Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:27

Quel est l'age moyen de l'etre humain?
Pourquoi est-il difficile de dépasser le cap de 75 ans ?
Pourquoi certains animaux ne vivent pas plus longtemps que l'homme ?
...........................................................................................................



Dieu a crée le monde en six jours .Tout le monde est d'accord sinon je tire mon révolver.D'abord il a crée l'homme avant la femme.Savez -vous pourquoi ? Pour d'abord faire un "brouillon" ,de ce fait il a pu réctifier certaines anomalies qu'on retrouve plus chez la femme .C'est vrai regardez-vous les mecs! Les meufs sont (presque) toutes belles il n'y a rien à jeter. Jusqu'à présent j'assume ce qui vient d'etre dit.

Dieu appela l'ane et lui dit :
"Tu es un ane,avec de longues oreilles.Tu vas trimer toute ta vie pour porter des chargements très lourds.Tu seras débile et tu te nourriras d'herbe.Tu vas vivre 50 ans". L'ane répond :"Comment? vivre betement dans la crotte pendant 50 ans ,c'est trop.Je voudrais pas vivre plus de 30 ans.
Ainsi soit-il !
Dieu appela le chien et lui dit :
"Ici le chien !Voilà ,tu resteras toujours un chien et tu méneras une "belle" vie de chien. Tu garderas la maison et tu seras l'ami fidèle d'un autre animal.Tu vas bouffer les restes .Je te donne à vivre 25ans .
"25 ans ? Bon Dieu ! Vivre une vie de chien pendant 25 ans ? C'est trop .Je voudrais pas plus de 15 ans" répondit le chien.
Ainsi soit-il !
Dieu appela le singe et lui dit :
"Tu es le singe et tu feras le singe toute ta vie .tu vas etre drole et marrant.Tu iras d'un arbre à l'autre et tu te comporteras en idiot.Je te donne à vivre 20 ans.
"Comment ? bonté divine ! Vivre comme le clown du monde pendant 20 ans! Ne m'en donnez pas plus de 10 ans.
Ainsi soit-il !
Dieu appela l'homme (je ne sais pas pourquoi il n'a pas appelé la femme?)et lui dit :
"Tu es l'homme! Le seul etre rationnel face à ces " bètes".Le monde t'appartiendra.Tu vas faire preuve d'intélligence pour inventer des choses extraordinaires .C'est toi qui va dominer le monde.Pour que tu vives bien je te donne à vivre 20 ans.
"Oh non seigneur!Avec tout ce qui m'attend comme belles actions à faire 20 ans c'est très court .Je vous en suplie,donnez-moi en plus les 30 ans de l'ane ,les 15 ans du chien et les 10 ans du singe.

Sur ce ,Dieu décréta "unilatéralement" que l'homme vive 20 ans comme un HOMME .Ensuite il se marie et vivra 30 ans comme un ANE,il travaillera du matin au soir en portant tout le poids du monde sur ses épaules .Puis il aura des enfants et vivra 15 ans comme un CHIEN pour surveiller la maison et à manger les restes que la famille lui laisse sur la table.
Enfin ,une fois vieillard,il vivra 10 ans comme un SINGE;il sera l'imbécile du village et amusera ses petits enfants.
Ainsi soit-il !

PS: Ce texte est écrit à partir d'une rencontre avec un vieil homme que j'ai connu par hasard .Des années après il fut interné dans un hospice abandonné par ses enfants.Je fus tres triste pour son sort .
Chaque week-end je lui rends visite : on parle de tout .Il croit encore que Saddam va prochainement anéantir les Américains .C'est ce qu'il m'a dit il y a cinq jours .
Ces gens-là ont besoin de nous , de notre écoute pour faire leur bonheur avant qu'il prennent le dernier train.
Je voudrais partager avec vous le plaisir que j'ai eu lorsqu'il m'a raconté cette anécdote. Celle-ci n'a aucune importance. L'important c'est de penser à ces gens dans un espace humain . Ce qui me travaille c'est la question suivante :
Pourquoi ce vieillard m'a raconté plusieurs fois cette anécdote et à chaque il oublie qu'il me l'avait racontée ?
iL faut ètre psychanalyste pour répondre .

..........................................................................................................
Quel est l'age moyen de l'etre humain?
Pourquoi est-il difficile de dépasser le cap de 100 ans ?
Pourquoi certains animaux ne vivent pas plus longtemps que l'homme ?
...........................................................................................................

Rameshvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:51

je connaissais une version légèrement différente
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:18

"Pourquoi ce vieillard m'a raconté plusieurs fois cette anécdote et à chaque il oublie qu'il me l'avait racontée ?

Il n'y a pas qu'à ce vieillard-là que ça arrive de radoter ; à moi aussi ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:34

JONAS a écrit:
Pourquoi ce vieillard m'a raconté plusieurs fois cette anécdote et à chaque il oublie qu'il me l'avait racontée ?

Parce que la mémoire de son "disque dur" est saturée et verrouillée. Il n'y a plus de place pour enregistrer de nouvelles données.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:08

Tu es méchant Brahim avec mon "ami le vieux".
Tu es tellement "aliéné" par ces "bidules débiles" que tu ne penses qu'en termes informatiques.
Ah maudite mondialisation tu as robotisé tout le monde .C'est vide à l'interieur .
Je pense à la tres belle chanson de G.Lenorman "Nostalgies"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:57

moi je fjqqpgfppppense que nous nnseueaaannnne seront jajhfpzgoadgoamais des rhfpaparobfpafrobots AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:51

JONAS a écrit:
Tu es méchant Brahim avec mon "ami le vieux".
Tu es tellement "aliéné" par ces "bidules débiles" que tu ne penses qu'en termes informatiques.
Ah maudite mondialisation tu as robotisé tout le monde .C'est vide à l'interieur .
Je pense à la tres belle chanson de G.Lenorman "Nostalgies"
Je reconnais que, même si elle détient une part de vérité, mon explication est très terre à terre et manque de romantisme. Je ne suis pas doué en poésie.

Cela dit, rassure-toi, j'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées et je suis parfaitement conscient que l'être humain ne peut en aucun cas être réduit à une simple machine.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:30

Alors là Florence c'est genial.
je ttttkkkkkkkke,,,rrrrooooooo
J'espère que tu as compris !

Mon cher Brahim quand je parle d'aliénation c'est pas de toi que je parle mais de tout le monde : on est tous aliénés.
Hier je lisais un roman dans un café et tout le monde me regardait de travers comme si j'étais un ovni : je lis un livre alors que je devais avoir mon ordi avec moi .

Pour les "vieux" il faut du respect ET surtout de L'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:55

il y a une vingtaine d'année, moi, j'allaitais ma fille assise sur la terrasse d'un café, bien sur, je cachais mon sein avec une serviette, mais tout le monde avait l'air de trouver cela charmant, maintenant, je ne sais pas si je le referais
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX EmptyJeu 14 Juin 2007 - 3:12

Une femme qui allaite ,c'est original de nos jours.
Bien des comportements sont classés "ringards" par certains jeunes qui passent à coté de l'essentiel
Mais c'est qu'il faut payer la rançon de l'horloge qui tourne en se moquant de nos cheveux blancs .
Ma femme avait allaité ses deux garçons parce qu'elle l'avait décidé elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX   AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGE DE L'HOMME ET DES ANIMAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: