Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omarchen
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 84
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) Empty
MessageSujet: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:15

  LES TROIS  ETAPES DE LA VIE HUMAINE

1ere étape : la vie sur terre: nous la vivons tous.
La 2eme et la 3eme étape : la vie sous terre et la vie céleste dans un autre univers (ou l’éternité) là il faut un petit développement
.

En EGYPTE déjà plus de 3500 ans avant J.C, du temps des premiers  pharaons, à la mort de l’un d’eux on enterre avec lui ses bijoux, de la nourriture et même ses esclaves vivants pour le servir, parce qu’ils sont convaincus qu’il ressuscitera, foi qu’ils ont acquis d’un prophète que DIEU leur a envoyé à une certaine époque; à sa mort, ils  n’ont gardé de lui que cette résurrection et ont oublié l’adoration du DIEU unique.
Il y a 3500 ans avant J.C du temps du pharaon AKINATON ( akin = esclave, aton = de Dieu) nom qu’il a pris après s’être converti à l’adoration d’un Dieu unique et a obligé son peuple a adorer ce Dieu unique grâce au prophète JOSEF (yusuf) (fils de (JACOB surnommé  (israel), fils d’ISHAC, fils d’ABRAHAM que le salue d’ALLAH soit sur eux tous), le détail de sa vie est dans une sourate sur lui dans le CORAN ; très aimé de son père, ses frères par jalousie l’ont vendu à une caravane de commerçants en route pour l’EGYPTE et a été vendu au  premier ministre du pharaon. Dès la mort de JOSEF et d’AKINATON, ils sont retournés à leur idolâtrie et oublié l’adoration du Dieu unique.    
Les Boudistes aussi croient en une vie céleste et BOUDA doit être sûrement un prophète de Dieu après sa mort, comme en Egypte, ils ont fait  une statut à son image, ils se sont mis à l’adorer, et c’est doit être pareil pour toutes les autres communautés humaines, car ALLAH a dit dans le CORAN : « nous ne punissons une communauté qu’après lui avoir  envoyé un avertisseur » IL a envoyé à toutes les communautés un prophète avant de les détruire, parce qu’ils ont refusé de croire en un DIEU unique, jusqu'au  (prophète MOïSE (moussa) alaïhi assalam  à qui il révélé la Taourat), à partir ce celui-ci, ALLAH a commencer à envoyé des messagers avec des messages révélés tel la Taourat  (l’ancien testament) pour les fils d'Israel (Jacob), évangile (nouveau testament) avec Jésus Christ (fils de Marie alaïhim assalam) le Coran qu’Allah a protégé de toutes falsifications en le faisant apprendre par cœur et en le faisant écrire. Les trois  communautés seront jugées le  jour du jugement dernier selon ce qui leur été révélé à l’origine. Je reviens à ce qui m’a poussé à donner toutes ces explications. Pour moi musulman,« Albarzakh ou la vie sous terre » pour les mécréants, découverte faite par le Pr AZZACOV  et la 3e étape la vie céleste ou vie éternelle, c’est l’article qui va suivre :
  AU NOM D’ALLAH LE MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX
1ere vie sur terre, 2e vie sous terre et 3e vie éternelle dans un autre Univers
     DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
                                         
LE PARADIS : dépasse tout ce que nous avons vu, entendu ou imaginé
L'ENFER : c’est pire que ce que nous avons vu, entendu ou imaginé

ALLAH A DIT :Chaque fois que leur peau se consume, nous la referons régénérer pour les faire souffrir de nouveau, juqu’au paiement de leurs fautes ou pour l’éternité  
Je n'ai pas pu ramener les images du paradis et de l'enfer (voir sur internet )
Penses que tu pourrais être l’un d’eux si tu nies l’existence d’ALLAH de
Sa révélation et de la mission de son Messager.
                     

     INTRODUCTION

Une chose dont tout le monde est d’accord, les impies et les croyants, c’est que nous mourons tous. Pour les premiers, qui ne croient ni en DIEU ni encore moins à une résurrection, la vie est apparue sur terre et chacun y va de sa petite théorie et personne n’a de certitude, comme ALLAH a dit : « ils ne font que supposer », en mourant, c’est la fin d’un processus qu’ils disent naturel et il n’y a rien après.     Pour les croyants, ceux qu’ALLAH a éclairé leur cœur, savent que cette vie n’est qu’une étape, mais une étape capitale, qui déterminera la façon de vivre la deuxième vie mais celle ci sera éternelle.

Sourate : la famille d’Imrane verset : 185

« Tous les êtres goûteront la mort, vous serez rétribués le jour du jugement. Celui qui effleurera le feu et entrera au paradis, il aura trouvé le bonheur, car la vie terrestre n’est qu’une jouissance éphémère et trompeuse».

 PREFACE

    D’après le CORAN et ma compréhension des versets, que vous trouverez plus bas ( je prie ALLAH le très miséricordieux de me pardonner si j’ai mal compris ou mal interprété ces versets car mon intention est noble), après la fin de l’Univers et la résurrection, tout ce qu’ALLAH a créé, se retrouvera dans un autre Univers beaucoup plus vaste encore que celui-ci, composé d’un autre ciel, de la terre de rassemblement en cercle autour de l’Enfer, après l’Enfer, Al Araf  zone séparant l’Enfer du Paradis et celui-ci au milieu, la surface de chacun d’eux se chiffre en milliards d’années lumière.
    La terre de rassemblement et de jugement d’ou sortiront les âmes de toutes ses créatures et dans des corps célestes de 60 coudées, elle est plate, sans rien dessus, ni montagnes, ni océan, absolument rien sauf ses créatures.

Sourate le fer verset 13


« Le jour ou les hypocrites diront aux croyants :
regardez-nous afin de bénéficier de votre lumière (les croyants produiront leur propre lumière), on leur dira : " retournez
(sur terre) chercher de la lumière "Une forte muraille (al araf) percée d’une porte, dressée entre eux , à l’intérieur se trouve la miséricorde, (le Paradis) tandis qu’à l’extérieur se trouve le châtiment (l’enfer).

Cela  confirmer ce que j’ai dit un peu plus haut.

Sourate : ibrahim verset 48
« Le jour ou la terre sera remplacée par une autre terre et de même pour les cieux ».

   L’Enfer (qu’ALLAH nous en préserve), il est en sous sol et en plusieurs niveaux, chaque niveau a son degrés de souffrance.
Al Araf (Zone séparant l’enfer du paradis), il y aura une catégorie de gens qui y vivront dessus, ils ne souffrent pas ni ne bénéficient des félicités du Paradis. Certains savants de culte disent que se sont des croyants qui se sont mal comportés avec leurs parents et non pas été clément avec eux, d’autres disent que se sont des gens dont leurs bonnes actions sont égales aux mauvaises.   Quoi qu’il en soit le prophète (s.a.w.s), n’a fait aucun commentaire à ce sujet et personne n’a eût  l’idée de  lui poser de questions sur ses occupants, c’est quand même étonnant compte tenu de son importance.
Le Paradis sur sept  niveaux et  en hauteur et chaque niveau a son degrés de félicité et le septième  c’est AL FIRDAWS réservé aux prophètes et messagers et les leurs plus proches compagnons  qui ont cru en eux dès le départ. Après le jugement de ses créatures,  Allah placera des ponts (ASSIRATE) entre la terre de rassemblement et Al Araf, c’est là ou se trouvent les sept  portes du Paradis. ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT                                    
                                     
                           LA SORTIE DE L’AME
                                           

Voici arrivé le moment fatidique de quitter sa famille, ses biens et tout ce que nous aimons dans ce monde.
La bouche sèche, la poitrine oppressée, le souffle rauque, le cœur serré et remplis d’effrois.
L’ange de la mort se présentera à lui en présence des deux anges déjà affectés pour l’inscription de ses actes; lui le voit et l’entend mais pas l’assistance qui l’entoure, parce qu’il ne peut plus communiquer avec elle.
     
Pour un croyant :

L’ange se présentera à lui sous une forme agréable, s’adressera à lui avec douceur pour l’apaiser et demandera à son âme de sortir; elle commencera à sortir doucement sans souffrances, comme on retire un cheveu d’une motte de beurre.
(hadith du messager d’ALLAH (s.a.w.s).

ALLAH a dit : sourate : al fadjr ( l’aube ) versets 27 à 30


« O ! âme apaisée retourne vers ton seigneur satisfaite et agrée, entre donc avec mes serviteurs, entre dans mon Paradis »

NOTE : j’étais à coté de ma mère qu’ALLAH lui accorde sa miséricorde, quand elle allait rendre son âme à son Créateur, j’avais ma main posée sur son pied et il a commencé à se refroidir. J’ai suivi cette fraîcheur qui montait doucement vers le haut, comme si on lui retirait une enveloppe qui lui couvrait le corps, arrivée aux mains qui étaient allongées le long du corps, eux aussi commencent à se refroidir en même temps que tout le reste du corps. Arrivé au haut de la poitrine, ça s’est arrêté un moment et ensuite le dernier souffle est sorti.
Elle avait le visage détendu et serein comme si elle dormait.
Je dois dire que ma mère qu’ALLAH lui fasse miséricorde, était une femme pieuse ; elle a commencé à faire la prière et le ramadhan à l’âge de 8 ou 9 ans et ne les a  jamais abandonné et elle est morte à l’âge de 84 an
s.

Je reviens au croyant :
L’ange lui ouvrira une vision de sa place au Paradis et il demandera à ALLAH de décréter la résurrection pour qu’il puisse jouir de cette miséricorde et l’ange lui répondra de se reposer comme un nouveau marié après sa nuit de noce.

Pour un mécréant
: selon un hadith du Messager d’ALLAH (s.a.w.s) :
L’ange se présentera à lui sous une forme horrible, le visage grimaçant et s’adressera à lui avec une voix perçante et il est le seul à le voir et à l’entendre.

Il lui ajoutera de l’effroi à l’effroi dans lequel il se trouve et il lui dira : « voici l’heure que tu as traité de mensonge, voici l’heure de vérité.  O ! âme mécréante sort de ce corps ».            

Elle refusera de sortir et c’est parti pour une longue agonie.
L’ange de la mort la tirera lui même et elle s’accrochera à ce corps comme de la laine accrochée à un buisson épineux. Elle finira par sortir et sortira déchiquetée.

sourate : QAF  versets : 17, 19, 22 et 23


« Lorsque les deux anges sont assis à sa droite et à sa gauche et qu’ils recueillent ses propos (pour un croyant ALLAH l’aidera à prononcer les deux attestations de foi comme dernières paroles et le mécréant ne trouvera rien à dire, même s’il était un génie dans sa vie) toute parole proférée sera inscrite par les observateurs. L’ivresse de la mort fait apparaître la vérité, voilà ce dont tu t’écartais; tu restais indifférent à cela, nous avons ôté ton voile, ta vue est perçante aujourd’hui ; son compagnon dira voilà ce que je t’ai préparé »

(l’ange lui ouvrira une vision sur sa place en Enfer, lorsqu’il verra ce qui l’attend il dira :

Sourate : les hypocrites versets 10 et 11

«  Mon seigneur ! Accordes-moi un nouveau et court délai, je croirai et je serai juste; Allah n’accorde aucun délai à aucun être parvenu au terme fixé ; Allah est parfaitement informé de ce que vous faites. »


Sourate : al qyama verset : 26 à 38

« Lorsque l’âme remontera dans les clavicules,
Lorsque l’homme pense que la séparation est proche,
Lorsqu’ une jambe se sert contre l’autre, ce jour là c’est le retour vers ton seigneur.
Il n’a pas cru, il n’a pas prié, bien au contraire, il a crié au mensonge et  il s’est détourné; puis il est reparti vers les siens en marchant fièrement.
Malheur à toi malheur ! et encore malheur à toi malheur !.
L’homme pense-t-il qu’on le laisse libre ?
N’a-t-il pas été une cellule fécondée, puis un caillot de sang ?
ALLAH l’a créé et formé harmonieusement, puis de celui-ci il a fait naître un couple, le mâle et la femelle.
Celui qui a fait ça, n’est-il pas capable de faire revivre les morts »
[/color]


Dernière édition par omarchen le Mer 27 Juin 2018 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:02

Et puis surtout on n'est pas ici pour faire du prosélytisme.

On est là pour discuter, pas pour convertir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
omarchen
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 84
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:37

florence_yvonne a écrit:
Et puis surtout on n'est pas ici pour faire du prosélytisme.

On est là pour discuter, pas pour convertir.

madame j'ai fais de mon mieux pour obeîr et respecter le réglement du forum
je n'essaie pas de convertir mais faire prendre conscience a mes frères de race que cette vie n'est une très petite étape vers l'éternité, cela figure dans L'EVANGILE l'ancien et le nouveau testament ainsi LE CORAN, tous révélé par le même DIEU UNIQUE notre DIEU à tous ce forum est inter-religieux j'exprime simplement mes convictions, je n'oblige personne à me croire.
notre DIEU à TOUS a dit : "pas de contrainte en religion"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:43

omarchen a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et puis surtout on n'est pas ici pour faire du prosélytisme.

On est là pour discuter, pas pour convertir.

madame j'ai fais de mon mieux pour obeîr et respecter le réglement du forum
je n'essaie  pas de convertir mais faire prendre conscience a mes frères de race que cette vie n'est une très petite étape vers l'éternité, cela figure dans L'EVANGILE l'ancien et le nouveau testament  ainsi LE CORAN, tous révélé par le même DIEU UNIQUE notre DIEU à tous ce forum est inter-religieux j'exprime simplement mes convictions, je n'oblige personne à me croire.
notre DIEU à TOUS   a dit : "pas de contrainte en religion"      


Pas de contrainte en religion… DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) 7999 Il semble pourtant y avoir beaucoup de contraintes dans votre façon de penser, la première étant de prendre pour vérité ce que dirait ces livres. Si vous ne vous imposiez pas cette contrainte en religion, seriez-vous à même de remettre en question ces textes? Pas de contraintes, ça veut surtout dire ''pas de dogme''... en avez-vous? DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:43

Fermé pour flood et prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP2)
» Un seuil critique à l'intelligence
» la vie eternelle
» La vie éternelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: