florence_yvonne Admin


Nombre de messages : 43653 Age : 61 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Jésus prédicateur Mar 3 Avr 2018 - 18:41 | |
| Dans une émission à la télé, ils qualifient Jésus de prédicateur, qu'en pensez-vous ? | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jésus prédicateur Mar 3 Avr 2018 - 20:32 | |
| Jésus était beaucoup de choses. |
|
florence_yvonne Admin


Nombre de messages : 43653 Age : 61 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Jésus prédicateur Mer 4 Avr 2018 - 17:44 | |
| Peut-être même un femme. | |
|
malachie77 Etudiant


Nombre de messages : 360 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
 | Sujet: Re: Jésus prédicateur Mer 4 Avr 2018 - 18:48 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Dans une émission à la télé, ils qualifient Jésus de prédicateur, qu'en pensez-vous ?
Il annonçait l'évangile donc c'était aussi un prédicateur. (Matthieu 4:23) 23 Alors il se mit à parcourir toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités parmi le peuple [...] | |
|
florence_yvonne Admin


Nombre de messages : 43653 Age : 61 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Jésus prédicateur Mer 4 Avr 2018 - 18:55 | |
| Je ne voyais pas les chose comme ça, il faudra que je relise les évangiles. | |
|
malachie77 Etudiant


Nombre de messages : 360 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
 | Sujet: Re: Jésus prédicateur Mer 4 Avr 2018 - 19:22 | |
| Je le pense aussi. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089. - Citation :
- ) Ainsi, kêrussô n’exprime pas l’idée d’un sermon fait à un groupe restreint de disciples, mais plutôt celle d’une proclamation publique, aux oreilles de tous. C’est ce qu’illustre l’utilisation de ce terme à propos de l’“ ange vigoureux qui proclamait [kêrussonta] d’une voix forte : ‘ Qui est digne d’ouvrir le rouleau et d’en délier les sceaux ? ’ ”
| |
|
florence_yvonne Admin


Nombre de messages : 43653 Age : 61 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Jésus prédicateur Jeu 5 Avr 2018 - 18:45 | |
| D'après quelle source le prédicateur s'exprime t-il ? | |
|
malachie77 Etudiant


Nombre de messages : 360 Age : 81 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
 | Sujet: Re: Jésus prédicateur Jeu 5 Avr 2018 - 19:32 | |
| Jésus se servait souvent des écritures car il dit il est écrit ! 7 Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ” 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jésus prédicateur  | |
| |
|