Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 homosexualité et religion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyDim 20 Jan 2019 - 12:03

Ma remarque était hors-sujet @lhirondelle mais tu peux m'expliquer en quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyDim 20 Jan 2019 - 13:46

Je trouve prétentieux de répondre à la place de quelqu'un d'autre Dédé. Très prétentieux.
Surtout après la réponse que j'ai faite à Lizza et que tu n'as pas lue.


lhirondelle a écrit:
D'abord, le sujet du fil, c'est le prêtre et le célibat, pas le couple homosexuel.
Ensuite, quoi, le sens de la Loi ? L'homosexualité n'est plus un délit dans nos contrées depuis longtemps, Dieu merci.
Le crime de Sodome et Gomorrhe, c'est d'avoir enfreint les lois de l'hospitalité.
J'hésite entre la mauvaise foi et la volonté de dénigrement.

Tu n'es pas seulement sourd, tu as des problèmes de vue.




J'ai relancé le débat à partir d'une vidéo où un prêtre a pris une maîtresse, s'il avait pris un amant, ça n'aurait pas fait de différence.

Du coup, pour ne pas prolonger le hors sujet, un sport auquel Lizza et toi vous livrez volontiers, j'ai ouvert ce fil.

Et soyez heureux tous les deux que je ne vous colle pas un averto parce que vous ne l'auriez pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:08

Citation :
Mais je pense que pour elle un couple dans lequel il y a un prètre ne peut être que un homme et une femme, pas de même sexe!
Et ça, c'est le chat qui l'a écrit ?

Citation :
Ensuite, quoi, le sens de la Loi ? L'homosexualité n'est plus un délit dans nos contrées depuis longtemps, Dieu merci.
Et ceci, c'est le teckel qui l'a écrit ?

Justement, dans un forum, on lit les interventions des autres avant d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:46

Citation :
Mais ma question est:
Est-ce qu'un couple de prètre peut être autre que homme et femme ?
Déjà répondu quelques posts plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:57

Un couple est composé de deux personnes, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:30

Dédé 95 a écrit:
Donc tu rejette la Bible, tu es certaine d'être chrétienne protestante?

Donc je ne rejette pas la  bible mais certaines de ses interprétations;  en conséquence de quoi je me comporte comme une protestante.

Il serait, naturellement, un peu plus pointu de me demander en quoi ma lecture de la bible  s'accorde avec l'acceptation de l'homosexualité, mais pour cela il faudrait envoyer promener certains clichés.

Au passage, la bible ne se résume pas aux versets qui concerne les rapports homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:54

"Les religions" ceci, "les religions" cela ... allez, donnons dans le cliché dans la grosse louche.
Citation :
l'enseignement des religions dont tu fais parti

Je ne fais pas partie de l'enseignement DES religions. Je n'ai qu'une religion.

Un peu de lecture ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi explorer cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puisque tu sembles (ou veuilles) l'ignorer, l'Église protestante unie de France  bénit les couples de même sexe.

Aux Pays-Bas, en Suisse, dans les pays scandinaves, il y a des pasteur(e)s en couple avec un personne de leur sexe.

De temps en temps, il faut sortir de sa caverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyDim 20 Jan 2019 - 23:20

Traditionnellement ,les différentes églises chrétiennes considèrent les actes homosexuels comme des pratiques contre nature ,des péchés gravement contraire à la chasteté . Les pratiques homosexuelles s'opposent ainsi à l'acte de la création de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 5:54

florence_yvonne a écrit:
Un couple est composé de deux personnes, point barre.

oui aujourd'hui en Europe c'est bien ça.
Faut-il le regretter ?
oui ? non ?
La Loi de D. part-elle en décrépitude ?
oui ?  homosexualité et religion 35987
Il semblerait que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:59

La Loi de Dieu ?
Mt 22 a écrit:

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
quelqu'un y voit la condamnation de l'homosexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 14:53

lhirondelle a écrit:
l'Église protestante unie de France  bénit les couples de même sexe.

Chez CERTAINS catholiques aussi : l'année dernière, j'ai assisté à une bénédiction par un prêtre de deux amies.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:37

Il y a aussi des prêtres qui font leur coming out en pleine église, avouant ouvertement leur orientation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:15

Pandore, ce n'est pas le cas de tous, mais par contre, normalement, tous doivent être à l'écoute des homosexuels : ça vient du Pape François.

Pour le mariage auquel j'ai assisté, les deux femmes étaient officiellement "co-locataires" depuis des années, très implantées dans leur paroisse et le prêtre qui les a bénies a bien fait remarquer qu'elles ont préféré dire la vérité sur leur relation que rester de bonnes petites jeunes femmes qui partageaient le même logement.

Pour les familles, cela n'a pas été facile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:54

Ancien Testament

(Lv 18,22)

Tu ne coucheras point avec un hommes comme on couche avec une femme .C'est une abomination.


(Lv 20,13)

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme ,ils ont fait tous deux une chose abominable ,ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.


Nouveau Testament

Romains 26,27

Code:
26C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:56

Coco59 C'est malheureusement une réalité a laquelle il est impossible d'échapper et la sexualité chez les catholiques semble être un mal de l'âme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:02

Je ne sais pas si c'est seulement chez les cathos ? les autres religions sont touchées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

homosexualité et religion Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et religion   homosexualité et religion EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:27

lhirondelle a écrit:
La Loi de Dieu ?
Mt 22 a écrit:

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
quelqu'un y voit la condamnation de l'homosexualité ?

Pandore a écrit:
Ancien Testament

(Lv 18,22)

Tu ne coucheras point avec un hommes comme on couche avec une femme .C'est une abomination.


(Lv 20,13)

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme ,ils ont fait tous deux une chose abominable ,ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Le même livre régule la possessions d'esclaves, recommande de lapider celui qui travaille le samedi, interdit de manger de l'autruche, de faire des sauces à base de lait pour les viandes ... Tu suis AUSSI toutes ces prescriptions ?
Tu crois aussi que le sperme est en contact direct avec Dieu ? Ce qui explique qu'on ne doit pas le gaspiller dans une relation stérile.



Pandore a écrit:
Nouveau Testament

Romains 26,27

Code:
26C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement
Tu as conscience que ce genre de relations avaient lieu dans le cadre de la prostitution ?

Et je repose la question : en quoi est-ce que cela est en désaccord avec le premier commandement et le second qui lui est semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
 
homosexualité et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» religion
» Qu'est-ce qu'une religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: