Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

 

 Corruption vaticanesque

Aller en bas 
+4
levergero78
florence_yvonne
Chribou
chat-man
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:23

Rappel du premier message :

L'ECR c'est une entreprise mafieuse et décadente, non?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:47

Corruption vaticanesque - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:50

levergero78 a écrit:
Question bizarre puisque la plupart des pasteurs sont mariés et pères de famille !

Voire même mariées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:07

On s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:02

le sujet c'est de toujours taper sur l'église catholique, ce n'est même plus drôle en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:15

bluenote a écrit:
le sujet c'est de toujours taper sur l'église catholique, ce n'est même plus drôle en fin de compte.


ENFIN ! tu as compris !!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:23

Rire c'est sain et c'est gratuit!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 4:57

rire en disant du mal des autres (ragots, calomnies) je ne pense pas que c'est saint.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:27

Les journalistes seraient des colporteurs de ragots et des humoristes selon toi?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:20

Corruption vaticanesque - Page 2 279563 oui..j'ai pas osé la faire celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:43

florence_yvonne a écrit:
levergero78 a écrit:
Question bizarre puisque la plupart des pasteurs sont mariés et pères de famille !

Voire même mariées.

Bien sûr puisqu'il y a de nombreuses pasteurs femmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:31

chat-man a écrit:
Les journalistes seraient des colporteurs de ragots et des humoristes selon toi?

je ne vois pas le rapport avec ce que tu disais que c'est saint de s'amuser en se moquant des autres.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:32

HorizonB a écrit:
bluenote a écrit:
rire en disant du mal des autres (ragots, calomnies) je ne pense pas que c'est saint.

Sain et pas "saint", tu es trop imprégnée de l'odeur de sainteté apparemment ! Corruption vaticanesque - Page 2 279563

ça pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:36

Dédé 95 a écrit:
bluenote a écrit:
rire en disant du mal des autres (ragots, calomnies) je ne pense pas que c'est saint.

Non c'est pas saint, mais pour moi c'est SAIN!

Les intégristes musulmans aussi condamnent les caricatures religieuses ! On sait où celà mène!

Déjà on ne s'attaquent pas aux gens en tant que personne, mais aux idées qu'ils diffusent!
Pour ma part je condamne les religions en tant qu'organisme et je considère les croyants comme des victimes de cet organisme!

Quelqu'un as dit et expliqué que la "Religion est l'Opium du Peuple", et nous devons combattre, par tout les moyen les pourvoyeurs de drogue!

ces propos ne sont pas en accord le respect et la tolérance élémentaire dû à chacun de croire ou ne pas croire.

là on n'est plus dans la moquerie ou la caricature, mais dans la violence et l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:12

Non pas l'opium du peuple mais une sorte de réconfort pour admettre la mort du corps plus facilement et en promettant la résurrection et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:18

HorizonB a écrit:
bluenote a écrit:


ça pose un problème?
Ben oui, ce n'est pas le même mot, donc pas le même sens.
Toi yana comprendre ce que moi yanavoirdi ? Corruption vaticanesque - Page 2 307888

non, je dis ça pose un problème si je suis imprégné de l'odeur de sainteté?
(si tu peux éviter de me prendre pour un idiot ce sera bien).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:54

Moi, ce qui me choque, c'est la richesse de l'église, peut-être pas en argent mais en biens immobiliers, après ça, ils vont prôner les bienfaits de la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:11

Dédé 95 a écrit:
bluenote a écrit:


ces propos ne sont pas en accord le respect et la tolérance élémentaire dû à chacun de croire ou ne pas croire.

là on n'est plus dans la moquerie ou la caricature, mais dans la violence et l'insulte.
Mais tu as le droit de croire ou nom, mais j'ai aussi le droit de dire que l'enseignement dispensé par les religions est de l'enfumage de conscience!
Ca n'as rien à voir avec de l'insulte, ou alors tu es d'accord avec les terroristes qui ont tué parcqu'ils considéraient que Charlie Hebdo les insultait.
Tu es d'accord ?
Si tu veux on peut ouvrir un sujet sur "Les religions sont-elles l'opium du peuple" ?
Mais arme ta défense car c'est un sujet philosophique que je maitrise .....et pour cause, j'ai été longtemps enfumé!

je n'ai rien à préparer, je constate simplement le sentiment excessif que tu as envers la religion, quand tu dis:

"nous devons combattre par tous les moyens les pourvoyeurs de drogues".

ça ne me paraît pas en accord avec les valeurs communes d'une société moderne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:41

bluenote a écrit:
chat-man a écrit:
Les journalistes seraient des colporteurs de ragots et des humoristes selon toi?

je ne vois pas le rapport avec ce que tu disais que c'est saint de s'amuser en se moquant des autres.



Qu'est ce qui te fait penser ça? Je défends le rire et toi tu me prêtes des intentions sur un ton moralisateur! Corruption vaticanesque - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 1:02



Et la théocratie pontificale sent très bon....naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 7:27

chat-man a écrit:
bluenote a écrit:


je ne vois pas le rapport avec ce que tu disais que c'est saint de s'amuser en se moquant des autres.

Qu'est ce qui te fait penser ça? Je défends le rire et toi tu me prêtes des intentions sur un ton moralisateur! Corruption vaticanesque - Page 2 0023

oui car la limite est parfois ténue entre rire dans un esprit bon enfant et se moquer dans la méchanceté gratuite aux dépends des autres.

on peut être facilement tentés par la méchanceté gratuite qui fait recette en général auprès de nos contemporains pour se faire valoir en société.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:14

bluenote a écrit:
le sujet c'est de toujours taper sur l'église catholique, ce n'est même plus drôle en fin de compte.

Et pourquoi jamais sur les églises réformées ? c'est vrai qu'elles ont la chance ne ne pas avoir de Vatican ni sa cohorte de cardinaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:13

bluenote a écrit:
chat-man a écrit:


Qu'est ce qui te fait penser ça? Je défends le rire et toi tu me prêtes des intentions sur un ton moralisateur! Corruption vaticanesque - Page 2 0023

oui car la limite est parfois ténue entre rire dans un esprit bon enfant et se moquer dans la méchanceté gratuite aux dépends des autres.

on peut être facilement tentés par la méchanceté gratuite qui fait recette en général auprès de nos contemporains pour se faire valoir en société.

Petit sermon de confesseur...tu fais partie du clergé caholique?
Personnellement je n'ai aucune difficulté à me moquer des donneurs de leçons qui ont une poutre dans l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:02

Se moquer de la religion en général et de la religion des autres, ce n'est pas convenable. Il faut savoir être tolérant et compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:33

La tolérance n'est pas l'apanage des religieux, sinon on vivrait dans un monde plus ouvert et amical dans beaucoup de situations.

Dans ce post, il est question d'exactions politiques et morales perpétrées par le Vatican et des combinazioni à l'italienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:55

chat-man a écrit:
La tolérance n'est pas l'apanage des religieux,

Religieux :
Larousse a écrit:
Qui appartient à un ordre dont les membres se consacrent à la religion.

L'état religieux est un mode de vie reconnu par l'Église et que des baptisés choisissent librement, en vue de répondre aux appels de l'Évangile, en observant les vœux publics de chasteté, de pauvreté et d'obéissance religieuse.

On distingue essentiellement les religieux à vœux solennels et les religieux à vœux simples. Un institut est clérical lorsque la plupart de ses membres sont prêtres ; sinon, il est laïc.

L'entrée dans la vie religieuse se fait progressivement : postulat, noviciat, scolasticat. L'engagement officiel se traduit par la profession religieuse, d'abord temporaire, puis définitive. Des dispenses de vœux peuvent être accordées par l'Église.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Larousse est papiste, pour l'encyclopédie il n'est d'Eglise que catholique.

CNRTL a écrit:
1. Subst. Personne qui a prononcé des vœux de religion (v. ce mot II A), qui s'est engagée à suivre une règle autorisée par l'Église. Radegonde, l'une des épouses du roi Chlother Ier, retirée alors à Poitiers dans un monastère qu'elle-même avait fondé, et où elle avait pris le voile comme simple religieuse (Thierry,Récits mérov., t. 2, 1840, p. 245).Commencement des expulsions de religieux. Bientôt il n'y en aura plus en France. Qu'adviendra-t-il des religieuses, et, un peu plus tard, des prêtres séculiers? Plus tard encore que fera-t-on des chrétiens laïques? (Bloy,Journal,1901, p. 70):
2. J'ai entendu parler d'un religieux que l'on avait laissé tout seul à la garde de son couvent, je ne me rappelle plus si c'était en France ou en Espagne, à l'une de ces époques où sévit la persécution. Il me semble après tout que ce n'était pas un religieux, ni même un oblat, mais plutôt un de ces chrétiens naturels et spontanés que l'on pourrait appeler un laïc... Claudel,Poète regarde Croix,1938, p. 142.
SYNT. Être, devenir, se faire religieux, religieuse; religieux profès; religieux à vœux simples; religieux cloîtré, mendiant; religieux solitaire (synon. anachorète, v. ce mot ex. 2 et ermite); religieux enseignant, garde-malade; religieuses hospitalières; les religieux de Saint Benoît, de Saint Augustin; les religieuses d'une abbaye, d'un couvent; les religieuses de Port-Royal.
− [Dans des relig. autres que la relig. chrét.] Chez les peuples fervents de la Mongolie et du Thibet, on voit les laïques se mettre à genoux devant les religieux d'une sainteté reconnue, pour obtenir d'eux qu'ils veuillent bien agréer des offrandes. On estime l'ensemble des religieux et des religieuses dans le Thibet au cinquième, dans la Mongolie au tiers de la population totale (Lar. 19e).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wiktionnaire a écrit:

religieux \Prononciation ?\ masculin

Personne engagée par un vœu à suivre une certaine règle autorisée par l’Église.
J'avais un mouvement précis de la langue pour empêcher le pain sacré d’effleurer mes dents. Je pratiquais même ma technique en mangeant des retailles d’hosties que j'achetais à la livre chez les religieuses cloîtrées qui les fabriquaient. — (Denise Bombardier, Une enfance à l'eau bénite, éditions du Seuil, 1985, chap. 9)
Les religieux de Saint-Benoît, de Saint-Augustin, etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout aussi papiste.

Donc en bon français, un religieux, une religieuse, c'est une personne qui fait des voeux, suit une règle, vit dans un cloître ou un couvent.

Le sujet étant La corruption vatinesque, il est normal que l'appareil ecclésiastique catholique romain soit égratigné.
Par contre il n'est pas normal de critiquer à coup de poncifs et pré-supposés.

Ou bien les participants parlent de faits avérés et citent leur source.
Ou bien verrouillous totaliter : je ferme le topic.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Corruption vaticanesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corruption vaticanesque   Corruption vaticanesque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corruption vaticanesque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la corruption
» influence de la grece dans la corruption d une religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: