Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Antisémite

Aller en bas 
+6
georges_09
HorizonB
chat-man
mister be
lhirondelle
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:22

Rappel du premier message :

Contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas antisémite.

Je serait plutôt anti-antisémite.

La religion juive est parfaitement respectable ce qui n'est pas le cas des individus qui nient l’existence de la Shoah..

Tout ce que je demande, c'est que les palestinien puissent vivre en paix avec les juifs chacun dans son pays..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:15

Mwouaih...antisémites est celui qui veut ta mort parce que tu es circoncis et que ton prénom est Elie et ton est Jéhu par exemple ou une autre consonance...Mon père a dû changer de nom et nous a fait baptiser pour échapper à ça

Anti-juif c'est quelqu'un qui ne supporte pas dans sa région qu'un juif ait un magasin par exemple

anti-judaïque c'est contre le judaïsme
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:00

Le musulman est circoncis lui aussi, est-il concerné par l'antisémitisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:24

Non l'antisémitisme ne concerne que les Juifs
Pour le musulman, on parle d'islamophobie
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:29

mister be a écrit:
Antisémites est celui qui veut ta mort parce que tu es circoncis

Mais ils ont en commun la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:33

oui car ce sont des descendants d'Abraham mais la haine du Juif est différente de celle du musulman...Tout en étant différente, elle s'apparente
Juifs et Musulmans sont cousins dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:38

Les chrétiens sont aussi des descendants d'Abraham, mais ils ne sont pas circoncis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:42

Euh non les Chrétiens non- juifs ne sont pas descendants d'Abraham
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:43

mister be a écrit:
Euh non les Chrétiens non- juifs ne sont pas descendants d'Abraham

Abraham est un personnage central pour les chrétiens. Il l’est aussi pour les juifs et les musulmans. Sa vie est racontée dans la Genèse, le premier livre de la Bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:47

Les Chrétiens non juifs peuvent être considérés comme des enfants de Noah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:50

Et Noah n'est pas un descendant d’Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:54

Non il vient avant Abraham
Noah c'est une alliance de l'arc en ciel et Abraham une alliance en plus avec la circoncision
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:19

Oula, FY n'a rien retenu de son catéchisme Antisémite - Page 4 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 0:39

kawthar a écrit:
Bien ! revenons à présent au détail des écrits:


La Folie a écrit:
Ce que vous devriez vraiment vous demander, vous posez comme question, c'est pourquoi ces 6000000 d'individus  se sont retrouvés victimes de cette boucherie, qu'est-ce qu'ils ont fait pour être discriminés si précisément? Qu'est-ce qui aurait, de tout temps, attisé cette haine envers eux et qui serait encore d'actualité? Parce que vous savez, cette idéologie de ''mise à part'', cette auto-discrimination, elle a encore cours aujourd'hui...

Non ! aucune raison ne justifie une boucherie. AUCUNE et d'AUCUNE façon. Sinon ce serait donner raison à l'oppresseur, au colonisateur, au violeur .... toi qui aime rendre justice, tu devrais pourtant t'en rendre compte. Point. Il n'y a rien à rajouter la dessus. 

Ma remarque est valable pour tous les peuples sans distinction de couleur ou d'appartenance. 

Antisémite - Page 4 7999 En quoi est-ce que mes propos iraient dans le sens d'une quelconque justification dites-moi? Est-ce que le fait de chercher les raisons profondes serait une façon de dire que ces gestes seraient justes, disculperaient ou innocenteraient les bourreaux? J'ai déjà répondu à l'hirondelle sur ce type de remarque... chercher les causes n'a rien à voir avec un jugement de valeur, ça signifie seulement qu'on voudrait connaître ce qui à l'origine motiverait cette haine, ce qui ferait en sorte qu'elle perdure pratiquement de tout temps. On ne déteste pas les gens pour rien, il y a toujours quelque chose pour nous inspirez cette haine, des gestes, des façons d'être ou de vivre... si personne ne corrige ce qui inspire cette haine, si personne ne cherche à faire en sorte que les causes elles-même disparaissent, alors ça reviendra toujours. Se demander pourquoi un enfant se brûle continuellement en jouant avec le feu n'a pas pour but de trouver un coupable, ça a pour but de trouver ce qu'on pourrait faire pour que ça ne se reproduise plus, comme par exemple, se rendre compte que l'on laisserait traîné des allumettes un peu partout.

Je suis d'accord, rien ne justifie une telle haine ou de telles atrocités, mais ça ne signifie pas que rien ne l'expliquerait ou que rien n'en serait à l'origine, qu'il n'y aurait pas une raison à tout ça... que de trouver que même si c'est injustifiable, ça n'empêcherait pas tout ça de se reproduire encore et encore pour autant.

Vous aurez beau croire que l'idéologie raciste de Hitler et sa folie des grandeurs se rabaisserait simplement à des considérations politiques ou économiques, mais croyez-vous que je dirais que pour vous, cela justifierait ces atrocités, que c'est la forme à employer que de parler de justification?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 8:32

Non, tu ne m'a pas répondu et si, on déteste les gens pour rien.
En période de crise (économique ou autre), on cherche un bouc émissaire. Une simple tête qui ne revient pas suffit.
Détester des gens à cause de leur nom de famille, leur teint de peau ou leurs coutumes, c'est détester les gens pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 9:15

lhirondelle a écrit:
Oula, FY n'a rien retenu de son catéchisme Antisémite - Page 4 658196
C'est loin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 9:32

J'aimerais faire le point sur quelque chose... qui dégénère un peu... trop...  Antisémite - Page 4 Xrougi3 Ça a vraiment rapport avec l'antisémitisme...

Kawthar a écrit:
Merci d'apporter la preuve de chaque ligne que tu cites. Dans le cas contraire, c'est la porte qui t'attend.

moi a écrit:

je n'ai véritablement pas le temps, et encore moins l'envie, de m’amuser à revenir des mois en arrière, et gaspiller mon temps avec vous 2!

mister be a écrit:

Dans ce cas nous serons deux car je suis  à 100% d'accord ce que dit moi!

Pour vous dire... me faire traiter d'antisémite, je vois même pas ça vraiment comme une insulte. Very Happy  C'est tellement lancé à la légère la grande majorité du temps que ça n'a plus beaucoup de valeur, c'est comme un réflexe d'auto-défense... Antisémite - Page 4 Icon_rol C'est un peu ça qui se passe... et comme j'aime bien piquer pour tester les réflexes... les baguettes en l'air deviennent un effet secondaire.  Wink

J'aime à penser que Kawthar ne sévirait pas pour des pécadilles... pour moi, côté honneur, c'est pas si salissant, mais c'est selon moi. Si on pète sa coche, au pire, ça peut nous coûter une coche au dossier, c'est juste, une coche à la fois et on vogue vers la sortie...

De la haine, j'en n'ai pour personne ici... c'est pas rien de la haine, c'est quand même quelque chose de poignant, ça se ressent...  je sais ce que c'est, je l'ai déjà ressenti souvent, je sais ce que ça fait, la dernière fois, j'avais 6 ou 7 ans, mon frère de 10 ans me faisait une clé de bras vraiment déloyal depuis 5 minutes... je lui voulai du mal, mais tellement!  Antisémite - Page 4 3045578212  Je l'ai jamais plus ressenti après ça.  Antisémite - Page 4 886599 Je ressens pas ça ou quelque chose qui ressemble à ça pour personne en particulier et pour aucun peuple, je parle même pas de race, ça n'existe pas, les races. Antisémite - Page 4 Lis-ceci  Je pense même pas que quelqu'un ici ressente ça, la haine.

Quand même serais-je le plus méprisant des hommes envers vous, ce ne serait pas encore de la haine, loin de là, même. C'est certain que ce ne serait pas un signe d'amour, mais ne pas aimer, c'est pas haïr pour autant... c'est juste à mi-chemin.
Le problème, je pense, c'est que vous mélangez tout, n'importe quoi devient un signe d'antisémitisme... ça fausse énormément les données. Si on en compte déjà 2 sur 2 ici...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:13

lhirondelle a écrit:
Non, tu ne m'a pas répondu

Antisémite - Page 4 307888  Puisqu'il y était question de justification...

La Folie a écrit:

Ben voyez-vous, c'est de ne pas chercher à comprendre qui pour moi est à vomir... À VO-MIR... parce que quand on se ferme le yeux, quand on s'aveugle, on empêche en rien un possible recommencement. Votre petite crise de nerfs, elle est puérile... il n'y a là aucune recherche de justification, je ne cherche pas à trouver des excuses pour ces gestes, je cherche les raisons qui ont poussés à les commettre.

À vous de me dire ce que vous comprenez de ça... si ça vous dit que ça n'avait rien à voir avec une quelconque justification.  


lhirondelle a écrit:

et si, on déteste les gens pour rien.
En période de crise  (économique ou autre), on cherche un bouc émissaire. Une simple tête qui ne revient pas suffit.
Détester des gens à cause de leur nom de famille, leur teint de peau ou leurs coutumes, c'est détester les gens pour rien.

Antisémite - Page 4 7999 C'est une façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:28

Désolée, mais ce que tu m'as sorti sur tes parents et tes voisins qui n'ont pas dénoncés les Juifs pendant la guerre (comme si les miens l'avaient fait) et toutes les grossièretés qui ont suivi, ce n'est pas une réponse digne de ce nom.
Parce qu'à compte-là mes parents et mes voisins n'ont pas voté pour Duplessis, ça fera un prêté pour un rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:03

Le sujet du fil est l'antisémitisme, il y a un autre fil pour parler de l'historicité de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 13:21

georges_09 a écrit:
19 passages de la bible censurés pour haine des juifs (préférable à antisémitisme) sur ordre de la Licra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va remettre les choses à l'endroit, ce ne sont pas des passages de la bible, mais des passages de " la bible des communautés chrétiennes".
Il faut se méfier des titres racoleurs et gratter plus loin !

Libération a écrit:
Les éditeurs de la Bible des communautés chrétiennes vont supprimer

du texte dix-neuf passages que la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) considérait comme «l'expression d'un antijudaïsme», a indiqué l'avocat de la Licra, précisant que cet accord «met un terme aux actions judiciaires» entreprises.

L'édition actuelle, dans laquelle deux phrases ont déjà été supprimées à la suite d'un jugement en référé prononcé le 11 avril, ne «sera plus diffusée à compter du 21 novembre 1995 qu'avec suppression des passages contestés», indique un communiqué commun de la Licra, de la société Médiaspaul et de la Société biblique catholique internationale (Sobicai).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas le texte biblique qui est censuré, je te rassure tout de suite.
Ce sont les commentaires qui étaient franchement anti-judaïques. Et non, ce n'est pas passé inaperçu. Dans les milieux concernés cela a fait grand bruit à l'époque.

Libération a écrit:
. Un texte élaboré par deux frères, les pères Bernard et Louis Hurault, prêtres du diocèse de Versailles, assorti de commentaires et d'annotations, bourrés de stéréotypes à l'égard des Juifs.

Rien ne manque au florilège des poncifs qui ont nourri l'antijudaïsme chrétien et l'antisémitisme jusqu'au concile Vatican 2. Rites juifs qualifiés d'«obligations folkloriques». Reproche au peuple élu d'avoir négligé les écrits prophétiques de la Bible pour se replier sur les livres de Moïse, «où la foi et la religion d'Israël étaient intimement liées à l'existence d'un peuple d'Israël en Palestine», ce qui explique «bien des erreurs commises au nom du sionisme». Caricature du Juif affairiste, par le biais de l'adoption prétendue de la circoncision chez les premiers chrétiens, convertis au judaïsme dans le but de s'ouvrir «la porte des foyers juifs ­ une bonne façon d'avoir des contacts et de faire des affaires». Cliché du peuple «déicide», «vrai en un sens, puisque ce peuple n'avait pu dominer son fanatisme, lié en partie à son histoire». Caricature de la loi juive, reflet d'un «certain ordre social», contraire au vrai Dieu après la venue de Jésus-Christ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lexpress a écrit:
Publiée une première fois en France par les éditions Mediaspaul en 1994, la Bible des communautés chrétiennes avait soulevé une tempête sous les mitres en raison de certaines notes de bas de page, fortement teintées d'anti-judaïsme. Après un bref malentendu, la Conférence épiscopale française avait fermement refusé son imprimatur, et la Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme) était allée jus- qu'à saisir la justice à propos de ce texte sulfureux. Le 11 avril 1995, le tribunal de grande instance de Paris, se déclarant incompétent quant au débat théologique, décidait que tous les livres «de nature à raviver l'antisémitisme» étaient «constitutifs d'un trouble manifestement illicite».
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:55

lhirondelle a écrit:
Oula, FY n'a rien retenu de son catéchisme Antisémite - Page 4 658196

Mon catéchisme c'est limitée surtout aux évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:56

Le catéchisme et la bible, ce sont deux choses différentes, FY.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:06

Dieu, Allah, Jéhovah, YHWH, Tartampion, c'est pareil au même, ce sont les différents nom du même dieu.

Alors pourquoi détester les juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:07

lhirondelle a écrit:
Le catéchisme et la bible, ce sont deux choses différentes, FY.

Bon, j'avoue, de mes cours de catéchisme, il ne me reste pas grand-chose, pour ne pas dire rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:25

lhirondelle a écrit:
Désolée, mais ce que tu m'as sorti sur tes parents et tes voisins qui n'ont pas  dénoncés les Juifs pendant la guerre (comme si les miens l'avaient fait) et toutes les grossièretés qui ont suivi, ce n'est pas une réponse digne de ce nom.
Parce qu'à compte-là  mes parents et mes voisins n'ont pas voté pour Duplessis, ça fera un prêté pour un rendu.

C'est vrai que c'était À VO-MIR... c'est grossier de vomir, vous avez raison, et si se faire vomir dessus ne justifie en rien de vomir ensuite sur les autres, ça ne veut pas dire que ça ne causerait pas de vomissement en retour...  Antisémite - Page 4 307888

C'est certain que d'avoir un petit coeur sensible, ça ne justifie pas de vomir sur les autres, mais ça aide à comprendre pourquoi on vomirait trop facilement. Antisémite - Page 4 942746
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:35

Ma grand-mère était coiffeuse, à la libération, elle a fourni des perruques aux femmes qui avaient été tondues.

A t'elle eu tort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:46

Non, elle a bien fait. La vengeance populaire a été trop loin vis-à-vis de ces femmes.
Mais le rapport avec le sujet ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:47

georges_09 a écrit:
Il y a des passages de la bible hébraïque à censurer, c'est sûr. Par exemple:

Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton œil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.) Deutéronome : 13 : 7-12

Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16

Passage intéressant... mais quel lien faites-vous avec l'antisémitisme? Antisémite - Page 4 7999 Lire ça inspirerait ou provoquerait de la haine envers les jufs?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:53

lhirondelle a écrit:
Non, elle a bien fait. La vengeance populaire a été trop loin vis-à-vis de ces femmes.
Mais le rapport avec le sujet ?!

Je faisait référence au message au sujet des gens qui n'ont pas dénoncés les juifs. beaucoup de gens ont mis leur petite pierre au mur de la lutte contre le mal absolu généré par les collabos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 16:00

On dit antisémite, on dit islamophobe, mais dit-on antichrétien ? est ce que cela existe ?

Je devrais peut-être ouvrir un sujet sur ce thème. Antisémite - Page 4 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 16:06

Il y a des cathos coincés qui ont inventé le mot cathophobe qu'ils sortent quand on ne les caresse pas dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 16:16

Existe t'il une religion qui ne soit détesté de personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:24

Je n'en sais rien, mais il faut bien te faire à l'idée que l'antisémitisme n'est pas la haine d'une religion mais celle envers un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:26

lhirondelle a écrit:
Je n'en sais rien, mais il faut bien te faire à l'idée que l'antisémitisme n'est pas la haine d'une religion mais celle envers un peuple.

Comment appelle t'on la haine du judaïsme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:54

Tout ce qui fait le christianisme et le judaïsme est basé sur la Bible (seulement l'ancien testament pour les juifs)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:12

georges_09 a écrit:
Le catéchisme est basé sur la bible, non ?
Eh bien, pour te faire une idée, le catéchisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la bible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, ça part de la bible et puis il y a des interprétations qui ne sont pas toujours celles de tout le monde.

FY a écrit:
(seulement l'ancien testament pour les juifs)
Je dis de préférence Le premier testament. Et techniquement ça s'appelle le Tanakh.

On en revient à l'antisémitisme ?




Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:47

Dédé 95 a écrit:

Mister be a écrit:
Les Chrétiens non juifs peuvent être considérés comme des enfants de Noah
Et les autres?
J'ai encore en mémoire mon catéchisme et en particulier la Genèse, il me semble que nous descendons TOUS de Noé par ses enfants!
Sinon à quoi aurait servi le déluge ?

Le Seigneur avertit de sa décision Noé, le seul homme qui agisse selon sa volonté. Il lui ordonne de construire une arche (un coffre) pour sa survie ainsi que celle de sa famille et des animaux (plusieurs représentants de chaque espèce; Gn 6.9,11-21).

Noé érige un autel et offre des sacrifices au Seigneur. Les sacrifices plaisent au Seigneur, qui promet de ne plus jamais maudire la terre à cause des humains, et de ne plus jamais détruire tous les êtres vivants (Gn 8.20-22).
Quels autres?
Noah et sa famille est le recommencement de l'humanité...
Puis vient Abraham qui avec les toldot nous donnera le peuple matriciel du messie...
Il y a bien deux lignées avec Noah et Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:50

florence_yvonne a écrit:
Dieu, Allah, Jéhovah, YHWH, Tartampion, c'est pareil au même, ce sont les différents nom du même dieu.

Alors pourquoi détester les juifs ?


FY, il n'y a aucune raison rationnelle...la seule raison me semble-t-il est spirituelle qui se transforme par cette haine viscérale et irrationnelle
regarde les stéréotypes dont le juif est doté...
A quoi ressemble- t-il physiquement?

Censuré par Lyre des dieux.
Nous ne pouvons permettre de telles images même s'il s'agit d'illustrer vos propos.


Dernière édition par mister be le Sam 10 Fév 2018 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:00

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu, Allah, Jéhovah, YHWH, Tartampion, c'est pareil au même, ce sont les différents nom du même dieu.

Alors pourquoi détester les juifs ?


FY, il n'y a aucune raison rationnelle...

C'est comme pour ce qui est de traiter les autres d'antisémites, pas besoin d'avoir de raison, pas besoin d'explication... ça doit juste venir d'une sorte de haine viscérale et irrationnelle... elle sort comme ça et c'est tout... sans raison valable. Antisémite - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:06

Non FY on ne traite pas les autres d'antisémites sans raison...
On ne traite pas les autres non plus de racistes sans raison...6000000 de morts est l'œuvre d'antisémites qui sont antisémites sans raison rationnelle mais leur haine est bien réelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:19

mister be a écrit:
Non FY on ne traite pas les autres d'antisémites sans raison...

Exactement FY... il faut comprendre que par ''on'', ici, ça exclut la personne qui parle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:46

Non le "on" est un pronom indéfini et il ne m'arrive jamais de me cacher derrière ce pronom indéfini...

Si je traite quelqu'un d'antisémite, c'est que j'ai une bonne raison de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:52

mister be a écrit:
Non le "on" est un pronom indéfini et il ne m'arrive jamais de me cacher derrière ce pronom indéfini...

Si je traite quelqu'un d'antisémite, c'est que j'ai une bonne raison de le faire!

Ben allez-y... donnez-moi votre raison, faut pas vous gêner puisque c'en serait une bonne. Antisémite - Page 4 513904
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 EmptySam 10 Fév 2018 - 21:22

Jésus lui--même l'a dit: Qui vit par l'épée périra par l'épée !

Nombres 31 a donné lieu à un génocide où on avait exigé de tuer aussi toutes les femmes ayant connu un homme et tous les enfants jusqu'aux bébés.

Précédemment dans Nombres comme je l'ai expliqué tous ceux qui se consacraient à ce même dieu génocidaire en lui offrant des holocaustes étaient appelés nazirs voire même nazis selon le Robert du 18 ième siècle alors très sincèrement moi qui crains le karma je n'irais pas prendre le risque de tuer au nom de ce dieu ni de tout autre dieu par ailleurs car je serais à-peu-près certain que ça finirait par me retomber dessus et on dirait que c'est ce qui s'est passé avec la Shoah.

Il n'y aurait eu qu'un million de juifs exterminés ça aurait été très évocateur mais si ce sont vraiment 6 millions qui ont été tués et qu'un Dieu Tout Puissant a laissé faire et a même permis à un juif de faire haĩr tant d'autres juifs là ça devient hallucinant et pour moi ça signifie qu'il y a des avertissements qu'il ne faut plus prendre à la légère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antisémite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antisémite   Antisémite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antisémite
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieudonné n'a jamais été antisémite
» Réflexions sur la question antisémite Delphine Horvilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: