Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
Sujet: Amanda Jeu 14 Juin 2018 - 18:07
Sur un site integriste, j ai entendu parlé d un enfant du nom d amanda.
Sa naissance est attribuée a un miracle divin du a un pape, parce que les parents ont priés, et que apres ca, l enfant a survecu. Ils disent donc que c est un miracle divin.
Question: Quand j avais 2 ans et demi, mes parents sont allés a bourgoin jallieu pour acheter un canapé en cuir.
Suite a ca, j ai survecu et depuis, je mene une vie heureuse. Est ce que ca a le moindre rapport?
L achat de canapé a bourgoin, ou la priere a un pape mort, augmentent ils le taux de survie des enfants?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Amanda Jeu 14 Juin 2018 - 18:11
En fait suite à une amniocentèse, la poche a été trouée et cela a entraîne un fuite du liquide amniotique, soigné par des injections de liquide amniothique artificiel.
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
Sujet: Re: Amanda Jeu 14 Juin 2018 - 18:20
florence_yvonne a écrit:
En fait suite à une amniocentèse, la poche a été trouée et cela a entraîne un fuite du liquide amniotique, soigné par des injections de liquide amniothique artificiel.
du coup, c est juste une operation medicale reussie grace a la competence du personnel medical et a la resilience du corps humain.
Pas un miracle du a un pape mort.
Si je me casse le bras et qu on me platre, je vais pas dire que je suis guerie grace a l intervention de mon ancetre ange gardien. Pourquoi ils disent que c est grace a un pape mort?
Ils devraient plutot louer la medecine, non?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Amanda Jeu 14 Juin 2018 - 18:45
Je ne comprend pas pourquoi cette guérison a été qualifiée de miraculeuse.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Amanda Ven 15 Juin 2018 - 3:04
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi cette guérison a été qualifiée de miraculeuse.
Surement pour alimenter un peu la machine, comme la plupart des autres miracles, comme la danse du soleil.
Devant ce cas, n importequelle personne dirait qu il n y a rien de miraculeux, mais un bigot prefere toujours un miracle mysterieux a une explication evidente et un peu decevante.
Plein de gens adorent croire aux miracles, meme quand il n y a rien de miraculeux. Certains vont meme jusqu a dire que quand ils ont perdu, MAIS retrouvé leurs clés, c est grace a dieu (plutot que grace a une cause normale).
De plus, il peut y avoir un enorme benefice pour une religion a presenter des "miracles". Ca fait serieux, enfin c est ce que certains religieux croient. Une religion sans miracle, parmi d autres religions avec miracles, elle serait vite eliminée.
Il y a une selection darwinienne a ce niveau la. Je pense que je vais creer un topic sur la maniere dont les religions naissent , se developpent et meurent selon des regles evolutionnistes.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Amanda Ven 15 Juin 2018 - 19:25
Si certains veulent voir un miracle dans cette naissance, pourquoi pas.
Bassmeg Expert
Sujet: Re: Amanda Ven 15 Juin 2018 - 19:44
Pourquoi pas? A mon avis, pour une raison bien simple.
Parce que ce serait une fraude. ET que quand un culte commence a utiliser le mensonge pour faire plus d adeptes, ou des adeptes plus croyants, ca n est bon pour personne, surtout quand le mensonge en question concerne la medecine, la vie et la mort.
Si l Eglise comence a utiliser ce genre de mensonges, certains catho vont y croire et en cas de soucis medicaux potentiellement mortels, risquent de commencer a faire plus confiance a un miracle a base d eau croupie de lourdes ou autres plutot qu a un bon medecin formé par des années d etudes et de pratiques.
Ce qui poserait un gros probleme de santé publique, a terme. Si un imam demain pretend avoir guéri un cas comme celui dont on parle, on l enfermerait rapidement, a raison. Pareil pour un TJ ou un pasteur evangelique. DONC, pareil pour l eglise qui pretend que c est un miracle a distance.
J ai beaucoup de mal a supporter cette manie qu on certains croyants catho d attribuer tout ce qu ils ne comprennent pas a un MIRACLE. En fait, quand ils disent miracle, ils veulent simplement dire qu ils n ont pas compris ce qui s est passé.
Je connais deux magiciens qui se tirent mutuellement en pleine figure a 10 metres de distance avec des 357 magnum. Et les deux arrivent a survivre, en attrapant les balles avec les dents. Ce n est pas un miracle, c est de la technique. Meme si je suis incapable de comprendre ce qu il s est passé
J ai failli mourir trois fois. Les medecins ont juste dit "Offfff, c est pas bien compliqué, il suffit de blablabla...." et ils l ont fait, et j ai survecu. Ce n est pas un miracle, c est de la technique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amanda
Amanda
Page 1 sur 1