Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'inquisition pastafariste?

Aller en bas 
+6
Dédé 95
florence_yvonne
PASTA
Bassmeg
Mic777
bluenote
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2018 - 23:03

Rappel du premier message :

On parle en ce moment de la nouvelle religion pastafariste, mais sous ses aspects parodiques rigolos, n'y-a-t-il pas comme dans toute démarche de spiritualité communautaire un risque de dérive sectaire, voir même une nouvelle inquisition pastafariste insidieuse et souterraine dans la société mondiale globalisée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:10

Si je me souvenais de mes vies antérieures, je tirerais une leçon de mes erreurs passées et je ne les réitérerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:41

Bassmeg :

Bon bin voilà, on oubli, l'erreur de dire que la cause du mal c'est le Créateur, parce qu'il donne tout, la vie éternelle le bonheur et l'enseignement qui permet de connaître le fonctionnement de ... éh bien de tout .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:47

florence_yvonne a écrit:



Cela veut dire que entre la conception et le moment où tu as soufflé l'âme de ta mère à l'enfant il n'en n'avait pas, alors, si tu t'étais abstenue que ce serait'il passé ? l'enfant serait né sans âme ? où cela veut dire que tu as fait partir l'âme de l'enfant pour la remplacer par celle de ta mère ?

Bonne question.

Mais je n'en sais pas plus alors je n'en dirai pas plus pour ne pas égarer personne.

Moi je n'ai fait que relater cette histoire tel que ça s'est passé et à partir de là j'ai imaginé des hypothèses.

D'un point-de-vue spirite on pourrait aussi émettre l'hypothèse que des esprits farceurs ont voulu me jouer un bon tour sachant que je tomberais dans le piège.

Même chose concernant Jésus mais si ça se trouve ça ferait très longtemps que de tels esprits auraient commencé à préparer leur coup et de toute façon je ne dis pratiquement jamais que je suis sa réincarnation sauf à la blague mais ce que je dis surtout c'est que je suis préoccupé par la possibilité que je puisse être sa réincarnation et depuis le début si j'en parle c'est aussi dans l'espoir qu'un bon jour on réussisse à me fournir une explication argumentée à tous ces signes autrement que de me dire que ça tient simplement du délire.

Bien que si c'est du délire ça pourrait être intéressant si je pouvais délirer encore plus après quoi d'autres personnes aimeraient peut-être se joindre à mon délire et de délire en délire qui sait ça pourrait faire boule de neige et faire le tour de la Terre sauf qu'avec le réchauffement climatique...


Bluenote a écrit:
franchement ça a l'air intéressant chribou ton histoire de réincarnation de jésus.
mais franchement il se passe des choses beaucoup plus bizarres par rapport à la vie spirituelle, il faut relativiser, la réincarnation de jésus ça a rien d'extraordinaire non plus.
un jour plus tard j'en parlerais peut-être.

Bien si tu dois le faire mon ami, fais-le promptement. lol!

Non mais plus sérieusement tu le comprendras, j'ai très hâte de t'entendre à ce sujet.

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Smilejap





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:22

Je n'ai pas été réincarnée, je suis une âme toute neuve et quand je mourrais, je ne me réincarnerais pas, j'irais rejoindre le monde des morts pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:24

Mais pour vérifier si l'âme existe il faut s'éveiller soi-même et pas attendre que l'autre vous en donne une preuve ou compter sur des nullités scientifiques . Very Happy L'inquisition pastafariste? - Page 5 276936 L'inquisition pastafariste? - Page 5 Smilejap L'inquisition pastafariste? - Page 5 307888 Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:55

il suffit simplement d'avoir une expérience de projection astrale, ou OBE, et après ça crois moi que tu le sais immédiatement que tu es une âme consciente en dehors du corps physique, c'est le seul moyen d'y croire et bon nombre de spiritualistes partagent cet avis .

Dims t'en a causé chez DA j'y étais présent cqfd .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 13:17

Un medecin urgentiste a publié il y a une vingtaine d'année un livre dans lequel il relatait des cas prétendus de NDE qu'auraient fait ses patients. Il donne un témoignage verbal tendant à valider la réalité des NDE en rapportant des cas où les patients auraient été capables au reveil de decrire des choses qui se seraient passés dans la salle d'opération pendant qu'ils etaient inconscients. C'est ce bouquin: La divine connexion (Dr Melvin Morse). Perso je l'ai pas lu mais j'ai ecouté une interview de Morse sur Youtube. Mais bon, tout ça ne relève que du témoignage de Morse donc ca n'apportera rien de nouveau ni de fiable. Les pour vont crier à la preuve irréfutable, les contre vont hurlaient à la charlatanerie. L'inquisition pastafariste? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 18:20

Meg a écrit:
Un temoignage est un temoignage, surtout quand il est inverifiable et irrefutable. Pas une preuve solide.

Ben oui, c'est peu près ce que j'ai ecrit...: "Mais bon, tout ça ne relève que du témoignage de Morse donc ca n'apportera rien de nouveau ni de fiable."



Meg a écrit:
Les nde, on peut en parler sur un topic dédié, j ai des sources fiables, si ca t interesse.

Oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition pastafariste?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: