Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 JONAS C'EST MOI OU PRESQUE

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
Jonathan l
JONAS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:39

Salut tout le monde

Je viens de sortir de mon poisson comme l'autre qui dirait de sa Jaguar.
Et vous ? vous étes qui ? perdus sur cette planète ? Vous l'appelez comment ? la Terre !
Mais dites ? vous la surpeuplez votre terre ,il n' y aura plus de places pour ceux qui vont venir après vous .
Comment ? Dieu va trouver une solution ?
Je n'ai pas bien compris là . C'est qui Dieu ?

Moi sur ma planète qui s'appelle POETICA il y' a qu'un seul Dieu pour tout le monde .
J'espère que c'est le cas pour vous sur Terre sinon je retourne dans ma Poètica où tout le monde s'aime sans guerres de religion .

Voilà amis nouveaux je viens à votre rencontre avec un esprit sain et qui n'est point porteur d'une quelconque pensée unique .
J'ignore les mots fanatisme exclusion rejet dogmatisme obscurantisme.

CHACUN EST LIBRE DE CROIRE OU DE NE PAS CROIRE .
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 7:23

Salut Jonas..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:53

bienvenu à toi, Jonas, ici, nous ne craignons pas la surpopulations et nous voyons l'arrivée d'un nouvel ami comme un cadeau

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:03

Bonjour Jonas,

Sois le bienvenu parmi nous. Comme le dit Flo, nous ne sommes pas surpeuplés sur ce forum, et on y a une ccertaine liberté d'expression.

J'espère que nos échanges seront riches. Chacun a quelque chose à apporter à l'autre. Very Happy Very Happy Very Happy

Ecossais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:08

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 307888 Salut jonas et bienvenu!
Ici le vilain petit canard
Citation :

J'ignore les mots fanatisme exclusion rejet dogmatisme obscurantisme.
:hihi: J'ai du mal à ignorer ces mots, mais s'ils te dérangent, je .......je...........ben ......je ne dirais pas ce que je pense........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, on parlera d'amour et d'eau fraîche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil........... lol!

Citation :
CHACUN EST LIBRE DE CROIRE OU DE NE PAS CROIRE
.Tout à fait d'accord, s'il n'influe (sa secte) en rien dans ma vie privée, sinon je ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 3:56

Je vois que la vie dans votre planète est respirable.Je vais descendre pour voir de plus près.
Merci Jonathan ,Florence , Ecossais et Jean.

Je pense que les choses se gatent sur la planète car on cogite trop pour rien .La vie est tellement simple .C'est pour cela que j'ignore certains mots qui sont générateurs de maux .

Moi je voudrais bien poser l'ancre dans ce forum si "l'administration" me permet de poster des poèmes .
Certes je n'aime pas les forums où on cultive le clavardage .
C'est comme ça j'aime produire et non moudre les discours
stereotypés avec des overdoses de prejugés sur les arabes les juifs les chrétiens et patati et patata comme si on possède la verité unique alors que tout ça n'est que de la masturbation intellectuelle pour les orphelins de la culture et de l'interculturel.
Merci d'accepter ad hoc ma franchise
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:43

Nous lirons tes poèmes avec grand plaisir, d'ailleurs, une section du forum leur est consacré et notre ami Christophe, nous fait la joie d'y déposer régulièrement ses merveilles d'émotions et de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:50

Citation :
Merci d'accepter ad hoc ma franchise

On est tous Francs...........Ha non.., ya des Canadiens..........

C'est pas Gaulois ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:44

petite précision, notre "administration" se limite ici à 4 personnes, alors autant dire que l'on ne se marche pas sur les pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:18

J'espère que les discours échangés ici n'ont rien de provocateur.
Pour moi une administraton doit faire son boulot mais pas s'ériger en une inquisition .
Coté franchise ,il y a des forums où on se limite à échanger des mesquineries à faire rosir les bigotes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:38

ne te tracasses pas, nous avons l'esprit ouvert et le sens de l'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:56

florence_yvonne a écrit:
ne te tracasses pas, nous avons l'esprit ouvert et le sens de l'humour lol!

Salut, Jonas.

Et y a combien de temps que tu es sorti du ventre de ta baleine ?

Ici, à l'occasion, on se marre comme des baleines.

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 307888 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 262355 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 1:10

JONAS a écrit:
J'espère que les discours échangés ici n'ont rien de provocateur.
Pour moi une administraton doit faire son boulot mais pas s'ériger en une inquisition .
Coté franchise ,il y a des forums où on se limite à échanger des mesquineries à faire rosir les bigotes.
JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE U_thin7e C'est une blague ou quoi?
Tu veux mettre des poèmes? Vas y
Tu veux de la franchise, No problem
Mesquineries, connaîs pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Catho, ya
AT, ya yé va et +
Déiste ya
Autres..., ya... ki...... sé pas? Comme je ne suis pas poète, je recopie.........
Au plaisir de te lire, si tu te décides JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 307888
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(...)
Il est un Dieu, qui rit aux nappes damassées
Des autels, à l'encens, aux grands calices d'or ;
Qui dans le bercement des hosannah s'endort,

Et se réveille, quand des mères, ramassées
Dans l'angoisse, et pleurant sous leur vieux bonnet noir,
Lui donnent un gros sou lié dans leur mouchoir !
A. R.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 4:01

Comme j'habite à l'ombre d' A.R , le poème que tu as actualisé Jean il est d'Alain Robbe6Griellet ?

OUI JP je n'ai pas encore fait le tour du forum .Il y a des débats anciens que je survole sans repérer ceux qui acceptent l'humour sans se mettre en colère .
Tu y crois toi au truc de Jonas et sa baleine ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 10:31

ici, tu trouveras de tout , des "je sais tout", des "je rigole de tout", des "je discute de tout et avec tout le monde", des "j'ai un avis sur tout", et même un monsieur "vous êtes tous des crétins" mais, nous acceptons toutes les opinions, alors, bien sur, ce n'est pas tous les jours facile à gérer, mais la liberté d'expression passe aussi par là.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 22:31

Je pense qu'il y a lieu de réfléchir quant à la finalité d'un forum.
Les concepteurs ou les architectes d'un forum doivent fixer un objectif .
Si j'interroge ce forum je trouve qu'il n'y a pas production d'un discours positif : on parle de tout et de rien et on termine par la violence verbale.
Puisque ce forum est axé essentiellement sur la religion pourquoi ne pas déclarer ouvertement que l'objectif est de travailler à aplanir les problèmes générés par les religions .On peut alors réussir là où les politicards ont échoué.
Que je sois juif , chrétien ,musulman ou boudhiste pourquoi viendrais-je venir à un forum pour violenter et se faire violence ?

Moi je préfère aller dans un forum à thématique religieuse pour me mettre à l'écoute de l'autre et vice-versa .J'aurai un ami juif musulman animiste chrétien athée agnostique ..
Dans un forum on doit chercher à briser les tabous des statu quo
et de l'institutionnalisé par les machiavélismes .
Nous devons penser à nos enfants et à notre héritage envers eux .Vais-je leur laisser la haine de l'autre qui n'a pas le meme dieu que moi ? Ai-je la vérité divine pour l'imposer aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 22:47

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ne te tracasses pas, nous avons l'esprit ouvert et le sens de l'humour lol!

Salut, Jonas.

Et y a combien de temps que tu es sorti du ventre de ta baleine ?

Ici, à l'occasion, on se marre comme des baleines.

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 307888 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 262355 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 000a1


Je n'ai jamais vu des baleines se marrer mais bon, j'ai peut-être raté quelque chose.

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 686608 On verra la suite.

sarah
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 23:02

Salut Sarah
Tu ne sais qui je suis et je ne te connais pas .
Je ne sais meme pas si t'es un homme ou une femme car l'avatar est souvent trompeur
.
Tout ce que je sais c'est que je t'ai rentré sur le net pour devenir de grands amis au-delà de nos croyance .
Veux-tu faire ce voyage avec moi ?

Je pose la meme question à tout le monde dans ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 23:04

moi, je suis partante JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 23:46

JONAS a écrit:
Comme j'habite à l'ombre d' A.R , le poème que tu as actualisé Jean il est d'Alain Robbe6Griellet ?

OUI JP je n'ai pas encore fait le tour du forum .Il y a des débats anciens que je survole sans repérer ceux qui acceptent l'humour sans se mettre en colère .
Tu y crois toi au truc de Jonas et sa baleine ?

Comme à "Pinocchio", oui.

Plus sérieusement, le livre de Jonas, dans la Bible, est un conte philosophique plein de précieux enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptySam 9 Juin 2007 - 23:51

Sarah a écrit:
[

Je n'ai jamais vu des baleines se marrer mais bon, j'ai peut-être raté quelque chose.

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 686608 On verra la suite.

sarah

C'est simplement une expression populaire française, Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:52

Salut Jonas,
Je suis partant pour tout voyage en esprit basé sur de belles relations.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 2:51

Pour ce nous devons essayer de produire des textes où on peut exprimer des idées novatrices qui vont dans le sens de l'amitié entre nous d'abord et entre tous les peules désireux .Les murs ils sont faits pour etre abattus en chine à Berlin en Israel , faire éclater les frontières entre les hommes et les femmes et réduire l'impact nocif de certaines "croyances" moyennageuses . Pourquoi perdre son temps à discourir à propos de qqchose qui produit de la violence ?
Oui Toniov , toi Florence et moi bien sur nous sommes partants.
Maintenant chacun dans son coin et dans sa religion et dans sa culture d'origine ou acquise par les études ou autre essayons de réfléchir ensemble aux modalités d'asseoir des canevas pertinents qui vont dans le sens de faire de ce forum un espace de production de la joie d'etre ensemble pour s'influencer positivement et non un lieu de "reproduction" des archaismes et de la violence dont on n'a que faire : on a besoin de tendresse tous ,que vous soyez juif musulman chretien boudhiste ou incroyant ou .....la liste est longue ...betement longue...
Essayons de s'attaquer à ces stéréotypes qui anéntissent les relations humaine ,ces préjugés qui séparent
Mettons sur rails des créneaux de communication reellement humaine et non "révolvérisante"
En un mot dire des mots de douceur et avoir envie de venir à ce forum pour y sentir un climat destressant et plein de tendresse .
On n'est meme pas parvenu à s'entendre dans un forum comment voulez -vous que ces "nevrosés" de Jerusalem s'entendent ?
A bon entendeur salut! Merci de partager mes idées avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 3:39

Das ces conditions, le forum doit s'appeler UTOPIA;
Citation :

En un mot dire des mots de douceur et avoir envie de venir à ce forum pour y sentir un climat destressant et plein de tendresse .

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 717651 Tu crois que j'ai besoin d'un forum pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:40

Oui Jonas, ce que tu propose est interessant et je vois un peu les choses de la meme manière, sur le fond. Mais je pense que quand on arrive de l'extérieur sur un forum on ne doit surtout pas chercher à changer les choses car alors autant en créer un soi meme, non? Il faut s'exprimer avec sincérité et des affinités se créent obligatoirement. Les autres ont le droit de penser ce qu'ils veulent et le dire: c'est la liberté d'expresssion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:10

JONAS a écrit:
Salut Sarah
Tu ne sais qui je suis et je ne te connais pas .
Je ne sais meme pas si t'es un homme ou une femme car l'avatar est souvent trompeur
.
JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Hein85 T'as raison......................
J'avais pas remarqué que l'avatar de Sarah ne correspondait pas au personnage JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 83553

En ce qui me concerne, je t'assures que je suis gaulois, mais je ne mange plus de sanglier ni de cochon..........
Hé oui, d'années en années, on change...............
Même de jours en jours, chacun à son rythme.............
:docteur: Ceci dit, pense à faire une contribution à ma secte, je recrute..........
Évite la secte de Florence, ce sont des hérétiques. JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:11

parce que vous croyez que mon avatar correspond à mon image ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:18

florence_yvonne a écrit:
parce que vous croyez que mon avatar correspond à mon image ? lol!

Ben, oui.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:21

tu as raison, je suis une verte colline sur laquelle cours une vigne, porteuse des plus doux fruits que la terre ai jamais porté
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:30

JONAS a écrit:
Salut Sarah
Tu ne sais qui je suis et je ne te connais pas .
Je ne sais meme pas si t'es un homme ou une femme car l'avatar est souvent trompeur
.
Tout ce que je sais c'est que je t'ai rentré sur le net pour devenir de grands amis au-delà de nos croyance .
Veux-tu faire ce voyage avec moi ?

Je pose la meme question à tout le monde dans ce forum .

D'accord avec toi et mon avatar c'est ma chienne, elle s'appelle Shirly c'est en hébreu et mon pseudo, sarah, c'est la femme d'Abraham, si tu connais un peu la Bible, tu dois connaître et j'aime bien ce nom.

A bientôt

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 3:36

Jean m'avait écrit en MP ceci :


"Une bonne habitude que j'ai prise en fréquentant les forums:
-Vérifier avant d'affirmer "
.
Contexte : en postant un poème de Rimbaud :

Il est un Dieu, qui rit aux nappes damassées
Des autels, à l'encens, aux grands calices d'or ;
Qui dans le bercement des hosannah s'endort,

Et se réveille, quand des mères, ramassées
Dans l'angoisse, et pleurant sous leur vieux bonnet noir,
Lui donnent un gros sou lié dans leur mouchoir !
A. R.

J'avais répondu ceci :
Comme j'habite à l'ombre d' A.R , le poème que tu as actualisé Jean il est d'Alain Robbe-Griellet ?

Cher Jean ,tu n'avais pas saisi l'humour qui est derrièe ma réponse.
Pour plus de lumière :
A l'ombre de Rimbaud .........c'est mon avatar
Le jeu c'est au niveau des initiales des deux écrivains A.R
A.R-G : j'ai fait ma licence es-lettres à partir d'un de ses romans casse-tete : Projet pour une revolution à New-York.

Une bonne habitude que j'ai prise en fréquentant les forums c'est d'etre modeste.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 3:53

Toniov tu peux avoir raison .J'ai parcouru le forum et j'ai saisi peut-etre mal les relations qui s'étaient nouées entre vous .En lisant ta réponse je me suis senti un peu ovni.
Si les autres ont compis cela , alors je retire tout ce que j'avais dit auparavant pour vous laisser tranquillement suivre le meme rythme qui caractérise votre forum.
Surtout je ne suis pas venu en trouble-fète.Je suis meme pret à m'eclipser s'il y a un seul parmi vous qui ne veut pas de ma présence .C'est ça la démocratie dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:23

JONAS a écrit:
Toniov tu peux avoir raison .J'ai parcouru le forum et j'ai saisi peut-etre mal les relations qui s'étaient nouées entre vous .En lisant ta réponse je me suis senti un peu ovni.
Si les autres ont compis cela , alors je retire tout ce que j'avais dit auparavant pour vous laisser tranquillement suivre le meme rythme qui caractérise votre forum.
Surtout je ne suis pas venu en trouble-fète.Je suis meme pret à m'eclipser s'il y a un seul parmi vous qui ne veut pas de ma présence .C'est ça la démocratie dans un forum.

moi, l'administratrice de ce forum, je te dis que tu as ta place ici et si quelqu'un ne veut pas de toi, ou il s'explique, ou bien il va voir ailleurs si l'herbe est plus tendre (je me permet de parler au nom de sarah, également administratrice, car je la connais suffisamment pour savoir qu'elle te dirait la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:11

Jonas,

Un MP doit rester un Message Privé, et c'est une chose que je respecte.

J'ai simplement cru que tu t'étais trompé.
Comment aurai-je pu comprendre ce à quoi tu faisais allusion?
T'as voulu faire le malin?

Citation :

Une bonne habitude que j'ai prise en fréquentant les forums c'est d'être modeste.

:hihi: Commence par ne pas t'en vanter.
Je suis comme je suis, désolé si ça ne cadre pas avec ce que tu affectionne.
Je t'ai souhaité la bienvenue, maintenant tu fais ce que tu veux


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:31

JONAS a écrit:

... devenir de grands amis au-delà de nos croyance .
Veux-tu faire ce voyage avec moi ?

Je pose la meme question à tout le monde dans ce forum .
Salut JONAS,

Ce voyage, je l'ai déjà commencé, dans la vie réelle et pas seulement sur un forum, il y a pas mal d'années.

Ce serait avec plaisir que je ferai un bout de chemin avec toi et avec ceux et celles qui le veulent bien.

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:58

C'est pas Jonas qui est sorti de la baleine, c'est Pinochio............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:14

jean, tu sais bien que tu ne peux plus te passer de nous JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 33748
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:52

Salut Jonas,
Pour moi je me contente de te ressaluer et de te souhaiter à nouveau la bienvenue. Comme ça tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:58

Cher Brahim je suis heureux de te compter parmi tous ceux qui sont dans ce forum : mes nouveaux amis.
Jean tu es plus "fossilisé" dans ce forum et il t'appartient de me "chasser" ou de m'accepter comme ami .
Nb : On se vante pas lorsqu'on dit sa modestie puisqu'on accepte de se plier à la meilleure argumentation et non au discours creux.
Moi je suis pret à accepter ton verdict mon cher Jean .
..............................................................................................
Florence tu es un ange !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:09

jean a écrit:
C'est pas Jonas qui est sorti de la baleine, c'est Pinochio............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

L'auteur de "Pinocchio" n'a-t-il pas repris le conte de la Bible, ou du moins la partie la plus populaire ?

Tu connais, Jean, ce livre de la Bible ? Un récit très savoureux et plein d'enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:41

Je ne suis pas tres fort en matière de savoir religieux quel qu'il soit c'est à dire je ne prétends pas étre érudit .Mais je préfère en domaine religieux jouer à l"intellectuel opportuniste" et il y'en a partout ces parasites : ils interrogent .C'est ce que font 90 % de ceux qui discutent religion, idéologie philo et politique .
Mais pas la poèsie la peinture,la danse le cinéma.

Pourquoi ces mythes comme "Jonas" sont exploités différemment par toutes les religions .?

Mon cher JP que tu éclaires ma lanterne et surtout me dire d'où tu parles.A savoir si tu es chrétien tu m'expliques le phénomene.
Apres on va supplier un Juif et un Musulman de nous donner leurs versions.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:02

florence_yvonne a écrit:
JONAS a écrit:
Toniov tu peux avoir raison .J'ai parcouru le forum et j'ai saisi peut-etre mal les relations qui s'étaient nouées entre vous .En lisant ta réponse je me suis senti un peu ovni.
Si les autres ont compis cela , alors je retire tout ce que j'avais dit auparavant pour vous laisser tranquillement suivre le meme rythme qui caractérise votre forum.
Surtout je ne suis pas venu en trouble-fète.Je suis meme pret à m'eclipser s'il y a un seul parmi vous qui ne veut pas de ma présence .C'est ça la démocratie dans un forum.

moi, l'administratrice de ce forum, je te dis que tu as ta place ici et si quelqu'un ne veut pas de toi, ou il s'explique, ou bien il va voir ailleurs si l'herbe est plus tendre (je me permet de parler au nom de sarah, également administratrice, car je la connais suffisamment pour savoir qu'elle te dirait la même chose)

Je suis 100% d'accord avec Florence, c'est un forum libre et toutes personnes est bienvenue, plus on a différentes opinions, plus le forums s'anime pourvu que cela soit fait dans le respect de chacun.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:06

JONAS a écrit:
Mon cher JP que tu éclaires ma lanterne et surtout me dire d'où tu parles.A savoir si tu es chrétien tu m'expliques le phénomene.
Apres on va supplier un Juif et un Musulman de nous donner leurs versions.
Merci d'avance

Je suis né dans une famille catholique ; j'ai failli devenir prêtre, et même jésuite.

Chrétien catholique, je le suis toujours, mais je n'avale plus toutes les sornettes que les "curés" nous racontent ; en particulier, concernant "la Bible", je considère que c'est un ensemble de livres (70 au total) qui ont été écrits par des hommes, et non pas "tombés du ciel", qu'on y trouve toutes sortes de genres littéraires, depuis, des mythes, des contes, des récits historiques plus ou moins arrangés, des textes poétiques, philosophiques, des sortes de récits plus ou moins romancés et pleins de symbolisme, des lettres, des sortes de "science-fiction" ; autrement dit une assez riche bibliothèque qui nous renseigne sur l'histoire et la culture du peuple qui est à l'origine, entre autres, du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:08

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85




JONAS a écrit:

Salut Sarah
Tu ne sais qui je suis et je ne te connais pas .
Je ne sais meme pas si t'es un homme ou une femme car l'avatar est souvent trompeur
.


JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Hein85 T'as raison......................
J'avais pas remarqué que l'avatar de Sarah ne correspondait pas au personnage JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 83553

Il y a peut-^etre des chiennes qui portent le nom de Sarah, je n'ai jamais entendu mais on ne sait jamais.

Sarah

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85 JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:39

quand j'étais petite, le sarah était un gâteau, imagine, une mousse au chocolat dans une coupe de pâte brisée, recouverte d'un enrobage de chocolat noir et le tout, saupoudré d'éclats de noisettes JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE 16176

je viens de le retrouver sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je cherche la recette exacte
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:53

Par galanterie je commence par Sarah.
Sache que je n'ai pas du tout pensé au chien .Mais il m'est arrivé
d'avoir des quiproquo avec des gens qui portent un avatar "féminin" mais sont des mecs .Tous mes respects si mon dire t'a sugéré que je parle du chien .
..............................................................................................Cher ami JP je commence à t'aimer parce que tes idées sont intéressantes .Parfois je doute de l'age que tu affiches .Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas ces idées modernes par rapport à un passé archaique et qui se reproduit toujours dans sa négativité.
Tu dis que tu as lu divers supports des récits religieux .
Voilà ce dont j'avais parlé : on va essayer chacun dans son univers culturel et religieux d'interpreter des signes et des icones
pour mieux les comprendre et voir les recoupements possibles entre religions afin de réduire les violences intellectuelles générées par les amalgames commis au nom de la défense de telle ou telle religion présentée comme la vraie de vraie par les esprits fanatiques ,dogmatiques si ce n'est fascistes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:58

Code:
Par galanterie je commence par Sarah.
Sache que je n'ai pas du tout pensé au chien .Mais il m'est arrivé
d'avoir des quiproquo avec des gens qui portent un avatar "féminin" mais sont des mecs .Tous mes respects si mon dire t'a sugéré que je parle du chien .

Oui, moi aussi j'ai eu ce petit problème ou je ne savais plus si je devais ajouter un e ou pas.

En tous les cas je suis bel et bien une fille.

Cordialement

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 15 Juin 2007 - 2:36

Charmante Sarah, si tu es une fille à 58 ans ,moi j'étais pape à 15 ans.
Sache que je suis ravi de faire ta connaissance .

Pour ce je te dédie cette chanson que j'avais aimé quand Hallyday était johnny et avant que les nains n'envahissent les Champs-Elysées.


OH ! MA JOLIE SARAH


Combien de temps encore
Oh! Ma jolie Sarah
Attendrais-je ton corps?

Si tu crois que je vais dépenser des nuits blanches
Si tu crois que je suis un oiseau sur ta branche
Tu vis dans l'illusion
Car tout change et tout casse et tout passe et tout lasse
Le désir, le plaisir se diluent dans l'espace
Et tu n'auras plus rien

Oh! Ma pauvre Sarah
Tu m'as donné ton corps, ton corps
Oh! Ma pauvre Sarah
Merci, merci pour ton effort
Mais je vois dans tes yeux s'agrandir le brouillard
Et je sais que tu sais qu'il est déjà tard
Et c'est déjà la fin

C'est affreux, déplaisant, affligeant, désolant
Comme nous sommes tous victimes du temps
Mais je n'y suis pour rien

Oh! Ma pauvre Sarah
Tu m'as donné ton corps
Oh! Ma pauvre Sarah
Merci, merci pour ton effort
Car tout change et tout casse et tout passe et tout lasse
Le désir, le plaisir se diluent dans l'espace
Et je n'y suis pour rien

C'est affreux, déplaisant, affligeant, désolant
Comme nous sommes tous victimes du temps
Mais je n'y suis pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:55

Faut-il relire La Fontaine à l'envers ou quoi ?

Je crois qu'on est au 21 ème siècle et non au temps de Louis 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty
MessageSujet: Re: JONAS C'EST MOI OU PRESQUE   JONAS  C'EST MOI OU PRESQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JONAS C'EST MOI OU PRESQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur l'INDE ou presque..
» Jonas en Auvergne
» Jonas en vadrouille
» Bon anniversaire Jonas
» Bon Anniversaire Jonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: