Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emmanuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Emmanuel Empty
MessageSujet: Emmanuel   Emmanuel EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:19

Jésus ne s'appelle pas Emmanuel

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:55

En dehors du livre d’Isaïe, le nom Emmanuel n’apparaît qu’une fois dans la Bible, en Matthieu 1:23. Jéhovah inspira Matthieu de façon qu’il applique la prophétie concernant la naissance d’Emmanuel à la naissance de Jésus, l’Héritier légitime du trône de David (Matthieu 1:18-23). La naissance du premier Emmanuel constituait un signe que Dieu n’avait pas abandonné la maison de David. De même, la naissance de Jésus, le Grand Emmanuel, constituait un signe que Dieu n’avait pas abandonné l’humanité ni son alliance pour un Royaume conclue avec la maison de David (Luc 1:31-33).
Ésaïe 7:14 nous dit: “Aussi Jéhovah vous donnera-t-il lui-même un signe: Voici que la jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle enfantera un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel.” Ce nom signifie “Avec nous est Dieu”. Comme Emmanuel et les deux autres fils d’Ésaïe devaient servir de signes, le prophète ajoute en Ésaïe 8:18: “Voici, moi et les enfants que Jéhovah m’a donnés, nous sommes pour signes et pour miracles en Israël de la part de Jéhovah des armées.” Ainsi, la naissance d’Emmanuel était le signe certain que tous les conspirateurs et leurs machinations tramées contre l’alliance divine pour le Royaume et contre l’Héritier de cette alliance seraient réduits à néant.
Cette expression afin que fût accompli, qui revient si souvent dans cet évangile, doit se prendre dans son sens naturel et grammatical, afin que et non en sorte que. Il fallait que l’événement eût lieu, parce qu’il était dans le dessein  de Dieu et annoncé à l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:08

Je n'ai rien compris Emmanuel Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:32

Matthieu  nous fait comprendre que Jésus accomplie la prophétie concernant Emmanuel dont parle le prophète Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:39

Donc, Jésus n'est pas Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:06

Le Prophète Muhammed s'appelait al Amine (Amine El) Emmanuel
De même que l'Imam al Mahdi paix soit sur lui et sur ses ascendants
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMar 26 Mar 2019 - 1:12

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai rien compris Emmanuel Xrougi3

Emmanuel était le nom du Verbe fils de Dieu pur esprit et non le nom du fils de Marie le Fils de l'homme

Ce qui est né de Dieu Pur esprit est esprit (totalement et seulement esprit)
Ce qui est né de la chair et du sang est chair et sang.

Jésus était tout comme Samson et Jean-Baptiste un Naziréen. Un Naziréen "selon la religion juive" est un enfants qui avait été consacré à Dieu, dès le sein de sa mère.

Michel Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:17

Donc, comment interprètes-tu cela ?

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:21

Il semble et j'en suis certain qu'il y a une très grande confusion entre le fils de Dieu et le Fils de l'homme entre la vierge mère du fils de dieu et la vierge mère du fils de l'homme. pour bien comprendre, je vous suggère de lire mon livre. Ce livre (si vous le lisez au complet et non en partie) vous donne les explications voulue sur les questions que la majorité se pose.  Encore une fois il faut comprendre que Dieu est pur esprit et que ce qu'il engendre est aussi pur "totalement esprit) et non chair. Emmanuel est le fils de Dieu pur esprit est donc l'esprit qui s'est incarné en Jésus le Fils de l'homme fils de Marie la femme de chair et de sang. Le verbe de Dieu est l'esprit divin incarné est né de l'Esprit  vierge de Marie. Pour  de tout comprendre il faut impérativement comprendre que le combat qui à lieu dans l'univers tout entier est un combat entre l'esprit et la matière. Lorsque tous auront saisi cette vérité, l'histoire de Dieu et de Satan deviendra claire comme de l'eau de roche.

J'ai déjà posté mon livre sur ce forum, j'ai reçu quelques réponses de personne  qui n'ont évidemment pas lu le livre, évidemment car ils m'ont envoyés leurs commentaires parfois positifs et parfois négatifs seulement 15 quinze minutes plus tard, vous conviendrez que 15 minutes pour éplucher un livre de 313 pages de 8 x 11 est ridicule. Je constate que la plupart des participants, malgré leur gentillesse, "parfois" sont plus intéressés à s'obstiner qu'à discuter en profondeur, de religion.

Si vous désirez que je envoie une copie de mon livre " vous n'avez qu'à demandez et vous recevrez" ce livre comme mentionné dans d'autre messages parus auparavant , est totalement gratuit et ne vous engage en aucune façon envers moi, il ne vous engage seulement qu'envers les décisions que vous prendrez envers votre créateur.
Michel Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:20

C'est marrant, je croyais que Fils de Dieu et Fils de l'homme, c'était Kif Kif.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptySam 30 Mar 2019 - 18:41

florence_yvonne a écrit:
C'est marrant, je croyais que Fils de Dieu et Fils de l'homme, c'était Kif Kif.

Il serait trop long d'expliquer cette différence seulement en quelques mots. C'est pourquoi je vous suggère de lire mon livre pour des explications plus détaillées.
Jésus se disait lui même Fils de l'homme voyez pourquoi.

Jésus le fils de l’homme.

Un jour que Jésus accompagné ses apôtres prêchaient en Galilée les Pharisiens de Jérusalem voyant que malgré leurs ruses et leurs efforts  qu’ils ne pourraient lui fermer la bouche ni lui rétorquer, ils changèrent de tactique. Ils imaginèrent de l’attirer dans un piège. Ils lui envoyèrent des députations pour lui faire dire une hérésie qui permettrais au sanhédrin de le saisir comme blasphémateur au nom de la loi de Moise, ou de le faire condamner comme rebelle par le gouvernement romain, quelques-uns vinrent lui dire :  Retire toi d’ici, car Hérode (Antipas) veut te faire mourir. Comme il n’était plus en sûreté nulle part, il dut passer plusieurs fois la mer la mer de Tibériade et se réfugier sur la rive occidentale pour fuir les embuches. Sur ces entrefaites arriva la mort de Jean Baptiste auquel Antipas avait fait trancher la tête dans la forteresse de Makérous. Jésus put reconnaitre son propre destin dans la mort de son précurseur. Il n’avait commencé son œuvre qu’en l’acceptant d’avance et de façon tout à fait volontaire; et néanmoins cette nouvelle apportée par les disciples attristés du pêcheur dans le désert, frappa Jésus comme un avertissement funèbre. Il s’écria : Ils ne l’ont pas reconnu, mais ils lui ont fait ce qu’ils ont voulu : c’est ainsi que le Fils de l’homme souffrira par eux. Les douze s’inquiétaient; Jésus hésitait sur la voie à adopter. Il ne voulait pas se laisser prendre, mais s’offrir de plein gré, une fois l’œuvre terminés, et finir en prophète à l’heure choisi par lui-même.
Quelques jours plus tard, la lutte entre Jésus ses disciples et les Pharisiens étant rendue une lutte suprême éminente. Il réfléchissait à l’impossibilité de faire triompher sa doctrine dans le peuple par la prédication face aux machinations de ses adversaires. Comment se sortir de cette impasse?  D’autre part sa pensée se reportait avec une sollicitude infinie sur sa famille spirituelle disséminé, et surtout sur ses 12 apôtres, qui fidèles  et confiants, avaient tout quitté pour le suivre, famille, profession, fortune, et qui cependant allaient être déchirés dans leurs cœurs et déçus dans la grande espérance du Messie triomphant. Pouvait-il les abandonner à eux même? La vérité avait-elle suffisamment pénétré en eux ? Croiraient-ils quand même en lui et en sa doctrine? Savaient-ils qui il était? Sous l’empire de cette préoccupation, il leurs demanda un jour :
« Que disent les hommes que je suis, moi le Fils de l’Homme »? Et ils lui répondirent, «Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres disent que tu es Jérémie ou l’un des prophètes » Et vous qui dites-vous que je suis? Pierre prenant la parole dit? «  Tu es le Christ le fils du Dieu vivant » Math., chap. XV1, vers.13-18.
Dans la bouche de Pierre et dans la pensé de Jésus, ce mot ne signifiait pas, comme le voulut plus tard l’Église : Tu es l’unique incarnation de l’être absolu et tout puissant, la seconde personne de la trinité; mais simplement : Tu es l’Élu d’Israël annoncé par les prophètes. Dans l’initiation indoue, égyptienne et grecque le terme de Fils de Dieu signifiait  une conscience identifiée avec la volonté divine, une volonté capable de la manifester. Selon les prophètes, ce messie devait être la plus grande de ces manifestations. Il serait le Fils de l’Homme, c’est-à-dire l’Élu de l’humanité terrestre choisi parmi les êtres humains.


Note : nous pouvons constater à la lecture de ce qui précède, que les apôtres et Jésus croyaient définitivement à la réincarnation.  Les uns pensaient que  Jésus était Jean Baptiste et les autres pensaient qu’il était l’un des prophètes de l’ancien testament qui se réincarnait. Jésus lui-même leur dis, lorsque les apôtres mentionnèrent que Élie devait revenir, que Jean-Baptiste était Élie qui est revenue.


Jésus s'exprime sur le compte de Jean-Baptiste comme suit : « Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Élie qui doit revenir » (Mt 11,14).

En tant que Verbe action de Dieu incarné, il était le Christ Divin et il serait appelé Emmanuel  c'est-à-dire l’Envoyé de l’Humanité céleste, et comme tel, ayant en lui le Père ou l’Esprit, qui par elle règne sur l’univers. À cette affirmation de la foi des apôtres par leur porte parole, Jésus éprouva une joie immense. (La première épitre de St.-Jean dit : « Au commencement était le verbe, le verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu, rien n’aurait été fait  de ce qui a été fait  et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous » : St Paul nous explique très bien ce que signifie se faire chair, il nous explique que se faire chair est de prendre une tente parmi les fils et filles d’hommes il nous explique d’une manière extrêmement claire que ce n’est pas la chair qui est importante mais que c’est l’esprit(c'est-à-dire que c’est  le verbe de Dieu qui vivifie).
Jésus  n’as jamais prétendu être le fils UNIQUE de Dieu, au contraire il a enseigné  aux humains, une prière, que dit il  nous devrions utiliser si nous désirions nous adresser à Dieu. Cette prière va comme suit : « NOTRE PÈRE qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne arrive et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel … : La volonté de Dieu est que nous suivions (aujourd’hui même et volontairement) ses recommandations, (que les hommes ont appelé les 10 commandements) afin de  devenir Fils et Filles de Dieu après notre mort physique à l’exemple de Jésus le Naziréens le Christ humain, le Fils de l’homme devenu Fils de Dieu après sa mort.

Évangile de St.-Luc « Et mit en possession depuis qu’il est ressuscité des morts en tant qu’esprit des pouvoirs qui n’appartiennent qu’au Fils de Dieu pur Esprit »  
Il nous à de plus expliqué, que le royaume des cieux était au dedans de nous, c’est à dire que c’est au dedans de nous que se trouve le royaume de l’esprit créateur « C’est dans notre propre esprit que nous développons le royaume des cieux »en étant baptisé du véritable baptême de l’eau et de l’esprit.
J’ose espérer, que ce qui précède est une explication claire et précise de la différence entre le Fils de l’Homme la chair, et le Fils de Dieu le Verbe?

Si vous lisez  la bible judéo chrétienne au chapitre précité vous verrez que plus tard, Jésus dis que c’est sur cette vérité inspirée par l’esprit qu’il désire ériger son église et non pas sur Pierre l’homme. Un bref moment  plus tard constatent que Pierre n’avait pas réellement compris, excepté pour un cours moment, Jésus le traite de fils de Satan.

Posez-vous ces questions :
A.  Est ce que les humains et humaines suivent l’enseignement apporté par la Parole, par le Verbe incarné, enseignée par le christ Divin  c'est-à-dire par l’esprit de Dieu immortel, ou adorent t’ils/elles le Fils de l’Homme mortel?

B : Lorsque Jésus à enseigné aux hommes que Dieu PUR Esprit est NOTRE PÈRE est-ce qu’il nous mentait? Ou est-ce que ce sont ceux qui nous enseignent que Jésus avait tord,  est-ce que Jésus est en fait le Fils Unique de Dieu? Est-ce que Jésus est notre Dieu où sommes-nous ses frères ayant un seul et même Père et créateur comme il l’affirme?

C : Est-ce que le fils unique de Dieu est, comme le dis St. Jean  soit le Verbe esprit de Dieu incarné, qui est le fils unique de Dieu PUR Esprit comme il affirme.
Regardez autour de vous, regardez les poissons, les fleurs, la végétation, les animaux, les humains, l’infiniment petit et l’infiniment Grant etc.
Demandez- vous « quel est le lien entre toutes ces espèces » demandez- vous pourquoi Albert Einstein affirme, que dans l’univers tout est vibration, que tout est vie.
D’après vous est-ce que la Vie, le Verbe de Dieu, la Vibration peut avoir une contribution dans la création de l’univers et de son contenue?
Demandez vous,  qu’est-ce vous feriez sans la Vie ou le Verbe qui s’est incarné dans chacun et chacune de vous?
Très peu d’humains et d’humaine comprennent que la VIE est cette force  vitale intelligente, omniprésente et omniscience qui à tout créé et développé dans le cosmos.
Ne dis t’on pas que le Verbe est la Parole de Dieu. Seul les humains ont hérité de la parole et cette parole leurs à permis de «  non pas créé le monde mais à le développer »
Au moment ou Jésus mourait sur la croix, ne s’est ‘il pas écrié : Père, Père pourquoi m’abandonne tu : n’est-pas la vie qui le quittait à ce moment?
Presque tous les humains sont au courant des œuvres de la vie  pouvant les voir de leurs yeux mais combien d’entre vous on vue la Vie elle-même de leurs yeux?   La Vie et son Verbe est esprit,  invisible aux yeux des humains, est parce que la Vie, et son Verbe action (qui sont un)  est devenue  la Parole humaine depuis la création de ce dernier. Ou seriez vous et qu’auriez vous appris sans la Parole.Regardez aussi ce que la majorité est devenue sans  la sagesse, sagesse que le roi Salomon appelle l’esprit Saint et que les hommes ont baptisé le Saint Esprit.

Il n'y a qu'un seul Dieu, quelque soit le nom que les humains lui attribut. Son Verbe et son esprit de sagesse sont une partie intégrale de ce seul et unique Dieu
Il est l'être qui est qui était et qui sera, il est la Vie éternel Si vous voulez hériter de la Vie éternelle, aimez vous les uns les autres et aimez votre Dieu quel que soit le nom par lequel vous vous adressez à lui.
                                                                                     Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Jésus ne s'appelle pas Emmanuel

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

C'est parfaitement exact !

Même s'Ils sont liés, Jésus EST Jésus et IL est Le Fils de Dieu; Emmanuel EST Emmanuel et IL est Le Fils de L'Homme annoncé par Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel EmptyJeu 4 Avr 2019 - 15:13

Dans la Bible, certains noms de personnages sont prophétiques et esquissent l’œuvre que leur détenteur devait accomplir. Par exemple, le prophète Isaïe écrivit sous l’inspiration de Dieu : “ Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel. ” (Isaïe 7:14). Ce nom signifie “ Avec nous est Dieu ”. Des commentateurs de la Bible estiment que ces paroles ont dû se réaliser dans un premier temps en la personne d’un roi israélite ou d’un fils d’Isaïe. Cela dit, l’évangéliste Matthieu a montré que la prophétie d’Isaïe a trouvé son plein accomplissement en Jésus. — Matthieu 1:22, 23.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel   Emmanuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième confinement : pourquoi Emmanuel Macron attend avant de trancher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: