Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
omarchen
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 84
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 Empty
MessageSujet: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:37

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

« Nous leur montrerons bientôt nos signes, dans l’Univers et en eux même, jusqu'à ce qu’ils voient clairement que ceci est la vérité ».
sourate « fossilate » (les versets clairement exposés) verset 53


Au nom d'ALLAH le miséricordieux le tout miséricordieux

sommaire :


• création de l’univers
• notre système solaire
• la sphéricité de la terre
• biologie humaine
• La vie extra terrestre
• Création de la faune
• création en générale
• Atmosphère terrestre
• Biologie animale
• Infiniment petit (L’atome)
• Océanographie
• Géologie
• Ecologie
• Histoire et géographie
• Téléportation de la matière
• La fin de notre système solaire
• La fin de l’univers
• Les Trous noirs
• Conclusion
• Note


LA CREATION DE L’UNIVERS

Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses début été concentré en un point et il y a eût la grande explosion (le Bing Bang). Après l’explosion c’est devenu une masse gazeuse (une fumée). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30
"Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparés, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?"

Sourate foussilette (détallée), verset 11
« Il s’est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée …..»

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a.w.s), qui a pu lui dire que l'univers était une masse compacte et qu’il y a eût la grande explosion, après c’est devenu une masse gazeuse et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années lumière avant ?

Sourate : adharÏate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment ».

Comment Mohamed (s.a.w.s) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de expansion alors que ceci n’a été découvert par l’astronome Hubble qu’en 1933.


NOTRE SYSTEME SOLAIRE

Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement et voilà du nouveau voir ci-dessous.

Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4
« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en rêve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »

La plus part des interprètes du coran ont interprété ce verset comme onze « étoiles « noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .
Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « SEDNA ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. (il reste la 11ème planète à découvrir).
Et la voici : XENA découverte par Michael BROWN et son équipe à la NASA , elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la ré-examination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a une lune.
Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour être une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.
Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles ?

LA SPHERICITE DE LA TERRE


La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. les gouvernants du temps l’ont traduit en justice pour hérésie, est condamné à mort et exécuté et juste avant il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne ».
Pour eux la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers :

Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 27
« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. »

Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5

« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »

En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.

Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) : verset 32
«C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »

Cette idée de mouvement de notre système solaire et de tout l’Univers, est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers et chacun dans une orbite fixée par l’ETERNEL


LA BIOLOGIE HUMAINE

Embryologie

Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes il y a tout au plus quelques dizaines d’années. Voici ce que dit le Coran, il y a plus de 14 siècles.

Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»
« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine (d’ailleurs les éléments qui composent la terre, on les retrouve dans le corps humain). Ensuite d'une NOUTFA (cellule) que nous déposons dans un lieu sur, ensuite nous la transformons en ALAQA (en un caillot de sang qui s'accroche ou se fixe), ensuite MOUDHGHA (en une sorte de pâte comme mâchée). De cette MOUDHGHA, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»

ALAQA
(caillot de sang qui s’accroche ou se fixe comme une sangsue)


MOUDGHA (une sorte de pâte comme mâchée)

Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :
« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »

Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule
Deuxième endroit : Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule
Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus.

Et le prophète (s.a.w.s) dit dans trois hadith authentiques (commentaires):
1°) Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
(qu’il n’y a que deux ou trois décennies depuis qu’on sait que tous les éléments nécessaires au développement de l’embryon humain sont rassemblés pendant les quarante premiers jours dans le ventre de sa mère. )
2°) Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...
3°) « Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaqa, puis enfin une Moudhgha et reste dans et état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. »


Commentaire d’un savant en gynécologie sur ce sujet :


le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed (s.a.w.s) :
{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohamed . Et, au cour d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: "Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohamed ) que nous avons retenu nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

sourate les croyants verset 78
" C’est LUI qui vous a crée l’ouï et la vue et tous vos organes, très peu d’entre vous sont reconnaissants »


Il n’y a qu’avec la découverte de l’échographie qu’on s’est rendu compte que le fœtus réagissait aux sons externes, avant sa naissance. Chaque fois qu’ALLAH parle de l’ouï et de la vue, IL mentionne toujours l’ouï en tête.
Si le CORAN n’est pas une révélation divine, qui a pu dire à mohamed (s.a.w.s) ce qu’on vient de découvrir ?

Le cœur, gérant du corps humain [/b]

IL ya quelques d’années, avant la transplantation cardiaque, pour tout le monde, le cœur n’est considéré que comme une pompe à faire circuler le sang dans le corps. Quelques temps après les transplantations, les receveurs et leurs proches, ont constaté qu’il y a des changements dans le comportement de leur proche transplanté.
Des recherches ont été effectué aussi bien auprès des receveurs et de leurs familles et auprès des familles des donneurs, ils se sont rendu compte que le cœur à ramené avec lui toute la personnalité du donneur : « son comportement, ses sentiments, sa mémoire et sa façon de vivre.
Voir sur internet : QUAND L’AUTRE VIT EN SOIT .
Voici le 1 er témoignages :
En 1997, est paru un livre intitulé « A Change of heart » retraçant les changements apparents de personnalité observés chez claire sylvia, une jeune femme ayant subi une transplantation cœur-poumons au yale-new Haven Hospital, en 1988. Elle déclara avoir remarqué des changements dans ses attitudes, habitudes et préférences après son opération. Par exemple, elle qui était une danseuse et une chorégraphe très attentive à sa santé, n’avait pu résister en quittant l’hôpital, à l’envi d’aller dans un fast-food et de commander des nuggets de poulet, aliment qu’elle ne consommait jamais. Claire se sentait attirée par les couleurs froides et délaissa le rouge et l’orange vifs qu’elle portait avant. Elle commença à se comporter de manière agressive et impétueuse, ce qui ne lui ressemble pas, mais s’avéra typique de la personnalité de son donneur. Fait intéressant, on avait retrouvé des nuggets de poulet frit du même fast-food dans la veste du jeune homme (son donneur) au moment de sa mort.


deuxième témoignage :

“Quand il me faisait des câlins, j’avais l’impression de tenir mon fils”
Le donneur était un petit garçon de 16 mois qui s’était noyé dans sa baignoire. Le receveur était un petit garçon de sept mois atteint de tétralogie de Fallot (trou dans la cloison interventriculaire avec déplacement de l’aorte, sténose pulmonaire et épaississement du ventricule droit).
La mère du donneur, médecin :
“La première des choses, c’est que je n’ai pas seulement entendu le cœur de Jerry [Ndlr :le donneur]. Je le sentais en moi. Lorsque Carter [Ndlr :le receveur] m’a vue pour la première fois, il a couru vers moi et n’a pas arrêté de se frotter le nez contre moi. C’est exactement ce que nous faisions, Jerry et moi. Le cœur de Jerry et Carter ont maintenant cinq ans, mais Carter a les yeux de Jerry. Quand il me faisait des câlins, j’avais l’impression de tenir mon fils. Je pouvais le sentir, pas simplement de façon symbolique. Il était là. Je sentais son énergie. Je suis médecin. J’ai appris à observer finement et j’ai toujours été d’un naturel sceptique. Mais c’était bien réel. Je sais que certaines personnes diront que j’ai besoin de croire que l’esprit de mon fils est vivant, et peut-être est-ce le cas. Mais je l’ai vraiment senti. Mon mari et mon père ont eu la même impression. Et je vous jure (vous pouvez le demander à ma mère), Carter avait le même langage enfantin que Jerry. Carter a maintenant six ans, mais au même âge, il parlait comme Jerry et jouait avec mon nez exactement comme le faisait Jerry. Nous sommes restés chez les [Ndlr : nom de famille du receveur] cette nuit-là. Au milieu de la nuit, Carter est venu nous demander s’il pouvait dormir avec nous. Il s’est pelotonné entre mon mari et moi tout comme le faisait Jerry, et nous nous sommes mis à pleurer. Carter nous a dit de ne pas pleurer car Jerry avait dit que tout allait bien. Mon mari et moi, nos parents et tous ceux qui connaissaient bien Jerry n’ont pas le moindre doute. Le cœur de notre fils contient beaucoup de choses de lui et bat dans la poitrine de Carter. A un certain niveau, notre fils est toujours en vie.”


Vous trouverez 10 témoignages de receveurs et de leurs familles ainsi que des familles des donneurs beaucoup plus récents et plus extraordinaires sur l’internet à l’adresse ci dessus.
Comme vous le constaterez, le receveur a perdu toute sa personnalité d’avant la greffe et elle est remplacée par celle du donneur.
Compte tenu de tous ces témoignages, le véritable gestionnaire du corps humain n’est pas le cerveau puisque il n’a pas été touché, il est resté dans le corps du donneur, mais LE CŒUR. Le cerveau n’est que l’instrument du cœur pour faire fonctionner les différents organes du corps humain et lui rendre des comptes, compte tenu de tous les versets ou DIEU parle du cœur, je suppose et ALLAH est le plus savant que le premier organe qu’IL a créé doit être le cœur.
Je viens d’avoir la confirmation en cherchant sur internet, j’ai trouvé un article qui dit : je cite : « le cœur est le premier organe à se former au cours du développement embryonnaire, ainsi que le sang et le système circulatoire actionné par le cœur sont le premier système organique à se développer. »
Donc le cerveau s’est formé à partir des cellules spécifiques que le cœur à envoyer à cet endroit précis de l’embryon pour le créer et je pense aussi qu’il est le deuxième organe qui a été formé après le cœur et tout le système neurologique pour la création et la gestion des autres organes. WALLAHO aalam « (Dieu est le plus savant.) ». Quand on pense que l’être en général humain ou autre, est issu d’une seule cellule, après fécondation commence la division cellulaire. Des milliards de cellules se forment ainsi et chaque cellule est programmée par ALLAH pour former un point précis du corps humain ou autre.

Pour tout le monde le cœur n’est qu’une pompe à faire circuler le sang dans le corps et ils ont en fabriquée une, ils l’ont surnommée « cœur artificiel ».
Depuis deux ans, la société CARMAT a crée ce qu’elle appelle un cœur artificiel.
IL est trois fois plus gros et plus lourd qu’un cœur normal, (il faut de la place pour la contenir !) il est alimentée par une batterie pesant 3 kg le patient doit transporter sur lui 24 h sur 24 et recharger toutes les 5 ou 6 h.
Les quatre cobayes greffés sont tous morts de défaillance d’un ou plusieurs organes (quelque soit la durée de leur survie artificiellement avec des médicaments), sauf le premier, la pompe n’était pas étanche, il n’y a plus le vrai DIRECTEUR pour les gérer. Pour tous ceux qui croient que le cœur n’est qu’une pompe, je leur dis que votre pompe sera un échec. Vous avez beau maintenir en vie artificiellement vos cobayes en traitant médicalement leurs déficiences organiques (qu’ils n’avaient pas avant), ils mourront tôt ou tard, vous investissez dans un projet perdant d’avance et l’avenir vous le prouvera.
Encore une autre tentative et encore un autre décès c’est le 5e, au mois d’octobre 2016 . Raison de sa mort, ils ont dit ? : (il a essayé de changer sa batterie lui même sans le dire à personne et à L’HOPITAL ??? c’est cousu de fil blanc ). Je croyais que la batterie se rechargeait, elle ne se remplaçait pas ?
La société CARMAT a exporté son invention en république Tchèque, en Azerbidjan et aujourd’hui au Danemark pour faire des essaies ; ( comment peut on exporter une invention qui est déjà un échec dans son pays d’origine ?), et effectivement ils ont fait des essais en octobre 2017, jusqu’à ce jour aucun commentaire ; (c’est certain, c’est encore deux échecs et ils peuvent toujours les mettre sur le dos des autres) et ça sera quand même comptabilisé sur le compte de la société et au suivant !!!.
LE CREATEUR de cet humain en l’occurrence DIEU (ALLAH), dans le CORAN, chaque fois qu’il fait référence à la foi de l’individu ou sa mécréance, IL parle du COEUR et voici quelques versets du CORAN :
Sourate aali imrane père de la vièrge MARIE (que le salut de Dieu soit elle)
Versets : 118 119 et 154

La haine se manifeste dans leurs bouches, mais ce qui est caché dans leurs CŒURS est encore pire.
DIEU connait le contenu des COEURS .
Afin que DIEU éprouve ce qui se trouve dans vos COEURS et qu’il purifie le contenu.


Sourate AL AARAF (zone séparent l’ENFER du PARADIS) verset 179

"NOUS avons destiné à la GEHENNE (l’enfer) un grand nombre de djinns et d’êtres humains, ils ont des CŒURS avec lesquels ils ne comprennent rien ..etc "..

Sourate LE PELERINAGE verset 46

"Ne parcourent ils pas la terre ? N’ont-ils pas des CŒURS qui comprennent et des oreilles qui entendent ?
Ce n’est pas les yeux qui ne voient pas, mais les CŒURS qui sont dans la poitrine
(pour éviter toute équivoque) qui sont aveugles. "

Je m’adresse maintenant à tous ceux qui nie l’existence de DIEU (ALLAH), ou à ceux qui ne croient pas à la divinité du CORAN :
Si DIEU n’existait pas, qui a dit à MOHAMMED (s.a.w.s) il y a plus de 14 siècles ce qu’on vient de découvrir à la fin du 20e ??? Et encore ils n’arrivent ni à comprendre le phénomène ni à l’expliquer, ils n’émettent que des hypothèses (mémoire cellulaire et j’en passe), Ils ne veulent pas voir la vérité, leurs cœurs sont aveugles comme ALLAH l’a dit plus haut. Compte tenu de tout ce qu’on vient d’apprendre, la transplantation cardiaque est immorale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:42

Ok !

Si tu voulait montrer que la Coran touche aux savoirs alors le message est bien passé.
Mais ce que je reproche au Coran c'est l'habitude des auteurs de se prendre à la première personne.
C'est souvent irritant. A moins que justement c'est fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
omarchen
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 84
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:20

Madarion a écrit:
Ok !

Si tu voulait montrer que la Coran touche aux savoirs alors le message est bien passé.
Mais ce que je reproche au Coran c'est l'habitude des auteurs de se prendre à la première personne.
C'est souvent irritant. A moins que justement c'est fait exprès ?

il n'y pas des auteurs mais UN LE CREATEUR DE L UNIVERS et de tout ce existe toi compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:52

Quand je parles des auteurs je parles des scriptes ...

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 Bureau-medieval-5319c59d

... pas de l'esprit qui à soufflé les mots (l'inspiration chez nous)

---

Nous les Occidentaux nous ne sommes pas véritable capable de distinguer les divers sources des écritures.
Donc on à eu l'idée de créer des Bibli-othèques qui permettent à chacun de faire son propre trie.


Dernière édition par Madarion le Mer 27 Juin 2018 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:03

Omarchen a écrit:
Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles ?

Les planetes sont utilisées en astrologie depuis la plus lointaine antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: