Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Textes sacrés

Aller en bas 
+4
Dédé 95
chat-man
Loganj
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:16

Est ce que les prophètes on écrits les textes sacrés sous la dictée de Dieu ou d'un ange quelconque comme il est sensé l'avoir fait pour le Coran (écrit sous la dictée de l'ange Gabriel)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:02

Lobsang Rampa et moi-même avions déclaré qu'il fallait ou qu'il faudrait mais que cela ne le ferait peut-être pas, rejeter plus de la moitié de tous les textes sacrés et réunir en un seul livre de spriritualité pour ceux que ça intéresse, les meilleures idées et basta pour la religion . Le Temple, seul resterait pour devenir une maison de Dieu et quelque soit sa forme et ses décors, où l'on parlerait de tout ce qui ne va pas, ou l'on prierait, dialoguerait etc sans avoir à faire à une hiérarchie de gugus ignorants hi hi hi ...............................................................
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:55

Loganj a écrit:
Lobsang Rampa et moi-même avions déclaré qu'il fallait ou qu'il faudrait mais que cela ne le ferait peut-être pas, rejeter plus de la moitié de tous les textes sacrés et réunir en un seul livre de spriritualité pour ceux que ça intéresse, les meilleures idées et basta pour la religion . Le Temple, seul resterait pour devenir une maison de Dieu et quelque soit sa forme et ses décors, où l'on parlerait de tout ce qui ne va pas, ou l'on prierait, dialoguerait etc sans avoir à faire à une hiérarchie de gugus ignorants hi hi hi ...............................................................

J'ai peur que la culture bouddhique supposée non déiste ait une pléthore d'écrits en tous genres. Il faudra que l'occulte fasse beaucoup d'efforts pour orienter tes recherches et faire de toi un autre gourou potentiel. Textes sacrés 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:29

Toutes les religions sont théistes, les déistes n'ont que faire des religions.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:20

Comment le déiste définit il le bouddhisme qui s'appuie sur des textes fondateurs et s'oppose à la religion brahmanique? Un athéisme religieux?


Dernière édition par chat-man le Mar 19 Déc 2017 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:29

chat-man a écrit:
Comment le déiste définit il le bouddhisme qui s'appuie sur des textes fondateurs et s'oppose à la religion brahmanique?

Il défini le bouddhisme comme il défini toute les religions, inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:38

ça le mérite d'être radical, je crois que tu peux aussi y mettre le déisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:48

chat-man a écrit:
ça le mérite d'être radical, je crois que tu peux aussi y mettre le déisme!

Le déisme n'est pas une religion, de plus les déistes n'ont jamais prétendu être d'une utilité quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:02

Ah tant mieux...ils ne viennent pas sur des forums nous rabattre les oreilles avec leur théorie inutile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:10

chat-man a écrit:
Ah tant mieux...ils ne viennent pas sur des forums nous rabattre les oreilles avec leur théorie inutile!!

Le déiste pense que les religions ne sont que des inventions humaines, mais il n'essaye d'en convaincre personne.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:26

Tu privilégies néanmoins un plan et une hiérarchie divine, une invention empruntée aux théistes!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:50

chat-man a écrit:
Tu privilégies néanmoins un plan et une hiérarchie divine, une invention empruntée aux théistes!?

Un plan ? une hiérarchie divine ? mais pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:09

Un deiste croit à un démiurge et son plan d'organisation malgré tout car pourquoi se situer sous sa coupe, dans le cas contraire tu pourrais tout aussi bien croire que la fourmi est maitre de l'univers...Ta religion naturelle a très certainement des arrière-pensées humanistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:25

chat-man a écrit:
Loganj a écrit:
Lobsang Rampa et moi-même avions déclaré qu'il fallait ou qu'il faudrait mais que cela ne le ferait peut-être pas, rejeter plus de la moitié de tous les textes sacrés et réunir en un seul livre de spriritualité pour ceux que ça intéresse, les meilleures idées et basta pour la religion . Le Temple, seul resterait pour devenir une maison de Dieu et quelque soit sa forme et ses décors, où l'on parlerait de tout ce qui ne va pas, ou l'on prierait, dialoguerait etc sans avoir à faire à une hiérarchie de gugus ignorants hi hi hi ...............................................................

J'ai peur que la culture bouddhique supposée non déiste ait une pléthore d'écrits en tous genres. Il faudra que l'occulte fasse beaucoup d'efforts pour orienter tes recherches et faire de toi un autre gourou potentiel. Textes sacrés 279563

Toutes les religions ont beaucoup trop de textes et hiératiques et beaucoup trop de gogos qui en ont rajouté une couche . Sinon elles ont toutes la même base ; Dieu . Même le bouddha est la réincarnation de Vishnou et Rampa n'exclue pas ce concept car il nomme Dieu le Superêtre .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:09

Rampa...quelle légitimité?
Bouddha, réincarnation de Vishnu ...c'est une récupération de l'hindouisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:38

Rampa a été lu par des millions de lecteurs, à partir de 1985 tous ses livres ont fait un immense succès d'ailleurs c'est à cette époque que je commençais à le lire vers 1982 . Il est la réincarnation de Vishnu .

Bah quand on est réincarnationiste en principe on ne se trompe pas pour reconnaître toutes entités quelles qu'elles soient . Je suis capable de trouver n'importe quelle réincarnation Dieu souffle la vérité et il te fait plonger dans sa mémoire quand tu veux si tu le veux mais ça c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:54

Toi et chribou... vous vous fréquentiez jadis, je parie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:02

Probablement car il était un peintre célèbre et comme moi aussi j'ai vécu à Paris ... et je m'intéressais aussi à l'art je reconnais d'ailleurs mon style de crayonnage sur les quelques oeuvres que j'ai vues sur le Web, mais ce n'était pas mon métier ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:15

J'ai le droit d'écrire ce que je veux dans la mesure des droits de l'homme . Et j'ai signalé au Staff que tu n'arrêtais pas de m'agresser .

Merci bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:11

chat-man a écrit:
Un deiste croit à un démiurge et son plan d'organisation malgré tout car pourquoi se situer sous sa coupe, dans le cas contraire tu pourrais tout aussi bien croire que la fourmi est maitre de l'univers...Ta religion naturelle a très certainement des arrière-pensées humanistes.

Personnellement, je ne me considère pas comme présentatrice de l'ensemble des déistes.

Je ne suis d'aucun parti, je suis d'accord pour préserver une parie des valeurs humain.

J'appréhende Dieu comme une entité intelligente qui est au-delà des sentiments, qui ne se manifeste pas, ne se préoccupe pas des humains, ne les écoute pas, un Dieu inaccessible et impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:37

F.Yvonne :

Lorsque tu dis qu'il ne se manifeste pas, penses tu que le fait qu'il se voit, ne soit pas une manifestation ?
Parce que logiquement si beaucoup en ont fait mention c'est qu'il se voit, sinon personne n'en aurait établi hiératiquement une science métaphysique ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:15

Loganj a écrit:
F.Yvonne :

Lorsque tu dis qu'il ne se manifeste pas, penses tu que le fait qu'il se voit, ne soit pas une manifestation ?
Parce que logiquement si beaucoup en ont fait mention c'est qu'il se voit, sinon personne n'en aurait établi hiératiquement une science métaphysique ?

Hallucination collective ? ou schizophrénie non diagnostiquée ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:00

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:


Je ne suis d'aucun parti, je suis d'accord pour préserver une parie des valeurs humain.

J'appréhende Dieu comme une entité intelligente qui est au-delà des sentiments, qui ne se manifeste pas, ne se préoccupe pas des humains, ne les écoute pas, un Dieu inaccessible et impersonnel.

Ah... quand même Razz , tu es peut-être cette fourmi que ton dieu ne manque d'écraser au passage! C'est dûr de communiquer, tu n'as peut-être pas les bonnes antennes! Textes sacrés 276936 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:04

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
F.Yvonne :

Lorsque tu dis qu'il ne se manifeste pas, penses tu que le fait qu'il se voit, ne soit pas une manifestation ?
Parce que logiquement si beaucoup en ont fait mention c'est qu'il se voit, sinon personne n'en aurait établi hiératiquement une science métaphysique ?

Hallucination collective ? ou schizophrénie non diagnostiquée ?

Bah non ce n'est pas une maladie .


Et toi tu dis que tu le connais bien alors comment tu fais pour savoir tant de choses sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:22



Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu, jamais entendu, mais ce que je sais, j'ai l'impression de le savoir depuis toujours.

En fait, un Dieu qui aurait besoin d'être adoré par les hommes pour vivre, cela ne me parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyDim 24 Déc 2017 - 20:45

Pas besoin de l'adorer, mais de toute façon vous êtes à coup sûr et inéluctablement contrainte de le voir ou l'entendre un jour ... C'est une question de niveau de conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 2:30

florence_yvonne a écrit:
...En fait, un Dieu qui aurait besoin d'être adoré par les hommes pour vivre, cela ne me parle pas.

Par ce que tu es lucide Flo.

En fait l'idée de culte est la principale preuve que toutes les religions ne sont rien d'autre que du charlatanisme, de l'endoctrinement et de la dépendance spirituelle créée par les hommes dans le but de les soumettre, de les délestés et de leurs forgé une espérance quelconque qui générera une foi pratiquement indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 15:58

Sans texte "sacré", qu'il se soient transmis par voir écrite ou orale, aucune religion n'existerait. Sans la notice qui explique comment fonctionne chaque religion, nul ne saurait comment s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 17:10

En fait Flo, la notice de chaque religion est « L’interprétation » qu’elles font de ces textes « sacrés ».

Car ces textes « sacrés » n’ont pas réussi a traversé les siècles et même les plus anciens sont de toute façon eux aussi victimes de traductions, d’interprétations foireuses et de falsifications dans le but de collé aux doctrines religieuses.

Car toutes les religions veulent survivrent et font tout pour que leurs propres "interprétations" passent pour être la vérité aux dépens des textes "sacrés" originaux qui n’existent plus depuis des millénaires.

Dans tous les cas il faut rester lucide et savoir que si nous n’avons pas d’originaux c’est qu’il n’existe pas de toute puissance divine sinon il y aurait sur terre une seule interprétation de textes "sacrés" pour l’humanité entière, preuve irréfutable d’une toute puissance divine qui n’aurait pas permis que cette parole soit falsifiée.

La multiplication des religions et de leurs « interprétations » des textes « sacrés » est une preuve irréfutable que si « Dieu » avait voulu laisser sa parole aux hommes alors il n’y aurait qu’une seule et unique interprétation depuis l’origine et jusqu’à aujourd’hui, la toute-puissance divine de « Dieu » aurait la main sur cette parole afin qu'elle traverse les siècles sans aucune déformation.

La lucidité est là, le reste n’est que futilités et mensonges en vue de faire croire que telle ou telle religion dit la vérité dans son "interprétation" des textes « sacrés ».

Il en va de même à notre simple échelle, par exemple : Un auteur célèbre écrit un roman et son éditeur s’assure qu’il n’y a qu’une seule et unique interprétation de l’auteur, peu importe les traductions linguistiques, le roman aura la même interprétation pour un français ou pour un somalien ou pour un irakien etc. etc.

Si un éditeur est capable de faire cela, et nous en avons la preuve depuis plusieurs siècle, une seule interprétation unique, peu importe le nombre d’exemplaires et de traductions, c’est que la toute-puissance divine de « Dieu » en est capable aussi.

Or cette toute puissance divine n’a pas laissé traverser les siècles par une seule interprétation unique, peu importe le nombre d’exemplaires et de traductions de sa « parole ».

Le simple bon sens prouve que tous les textes « sacrés » sont d’origine humaine car il n’existe aucun original d’une soit disant « Parole de Dieu »

Une chose est sûre : Si « Dieu » avait voulu laisser sa parole aux hommes alors l’humanité entière connaitrait cette parole grâce a une interprétation unique et cela depuis des millénaires.

Tant que les adeptes de religions ne comprendront pas cela, il leur sera impossible de sortir de leurs endoctrinements et du mensonge religieux et persisteront à croire que seule « l’interprétation » que leur enseigne leur religion, est la parole de « Dieu ».
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 17:30

Et puis, pourquoi passer par des intermédiaires alors qu'il suffirait tout simplement à Dieu de nous transmettre son message directement à chacun de nous, individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:20

florence_yvonne a écrit:
Et puis, pourquoi passer par des intermédiaires alors qu'il suffirait tout simplement à Dieu de nous transmettre son message directement à chacun de nous, individuellement.

Par ce que pourquoi faudrait-il faire simple quand on peut faire compliquer ? Textes sacrés 658196 Textes sacrés 90635 lol!

Mais ta question est légitime car d’après un certain texte "sacré" à l'origine de l'humanité, Dieu transmettait ses messages directement et individuellement à chacun des humains qu'il avait créer.

C'est effectivement le meilleur moyen de communication, dommage que nous n'en bénéficions pas aujourd’hui. Nous lui poseront trop de questions et notamment la question qui tue.

Mon idée et ce n'est que mon idée c'est que Dieu sait qu'il ne pourrait pas répondre a la question qui tue : "Quelle est la légitimité d'un tel laisser faire et d'une telle non assistance a ta création ?"

Refuser de communiquer est le meilleur moyen d'éviter de répondre a cette question.

A moins que Dieu n'existe pas ? mais la est un autre débat.

Revenir en haut Aller en bas
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Pourquoi je ss blonde :-(   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:43

Yael Textes sacrés 35987
Textes sacrés 0007 Dans le texte sacré de La Genèse juive :EVE est blonde.
Pourquoi blonde ?
Parce que le blond attire La Lumière notamment La Lumière Divine et que EVE donne cette Lumière à ADAM.
Si EVE avait ( AVE ? DOMINUS ? ) été brune, l'esprit malsain aurait gagné car L'OMBRE aurait été totalement transmise : et La terre aurait été gorgée d'un enfer sans fin ...

18:45 NOEL 2017 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:01

Déjà elle ne s'appelait pas Eve mais Blondasse, car il faut vraiment être une blondasse de première pour ne pas aller vérifier auprès de Dieu ou d'Adam si les serpents peuvent parler.

Non mais sérieusement, si nous qui sommes imparfaits sommes capables de prendre une minute pour vérifier les choses alors comment un être parfait ne prend même pas la peine de vérifier si ce que dit le serpent est vrais ou faux ?

D'entrée la genèse fait dans le foutage de gueule, ça me donne pas envie d'y croire.

Revenir en haut Aller en bas
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:19

@YAEL

Ecoute tu es agnostique parfait ! : je fais mieux que Toi puisque je suis AT ( Ancien Testament ou Athéisme ? )
Tu m'agresses parfait aussi !
Je suis EVE mais si j'étais LE SERPENT également quelle marge de manœuvres aurais-Tu Toi mon supposé ADAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:45

mon_ange a écrit:
@YAEL

Ecoute tu es agnostique parfait ! : je fais mieux que Toi puisque je suis AT ( Ancien Testament ou Athéisme ? )
Tu m'agresses parfait aussi !
Je suis EVE mais si j'étais LE SERPENT également quelle marge de manœuvres aurais-Tu Toi mon supposé ADAM ?

désolé mais je ne t'agresse pas, si agression il y a c'est plutôt contre le foutage de gueule de la genèse.

Si tu était Eve et moi Adam alors je t'aurais demander pourquoi n'es tu pas venu me voir avant de bouffer la poire ou l'abricot ou ce que tu veux, de toute façon on s'en bat le steak de savoir quel est ce fruit défendu.

ensuite je n'en aurait pas bouffer rien que pour savoir ce qui se serait passé.

Dieu t'aurais-t-il flingué et remplacé par une autre donzelle moins blonde ? afin que la descendance humaine reste parfaite ?

Dieu t'aurais-il banni et chassé du palace terrestre ? et m'aurais-t-il refilé une autre donzelle afin que la descendance humaine reste parfaite ?

Le pire c'est que dans cette 2eme hypothèse il y a le risque que EVE, heu toi pardon, rencontre un homme parfait dans 400 ans et se marie avec se qui engendrera sur terre un beau bordel avec des gents parfait et d'autres imparfaits. Textes sacrés 859718

Bref heureusement que Adam et Ève ont péché en même temps, sinon le bordel actuel serait sans doute pire. lol!  Textes sacrés Mdr792

Si tu était le serpent et moi Adam j'aurais explosé ta sale gueule de menteur a 2 balles Textes sacrés 877573 pour protégé ma blondasse d'Eve de toi et je serais aller voir Dieu pour lui dire qu'il y a un bug dans les lignes de codes d'Eve car elle a réussie a se faire berné par un serpent, heu par toi pardon :)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 21:10

mon_ange a écrit:
@YAEL

Ecoute tu es agnostique parfait ! : je fais mieux que Toi puisque je suis AT ( Ancien Testament ou Athéisme ? )
Tu m'agresses parfait aussi !
Je suis EVE mais si j'étais LE SERPENT également quelle marge de manœuvres aurais-Tu Toi mon supposé ADAM ?

Tu as raison il n'y a pas plus haineux que ceux qui dénoncent les écritures Saintes comme étant l'oeuvre de fous .
Méfie toi de ne pas tomber dans leurs griffes hi hi .

Joyeux Noel Julia .
Revenir en haut Aller en bas
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyLun 25 Déc 2017 - 21:52

Ecritures saintes ?
Je vois Loganj que tu es dévoué et lié à LA cause et je le sais bien ça n'est pas facile de l'être.
D'ÊTRE tout simplement.
Par contre toutes les écritures sont discutables en terme de sainteté.
C'est toujours la même rengaine : parlez de Vérité et vous constaterez combien ce sujet ou cette idée EST le sujet tabou par excellence.
Tu te rappelles Loganj les payrus que l'on scribait en cachette ?
Et les ichtus que l'on dessinait sur la plage car on voulait notre mort justement parce qu' "ils" faisaient partie du Contre-Destin.
Heureuse de te retrouver et joyeux noël à toi aussi  Textes sacrés Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 26 Déc 2017 - 14:20

Dédé 95 a écrit:
Yael, si il t'en avait donné une nouvelle, n'oublie pas que tu aurais une cote en moins, dixit la Genèse!

Imagine si Adam avait eu droit à un Harem...

Mince c'est exact, j'avais pas pensé a ce blem, chaque fois qu'une blondasse se fait bzz par le serpent çà fait une cote en moins pour Adam et a un moment donné bin faudra que dieu crée des naines pour le pauvre Adam qui se plaindra d'avoir la tête dans le c... Textes sacrés 859718

Non mais sérieux les scribes de l'époque n'y avaient pas pensé non plus ? Textes sacrés 515234 Textes sacrés 515234 Textes sacrés 515234 Textes sacrés Casse-muTextes sacrés 998217  Textes sacrés Casse-mu Textes sacrés 998217 Textes sacrés Casse-mu Textes sacrés 998217 Textes sacrés Casse-mu Textes sacrés 998217 Textes sacrés Happyspo Textes sacrés 0001 Textes sacrés 772105 Textes sacrés 0014 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507 Textes sacrés 2199846507
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 26 Déc 2017 - 16:26

mon_ange a écrit:
Yael Textes sacrés 35987
Textes sacrés 0007 Dans le texte sacré de La Genèse juive :EVE est blonde.
Pourquoi blonde ?
Parce que le blond attire La Lumière notamment La Lumière Divine et que EVE donne cette Lumière à ADAM.
Si EVE avait ( AVE ? DOMINUS ? ) été brune, l'esprit malsain aurait gagné car L'OMBRE aurait été totalement transmise : et La terre aurait été gorgée d'un enfer sans fin ...

18:45 NOEL 2017 ...

Si Ève avait été brune peut-être aurait-elle été moins stupide. Textes sacrés 658196

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 26 Déc 2017 - 17:53

mon_ange a écrit:
Ecritures saintes ?
Je vois Loganj que tu es dévoué et lié à LA cause et je le sais bien ça n'est pas facile de l'être.
D'ÊTRE tout simplement.
Par contre toutes les écritures sont discutables en terme de sainteté.
C'est toujours la même rengaine : parlez de Vérité et vous constaterez combien ce sujet ou cette idée EST le sujet tabou par excellence.
Tu te rappelles Loganj les payrus que l'on scribait en cachette ?
Et les ichtus que l'on dessinait sur la plage car on voulait notre mort justement parce qu' "ils" faisaient partie du Contre-Destin.
Heureuse de te retrouver et joyeux noël à toi aussi  Textes sacrés Bisous37

Dévoué au combat contre les Asuras démoniaques chère Julia ... En principe cela mettra le temps qu'il faut, mais généralement je les brise ou les fracasse comme dans ce verset te souviens tu : Celui qui me tombera dessus sera brisé, et celui sur qui je tomberai sera fracassé ; Bible .
Non j'déconne mais en fait, tous ceux qui se moque de moi avec leur plume de corbeau, se voit un jour changés en crapaud après la mort ...  Very Happy

Des textes sacrés c'est comme du bonheur qui coule dans les yeux . Les Matérialistes accaparés par la haine envers les textes, ont bien souvent un compte à se rendre à eux mêmes, une sorte de cas de conscience Karmique, ils écrivent eux des textes non sacrés en forme exotérique bourrés de moqueries et d'injures, et la guerre est leur obsession le mal etc, qu'ils attribuent aux croyants et à Dieu qui pourtant leur est inconnu et qu'il renie ainsi que leur âme . On pourrait dire qu'ils copient des textes sataniques dans les forums afin de nous faire fuir ou taire ...

Faut-il ajouter quelques exemples de versets sur les êtres démoniaques le 13ème chapitre de la Gita et j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:01

Définissez-moi le "texte sacré".
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:35

Dédé 95 a écrit:
Yael, si il t'en avait donné une nouvelle, n'oublie pas que tu aurais une cote en moins, dixit la Genèse!

Imagine si Adam avait eu droit à un Harem .....

C'est beau les écrits des scribes d'il y a 2600 ans et des suivants, et que dire du pseudo Moise qui n'a jamais existé que dans l'imagination fertile de ces écrivains de génie au service de chefs de tribus!

Bien sûr quand on est dépourvu de spiritualité...on passe à côté de l'essentiel!
Il vous manque quelque chose pour comprendre le texte sacré...prenez un livre de science ou un bon roman...c'est mieux pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:36

florence_yvonne a écrit:
Définissez-moi le "texte sacré".

Sans problème mais à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:44

mister be a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Yael, si il t'en avait donné une nouvelle, n'oublie pas que tu aurais une cote en moins, dixit la Genèse!

Imagine si Adam avait eu droit à un Harem .....

C'est beau les écrits des scribes d'il y a 2600 ans et des suivants, et que dire du pseudo Moise qui n'a jamais existé que dans l'imagination fertile de ces écrivains de génie au service de chefs de tribus!

Bien sûr quand on est dépourvu de spiritualité...on passe à côté de l'essentiel!
Il vous manque quelque chose pour comprendre le texte sacré...prenez un livre de science ou un bon roman...c'est mieux pour vous!

Non ce qui leur manque c'est une vision du fonctionnement de l' Anima, seuls ceux qui vont jusqu'à la contemplation peuvent comprendre Dieu et ses actions, son influence sur nous, mais si seulement ils se bornaient à essayer de comprendre non, il faut qu'il rentre leur tête dans le mur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMer 27 Déc 2017 - 0:34

mister be a écrit:
...Il vous manque quelque chose pour comprendre le texte sacré...

Pour comprendre un texte "sacré" il faut au préalable que ce texte soit sacré, ensuite on peu discuter sur ce que l'on a compris de ce texte.

Toi tu te contente de comprendre les textes "sacrés", d'autres veulent d’abord savoir si ces texte sont sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés EmptyMer 27 Déc 2017 - 0:52

Qu'est-ce qui fait qu'un texte est sacré ou non?
Sans l'Esprit Saint, ma compréhension est nulle!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Textes sacrés Empty
MessageSujet: 11:10   Textes sacrés EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:11

mister be a écrit:
Qu'est-ce qui fait qu'un texte est sacré ou non?
Sans l'Esprit Saint, ma compréhension est nulle!

Un texte est et devient sacré à partir du moment ou l'on considère qu'il l'est.
Et oui l'Esprit saint fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes sacrés Empty
MessageSujet: Re: Textes sacrés   Textes sacrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes sacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes sacrés
» Les textes sacrés
» Les textes sacrés
» Dieu et les textes sacrés
» Textes sacrès / ouvrages philiosophiques / ouvrages scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: