Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QUESTIONNEMENT

Aller en bas 
+2
Chribou
Bassmeg
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMar 3 Juil 2018 - 3:54

Tu fais bien de poser la question.

Lorsque Lyre des dieux s'est présentée elle a omis de dire qui elle était et avant de savoir qu'elle était L'hirondelle je l'avais confondue avec une autre.

La moindre des choses est qu'on sache qui est qui alors voilà c'est fait en ce qui la concerne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMar 3 Juil 2018 - 6:07

(sorry, je n'ai lu qu'en diagonale les premiers posts, mais j'imagine bien le contenu, c'est un sujet récurrent et toujours les mêmes arguments qui ressortent).
Par expérience : participer à la fois comme modo et membre est quasi incompatible. Ou alors on ne modère presque pas, ce qui est la solution choisie par beaucoup.  Les personnes qui sont modérées vont toujours, systématiquement jouer au Caliméro et accuser le modo d'être à la fois juge et partie.

Ils ont un boulot fou, reçoivent des mp insultants, sont harcelés, passent des heures d'affilée (parfois la nuit) pour effacer des post d'un troll qui n'a que ça à faire (j'ai eu le cas sur un forum zen où je n'avais pas le "pouvoir" de bloquer un compte; j'ai vite rendu mon tablier !)

Ma meilleure expérience était sur META où j'ai été modo pendant des années.  Nous avions un groupe très actif d'une douzaine et restions en contact par le forum modo: on demandait toujours l'avis des autres avant de modérer les cas douteux et on modérait de façon anonyme (ex: supprimer un mot insultant, citer l'article de la Charte) sans signer, donc là par besoin de 2ème pseudo.  L'admin était très présent et c'est lui qui tranchait pour les cas graves (bannissement...) mais après discussion collective.  J'y ai lié des amitiés durables ! C'était le seul cas où êtr emodérateur a été intéressant pour moi, j'y ai lié des amitiés durables.

Si on ne peut pas participer comme les autres, il n'y a plus aucun plaisir.  Je le rappelle: le modo a un rôle désagréable, antipathique, ingrat et ... totalement bénévole.

Les modos et admins devraient en effet montrer le bon exemple (ex: éviter les hors sujets) mais personne n'est parfait... Dans ce cas ci, le double pseudo n'est pas une infraction à mon avis puisque ce sont deux rôles totalement différents contrairement au participant qui utilise plusieurs comptes.

J'en profite pour remercier ceux qui modèrent le forum parce que sans modération, il n'attire plus que les agressifs, les prosélytes et les spammeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMar 3 Juil 2018 - 6:55

Triskèle a écrit:
(sorry, je n'ai lu qu'en diagonale les premiers posts, mais j'imagine bien le contenu, c'est un sujet récurrent et toujours les mêmes arguments qui ressortent).


Sans tenir compte du fait que là, ils sont même répétés 3 ou 4 fois dans un même message… Razz Question d'être certain qu'on sache bien qu'on veut savoir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:24

La Folie a écrit:
Triskèle a écrit:
(sorry, je n'ai lu qu'en diagonale les premiers posts, mais j'imagine bien le contenu, c'est un sujet récurrent et toujours les mêmes arguments qui ressortent).


Sans tenir compte du fait que là, ils sont même répétés 3 ou 4 fois dans un même message… Razz Question d'être certain qu'on sache bien qu'on veut savoir…
Comme d'hab. Bassmeg aime bien se répéter. Cela doit venir qu'elle pense que les autres sont idiots et qu'elle seule est l'intelligence !
Mais elle est fatigante à lire.

Merci Triskèle pour ton explication et perso, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:50

Évitez de vous apostropher les uns les autres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:16

Oui ,j'ai cru remarqué que quelques habitué ont changé leur pseudo
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:19

Ce n'est pas interdit par la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:54

Bassmeg a écrit:
coco59 a écrit:

Comme d'hab. Bassmeg aime bien se répéter. Cela doit venir qu'elle pense que les autres sont idiots et qu'elle seule est l'intelligence !
Mais elle est fatigante à lire.

Si tu pouvais eviter de raconter des idioties sur mon compte, ca m arrangerait.

et qu'est-ce que j'aurais raconté sur ton compte ? on se connait ? tu es fatigante, il n'y a pas que moi qui le dit, Triskèle t'a dit plusieurs fois que tu te répétais.
Je te remets dans les "ignorés", ainsi je ne verrai plus ce que tu racontes.  QUESTIONNEMENT 000a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyMer 4 Juil 2018 - 23:15

ah, bonne idée, je vais le faire aussi, je pense qu'on n'a plus rien de nouveau à se dire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 5 Juil 2018 - 3:25

QUESTIONNEMENT 279563 … Non mais… QUESTIONNEMENT Mdr85  C'est débile, tellement ridicule.

Triskèle vient vous dire qu'elle vous met en ''ignoré''... c'est à dire qu'elle ne veut plus lire et ne pourra plus lire ce que vous écrivez, et que faites-vous... vous lui écrivez une réponse… alors qu'elle vous a mis en ignoré… qu'elle ne verra plus ce que vous écrivez. Trop débile, un enfant de 10 ans aurait compris.

Il est là le bât, celui qui vous blesse : l'incompréhension, la fermeture à la critique, l'absence de volonté de vous corriger, d'écouter, le désir de vous répandre partout. Vous ne lisez pas à moitié ce que les autres écrivent et vous répétez les mêmes débilités, les mêmes erreurs, encore et encore… même lorsqu'elles sont encore plus grosses que le nez dans la figure.

Voyez-vous, ce sujet, son ouverture… il est l'image parfaite de ce que vous faites. Vous recevez un MP (message privé) et plutôt que d'aller demander discrètement à F-Y par MP, ou à l'Hirondelle, ce que vous vouliez savoir (en prenant pour un fait que si vous voulez savoir, alors ça implique que tout le monde veut savoir aussi), vous venez étaler ça ici… la grosse affiche!

Si vous voulez savoir, on s'en moque! On se moque de savoir qui est qui et qui n'est pas qui… ce qui importe, c'est que les modérateurs fassent leur job, qu'un même modérateur ait 1000 comptes si ça lui chante, on s'en moque, en autant qu'il modère.

Pour ma part, je ne vous mettrai pas en ignoré, que non… QUESTIONNEMENT Mdr85  C'est trop drôle de voir jusqu'à quel point vous pouvez être bornée et bouchée… jusqu'à quel point vous ne savez pas lire et transformez les réponses des autres, même lorsqu'elles sont claires et évidentes… Que non! je ne manquerais ça pour rien au monde. QUESTIONNEMENT 513904

Vous n'êtes pas un messager porteur de mauvaises nouvelles, vous êtes juste un mauvais messager… on ne vous accuse pas, on vous montre juste des faits dans l'espoir que vous cherchiez à comprendre à quel point vous ne prenez pas la peine de comprendre… vous ne remettez aucune croyance en question, si seulement vous en aviez la capacité, ce serait un plaisir pour n'importe qui de raisonnable de discuter de ça avec vous... mais c'est juste une croyance que vous avez, c'est juste selon vous, à votre avis, que ce serait ce que vous faites.

Avant de répondre n'importe quoi, comme c'est trop souvent votre habitude, relisez, et relisez encore, en gardant bien à l'esprit que vous ne comprenez pas ce qui est écrit la moitié du temps et que l'autre moitié, vous vous inventez des histoires sur la significations des mots, parce que si les mots veulent dire n'importe quoi pour vous, plusieurs ont dans leur idée que les mots qu'ils emploient sont adaptés à ce qu'ils veulent dire, qu'ils cherchent et trouvent les mots pour le dire. Alors, quand vous ne savez pas, quand vous pensez savoir, ouvrez un dictionnaire… regarder et confirmer si le sens est correct, prenez le temps d'apprendre, ensuite vous pourrez mieux comprendre, être pertinente.

Tenez, si je vous disais que la preuve que vous agissez en idiote serait simplement le fait que vous répondrez à ceci, que vous vous défendrez d'agir en idiote alors que celui qui n'est pas idiot passera outre à de telles idioties, se mettra au-dessus de tout ça, parce que seul un idiot participe de l'idiotie… que répondrez-vous? QUESTIONNEMENT 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:06

Triskèle a écrit:
ah, bonne idée, je vais le faire aussi, je pense qu'on n'a plus rien de nouveau à se dire

hi hi … Bassmeg va se retrouver ainsi seule un beau jour et ne sera pas contrariée…   QUESTIONNEMENT Mdr85

QUESTIONNEMENT 513904
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:56

HorizonB a écrit:
Tu as vraiment un fond mauvais ma Coco, tu le démontres là une fois de plus. QUESTIONNEMENT 717651

que veux-tu, c'est de naissance ! mais pour les gens que j'aime, qui sont vrais, qui ne disent pas n'importe quoi, je donnerais ma chemise  QUESTIONNEMENT 0029
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 5 Juil 2018 - 18:19

HorizonB a écrit:
Dis plutôt pour des gens qui ne te contrarient pas, des espèces de consensuels béni-oui oui.

je ne suis pas une béni-oui-oui mais il y a une façon de parler de certaines personnes que je ne peux pas supporter.

Ceci dit, je me fiche de ce qu'on pense de moi   QUESTIONNEMENT 000a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:24

HorizonB a écrit:
Si on pense de toi que tu es stupide et gnan-gnan, ça ne te dérange pas alors ? QUESTIONNEMENT 0023

absolument pas,mais comme tu commences à me chauffer les oreilles (ou plutôt les yeux), je vais te mettre aussi dans les ignorés si tu continues à me titiller : tu n'as que cela à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:16

Tant que tu respectes les règles.
Quand deux administratrices ferment des topics en disant : le sujet est clos; personne n'a y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:29

Continuer à affirmer qu'on ne vous a pas répondu c'est mentir.
Prétendre que tu m'as contactée en mp, c'est mentir.

Rouvrir un fil fermé, commenter un acte de modération, c'est du trollage.

Mais je te rassure : je vais continuer à faire mon job en coupant, verrouillant et fermant ce qu'il faut.
Tes messages prétendument disparus sont bel et bien visibles de FY et ... je ne suis pas la seule à qui tu cours sur le haricot.

Donc, si tu te fais bannir, ce ne sera pas par moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:08

lhirondelle a écrit:
Tant que tu respectes les règles.
Quand deux administratrices ferment des topics en disant : le sujet est clos; personne n'a y revenir.

Quelqu'un a besoin d'un dictionnaire ?
C'est par ici : http://www.cnrtl.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:23

Je te mpise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:37

On en est là : contestation de modération en public quand on demande de le faire en privé : troisième avertissement.

Vas y, sors nous ta technique privilégiée de trollage

Mais je ne compreeeeends pas !

Si tu ne compreeeeends pas les règles du forum, va donc forumer ailleurs et ne reproche pas aux autres de ne pas les appliquer !

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT EmptyVen 28 Sep 2018 - 15:59

Oui, mais les attaques personnelles envers la modérations se fond par le biais de la messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNEMENT   QUESTIONNEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur la vie de Jésus ?
» Sourate dans le Coran et questionnement ?
» [Questionnement] Le faite d'être transgenre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: