Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'origine des religions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

l'origine des religions Empty
MessageSujet: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:57

l'origine des religions Smilejap

J'ai changé le titre du sujet car il était provocateur. Prière de mettre un bref résumé quand vous postez une vidéo florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:44

C'est vraiment très bien, un seul défaut, il faut lire vite, car les sous-titre ne restent pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:20

florence_yvonne a écrit:
C'est vraiment très bien, un seul défaut, il faut lire vite, car les sous-titre ne restent pas longtemps.

5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Tu ne posteras pas d'image seule, sans y mettre de commentaire.

Il n'y a pas qu'un seul défaut à tout ça, malheureusement, et le plus malheureux, c'est que vous ne le voyez pas même si on vous le signale. l'origine des religions 35987
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:22

Oui, tu as raison, cela m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:47

Oui il y a des religions de traditions mais il peut y avoir des religions de convictions...qui peuvent être différentes de la religion de tradition:Chrétiens qui se convertissent à l'Islam; les Musulmans au Christianisme etc...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:53

Si toutes les religions disent la même chose, alors à quoi elles servent ? Autant qu'il n'y en ai qu'une, ou bien qu'il n'y en n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:59

florence_yvonne a écrit:
Oui, tu as raison, cela m'a échappé.

Et? l'origine des religions 7999 Que pensez-vous que vous devriez faire dans ce cas... question de vous rattraper? Rien?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:00

Je vais modérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:23

florence_yvonne a écrit:
Je vais modérer.

C'est merveilleux de modérer par une prière... l'origine des religions 513904 Vous aimez prier? l'origine des religions 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:29

florence_yvonne a écrit:
Si toutes les religions disent la même chose, alors à quoi elles servent ? Autant qu'il n'y en ai qu'une, ou bien qu'il n'y en n'ai pas.

Non il faut l'unité dans la diversité afin qu'on ne dise pas ma religion a la vérité...des bribes de vérité sont présentes dans toutes les religions...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:30

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je vais modérer.

C'est merveilleux de modérer par une prière... l'origine des religions 513904 Vous aimez prier? l'origine des religions 7999

Il va encore troller longtemps celui-là?
Oui FY faut modérer là

Ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois modérer. florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:38

mister be a écrit:
La Folie a écrit:


C'est merveilleux de modérer par une prière... l'origine des religions 513904 Vous aimez prier? l'origine des religions 7999

Il va encore troller longtemps celui-là?
Oui FY faut modérer là

C'est bien de prier, je dirais même qu'il faut prier sans modération... c'est gratuit, la prière, totalement gratuit. l'origine des religions 513904 Priez pour moi aussi, je vous en prie. l'origine des religions 307888
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:18

la religion ne provient t'elle pas du renversement des temples féminin-mère déesse
une attaque en règle par les hommes qui avaient eu vent de la mort de l'amant consort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:30

Bien trouvé Pandore, mais je penses plutôt à une dualité de deux mondes ?
J'en suis même certain maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:05

L'origine des religions se base sur une méconnaissance de notre environnement et une propension à vouloir manipuler son semblable afin qu'il travaille pour vos oeuvres. L'homme est issu d'un petit mammifère qui ressemblait à un petit rat, il a peu évolué dans sa mentalité depuis, dans le sens où il continue de se servir de certains dominés pour lui faire des offrandes à travers l'image de dieux inexistants construits suivant son propre modèle.


Dernière édition par chat-man le Mer 21 Fév 2018 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:07

Oui Chat-Man, on pourrait dire celas à partir du moment ou tu cherche l'origine sans la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:32

La source est astrothéâtrale et calendaire. Des conventions symboliques qui ont infecté notre cerveau et qui te poussent cher Madarion à aborder la spiritualité sous le carcan imagé d'une réunion d'hommes en toge avec des auréoles sur la tête! Razz

On voit actuellement des religions qui divisent plutôt qu'elles ne rassemblent et complètement recroquevillées sur leurs intérêts.
La bêtise humaine se coalise sur des questions d'appartenance culturelle, ce monde étroit d'esprit qui prône pourtant certaines valeurs de fraternité va bientôt connaitre le doute avec une nature en rebellion et un humain qui continue l'autoextermination.

C'était ma minute prophétique! l'origine des religions Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:15

Pandore a écrit:
la religion ne provient t'elle pas du renversement des temples féminin-mère déesse
une attaque en règle par les hommes qui avaient eu vent de la mort de l'amant consort  
Sais pas...
Je vois dans le Christianisme, le côté féminin du Judaïsme et l'Islam,le côté masculin
Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Je ne suis pas entierement d accord ..   l'origine des religions EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:37

florence Yvonne  l'origine des religions 307888 Merci d avoir répondu mais en tant qu' Athée,  écrire " prière sterile" ne me semblait pas et aucunement provocateur !!! Et je n ai pas trouvé plus résumé et concis que le titre de la vidéo L HISTOIRE DES RELIGIONS l'origine des religions 0042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyJeu 22 Fév 2018 - 0:01

''Personne ne sait comment tout à commencé, mais saches que la science se rapproche de la réponse jour après jour, et un jour nous saurons.''

l'origine des religions 513904 C'est beau la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:46

chat-man a écrit:
La source est astrothéâtrale et calendaire. Des conventions symboliques qui ont infecté notre cerveau et qui te poussent cher Madarion à aborder la spiritualité sous le carcan imagé d'une réunion d'hommes en toge avec des auréoles sur la tête! Razz

Certes, de notre coté de la Terre nous ne pouvons avoir que des informations fragmentaires par l'intermédiaire DE groupes d'hommes. Mais il suffit que j'aille habiter dans l'hémisphère sud pour être directement connecté à la source des religions, c'est à dire le centre de notre Galaxie.

Mais j'en est pas envie, et c'est mon choix.
l'origine des religions 307888
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:14

Faribole de sudiste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:05

La Folie a écrit:
mister be a écrit:
La Folie a écrit:


C'est merveilleux de modérer par une prière... l'origine des religions 513904 Vous aimez prier? l'origine des religions 7999

Il va encore troller longtemps celui-là?
Oui FY faut modérer là

C'est bien de prier, je dirais même qu'il faut prier sans modération... c'est gratuit, la prière, totalement gratuit. l'origine des religions 513904 Priez pour moi aussi, je vous en prie. l'origine des religions 307888

C'est surtout totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:28

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:


C'est bien de prier, je dirais même qu'il faut prier sans modération... c'est gratuit, la prière, totalement gratuit. l'origine des religions 513904 Priez pour moi aussi, je vous en prie. l'origine des religions 307888

C'est surtout totalement inutile.

Parfaitement d'accord.

florence_yvonne a écrit:

Prière de mettre un bref résumé quand vous postez une vidéo florence_yvonne

Prière totalement inutile... l'origine des religions 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:48

Je suis d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:33

Etre Athée devient dangereux .. Cherif Gaber , auteur de cette video , et d autres , est en grand danger ...Une petition sur change. org est ouverte  l'origine des religions G_hand7e A SIGNER ET FAIRE SUIVRE  l'origine des religions 307888

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Égypte : arrestation d'un blogueur qui avait déjà été détenu pour athéisme
INTERNATIONAL - En avril, Chérif Gaber avait twitté que "certains avocats musulmans" avaient déposé une plainte contre lui auprès du parquet. Il avait déjà…
europe1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'origine des religions Empty
MessageSujet: Re: l'origine des religions   l'origine des religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'origine des religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: