Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Défi décryptage oeuvre de d. Théniers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Défi décryptage oeuvre de d. Théniers   Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:16

Rappel du premier message :

David Théniers 2 était un peintre flamand du 17 ème siècle et l'artiste attitré de l'archiduc Guillaume de Habsbourg grand maître des chevaliers teutoniques puis gouverneur général des Pays bas espagnols.

Alors que des guerres de religions opposent les catholiques et les protestants, le peintre va faire une série mystérieuse de tableaux cryptés autour du thème des tentations de saint Antoine avec une kyrielle de personnages truculents et fantasmagoriques.

Je te propose Madarion ce tableau que j'ai déjà analysé et dont je soumettrai l'étude ultérieurement dans mon blog. Je te ferai part de mes commentaires car le travail est ardu compte tenu de la variété des personnages, des astuces symboliques, des jeux de construction. Tu défends le catholicisme et te passionnes pour la géométrie sacrée, prouve-le!

Tu pourras t'aider des nombreuses variantes des tentations de Saint Antoine du même auteur et t'inspirer de l'affaire de Rennes le Château en matière d'ésotérisme où ce même peintre est cité.

Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 Tenier10

Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 855477


Dernière édition par chat-man le Ven 22 Juin 2018 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi décryptage oeuvre de d. Théniers   Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:06

un gamin vient d'un autre monde, alors qu'à mon âges ça fait longtemps que je suis déjà un terrien. Il est plus facile de descendre dans les profondeur quand on vient d'ailleurs, mais il est dangereux de le faire si on ne réside que sur Terre. Tu vois le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi décryptage oeuvre de d. Théniers   Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:38

Non... je ne comprends pas! Cultiver l'enfant en soi c'est possible et c'est même nécessaire si tu recherches ta nature profonde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi décryptage oeuvre de d. Théniers   Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 12:28

Tu imagines le temps passé à coder cette dizaine de tableaux sur le même thème, la motivation a dû dépasser le stade de la simple rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi décryptage oeuvre de d. Théniers   Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:26

Je devais quelques explications à Madarion à propos de cette oeuvre:

http://www.phim-sculpture.com/?p=4503
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi décryptage oeuvre de d. Théniers   Défi décryptage oeuvre de d. Théniers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi décryptage oeuvre de d. Théniers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEFI: Sur le faux raisonnement de JR
» La vie de Jean Herbert . Un auteur et son oeuvre : Jean Herbert (1897-1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: