Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Installer une charia en France : de la science-fiction ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyLun 26 Nov 2018 - 3:10

Bonjour !

J'habite une zone sensible dans une bourgade de province et bien des musulmans voudrait y installer une charia...
Ce que les musulmans ne comprennent pas c'est que dès lors que vous naissez musulmans et qu'un peu plus tard vous prenez conscience que vous l'êtes, vous êtes déjà en charia...

Celle que propose le susnommé Tariq Ramadan est une charia extrémiste au travers de la quelle-tenez-vous bien- :
il n'y aurait plus la possibilité de procréer et que le moindre des sourires chez les hommes comme chez les femmes seraient passibles de mort imminente.

Et la Liste est loin d'être exhaustive.

Vous comprenez pourquoi les juifs oeuvrent pour une liberté de culte partielle ?

Et pourquoi les chrétiens s'y opposent ?


Méfiez-vous parce que je connais Tariq Ramadan par cœur et il pourrait bien se débiner.

oui !

Le Bonheur pur et simple : vous y avez droit les musulmans, non ?

Si vous connaissiez les tenants et les aboutissants d'une charia " pure et dure ", je pense et suis même sûre que vous le regretteriez amèrement Installer une charia en France : de la science-fiction ? 90635


Selon Tariq Ramadan qui a fait d'une certaine façon et selon moi : mieux que Le prophète Muhammad mieux parce qu'il encourage à

l'instruction individuelle afin de rattraper le temps perdu par rapport aux chrétiens et aux juifs.

N'oubliez pas musulmans de France que " les savants " qui pullulent sur youtube que Tariq Ramadan dénigre, vous promettent monts et merveilles puis se débinent considérant que leur petite vie sioniste vaut bien mieux qu'un charia….

Je dirais même que c'est leur gagne-pain.

Hélas, c'est vrai Installer une charia en France : de la science-fiction ? 35987

Comprenez-vous que ces savants à grand auditoire, le font pour l'argent ?

Et qu'ils vous instrumentalisent afin de se faire des ronds ?


Une charia serait l'anéantissement de tous les plaisirs y compris les plaisirs sexuels puisque je le répète : on ferait avorter en masse les femmes enceintes, on tuerait tous les enfants et on ligaturerait les trompes de Fallope.

Ce qui est déjà le cas dans certains pays arabes et notamment en algérie ou même en syrie...
Une charia veut en des mots simple signifie LA MORT de tout ce qui représente LA VIE.



Musulmans : on se fout de vous !
Dès lors que vous respectez les 5 pilliers de l'Islam, vous y êtes en Charia.

Et c'est déjà super, non ?


Dernière édition par Lizza_Izzi le Lun 26 Nov 2018 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyLun 26 Nov 2018 - 7:09

Pourquoi "une" charia et pas "la" charia ?
il faudrait aussi définir la charia, rappeler ce que c'est ... et voir comment elle est appliquée dans les pays musulmans.
De toute façon, il ne serait pas inutile aussi de rappeler qu'en Europe occidentale, les états ont une constitution et que, s'ils sont concentrés en certains endroits, les musulmans ne représentent que ...% de la population et que tous ne sont pas pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:36

ça semble difficile d'installer la charia en France qui est à l'heure actuelle une république laïque.
alors bonne chance à ceux qui ont cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Alors ok j'ai ouvert le sujet mais personne n'ose en parler et je me demande bien pourquoi oui sérieusement   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:22

oui c'est difficile de cohabiter mais laissez-leur leurs rêves Nom de Diou !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:53

lhirondelle a écrit:
Pourquoi "une" charia et pas "la" charia ?
il faudrait aussi définir la charia, rappeler ce que c'est ... et voir comment elle est appliquée dans les pays musulmans.
Il y a quatre écoles chez les sunnites, hanafite, hanbalite, malékite, chafiite, avec de petites différences (elles se sont toujours partagé le monde musulman sans trop de conflits). Mais on trouve toujours l'obligation du djihad si les conditions sont réunies, la peine de mort pour les apostats. Après, c'est plus ou moins appliqué, mais la tendance globale est au renforcement.
Citation :
De toute façon, il ne serait pas inutile aussi de rappeler qu'en Europe occidentale, les états ont une constitution et que, s'ils sont concentrés en certains endroits, les musulmans ne  représentent que ...% de la population et que tous ne sont pas pratiquants.
Tout ça peut évoluer.

Edit : et au fait, le titre du fil est fallacieux. Aucun pays n'est à 100% sous la Charia (par exemple, aucun pays ne fait payer aujourd'hui un impôt spécifique aux non-musulmans), et nous y sommes déjà à un peu plus de 0% (par exemple ce qui concerne la nourriture halal), moins quand même que l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyJeu 29 Nov 2018 - 6:34

Lizza_Izzi a écrit:
oui c'est difficile de cohabiter mais laissez-leur leurs rêves Nom de Diou !

Quel rapport avec une cohabitation, les individus ne doivent-ils pas respecter les lois des territoires qu'ils habitent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:45

Qu'est-ce que La Loi alors selon toi @Dédé95 ?
Question sincère.


J'ai ouvert ce sujet pour protéger les catholiques que tu me crois ou non.


Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:57

Dédé 95 a écrit:
Ce qui est valable pour les musulmans l'est aussi pour les catholiques !
Vous vous rappelez de l'histoire du Burkini il y a 2 ans en Corse?
C'était la veille du 15 Aout!
Tu as vite simplifié. Les Corses n'ont pas tous oublié, leur drapeau est là pour le leur rappeler, que pendant des siècles ils ont servi de réservoir d'esclaves à l'Afrique du Nord (incidemment, cette affaire de burkini a éclaté parce que ces gens ne voulaient pas être photographiés, d'où altercation qui a fait remonter des choses, pas parce qu'il y a eu rejet à vue).

Le passé colonisateur prédateur n'a pas été que d'un seul côté. Je ne dis surtout pas que ça justifie, mais est-ce qu'on ne nous serine pas que, en raison de notre passé colonisateur prédateur à nous, nous devons avoir très mauvaise conscience et accepter ceci et cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:50

Dédé 95 a écrit:
Tu veux que je précise? Et pour quelle raison photographier un burkini ?
Je ne juge pas, j'ai rétabli les faits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:36

Dédé 95 a écrit:
Et pourquoi nos FN et autres néo-fachos ont envahis le quartier populaire Lupino à Bastia pour faire le coup de poing contre les "bougnoules" (sic Nice Matin le lundi) ?
Parce qu'ils ont sauté sur l'occasion, tiens. Et alors ? As-tu d'ailleurs la preuve que c'étaient des "FN et autres néo-fachos" ? On peut (je ne dis surtout pas que c'est bien) être raciste sans ça. Je crois me rappeler que Le Pen a été une fois très mal accueilli en Corse.
Citation :
Pourquoi balader des ossements et des croix serait autorisé et pas un maillot de bain?
Demande-le aux partisans de ces interdictions. Pour ma part, je pense que ce qu'on devait interdire l'est déjà (visage dissimulé sur la voie publique, même si c'est loin de s'appliquer partout parce que la charia supplante la loi dans certains quartiers, et voile à l'école).
Dédé 95 a écrit:
C'est ma notion de la laïcité, les religions exercent leurs dogmes en privée et non en public!
Pour moi, tant que ça n'entrave pas la circulation et ne gêne pas ceux que ça ne concerne pas... Installer une charia en France : de la science-fiction ? Icon_rol

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:44

Dédé 95 a écrit:
Alors s'offusquer du port du burkini dans un lieu caché du public (sauf des provocateurs xénophobes) et dans le même temps, LES MEME parader avec une croix et des cagoules moyen ageuse, si tu ne vois pas l'hypocrisie , moi si!
Bon, c'est hypocrite, OK, ce n'est pas beau, OK, et après ? Tu veux faire une loi contre l'hypocrisie ?

C'est surtout un incident particulier, dont on peut dire tout ce qu'on veut, dans un contexte de malaise général.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:42


Une méfiance, une aversion, ou ce qu'on voudra de négatif, qui touche spécifiquement les fidèles ou supposés tels d'une religion, ce n'est pas de la xénophobie, d'autant que lesdits fidèles sont loin d'être tous étrangers. Si on veut s'attaquer à un problème, il faut commencer par le nommer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:33


Et aussi religieux, à tort ou à raison. Et aussi, beaucoup de Corses ont de la famille ou des relations à Marseille et savent ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 4:51

Les catholiques et les juifs n'ont qu'à faire plus d'enfants et un équilibre sera possible.
Je parle de population là.

Qu'en pensez-vous @tchar ?

L'Europe est-elle en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 5:39


Si c'est purement la course à qui aura le plus d'enfants, c'est l'humanité qui est en danger, parce qu'il y a déjà surpopulation d'où surchauffe, épuisement des ressources, etc.

Mais il ne faut pas non plus se cacher que les islamistes, partout dans le monde, s'encouragent à qui fera le plus d'enfants, inch'allah, même s'il y a aussi des résistances. On le voit y compris sur les forums islamiques francophones (c'est instructif, on se rend compte que les musulmans sont très divers, mais aussi qu'il y a des lignes de force qui se dessinent et que les modérés ou supposés tels font de moins en moins la loi).
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:20

Tchar, ça fait trois fois sur le même topic que je dois éditer tes messages parce que tu cites inutilement le message qui précède.
Ce n'est pas la première fois que je te le dis.
Les fois suivantes, je pourrais être moins patiente !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptySam 1 Déc 2018 - 11:25

lol! Dédé, tu n'as pas tort mais bon il faut bien que jeunesse se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptySam 1 Déc 2018 - 17:28

Le rapport avec le sujet ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:07

Et si nous rendions à l’inquisition le pouvoir qu'il avait autrefois ?

A samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:35

L'inquisition séparait les brebis des boucs si je puis m'exprimer ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:30

Lizza_Izzi a écrit:
L'inquisition séparait les brebis des boucs si je puis m'exprimer ainsi Wink

Je me suis connecté un peu avant de partir, d'autant que ma télé est en panne.

L’inquisition avait des moyens assez expéditif, exemple, il suffisait qu'un voisin jaloux vous dénonce pour que vous soyez torturé, que vous subissiez un procès expéditif puis brûlé vif ou au mieux pendu.

Je me souvient que l'inquisition avait un moyen très particulier de déterminer si une femme était une sorcière ou non. On l'enfermait dans un sac quel'on jetait à la rivière, quand on remontait le sac, si la femme était morte, elle était déclaré innocente, si elle était encore en vie, elle était déclarée coupable et pendu. Imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:17

oui c'est sûr que vu comme ça : la chasse aux sorcières mais ça n'a rien d'extraordinaire c'est juste bête et superstitieux.
ta sorcière-là, quelque soit le résultat : elle est tuée.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:05

Dédé 95 a écrit:
Elle avait, et a toujours comme but de protéger et maintenir les dogmes d'une église au sein du pouvoir temporel, comme la charia pour les musulman!
Il y a une différence : la Charia sert aussi de loi civile et de code pénal. Elle englobe loi religieuse, loi civile, morale et bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:09

Même au temps de l'Inquisition il y avait un pouvoir civil et un pouvoir religieux, avec un partage des rôles. D'ailleurs l'Inquisition ne tuait jamais, elle refilait la corvée au pouvoir séculier donc civil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:18

Peut-être, mais le sujet ici, c'est la Charia qui s'installe par petits bouts pas encore bien gênants. Si on ne résiste pas un peu plus à la pression et à l'intimidation islamiques, on ne peut que renforcer et encourager les nostalgies et envie du même ordre de chrétiens ou autres.

Donc, toujours la même chose, en relativisant les uns par les autres on fait le jeu des deux (ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:21

Dédé 95 a écrit:
Faut-il aussi résister à la pression sémite et son intimidation sioniste?
"Pression sémite", ça ne veut rien dire. En supposant, je ne vois pas en quoi ça nous menace. Le sionisme est ni plus ni moins le nationalisme israélien, qui ne concerne qu'une région bien plus petite que la France.
Dédé 95 a écrit:
Faut-il aussi résister à la pression chrétienne et ses entorses à la Loi sur la Laïcité?
Oui, mais au moins chez nous ça ne me parait pas prioritaire. Le Christianisme n'en finit pas de décliner à quelques soubresauts près.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:56

Pour moi ils défendent leur peau, et pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? EmptySam 8 Déc 2018 - 16:54

tchar a écrit:
Même au temps de l'Inquisition il y avait un pouvoir civil et un pouvoir religieux, avec un partage des rôles. D'ailleurs l'Inquisition ne tuait jamais, elle refilait la corvée au pouvoir séculier donc civil.

Lorsque l'inquisition a voulu éradiquer la catharisme, Innocent III a demandé à Louis neuf (Saint Louis) de lever une armée pour partir en croisade contre les Albigeois.

Comme La France en digne fille aînée de l'église ne pouvais rien refuser au pape, croisade il y a eu le massacre des cathares.

Cela n'a pas porté bonheur à Louis IX qui est mort de dysenterie en revenant d'une autre croisade. Un mauvais karma surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Installer une charia en France : de la science-fiction ?   Installer une charia en France : de la science-fiction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer une charia en France : de la science-fiction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'utilité de la charia
» La charia n'est plus d'actualité
» les limites de la charia
» La charia dans l'Etat Islamique
» La Charia - Comment discipliner une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: