| Nouveau carnet de santé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Nouveau carnet de santé Mar 6 Mar 2018 - 11:25 | |
| Le ministère de la Santé a publié lundi 5 mars 2018 le nouveau modèle du carnet de santé, qui intègre les 11 vaccinations maintenant obligatoires pour les enfants, mais aussi des recommandations nouvelles comme d'éviter la télé avant trois ans. Ce carnet, gratuit et traditionnellement remis par la maternité ou un médecin, succèdera le 1er avril au modèle distribué depuis 2006.[...] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mar 6 Mar 2018 - 11:39 | |
| J'ai entendu parler de ça.
ça doit faire l'affaire de l'industrie pharmaceutique. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mar 6 Mar 2018 - 16:46 | |
| Moi, je n'ai jamais eu de carnet de santé, chez nous les bouseux, cela ne se faisait pas. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mar 6 Mar 2018 - 18:36 | |
| Au lieu de dépenser de l'argent là, il feraient mieux de rétablir la consultation médicale obligatoire et gratuite chaque années au travail et ce quelque soit la profession! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mar 6 Mar 2018 - 18:54 | |
| Et les chômeurs ? ceux qui sont en invalidité ? les mères au foyer ? rien ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mer 7 Mar 2018 - 9:20 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Au lieu de dépenser de l'argent là, il feraient mieux de rétablir la consultation médicale obligatoire et gratuite chaque années au travail et ce quelque soit la profession!
Un carnet de santé va de la naissance jusqu'à 18 ans. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mer 7 Mar 2018 - 13:50 | |
| Mais est utile par la suite! En particulier au niveau des traitements reçus, et des vaccins! Pourquoi? Parcequ'on se rappelle pas forcément les interventions médicales de son enfance, et qui peuvent avoir des conséquence dans la santé à un certaine age! Par exemple je viens d'avoir une crise de Palu, si sur mon carnet il n'étais pas marqué que j'ai eu la malaria en Algérie, bonjour les dégats médicaux! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mer 7 Mar 2018 - 13:57 | |
| Mais le carnet de santé à toutes les traces de vaccinations/rappels et de soins de maladies jusqu'à 18 ans, je répète. Comme tu le dis il est utile et le nouveau carnet, plus complet que propose Macron à encore plus son utilité en prodiguant des conseils et tenant compte des évolutions scientifiques et sociétales. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mer 7 Mar 2018 - 17:56 | |
| Qu'est-ce que je dois faire pour avoir un carnet de santé ? ne serait-ce que pour faire un suivi de mes vaccinations. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mer 7 Mar 2018 - 18:26 | |
| A priori tu peux rien puisque tu as passé l'age requis ..... Je rappelle que la carte vitale comporte TOUTES vos données médicales depuis que vous l'avez! | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12320 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mer 7 Mar 2018 - 18:30 | |
| ah, ça y est ils vont enfin injecter du poison dans le cerveau des enfants ? Quelle bande de ..................$ | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé Mer 7 Mar 2018 - 18:33 | |
| Il y a quelque année, j'ai reçu un carnet de santé, mais je l'ai perdu avant même de m'en être servie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau carnet de santé | |
| |
|
| |
| Nouveau carnet de santé | |
|