Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Tribus perdues d'Israël hors sujet

Aller en bas 
+3
HorizonB
mister be
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:59

Rappel du premier message :

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croyais que c'était Dieu qui avait chassé les juifs d'Israël pour en faire un "peuple errant".

Comme YHVH n'abandonne pas son peuple même lorsqu'il le punit par l'exil en le faisant errer, il arrive que ce peuple banni arrive à témoigner et à faire connaître l'Eternel...Dans sa malédiction, le peuple donne une bénédiction aux Nations

Un petit HS : que ce passerait-il si tu écrivais dieu au lieu de D.ieu, tu irais en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:14

lhirondelle a écrit:
@Mister Be, il ne faut pas non plus en faire tout un plat.

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Mdr85

C'est moi qui en fait tout un plat? Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Mdr85
Je mets les . sur les i ou devant ...et justement ne pas l'écrire et ne pas le prononcer permettent de rien faire de contraire et évitent aussi de se faire juger par ce genre de détails...

Pour moi c'est encore une forme de paganisme dans lequel nous tombons dont le but est d'oublier la fonction première du divin créateur!

"Tu ne mettras pas d'autres divinités en rivalité avec mes faces"
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:19

serj a écrit:
Citation :
Que va-t-il arriver si MisterBe ou Hora écrit Dieu sans point ? Ils vont perdre leur boulot ? Leurs enfants auront des poux ? Leur femme va les tromper ?

Il me semble qu'il s'agirait plutôt de montrer une sorte de respect, de déférence, à l'entité à laquelle est censé renvoyer  le mot "dieu" .

Il me semble qu'il s'agit plus ou moins de considérer que l'entité à laquelle est censé renvoyer le mot ne doit pas être "enfermée" (sic) dans le "simple" mot "dieu" . Qu'il faut donc y ajouter quelque chose. Une façon de montrer que le dieu en question est plus que le vocable "dieu" .

Et ca, ca m'apparait être de la superstition. Comme si le dieu en question se souciait de la manière dont les gens écrivent le mot censé renvoyer à sa personne. Comme si il était "grave" (d'une certaine manière) d'écrire simplement "dieu" pour parler de... dieu... 


Retenez:

Dieu= renfermé dans notre finitude
D.ieu=tout ce qu'Il est et n'est pas selon ma conception...mais qu'Il est quand même(ce qu'Il est pour moi n'est peut être pas ce qu'Il est pour vous) Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 7999

Son Nom en question est en réalité une expression verbale:Yod Hé Vav Hé...avec un Vav conversif!
Revenir en haut Aller en bas
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:23

Oui, c'est ce que je dis : c'est de la superstition...


Pourquoi est-ce si dur de l'admettre ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:30

Parfait nous sommes d'accord...!
Nous ouvrons par ce point le champ de la conception du divin...n'ayez pas l'esprit si étroit!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:16

lhirondelle a écrit:
Citation :
La croyance non-superstitieuse des uns est la simple superstition des autres.
Je ne peux pas voir ça comme une croyance mais une coutume qui marque l'appartenance à un groupe.

Refuser de passer sous une échelle, tout court, c'est une habitude, ou un toc, une coutume si c'est partagé par un grand nombre.
Refuser de passer sous une échelle PARCE QUE ça porte(rait) malheur, c'est une superstition.

On peut refuser de passer sous une échelle par peur de se recevoir un pot de peinture sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:51

Le sujet du sionisme n'est effectivement pas ici, et ce n'était pas le sujet de mon intervention non plus, si tu prenais le temps de lire et de comprendre ce qu'on t'écrit. 

La remarque concernait la version unique de l'histoire. Toute lecture impartiale et honnête voudrait qu'on y inclus l'opposition, ou la version opposée.  


Citation :
regarder le monde par le trou sioniste, c'est voir le futur.

Ceci est ton futur et ton délire à toi, et non le mien. Drôle de façon de voir le monde que le prendre par la force, puis faire des courbettes à D.ieu devant le "Tu ne tueras point." 

L'apogée de l'hypocrisie religieuse, ne t'inquiète pas je n'en pense pas moins des musulmans qui ont la même mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:25

Salut les Loulous

Mister be a écrit:
Son Nom en question est en réalité une expression verbale:Yod Hé Vav Hé...avec un Vav conversif!
Expose la traduction stp Be, merci  Wink


Mister be a écrit:
regarder le monde par le trou sioniste, c'est voir le futur.

Non mais ça va oui ?  Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 526570811 Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 526570811

Des fois,...tu pars grave en sucette

Moi ça me donne trop envie de rebondir et dire des bêtises,....pour rigoler bien sûr ! Wink

À+
Revenir en haut Aller en bas
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:44

Citation :
Expose la traduction

Ce sont juste les lettres du tétragramme divin.
Y -> Yod
H -> Hé
W -> Vav
H -> Hé

-> YHWH
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:10

Citation :
Ceci est ton futur et ton délire à toi, et non le mien. Drôle de façon de voir le monde que le prendre par la force, puis faire des courbettes à D.ieu devant le "Tu ne tueras point." 


Dans ce cas tu es appelée à disparaître...et moi non puisque j'ai un futur et toi non...je t'invite à le partager avec moi ce futur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:14

Salut Serj

Oui, je sais, je souhaite juste que Be nous partage l’expression verbale de ceci
Revenir en haut Aller en bas
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:23

Ca, on ne peut pas le savoir.

D'autant que la prononciation a très certainement varié selon l'époque et le lieu.


Yavou, Yavo, Yao, yavè, ... il y a des tas de variantes possibles pour la prononciation.
Nous n'avons pas grand chose comme indices.

On a une preuve de transcription grecque du tétragramme en "ΙΑΩ" , soit "Yaô" aux alentours du début de notre ère.



Après on sait aussi par exemple que "jéhovah" est un invention tardive (bas moyen-âge) qui résulte d'une erreur de lecture des traductions massorétiques, où le tétragramme était accompagné des voyelles du mot "adonaï" ....
Ce qui donnait YaHoWaH...

Visiblement les témoins de Yaô n'ont pas compris cela...


Dernière édition par serj le Lun 29 Jan 2018 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:30

Attention, c’est Satan qui parle au travers de toi mon ami.....


Je deconne, ...mais tu vas te faire sniper par les agents de la WT....je dis ça, je ne dis rien Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 98471
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:39

moi a écrit:
Salut Serj

Oui, je sais, je souhaite juste que Be nous partage  l’expression verbale de ceci
Il ne manque pas de cerveaux sur ce forum...mon explication ne ferait que répéter que ce que d'autres semblent connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:54

Ce que je t’ai demandé est sérieux,...le reste c’est pour détendre l’ambiance,..(Faut imaginer le ton )
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:09

Mais je l'ai tellement expliqué et on m'a tellement tourné en dérision ce que j'écrivais jusqu'à me traiter de superstitieux que je n'ai plus envie de recommencer l'expérience...
La meilleure traduction de ce tétragramme est: l'Eternel...on en a assez avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 7:14

Serj applique le mot superstition à toutes les croyances qu'on ne peut pas prouver "scientifiquement".
Il emploie également le mot science dans un seul et unique sens excluant les autres acceptions du dictionnaire.
Comme toi, tu barres le mot Palestine.
A chacun sa petite manie !
Ce n'est pas parce que certains interlocuteurs sont butés que les autres n'ont pas droit à des explications .
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:02

Citation :
Serj applique le mot superstition à toutes les croyances qu'on ne peut pas prouver "scientifiquement".

Tout comme vous, vous l'appliquez à toutes ces croyances SAUF celles que vous partagez ou qui sont proches de celles que vous partagez.

Vous trouvez le mot superstition péjoratif et vous refusez de l'employer pour les croyances qui vous sont chères, c'est tout.



Citation :
Il emploie également le mot science dans un seul et unique sens excluant les autres acceptions du dictionnaire.

Totalement faux. Merci de ne pas mentir pour tenter tant bien que mal de défendre votre point de vue confus.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:22

Avant de me traiter de menteuse, rappelle-toi que tu as contesté les termes "sciences occultes".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:27

Oui, parce qu'il était question d'un parallèle entre les sciences modernes, et les science occultes.

L'utilisation du même terme permet à certains de faire croire que les deux procèdent des mêmes méthodes, sont relativement équivalents, etc etc


Ce qui n'est pas du tout le cas.


Parler de "science occulte" est trompeur. C'est exhumer le terme de "science" tel qu'il existait il y a plusieurs siècles pour essayer de s'accaparer un peu du sérieux et de la crédibilité des sciences "réelles" .


Mais si on précise bien que les "sciences occultes" ne sont pas du tout des sciences au sens de "sciences modernes", alors ca peut aller.


Encore que parler de "connaissance" pour désigner les enseignements des "sciences occultes" soit aussi un peu abusif.

A moins de considérer qu'on peut "connaitre" un objet d'étude dont on n'est même pas sûr de l'existence.



La question est alors : peut-on parler de "science des fées" et peut-on prétendre "comprendre" les fées alors qu'on n'a même pas mis leur existence en évidence ?


Je réponds : non.
La moindre de choses, la condition sine qua non pour prétendre étudier et comprendre un phénomène, c'est de mettre son existence en évidence.

Ce qui n'est pas le cas des "sciences occultes".
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:59

Ok ...

Le Tétragramme est l'anagramme d' une expression verbale.
Nous croyons que le monde a été créé par la Parole...comme l'Homme est créé à l'image et à la ressemblance de l'Entité que nous appelons D.ieu, cette parole nous distingue des animaux.
La parole peut être créatrice mais aussi destructrice.

La Parole(p,pour parole d'Hommes et P,pour Parole de D.ieu) est vocalisée et chaque signe(alphabet) contient en lui des forces créatrices.
Ces lettres forment des mots qui pour un Juif sont plus que des mots puisqu'ils déterminent une action qui part d'un inaccompli pour qu'en finalité l'action s'accomplisse
Dans notre langue, il n'y a pas de voyelles or sans voyelle, la vocalisation est impossible
C'est pourquoi les Massorètes ont mis un système scripturaire de vocalisation 

Exemple : ADAM dont la racine est Alef-Daleth-Mem
Chaque consonne correspond à une image et a un nombre
Alef=représente entre autre la force divine;D.ieu. C'est une lettre qui ne se vocalise qu'en présence d'une autre. Valeur numérique=1

Daleth= signifie la porte ;valeur numérique=4

Mem=l'eau.valeur numérique 40



Donc le mot Adam a une valeur numérique de 45 et tous les mots de valeur numérique 45 auront la même force créatrice ou destructrice...

Donc le principe adamique est par exemple,A-pour Abraham;D-pour David;M pour messie...

Yéshoua a la même valeur numérique que narash par exemple

Pour Yod -Hé_Vav -Hé...C'est l'anagramme de l'expression verbale de ayhe asher ayhe en plus de la signification de chaque lettre.
Le présent existe mais n'est jamais exprimé ainsi on passe d'un passéaccompli à un futur inaccompli avec la particularité grammaticale du vav qui est un Vav conversif soit on peut passer du passer ver un futur mais d'un futur vers le passé...

Ce Tétragramme était employé une fois l'an à kippour par le Cohen gadol pour le pardon des péchés mais à force de ne plus le prononcer et à cause des exiles le terme est resté et la prononciation s'est perdue

Quand Yéshoua fait ses miracles, il utilise ou va chercher dans son Nom le YHVH qui constitue prophétiquement son Nom
Dès lors les Juifs d'auj emploie Adonai ou Hashem ou un attribut divin pour se référer au Tétragramme
Voilà d'une manière synthétisée ce qu'est le YHVH...des livres pourraient être écrits sur la signification de ce Nom
Revenir en haut Aller en bas
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:06



Voici une série de vidéos de cours de la chaire d'études bibliques du collège de France (dont le titulaire est Thomas Römer) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis sûr que ces cours intéresseront beaucoup de monde ici !


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:18

lhirondelle a écrit:
Serj   emploie également le mot science dans un seul et unique sens excluant les autres acceptions du dictionnaire.

serj a écrit:
Citation :
Il emploie également le mot science dans un seul et unique sens excluant les autres acceptions du dictionnaire.

Totalement faux. Merci de ne pas mentir pour tenter tant bien que mal de défendre votre point de vue confus.

lhirondelle a écrit:
Avant de me traiter de menteuse, rappelle-toi que tu as contesté les termes "sciences occultes".

serj a écrit:
Oui, parce qu'il était question d'un parallèle entre les sciences modernes, et les science occultes.

L'utilisation du même terme permet à certains de faire croire que les deux procèdent des mêmes méthodes, sont relativement équivalents, etc etc


Ce qui n'est pas du tout le cas.


Parler de "science occulte" est trompeur. C'est exhumer le terme de "science" tel qu'il existait il y a plusieurs siècles pour essayer de s'accaparer un peu du sérieux et de la crédibilité des sciences "réelles" .
Quod erat demonstradum !

Ta video est un peu longuette, pourrais-tu poster un résumé plus détaillé?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Les Tribus perdues d'Israël hors sujet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tribus perdues d'Israël hors sujet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Tribus perdues d'Israël
» Religions
» Hors sujet 2
» Hors sujet culture religieuse
» Fantomon réflexions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: