre, ils n'en avaient pas été chassés deux mille ans auparavant.
Eh bien, figure-toi que ces braves paysans hollandais étaient persuadés, par des arguments bibliques que Dieu leur avait destiné cette terre. Rien que ça.

J'admets que tout n'est pas comparable entre Israël et l'Afrique du Sud, mais il y a bel et bien des points communs.

Je vais en faire s'étrangler certains mais ... si seulement Israël appliquait la loi du Talion ...parce que, trop souvent, c'est la loi de Lamek qui est appliquée (« Lamek dit à sa femme : Ada et Cilla entendez ma voix, femme de Lamek, écoutez ma parole. J’ai tué un homme pour une blessure, un enfant pour une meurtrissure. C’est que Caïn est vengé 7 fois, mais Lamek 77 fois. » (Gn 4,23-24)

Et naturellement, on se trouve dans une escalade de violence.

Non, il n'y a pas des bons d'un côté et des méchants de l'autre. De part et d'autre, dans chaque camp, il y a des gens bienveillants et des gens qui ne le sont pas.

Au fait, Rachel Corrie, quel mal avait-elle fait ? Si tu penses croire à la thèse de l'accident, mets tes chaussures devant ta cheminée le 24 au soir !

Et tes appels au meurtre sur un autre fil, ça rime à quoi ?
Est-ce que tu peux concilier tes convictions religieuses avec le dédain de la vie de personnes qui ne font pas partie de "ton camp" ?
C'est ça ta religion ?

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:04

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Moi aussi je rigole!
Relis la Bible et regarde ce qui se passe aujourd'hui...
Tu défends une cause terroriste et tu en connais aucun???
Tu ne l'as pas appris à l'école parce qu'on ne te l'a pas enseigné...fait historique en 48!Revois ton histoire...c'est bien cve que je dis l'ignorance est la pire des choses!

Je te préviens une dernière fois, traiter quelqu'un de terroriste est condamnable, il y a une loi qui interdit cela.

La prochaine fois, je te banni une semaine en attendant mieux.

Quand à la Bible, j'aime autant lire Caroline à la plage, c'est plus instructif.

Dernière édition par florence_yvonne le Lun 18 Déc 2017 - 18:12, édité 1 fois
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:14

@Al Moria

e ne vois pas le veau d'or dans l'histoire moderne d'Israël...on pourrait la comparer à la conquête de kenaan oui!
On ne précipite rien...la mort de Jésus est venu en son temps, le temps de D.ieu pour le Salut de l'humanité
Les choses sont les prémices de son retour...et la nouvelle Jérusalem et Israël ne sont pas un fait mythique ou légendaire mais à la fois céleste et terrestre...d'où le fond de ce conflit qui est d'empêcher le retour,la Parousie ce qui se traduit d'une manière terrestre par ce qu'on connaît aujourd'hui!
Les Juifs sont le gardien des promesses et des prophéties...Israël est le réceptacle ou la matrice qui engendrera le messie...les juifs ne se prennent pour personne mais ils ont été choisis pour cette mission!
Oui Ils ont la nuque raide d'où le choix certainement par D.ieu de ce peuple et grâce à cette nuque raide, ils arrivent à traverser tous les empires!

Israel, la terre de D.ieu et Jérusalem sa capitale!

Ce manque de foi? et que faites-vous de l'Alyah? Ca c'est justement la réalisation de la prophétie...
On prépare le chemin du retour...rien de plus!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:25

Que sont devenus les descendant des habitants de Jaffa ? où sont-ils ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14412

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:48

Vu le climat passionné qui dégénère à des apologies du meurtre et à des expressions xénophobes dans les deux sens, ce topic est temporairement verrouillé.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antisionisme et antisémitisme   Antisionisme et antisémitisme - Page 2 Empty

Antisionisme et antisémitisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2