Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)

Aller en bas 
+6
bluenote
Dédé 95
Sandalphon
J-P Mouvaux
lhirondelle
Bassmeg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2018 - 0:25

Rappel du premier message :

ça n'a pas de sens, et pourtant…
Je sens que cette présentation va finir dans LA FOSSE et pourtant… pour moi  QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 35987 c'est important  QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 658196

QUI JE NE SUIS PLUS

QUI JE SUIS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 12:34

Dédé 95 a écrit:
Je n'ai pas de Bible, mon livre de chevet c'est ce qui m'entoure, c'est la réalité humaine et sociale, pas un livre poussiéreux qui contient les visions oniriques de personnes déphasées au cours des siècles! En celà je ne suis pas planqué mais actif, encore à 76 ans!
Les prophètes ne sont que des inventions de personnes au cerveau dérangé (des illuminés ou visionnaires) ou désireux de produire de "L'Opium du peuple"!

Oui j'ai la Foi, la foi en l'homme pas dans les visions maladives!

C'est exactement la même chose qu'une attitude religieuse, mais qui remplace Dieu par l'homme, avec ses prophètes, karl marx et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 14:27

Cassegrain a écrit:

Clin d'œil @Dédé95 : Le Réel c'est ce qui reste lorsqu'on s'est débarrassé de La Vanité
Seulement pour moi Le Réel C'EST La Vérité.
J'en profite pour signaler que Dédé s'est attribué une partie de ma signature  (Qui est de ma composition), mais c'est très bien comme ça, ainsi, plus de lecteurs pourront peut-être la lire.
Ainsi, tu as été Sarah, Nephertiti, Eve, Louise Michel, Rosa Luxembourg, Rosa Bonheur, Victoria, Agar, etc.  Mais n'as-tu pas été aussi un dragon moustachu, Mozart, Gengis Kahn, et pourquoi pas un chat, un ver de terre, un hanneton, une pervenche, un bambou?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 16:35

Dédé 95 a écrit:
Non Karl Marx n'est pas un prophète ....loin de là!
La preuve ?
"L'émancipation des Travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs EUX MEMES"
Et ce n'est pas une attitude religieuse, mais de respect pour ceux qui montre la réalité et non des fantasmes ....orientés!

geveil étant l'auteur de la phrase que tu utilises en signature, son utilisation de ta part est du plagia, je te demanderais donc de changer de signature.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:23

geveil a écrit:


Ainsi, tu as été Sarah, Nephertiti, Eve, Louise Michel, Rosa Luxembourg, Rosa Bonheur, Victoria, Agar, etc.  Mais n'as-tu pas été aussi un dragon moustachu, Mozart, Gengis Kahn, et pourquoi pas un chat, un ver de terre, un hanneton, une pervenche, un bambou?


On ne change pas : on porte les vêtements des Autres sur soi.
C'est simple : très tôt lors de mon parcours de vie j'ai su que je ne savais pas qui je suis.
Je suis donc partie à la recherche de mon identité...En l'occurrence une identité riche et plurielle QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 658196
" Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux "
Magique ! Même si cette aventure se compose de ratures et de retours en arrière aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 19:42

Tu es Dieu, mais tu ne le sais pas encore.  Comme le dit ce génial d'Alan Watts, Dieu joue à chache-cache avec Lui-même. QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 19:50

C'était le topic de présentation d'un gars qui avait été banni et qui s'était réinscrit sous un autre pseudo. Ce qui lui a valu un billet de sortie.

Faudrait peut-être fermer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 23:21

Tu te trompes lhirondelle : l'invité qui a ouvert ce Topic c'était moi avec le pseudo Cassandre.
J'ai ouvert cet exutoire pour tous ceux et celles qui ont besoin (moi y compris) d'exprimer les aléas du karma personnel QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 23:25

geveil a écrit:
Tu es Dieu, mais tu ne le sais pas encore.  Comme le dit ce génial d'Alan Watts, Dieu joue à chache-cache avec Lui-même. QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 658196
ça me touche ce que tu me dis geveil : en revanche je ne peux pas expliquer cette émotion ( peut-être en effet que je joue à cache-cache avec moi-même par peur de savoir...qui je suis )
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 23:32

Tu es la petite sirène de disney.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 23:39

Cassegrain a écrit:
( peut-être en effet que je joue à cache-cache avec moi-même par peur de savoir...qui je suis )
Est-ce une coïncidence, mais sur France Inter, un neurologue et un sociologue parlaient du bruit et de ses méfaits.  La musique dans les hyper marchés, les oreillettes pour en avoir en permanence, les bavardages incessants, le besoin d'être très entouré, etc, sont autant de signes que beaucoup d'humains ont peur de se retrouver face à eux-mêmes, et le sociologue ou le neuro-psychiâtre, je ne sais pas,  a ajouté " A Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:50

Ok, désolée ! je me suis trompée.
Et maintenant, tu sais qui tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:05

lhirondelle a écrit:
Ok, désolée ! je me suis trompée.
Et maintenant, tu sais qui tu es ?
A qui t'adresses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:29

Bon, je crois que ce qui devait être dit l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)   QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui je suis
» Où suis-je ?
» je suis protestant mais je ne suis pas créationiste
» Je suis quoi qui suis je?
» qui suis -je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: