| Le jour de votre mort. | |
|
+5Yeva Agetuya Démocrite Saphir florence_yvonne Sarah 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 19:16 | |
| A part Nuage et moi, je crois que Florence, Jean, Saphir, Johnatan, Yeva et peut-être encore d'autre, vous ne croyez pas la Bible, vous croyez que ce n'est pas la Parole de Dieu.
Et le jour de votre mort, si vraiment, il existe le Dieu dont on parle, et que vous n'avez pas cru dans sa parole et que vous devez rendre des comptes devant Dieu, comment allez-vous réagir?
Ne me répétez pas svp, qu'il n'y a pas de Dieu, je demande quel sera votre réaction, si vraiment il existe ?
Moi, je crois dans sa Parole ( la bible ) .
Si C'est la parole de Dieu, et que vous n'avez pas crut, vous avez tout perdu, perdu la vie Eternel. Si c'est la parole de Dieu et que j'ai crut, j'ai gagner la vie Eternel.
Mais si ce n'est pas la Parole de Dieu, vous n'avez rien perdu et moi non plus.
Vous préférez toujours de ne pas croire et tous perdre, si c'est la Parole de Dieu ?
Moi, si je crois et que ce n'est pas la Parole de Dieu, j'ai rien perdu.
Sarah | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48260 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 19:42 | |
| je sais que Dieu m'accueillera en son sein, je ne m'inquiète absolument pas, je suis très sereine à propos de ma mort, je ne la craint pas, je ne la languis pas non plus, elle viendra en son heure et c'est très bien ainsi, j'airais rejoindre tous les êtres qui me sont chers et qui ont déjà rejoints Dieu. | |
|
| |
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 20:55 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- je sais que Dieu m'accueillera en son sein, je ne m'inquiète absolument pas, je suis très sereine à propos de ma mort, je ne la craint pas, je ne la languis pas non plus, elle viendra en son heure et c'est très bien ainsi, j'airais rejoindre tous les êtres qui me sont chers et qui ont déjà rejoints Dieu.
je suis heureuse pour toi Florence. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48260 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 20:59 | |
| toi aussi tu seras de ce voyage .. | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 21:07 | |
- toi aussi tu seras de ce voyage ..
Ah oui, j'espère bien. On se reconnaitra peut-être mais on aura un autre aspect, nous ne seront plus dans ce corp. Sarah | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 21:09 | |
| tu as raison, nous n'aurons plus de corps, mais nous nous verrons avec les yeux de l'esprit et nous nous reconnaîtrons | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 21:13 | |
- tu as raison, nous n'aurons plus de corps, mais nous nous verrons avec les yeux de l'esprit et nous nous reconnaîtrons
Oui, ce sera merveilleux et on pourra se parler en toute liberté Sarah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 21:20 | |
| OK, faisons comme si.....
Primo c'est difficile à imaginer, car n'ayant plus mon corps, donc plus ma langue, mes yeux, ni ma cervelle je ne pourais ni parler ni avoir de souvenirs.
Mais faisons encore comme si................ D'abord quel Dieu je vais rencontrer? Chaque religion à ses consignes pour présenter à Dieu un CV convenable, alors je lui dirais, qu'en bas, c'est le bordel, que les humains sont trop kons, qu'il faudrait qu'il fasse exploser la planète, parce que la créature faite à son image, n'est pas un chef-d'oeuvre.
Qu'il y a trop de gens qui souffrent, d'enfants et d'innocents qui se font massacrer, des humains qui infligent à d'autres humains des souffrances plus cruelles que celles que son fils a supporté, des.................S'il est un père, un pur amour, comment peut-il supporter tout ça, alors que moi misérable créature, sans doute privé d'éternité pour ne pas avoir cru en lui, j'ai mal pour cette humanité qui souffre. Hé bien peu m'importe ce qu'il pourra dire. |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Sam 28 Avr 2007 - 21:34 | |
| - Code:
-
Primo c'est difficile à imaginer, car n'ayant plus mon corps, donc plus ma langue, mes yeux, ni ma cervelle je ne pourais ni parler ni avoir de souvenirs.
Oui, c'est vrai que pour nous humain, c'est difficile a imaginer, des souvenir, je ne sais pas mais c'est possible que nous puissions quand même nous souvenir. Nous ne sommes pas Dieu donc........... - Code:
-
Chaque religion à ses consignes pour présenter à Dieu un CV convenable, alors je lui dirais, qu'en bas, c'est le bordel, que les humains sont trop kons, qu'il faudrait qu'il fasse exploser la planète, parce que la créature faite à son image, n'est pas un chef-d'oeuvre.
Je suis bien d'accord avec toi. - Code:
-
Qu'il y a trop de gens qui souffrent, d'enfants et d'innocents qui se font massacrer, des humains qui infligent à d'autres humains des souffrances plus cruelles que celles que son fils a supporté, des.................S'il est un père, un pur amour, comment peut-il supporter tout ça, alors que moi misérable créature, sans doute privé d'éternité pour ne pas avoir cru en lui, j'ai mal pour cette humanité qui souffre.
C'est la conséquence du péché, mais c'est vrai que c'est dur a imaginer que Dieu puisse laisser faire tout ça. Sarah | |
|
| |
Saphir Chercheur
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : France Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Dim 29 Avr 2007 - 16:46 | |
| Alors donc on va faire comme si !! Je pense que je commencerai par lui dire que franchement, son création, c'est HYPER brouillon !! Que c'est vraiment du travail d'amateur à moitié salopé ! Parce que bon : inventer l'homme... passe encore... je dois dire que j'ai vécu des bons moments... MAIS fonder toute la création sur LA LOI DE LA JUNGLE et les rapports DOMINANT / DOMINE C'est du n'importe quoi ! Nous balancer le virus du SIDA et toutes les saloperies de maladies qui existent, si c'est pas du sadisme, je vois pas ce que c'est ! Cela dit comme il es l'AMOUR ABSOLU il me prendra dans ses gros bras musclés de Dieu le Paternel et me présentera j'espère une angelette super bien roulée et qui aime ça ! Histoire de se payer une petite éternité ... heu !!!..... d'enfer !! | |
|
| |
Saphir Chercheur
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : France Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Dim 29 Avr 2007 - 16:55 | |
| - Sarah a écrit:
- C'est la conséquence du péché, mais c'est vrai que c'est dur a imaginer que Dieu puisse laisser faire tout ça.
Sarah Voila 2 bonnes raisons d'être favorable à l'hypothèse que dieu n'esiste pas - Conséquence du péché : encore faudrait-il que l'homme soit "pécheur" ! Mais supposons ! Il s'agit donc d'un dieu qui se venge impitoyablement sur l'homme depuis toujours ! Au lieu de lui pardonner et de lui apporter "le bonheur" (donc ce n'est pas un dieu d'amour) - dur à imaginer que dieu puisse laisser faire ça . Votre remarque parle d'elle même... dur à imaginer en effet.... c'est donc bien qu'il n'y a pas de dieu ! Car franchement "un père aimant" (comme la religion chrétienne le définit) qui laisse ses "enfants" dans un mer-de noire, alors qu'il pourrait faire quelque chose.... soit c'est un beau pas d'insulte SVP, que ce soit envers Dieu ou à l'être humain, Sarah soit il n'existe pas ! | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Dim 29 Avr 2007 - 18:49 | |
| - Code:
-
- [i]Conséquence du péché [/i]: encore faudrait-il que l'homme soit "pécheur" ! Mais supposons ! Il s'agit donc d'un dieu qui se venge impitoyablement sur l'homme depuis toujours ! Au lieu de lui pardonner et de lui apporter "le bonheur" (donc ce n'est pas un dieu d'amour)
Mais l'homme est pêcheur, a cause du pêché d'Eve. Tu as oublié que l'être humain n'a pas écouté Dieu et ne l'écoute toujours pas, aujourd'hui. Tout mettre sur le dos de Dieu, c'est trop facile, l'homme est responsable de sa vie et Dieu nous a laisser la liberté de choisir, si on est pour lui ou contre lui. L'être humain a l'habitude d'accuse les autres ( ici Dieu ) de ces propres fautes ou plutôt des conséquence de ces fautes. - Code:
-
[i]dur à imaginer que dieu puisse laisser faire ça [/i]. Votre remarque parle d'elle même... dur à imaginer en effet.... c'est donc bien qu'il n'y a pas de dieu ! Car franchement "un père aimant" (comme la religion chrétienne le définit) qui laisse ses "enfants" dans un mer-de noire, [b]alors qu'il pourrait faire quelque chose[/b]... Dure a imaginer, j'ai voulu dire: pour celui qui ne crois pas, c'est dure à imaginer. ça ne veut as dire qu'il n"y a pas de Dieu. Mais ces enfants n'obéissent pas et puis un jour, il remettra tout en ordre. Nous ne pouvons pas comprendre toutes les voies de Dieu mais souvent l'être humain veut remplacer Dieu et même le commender. Sarah | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Dim 29 Avr 2007 - 21:18 | |
| - jean a écrit:
- OK, faisons comme si.....
Mais faisons encore comme si................ D'abord quel Dieu je vais rencontrer? Chaque religion à ses consignes pour présenter à Dieu un CV convenable, alors je lui dirais, qu'en bas, c'est le bordel, que les humains sont trop kons, qu'il faudrait qu'il fasse exploser la planète, parce que la créature faite à son image, n'est pas un chef-d'oeuvre.
Qu'il y a trop de gens qui souffrent, d'enfants et d'innocents qui se font massacrer, des humains qui infligent à d'autres humains des souffrances plus cruelles que celles que son fils a supporté, des.................S'il est un père, un pur amour, comment peut-il supporter tout ça, alors que moi misérable créature, sans doute privé d'éternité pour ne pas avoir cru en lui, j'ai mal pour cette humanité qui souffre. Hé bien peu m'importe ce qu'il pourra dire. un Dieu universel, désincarné, pur esprit comme nous le serons, et c'est par le partage de la pensée que nous communiquerons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Dim 29 Avr 2007 - 23:56 | |
un Dieu universel, désincarné, pur esprit comme nous le serons Et tu l'as trouvé où ce Dieu ? - florence_yvonne a écrit:
- et c'est par le partage de la pensée que nous communiquerons
Penses-tu que cette idée était innée, sans influence extérieure? Qui peut honnêtement affirmer cela? Celui qui affirme ces idées n'a-t-il jamais l'impression de se raconter des histoires parce qu'il refuse l'évidence? A vouloir à tout prix, expliquer l'inexplicable on émet des idées qui deviennent des croyances.. |
|
| |
Démocrite Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 72 Localisation : Utopie Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 1:47 | |
| La seule idée d'un dieu qui punit la faute de l'un sur tous les autres et qui, en plus, se considère très sage d'étendre sa colère sur toutes les générations à venir, ne donne pas une très grande idée de sa clémence.... Un homme qui se vengerait sur toute une famille par la faute de l'un de ses membres passerait à juste titre pour un monstre ou un malade . Alors imaginez quand c'est dieu lui-même qui lui prêche l'exemple. Il me semble que j'aurais bien deux mots à lui dire à ce petit monsieur, et ce ne serait pas pour l'encenser. | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 2:56 | |
| - Sarah a écrit:
- Ne me répétez pas svp, qu'il n'y a pas de Dieu, je demande quel sera votre réaction, si vraiment il existe ?
Inversons la question : comment réagiras-tu si, au lieu de te retrouver devant Yavhé, tu te retrouves devant un autre dieu ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 8:10 | |
| - jean a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
un Dieu universel, désincarné, pur esprit comme nous le serons Et tu l'as trouvé où ce Dieu ?
- et c'est par le partage de la pensée que nous communiquerons
Penses-tu que cette idée était innée, sans influence extérieure? Qui peut honnêtement affirmer cela? Celui qui affirme ces idées n'a-t-il jamais l'impression de se raconter des histoires parce qu'il refuse l'évidence? A vouloir à tout prix, expliquer l'inexplicable on émet des idées qui deviennent des croyances.. c'est dans ma tête et dans mon coeur que j'ai trouvé ce Dieu, mais tu es libre de croire autre chose, de toute façon, un jour nous saurons, en attendons, nous ne pouvons que spéculer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 9:10 | |
c'est dans ma tête et dans mon coeur que j'ai trouvé ce Dieu, mais tu es libre de croire autre chose, de toute façon, un jour nous saurons, en attendons, nous ne pouvons que spéculer. Il n'est pas question de ce que chacun veut croire, bien sûr que chacun est libre (Jusqu'à quand?) mais un sujet de discussion a été lancé et ta réponse n'est pas un raisonnement sur des idées mais une échappatoire. Cette échappatoire est pratique lorsque l'on ne sait pas vraiment de quoi on parle et que l'idée de Dieu est une pure spéculation, ce que tu reconnais. Pourquoi l'idée de Dieu dans ta tête ou dans ton coeur? As-tu trouvé ce mot "Dieu" de la même manière? L'idée de Dieu n'étant qu'un concept, on ne peut le rencontrer ni lui parler, à moins de se parler à soi-même. Qu'un jour nous sauront ou pas, est une évidence, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 9:32 | |
| - Yeva Agetuya a écrit:
- Sarah a écrit:
- Ne me répétez pas svp, qu'il n'y a pas de Dieu, je demande quel sera votre réaction, si vraiment il existe ?
Inversons la question : comment réagiras-tu si, au lieu de te retrouver devant Yavhé, tu te retrouves devant un autre dieu ?
:hein: Celui là ...? Pas possible... Il paraît que l’homme a été fait à l’image de Dieu, mais ce que nous voyons d’abord, c’est que le Dieu des religions est le plus souvent fait à l’image de l’homme. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 9:45 | |
| - jean a écrit:
c'est dans ma tête et dans mon coeur que j'ai trouvé ce Dieu, mais tu es libre de croire autre chose, de toute façon, un jour nous saurons, en attendons, nous ne pouvons que spéculer. Il n'est pas question de ce que chacun veut croire, bien sûr que chacun est libre (Jusqu'à quand?) mais un sujet de discussion a été lancé et ta réponse n'est pas un raisonnement sur des idées mais une échappatoire.
Cette échappatoire est pratique lorsque l'on ne sait pas vraiment de quoi on parle et que l'idée de Dieu est une pure spéculation, ce que tu reconnais.
Pourquoi l'idée de Dieu dans ta tête ou dans ton coeur? As-tu trouvé ce mot "Dieu" de la même manière?
L'idée de Dieu n'étant qu'un concept, on ne peut le rencontrer ni lui parler, à moins de se parler à soi-même.
Qu'un jour nous sauront ou pas, est une évidence, ce n'est pas un échappatoire, mais la vérite, cette idée que j'ai de Dieu est le résultat d'une longue réflexion, tenant compte de ce que je sais de la vie et des religions. | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 10:33 | |
| - jean a écrit:
- :hein: Celui là ...? Pas possible...
Il paraît que l’homme a été fait à l’image de Dieu, mais ce que nous voyons d’abord, c’est que le Dieu des religions est le plus souvent fait à l’image de l’homme. On dirait du Sarah : seule la Bible dit la vérité puisque seuls les Juifs méritent qu'un dieu les aime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 14:52 | |
On dirait du Sarah : seule la Bible dit la vérité puisque seuls les Juifs méritent qu'un dieu les aime. Là tu extrapoles, Sarah n'a jamais dit ça. En attendant tu n'as pas répondu à la question de Sarah. :hihi: Et tu as fait une réponse de jésuite. |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 15:17 | |
| - jean a écrit:
- Là tu extrapoles, Sarah n'a jamais dit ça.
Mais l'Ancien Testament qu'elle récite, si. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 15:35 | |
- jean a écrit:
Mais l'Ancien Testament qu'elle récite, si. Mais ça, c'est l'ancienne alliance. |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 20:37 | |
| - jean a écrit:
- Yéva Agetuya, si tu ne cites pas on ne peut deviner à qui s'adresse le message.
Il me semble que ton message - Citation :
- Je n'aime pas les incultes qui la ramène sur des sujets qu'il ne connaissent pas
S'adresse à Saphir qui dit: Tu ne peux pas répondre dans le fil où est ce message au lieu de faire des mélanges farfelus ? | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 30 Avr 2007 - 20:38 | |
| - jean a écrit:
- Yeva Agetuya a écrit:
- jean a écrit:
Mais l'Ancien Testament qu'elle récite, si. Mais ça, c'est l'ancienne alliance. Et alors ? Elle n'est pas chrétienne, que je sache. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mar 1 Mai 2007 - 8:20 | |
- jean a écrit:
- Yeva Agetuya a écrit:
- jean a écrit:
Mais l'Ancien Testament qu'elle récite, si. Mais ça, c'est l'ancienne alliance. Et alors ? Elle n'est pas chrétienne, que je sache. Ce n'est pas parce que je défends des idées de Monsieur Sarcozi que je suis sarcoziste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mar 1 Mai 2007 - 9:20 | |
| - Sarah a écrit:
- A part Nuage et moi, je crois que Florence, Jean, Saphir, Johnatan, Yeva et peut-être encore d'autre, vous ne croyez pas la Bible, vous croyez que ce n'est pas la Parole de Dieu.
Moi je fais une grande différence entre croire en Dieu et croire en des livres saints (Bible, Coran, etc). Je suis profondément croyant en Dieu, mais j'éprouve beaucoup de réserves à l'encontre de ces livres dits saints, livres écrits d'ailleurs par des hommes. Même si ces livres peuvent contenir un certain nombre de vérités, je ne suis pas sûr qu'ils soient à 100% parole de Dieu. Je ne pense pas du tout que Dieu nous tiendra rigueur de ne pas suivre à la lettre ce qui est dit dans ces livres car Dieu ne se contente pas de quelques livres pour nous transmettre Sa guidée et Sa volonté. En fait, Dieu s'adresse à nous de mille manières : à travers la nature, à travers l'univers et surtout à travers nous-mêmes. Il suffit juste d'ouvrir son coeur et ses sens intérieurs pour entendre Dieu nous chuchoter Sa parole à travers notre petite voix intérieure. - Sarah a écrit:
- Et le jour de votre mort, si vraiment, il existe le Dieu dont on parle, et que vous n'avez pas cru dans sa parole et que vous devez rendre des comptes devant Dieu, comment allez-vous réagir?
Je n'ai aucune appréhension par rapport à cette rencontre car j'ai une confiance absolue en Dieu et je suis certain qu'Il ne fera de mal à personne. Pour moi, la mort n'est rien d'autre qu'un passage d'un monde à un autre. C'est une sorte de réveil à la vraie vie car, notre vie terrestre ressemble un peu à un long sommeil (qui a commencé le jour de notre naissance et qui finira le jour de notre mort) durant lequel on fait de nombreux rêves. - Sarah a écrit:
Moi, je crois dans sa Parole ( la bible ) .
Si C'est la parole de Dieu, et que vous n'avez pas crut, vous avez tout perdu, perdu la vie Eternel. Si c'est la parole de Dieu et que j'ai crut, j'ai gagner la vie Eternel.
Mais si ce n'est pas la Parole de Dieu, vous n'avez rien perdu et moi non plus.
Vous préférez toujours de ne pas croire et tous perdre, si c'est la Parole de Dieu ?
Moi, si je crois et que ce n'est pas la Parole de Dieu, j'ai rien perdu.
Sarah Cela me rappelle le pari de Blaise Pascal selon lequel, en croyant en Dieu, nous avons tout à gagner et rien à perdre. Brahim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mar 1 Mai 2007 - 9:26 | |
- je sais que Dieu m'accueillera en son sein, je ne m'inquiète absolument pas, je suis très sereine à propos de ma mort, je ne la craint pas, je ne la languis pas non plus, elle viendra en son heure et c'est très bien ainsi, j'airais rejoindre tous les êtres qui me sont chers et qui ont déjà rejoints Dieu.
Entièrement d'accord avec çà. J'ajouterais juste qu'après ma mort, j'irai continuer mon évolution dans un autre monde et dans une autre dimension. Brahim |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mar 1 Mai 2007 - 10:15 | |
| - jean a écrit:
- Yeva Agetuya a écrit:
On dirait du Sarah : seule la Bible dit la vérité puisque seuls les Juifs méritent qu'un dieu les aime. :uh: Là tu extrapoles, Sarah n'a jamais dit ça.
En attendant tu n'as pas répondu à la question de Sarah.
:hihi: Et tu as fait une réponse de jésuite. Mais bien sur que je n'ai jamais dis ça, Dieu aime tous les hommes qu'ils soient juifs, chrétiens athées ou autres mais pas seulement les juifs. Pour moi oui, la Bible dit la vérité mais c'est aussi vrai que ce sont des hommes qui l'on écrit mais dirigé par le St Esprit. Sarah | |
|
| |
Jonathan l Etudiant
Nombre de messages : 262 Age : 50 Localisation : Quebec Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mer 2 Mai 2007 - 9:05 | |
| Je lui dirait éxactement ceci, encore une fois. (J'ai eu une expérience de vie après la mort, le tunel et tout suite a une overdose)
Toi j'ai quelque questions à te posé. Et j'ajouterais
Je veux des explications pour plein de chose. Et je veut maintenant tout savoir. comment fonctionne l'univers. | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mer 2 Mai 2007 - 9:20 | |
| - Jonathan l a écrit:
- Je lui dirait éxactement ceci, encore une fois. (J'ai eu une expérience de vie après la mort, le tunel et tout suite a une overdose)
Je veux des explications pour plein de chose. Et je veut maintenant tout savoir. comment fonctionne l'univers. Et si tu nous expliquait ce que tu as vus et ressentis après la mort . Sarah | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mer 2 Mai 2007 - 12:05 | |
| - Jonathan l a écrit:
- Je lui dirait éxactement ceci, encore une fois. (J'ai eu une expérience de vie après la mort, le tunel et tout suite a une overdose)
Je veux des explications pour plein de chose. Et je veut maintenant tout savoir. comment fonctionne l'univers. tu as fait un shoot ou une NDE ? | |
|
| |
Jonathan l Etudiant
Nombre de messages : 262 Age : 50 Localisation : Quebec Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Jeu 3 Mai 2007 - 11:40 | |
| NDE?
Sinon c'était une overdose de PcP(phencyclidine) et Freebase. (Coke transformé)
Ce que j'ai vue est le film de ma vie, mais j'ai passer à coté. Je sais ce que j'ai vécu. Puis le "tunnel" avec la "lumière" C'est difficile à expliqué, mais c'est pas vraiment voir, mais plus ressentir. Plus même savoir que juste ressentir. Donc je savais ce qui m'entourait, plus que voir. C'est impossible de décrire physiquement. Puis je suis arrivé devant la "lumière" et j'ai dit": J'ai quelques questions a te posé à toi!" Pis un choc et je me suis senti "tiré" vers l'arrière et me suis réveillez avec un grand choc, pendant qu'un copain était entrain de me frapper le "chest" a grand coup de poing. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Jeu 3 Mai 2007 - 12:58 | |
| NDE, ou je ne sais plus comment on dit, je voulais parler d'expérience de mort imminente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Jeu 3 Mai 2007 - 13:20 | |
- NDE, ou je ne sais plus comment on dit, je voulais parler d'expérience de mort imminente.
Near Death Experiences (NDE). = Expérience de Mort Imminente |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Jeu 3 Mai 2007 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Jeu 3 Mai 2007 - 14:57 | |
| Il est absurde de prétendre revenir de la mort, alors que l'on est simplement dans une phase de réveil. C'est ce que j'ai ressenti après une anesthésie, la lumière que l'on voit est en quelque sorte subliminale. Je me souviens que j'étais bien et que je ne voulais pas que l'on me réveille. - Citation :
- Sarah a écrit:
Pour moi oui, la Bible dit la vérité mais c'est aussi vrai que ce sont des hommes qui l'on écrit mais dirigé par le St Esprit. :docteur: Tu es dans quelle secte? |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Jeu 3 Mai 2007 - 19:52 | |
| Je ne suis pas dans une secte. Il y a un peu plus de 20 ans je réagissais de la même manière que toi mais un jour j'ai compris et j'ai appris a connaître Dieu. Sarah | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 14 Mai 2007 - 3:43 | |
| - Sarah a écrit:
- Pour moi oui, la Bible dit la vérité mais c'est aussi vrai que ce sont des hommes qui l'on écrit mais dirigé par le St Esprit.
Non seulement tu vas te retrouver devant Ganesh, mais tu vas avoir la surprise de l'entendre te dire : "Non, ma chérie, la terre n'est pas plate.
Non, ma chérie, les étoiles ne sont pas attachées au ciel par des cordes.
Non, ma chérie, la grèle n'est pas conservée dans une chambre céleste.
Non, ma chérie, pi n'est pas égal à trois."
Etc etc | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 14 Mai 2007 - 10:15 | |
| surtout que tout le monde sait que la terre, est une assiette posée sur une une tour sans fin, faite de tortues empilées les unes sur les autres | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 14 Mai 2007 - 20:57 | |
- surtout que tout le monde sait que la terre, est une assiette posée sur une une tour sans fin, faite de tortues empilées les unes sur les autres
Mais non, Flo ; la terre est une orange bleue. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Lun 14 Mai 2007 - 21:38 | |
| pleine de pépins | |
|
| |
Curbud Etudiant
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mar 15 Mai 2007 - 11:18 | |
| Pour répondre à la question de départ de Sarah, à savoir "Et le jour de votre mort, si vraiment, il existe le Dieu dont on parle, et que vous n'avez pas cru dans sa parole et que vous devez rendre des comptes devant Dieu, comment allez-vous réagir?"Je dirais tout d'abord que je n'ai aucun compte à lui rendre et que ça serait plutôt à lui de m'en rendre pour toutes les misères qu'il a crée sur la Terre!! De plus quand tu dis... " Moi, je crois dans sa Parole ( la bible )" c'est la parole de Dieu qui a été écrite par la main de l'Homme!! Me croirais tu si je te disais que Dieu m'a envoyé ici pour te montrer le chemin?? lol Je ne pense pas, donc pourquoi croire en un livre soit disant reflétant la parole de Dieu?? Qui te le prouve mis à part la réponse classique des croyants qui te disent "C'est la foi!!"Puis je ne pense rien regretter car j'ai des convictions sur cette question, puis si je me trompe beh je dirais " Oupsssss m'a trompé " Ah oui aussi, SARAH dit " Si C'est la parole de Dieu, et que vous n'avez pas crut, vous avez tout perdu, perdu la vie Eternel. Si c'est la parole de Dieu et que j'ai crut, j'ai gagner la vie Eternel." Donc les croyants croient par intérêt, et non par leur conviction?? | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mar 22 Mai 2007 - 8:23 | |
| - Code:
-
Ah oui aussi, SARAH dit "Si C'est la parole de Dieu, et que vous n'avez pas crut, vous avez tout perdu, perdu la vie Eternel. Si c'est la parole de Dieu et que j'ai crut, j'ai gagner la vie Eternel."
Donc les croyants croient par intérêt, et non par leur conviction?? Certains oui, certains non. Moi, je crois parce que je suis persuadée qu'il existe, qu'il est mon sauveur, et parce que j'aime Dieu, tout simplement, Je le remercie de ce qu'il a fait et je le glorifie pour son amour pour nous. Sarah ( s'il y a une réponse, je répondrais après le 2 juin, a mon retour ) | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mer 23 Mai 2007 - 15:29 | |
| Je crois, en ce qui me concerne, qu'après la mort ou au moment de la mort, on peut retrouver un contact avec ceux que l'on a aimés et qui sont partis avant nous. Cette croyance est faite d'espoir et de la lecture des témoignages ( Ndes, par exemple ). | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mer 23 Mai 2007 - 19:06 | |
| - toniov a écrit:
- Je crois, en ce qui me concerne, qu'après la mort ou au moment de la mort, on peut retrouver un contact avec ceux que l'on a aimés et qui sont partis avant nous. Cette croyance est faite d'espoir et de la lecture des témoignages ( Ndes, par exemple ).
Au moment de la mort, et pas "après". Mais je ne crois pas que le témoignage des NDE dise quelque chose sur la mort car ceux qui ont vécu une NDE ont "approché" la mort mais ne sont pas morts. | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mer 23 Mai 2007 - 20:28 | |
| Pourquoi pense tu que ce soit au moment de la mort et pas après? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. Mer 23 Mai 2007 - 20:49 | |
| tout ce que je sais sur la mort, c'est que si on me disait que je devais mourir cette nuit, cela ne m'empêcherait pas de dormir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jour de votre mort. | |
| |
|
| |
| Le jour de votre mort. | |
|