Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Le Parlement égyptien veut légiférer contre l’athéisme
Auteur
Message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48195 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Le Parlement égyptien veut légiférer contre l’athéisme Dim 1 Avr 2018 - 16:42
L’absence de croyance, déjà réprimée sous prétexte de blasphème ou de diffamation de la religion, pourrait devenir un crime à part entière.
La lutte contre l’athéisme pourrait bientôt franchir un nouveau cap en Egypte. Amr Amroush, le président du comité religieux du Parlement égyptien, a annoncé, fin décembre 2017, la préparation d’un projet de loi criminalisant l’absence de croyance. Une initiative qui a reçu le soutien de la mosquée d’Al-Azhar, la plus haute autorité religieuse sunnite du pays. S’il venait à être adopté par le Parlement, le texte permettrait le recours à des peines de prison ou à des amendes. En parallèle, elle prévoit une surveillance accrue sur Internet des sites et réseaux sociaux. « La répression sera plus dure et plus ciblée sur les athées », estime Mohammed Zaree, directeur du bureau égyptien de l’Institut du Caire pour les études sur les droits humains.
Le Parlement égyptien veut légiférer contre l’athéisme