| Quelle place pour l'homosexualité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lino38 Etudiant

Nombre de messages : 135 Age : 35 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
 | Sujet: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 15:53 | |
| Je pense personnellement que l'acte homosexuel est à condamner car non conforme à ce qu'a prescrit Dieu mais que l'homosexuel en tant que personne humaine est à accueillir avec miséricorde et amour comme le fait Jésus avec tous les pauvres pécheurs. Certains textes de l'ancien testament sont très durs avec l'homosexualité. En voici deux exemples: - Citation :
- Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lv 18:22)
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." (Lv 20:13) Voici la position du pape à laquelle j'adhère: « Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » Et vous, qu'en pensez-vous ? | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète

Nombre de messages : 4215 Age : 73 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
 | Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:08 | |
| - Lino38 a écrit:
- Je pense personnellement que l'acte homosexuel est à condamner car non conforme à ce qu'a prescrit Dieu mais que l'homosexuel en tant que personne humaine est à accueillir avec miséricorde et amour comme le fait Jésus avec tous les pauvres pécheurs.
Je pense que cette phrase est d'une hypocrisie repoussante, car lorsqu'on est répugné par des actes d'amour de personnes, c'est qu'on n’aime pas ces personnes. Personne ne t'oblige à avoir les mêmes actes, alors du moment ou deux adultes sont consentants, qu'il n'y a nulle contrainte, ne vient pas parler de condamnation d'acte "non conforme" à ta religion où se trouve le plus grand nombre de pédophiles que la terre a porté. | |
|
 | |
Lino38 Etudiant

Nombre de messages : 135 Age : 35 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
 | Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:18 | |
| Jugements à l'emporte pièce. | |
|
 | |
HorizonB Exégète

Nombre de messages : 4215 Age : 73 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
 | Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:22 | |
| Ce sont tes arguments ? Léger, non ? | |
|
 | |
Lino38 Etudiant

| Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:24 | |
| Quels arguments en réponse à quels arguments ? | |
|
 | |
HorizonB Exégète

| Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:26 | |
| C'est ça, défile-toi, je pense avoir donné un avis personnel au moins, je ne me réfugie pas derrière un bouquin obsolète. As-tu un cerveau pour penser seul ou te faut-il juste la bible pour avoir des réponses. | |
|
 | |
Lino38 Etudiant

| Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:28 | |
| Vous ne faites que me juger rien d'autres. Et dans ce cas je n'ai rien à répondre. | |
|
 | |
HorizonB Exégète

| Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:29 | |
|  pas courageux le petit monsieur... | |
|
 | |
Lino38 Etudiant

| Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:29 | |
| Vous perdez votre temps HorizonB... | |
|
 | |
HorizonB Exégète

| Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:32 | |
| Ben justement je ne le pense pas. Nous sommes sur un forum et le but est l'échange et cet échange n'a pas vocation à être obligatoirement consensuel. Il y a, si je ne m'abuse, possibilité de ne pas être du même avis. Souffre donc d'avoir le mien.  | |
|
 | |
Lino38 Etudiant

| Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:37 | |
| Aucun problème, je n'en souffre pas au contraire, vous êtes une source d'inspiration pour moi. Si j'arrive à tant partager sur ce forum et faire connaître mon Seigneur c'est en partie grâce à vous qui êtes là pour me renvoyer la balle ! Alors ne vous gênez pas. Toutefois je me passe volontiers de vos jugements. J'arrête-là le hors sujet. | |
|
 | |
HorizonB Exégète

| Sujet: Re: Quelle place pour l'homosexualité ? Mer 9 Mai 2018 - 16:38 | |
| Super ! Compte sur moi pour te répondre, si possible sur les sujets bien sûr. | |
|
 | |
| Quelle place pour l'homosexualité ? | |
|