Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'âme

+11
Lucael
Tétraèdre
Curbud
Simplement moi
Ezechiel
Yeva Agetuya
toniov
Jonathan l
J-P Mouvaux
Hugues
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49654

L'âme Empty
MessageSujet: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:12

je vous défie de me prouver que les animaux non-humains non pas d'âme
Revenir en haut Aller en bas
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:25

florence_yvonne a écrit:
je vous défie de me prouver que les animaux non-humains non pas d'âme

C'est tout simplement impossible, car scientifiquement non expérimentable.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:34

oh, mais je suis sure que certains auront de bons arguments
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:47

D'abord faut il trouver une "ame" dans l'être humain, et éventuellement où elle se trouve.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:52

pour moi, l'âme, c'est la pensée et elle est de nature électrique, donc elle se trouve dans le cerveau, au cas contraire, un homme amputé, suivant le siège de l'âme, risquerait de ce voir également amputé de celle ci, imaginez que l'âme soit dans le coeur, alors, il faudrait admettre que dans le cas d'une transplantation cardiaque, c'est l'âme du donneur et non du receveur qui survivrait à l'intervention et je pense que si cela était le cas, nous nous en serions aperçus L'âme 777287
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:09

scientifiquement improuvable certes....pour le moment!
cependant une "tradition" mystique tres ancienne nous dit que tout ce qui vit a une ame.
il n'existerait qu'une seule et unique AME partagée entre tout ce qui vit ET UNE PRESENCE EN CE QUI NE VIT PAS: nous l'appelons DIEU:
"il y a un but divin derriere chaque chose et, par consequent une presence divine EN TOUT".
DIEU est donc tout ce qui est. nous sommes....LUI et IL est nous et ce NOUS VOUDRAIT DIRE, TOUT CE QUI VIT (HUMAINS, ANIMAUX ,PLANTES, INSECTES, BACTERIES,VIRUS,ETC, ETC.)
DIEU s'est donc divisé et chacune des ames c'est LUI sous une forme ou une autre. on peut dire que nous humains sommes une partie de LUI par notre ame. Very Happy
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:16

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
"Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?

[img][/img]
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:17

Pour quelqu'un qui ne croit pas en un dieu quelconque cela reste une histoire de croyance.

Amicalement
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:22

pour le moment et a jamais.

Pour prouvez l'existence du spirituel, il faut des outils et des methodes spirituel. Rien de scientifique ne pourrat jamais prouvez l'existence du spirituel.

Le scientifique est par définition même opposé au spirituel.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:26

Jonathan l a écrit:

Citation :

:hein: :hein: :hein:

Tu peux préciser stp?
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:33

Ecossais a écrit:
Jonathan l a écrit:

Citation :

:hein: :hein: :hein:

Tu peux préciser stp?
Parce qu'il réfléchit et il raisonne d'après ses expérimentationsL'âme Smile110
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:02

Jonathan l a écrit:

Je ne pense pas que le "scientifique" soit "opposé" au "spirituel" ; ils jouent sur des registres différents.

Pour discuter des notions "d'âme" et "d'esprit", il faudrait commencer par se mettre d'accord de savoir dans quel registre on se place : "scientifique" ou "spirituel" (et qu'entend-on par "spirituel" ?

Dans les sciences de la nature, on distingue les minéraux, les végétaux, les animaux, et, dans le règne animal, on distingue une espèce particulière : l'espèce humaine. Les humains, comme les autres animaux, sont des êtres vivants, "animés" (animaux - animé- anima - animus - âme) ; les humains sont aussi définis comme des êtres "pensants" (pensée - conscience de soi et conscience morale - esprit ?) ; avec toute la question de savoir dans quelle mesure les "animaux" sont aussi doués de pensée, de conscience.
toniov
Expert
Expert
toniov

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:11

Si l'on se place dans le domaine spirituel, le fait d'avoir une ame ou, plus précisément, de CROIRE que l'on a une ame, ne peut pas etre prouvé. Ni aux autres ni a soi meme dailleurs. Il s'agit plus d'une question de CONFIANCE, le prolongement de la confiance étant la Foi.
Si l'on se place dans le domaine scientifique c'est alors la preuve que l'on recherche. C'est très intéressant d'observer l'évolution de la science: ce qui semblait vrai se révèle faux, et ce qui semblait impossible devient possible.
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:16

la science observe ce qui est materiel et en tire les lois qui la gouvernent, mais ignore ce qui agit, habite cette derniere.
la science VOIT ou la pensée est induite, mais ne sait pas encore ou elle est formée. le cerveau tout comme le corps ne sont qu'une machine tres élaborée, ils servent de "véhicule"a l'ame dans la matiere dense. lorsque l'ame cesse d'envelopper le corps, celui ci s'arréte ou continue a "vivre" en mode automatique mais sans aide exterieure il cessera de fonctionner tot ou tard.

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 14:01, édité 1 fois
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:59

oui, LAMARTINE, avait raison de dire "objets inanimés avez vous donc une ame.." attachés a notre AME et la force d'AMOUR, bien sur puisque c'est dieu qui l'habite cette matiere.
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:03

La science ce base sur non pas la croyance, mais sur l'expérimentation. Lorsque quelque chose peut être prouvé, lors d'expérience répétés et verifiable, on dit que c'est une expérience scientifique.

La spiritualité, elle au contraire se base sur la foi pour prouver tout.
J'ai la foi en la bible, donc la bible est la parole de Dieu et véridique.

En clair, c'est comme une caricature que j'ai vu.

L'âme Methodecreationnistesi9
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:11

florence_yvonne a écrit:
pour moi, l'âme, c'est la pensée et elle est de nature électrique, donc elle se trouve dans le cerveau
Donc ton âme ne survit pas à ta mort.
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:21

oui, mais voila la science se sert pour prouver ses dires de machines, et ces machines ont du étre pensées avant d'étre fabriquées; la pensée jaillit du domaine SPIRITUEL, on n'en sort pas le SPIRITUEL doit préexister pour demontrer quoi que ce soit.
le CRÉATIONNISME ne dit pas que des bétises quand il affirme que tout ce qui est a été créé.
par exemple POUR QU'IL Y AIT ÉVOLUTION IL AURA FALLU QU'IL Y AIT CRÉATION.........DE LA VIE. sans de la vie rien n'évolue et LA VIE , JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE EST UNE CRÉATION DE DIEU, pour l'instant personne n'a réussi a recrer la vie en laboratoire et personne, je crois, n'y arrivera.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:29

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
pour moi, l'âme, c'est la pensée et elle est de nature électrique, donc elle se trouve dans le cerveau

bien sur que si, quel est le support de l'électricité statique ?
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel

Masculin Nombre de messages : 109

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:49

Que devons nous pensez de ce texte de la genèse?
"L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devintune âme vivante."
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:06

que l'auteur de la bible avait une imagination fertile ?
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:11

ezechiel a écrit:
"L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devintune âme vivante."
Dans la traduction de Chouraqui on lit:
Citation :
Génèse
1 -26 Elohîms dit : "Nous ferons Adâm le Glébeux à notre réplique, selon notre ressemblance.

2 - 7 IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux Adâm, poussière de la glèbe Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie : et c'est le glébeux, un être vivant

Est-il utile de rappeler les sources d'inspiration des textes bibliques?

En Egypte, le signe de vie (Ankh) se situe généralement près des narines, car il incarne le "souffle de vie"
Simplement moi
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 54

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:12

ezechiel a écrit:

Il y a des "âmes mortes" ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:27

Simplement moi a écrit:
ezechiel a écrit:

non, des feuilles
Simplement moi
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 54

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:40

florence_yvonne a écrit:
Simplement moi a écrit:
ezechiel a écrit:

non, des feuilles

Qui volent... et que l'on ramasse à la pelle :0a6:
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 1:48

ame vivante doit vouloir dire, visiblement incarnée, vivant dans un corps, quant aux ames "mortes" c'est un non sens puisque la vie (L'ame)ne meurt jamais, elle passe tout simplement d'un mode de vie a un autre ou si vous preferez d'une dimension a une autre.
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:13

Donc ame vivante ne fait pas plus de sens. Pour qu'il y ait vie, il doit y avoir la mort.
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:20

Citation :
la pensée jaillit du domaine SPIRITUEL, on n'en sort pas le SPIRITUEL doit préexister pour demontrer quoi que ce soit.

La pensée ne jaillit pas du spirituel, elle jaillit d'impulsions électro-chimique.

Citation :
le CRÉATIONNISME ne dit pas que des bétises quand il affirme que tout ce qui est a été créé.

Oui il dit une grosse charcutaille. Par exemple.

Citation :
par exemple POUR QU'IL Y AIT ÉVOLUTION IL AURA FALLU QU'IL Y AIT CRÉATION.........DE LA VIE. sans de la vie rien n'évolue et LA VIE , JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE EST UNE CRÉATION DE DIEU, pour l'instant personne n'a réussi a recrer la vie en laboratoire et personne, je crois, n'y arrivera.

La planète évolue, le soleil évolue et pourtant il ne sont pas vivant.
La preuve du contraire est déjà faite. L'évolution na pas besoin d'un Dieu pour expliqué l'évolution ou la création de la vie. Mais pour être capable de même commencé à comprendre cela il faut enlever ces oeillières.
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:35

la pensée INDUITE, OUI, elle provient du cerveau, mais pour l'instant nul ne sait ou elle est elaborée, on peut penser qu'elle est le produit du cerveau, mais personne ne peut affirmer qu'elle nait veritablement a cet endroit.
j'ai bien parlé de la VIE, CECI EXCLUS L'ÉVOLUTION DU AUX CONTRAINTES PHYSIQUES DE L'UNIVERS ET RESULTAT DE LOIS AVEUGLES ET IMMUABLES.
peut étre que si tu enlevais tes lunettes qui t'empechent voir plus loin que le bout de ton nez, peut étre verrais tu que tu as une l'imagination fertile et que c'est la méme qui t'a permis (un peu vite) de decider que seul le cerveau pouvait emettre des pensées.
Curbud
Etudiant
Curbud

Masculin Nombre de messages : 116

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:53

septour a écrit:
la pensée INDUITE, OUI, elle provient du cerveau, mais pour l'instant nul ne sait ou elle est elaborée, on peut penser qu'elle est le produit du cerveau, mais personne ne peut affirmer qu'elle nait veritablement a cet endroit.
j'ai bien parlé de la VIE, CECI EXCLUS L'ÉVOLUTION DU AUX CONTRAINTES PHYSIQUES DE L'UNIVERS ET RESULTAT DE LOIS AVEUGLES ET IMMUABLES.
peut étre que si tu enlevais tes lunettes qui t'empechent voir plus loin que le bout de ton nez, peut étre verrais tu que tu as une l'imagination fertile et que c'est la méme qui t'a permis (un peu vite) de decider que seul le cerveau pouvait emettre des pensées.
Et elle serait élaborée où???

Je veux bien lire des choses invraissemblables mais ya des limites quand même!!

Citation :
peut étre verrais tu que tu as une l'imagination fertile et que c'est la méme qui t'a permis (un peu vite) de decider que seul le cerveau pouvait emettre des pensées.
Beh je dirais plutôt que c'est ton imagination plus que fertile qui te joue des tours...!!

Les neurosciences ont mis à jour l'élaboration de la pensée via l'IRM...

Entre autre le siège de la mémoire et des émotions dans le système limbique, le siège de la parole dans l'aire de Broca, le siège de l'anticipation et de l'élaboration de stratégie par exemple dans le cortex frontal...!!
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:31

choses invraisemblables, oui pour qui ne voit que la science pour ttes réponses. certes la science n'avance qu'a coups surs par des démonstrations sans "appels".
toutefois pour elle les plus lourds que l'air ne pouvaient voler, et il etait impossible d'aller sur la lune; la théorie du big bang connait de nombreux denis et voila que les physiciens parlent de dieu, de réincarnations, etc,etc.
tu oublies un peu vite qu'il t'a fallu "piocher" dans ton univers de la pensée pour sortir ttes tes théories.
le cerveau n'est peut étre qu'une machine qui permet d'amener PAR SON ENTREMISE les pensées de notre moi, l'ame dans notre univers physique.
en conclusion , je ne me plains pas, mais alors pas du tout de mon imagination méme si tu la trouves pour moi trop fertile, elle me permet de douter de la tienne...avec un grand sourire. amicalement septour. Very Happy
Curbud
Etudiant
Curbud

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:59

septour a écrit:
Toutefois pour elle les plus lourds que l'air ne pouvaient voler, et il était impossible d'aller sur la lune.
Mais n'importe quoi... Cela n'a rien a voir avec la Science tes exemples... mais plutôt de la pensée de l'opinion publique de l'époque induite par l'Eglise ou les religions en général!! Il ne faut pas faire d'amalgame!!

Ce n'est pas parce-que la Science n'apporte pas toutes les réponses aux questions de l'Homme (pour le moment) qu'il faut se résoudre à dire que "le cerveau n'est peut être qu'une machine qui permet d'amener PAR SON ENTREMISE les pensées de notre moi, l'âme dans notre univers physique."

Justement la Science a comme fondement premier de se remettre en cause, et de remettre en question toutes les théories scientifiques!!

septour a écrit:
tu oublies un peu vite qu'il t'a fallu "piocher" dans ton univers de la pensée pour sortir ttes tes théories.
le cerveau n'est peut étre qu'une machine qui permet d'amener PAR SON ENTREMISE les pensées de notre moi, l'ame dans notre univers physique.
Donc l'Homme ne serait qu'un pantin guidé par autre chose, incapable d'élaborer par lui-même des pensées les plus élémentaires?? C'est ce que tu veux dire?

septour a écrit:
en conclusion , je ne me plains pas, mais alors pas du tout de mon imagination même si tu la trouves pour moi trop fertile, elle me permet de douter de la tienne...avec un grand sourire. amicalement septour.
Oui comme on dit l'espoir fait vivre... L'âme 0048
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:11

non, pas du tout, il ne sagissait pas de l'opinion publique , mais bien d'avis de scientifiques de l'époque.

le scientifiques emet des hypothéses et ou va t'il les chercher? DANS SON IMAGINATION ou dans celle d'un visionnaire bien souvent puis commence la recherche et suit la demonstration.

non,l'homme n'est pas un pantin, notre ame, le principe de vie qui anime le corps, est douée d'une entiere autonomie, elle pense et crée, mais sa nature n'est pas materielle et pour traduire sa pensée et pour creer elle a besoin d'un "véhicule": le corps et avant de faire, d'étre, dire, ou avoir, elle se sert du cerveau.
Curbud
Etudiant
Curbud

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:30

septour a écrit:
non, pas du tout, il ne sagissait pas de l'opinion publique , mais bien d'avis de scientifiques de l'époque.

le scientifiques emet des hypothéses et ou va t'il les chercher? DANS SON IMAGINATION ou dans celle d'un visionnaire bien souvent puis commence la recherche et suit la demonstration.

non,l'homme n'est pas un pantin, notre ame, le principe de vie qui anime le corps, est douée d'une entiere autonomie, elle pense et crée, mais sa nature n'est pas materielle et pour traduire sa pensée et pour creer elle a besoin d'un "véhicule": le corps et avant de faire, d'étre, dire, ou avoir, elle se sert du cerveau.
Ses théories naissent d'après des observations et des questions qu'ils se posent... Mais je vois pas en quoi cela montre que la pensée dont il est question est élaboré ailleurs que dans notre cerveau!!

Faudra m'expliquer la car je crois que votre imagination va bien au dela de la mienne sur ce coup!! :hein:
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:38

je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus: le moi, le je, c'est l'ame qui s'exprime par l'intermédiare du corps, du cerveau. l'ame dans la mystique est une partie de DIEU.
Curbud
Etudiant
Curbud

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:05

hum hum ok!! L'âme 0048
Invité
Invité

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:19

tu es marseillais a ce que je vois ,moi aussi ,du 13ieme arrondissement ,mais je vis au québec depuis 39 ans. salut marseille!
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:49

florence_yvonne a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:

bien sur que si, quel est le support de l'électricité statique ?
Ton âme serait de l'electricité statique ? Alors un stylo bille a une âme ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:54

ne dis donc pas de stupidité
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:14

C'est toi qui a parlé d'électricité statique...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:14

quel rapport avec un stylo ?
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:19

Lorsque tu frottes un stylo bic, le plastique se charge d'électricité statique et peut attirer à lui petits bouts de papier et brins de laine.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:29

tu mélanges tout, le stylo peut générer de l'électricité statique (puisque tu le dis), mais, il n'est pas électricité statique lui-même
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:32

Non : le tube est son corps et l'électricité statique est son âme, d'après ton idée...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:34

non, l'esprit à pour support l'électricité statique, mais tout ce qui est électricité statique n'est pas une âme, exemple, toi, tu es tout le temps désagréable, mais pourtant, tout ce qui est déagréable n'est pas forcément toi.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:36

Mais au moins je suis réaliste : je ne m'invente pas une partie immatérielle.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:41

si tu n'as pas d'âme, c'est ton problème, pas le mien
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:02

L'âme, c'est le souffle ; quand le soufflet s'arrête de souffler, le souffle s'arrête.

Mais, d'après Gogol, il y a aussi des "âmes mortes"
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:40

Gogol!! on parle bien du Gogol, l'espèce de chanteur très aimé des punk? Si je m'attendais a entendre ce nom sur ce forum par un homme agé en plus!!

sinon Florence l'esprit n'est pas de l'électricité statqiue. probablement qu'une décharge d'électricité statqiue serait suffisante pour déréglé le tout. Il s'agit bien d'un courant electro-chimique. C'est différent.

Mais sinon yéva a raison, si l'ame c'est de l'electricté statique comme tu dit, alors un stylo, une balloune aurait un âme.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

L'âme Empty
MessageSujet: Re: L'âme   L'âme EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:01

non, le stylo générerait de l'électricité statique, c'est tout
Contenu sponsorisé