Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment éradiquer Le Mal en soi ?

Aller en bas 
+12
Pandore
ilham
dedale
robert21
philippe bis
bluenote
florence_yvonne
Alby69
Loganj
HorizonB
zarzou-2020
Patrice1633
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:23

Rappel du premier message :

" Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. "



Le mal en soi serait donc nécessaire selon JC dans l'optique d'un jugement dernier.
Je ne suis pas d'accord.
A mon sens on peut tourner le mal en bien Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 2848393642
Faudrait-il en ce merveilleux cas de figure s'affranchir d'une conscience qui ne nous appartient pas ?
Accéder à un autre niveau de conscience ?
Et qu'est-ce qu'un jugement dernier au juste ?
Prévaut-il sur notre concours au bien ?


Dernière édition par Hannah le Mer 30 Sep 2020 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ilham
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 14:54

pour éradiquer une chose il faut connaitre son origine
 pourquoi l'homme fait du mal ? je crois qu'en partant de cette question qu'on peut répondre

 même si personnellement je trouve qu'il s'agit plutôt de chercher à minimiser le penchant vers le mal
si le penchant vers le mal viens de quelque chose qui peut être inhérente à notre nature ,on ne peut l'éradiquer
parfois on fait du mal juste parce qu'on se sont lésé dans son amour propre;il y a des gens qui ont tué pour ça
alors au lieu de dire éradiquer ce genre de mal; l'amour propre étant quelque chose que je trouve lié à la nature humaine;plutôt penser à le mettre dans ses limites "normales"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 16:39

Je pense que D. pourrait déterminer l'origine du mal : pourquoi ne le fait-il pas à votre avis ?
( Et puis quoi encore ? )(??)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 17:07

ilham a écrit:
dans ma religion on crois que chaque homme a un "djinn',un démon  (Satan est aussi un djinn et pas un ange ) qui l'accompagne et qui lui suggère de faire du mal...
et un ange qui lui suggère de faire du bien
et son "nefs" ( je ne sais pas si c'est l'équivalent de l’âme) avec tous ses instincts
 
quiconque a fait l'expérience de voyance vas être surpris par les détails qu'une voyante..peut lui révéler de sa vie;c'est le djinn qui l'accompagne qui donnes ces détails au démon qui est au service de la voyante
pareil pour l'expérience de medium;on crois que le défunt est présent mais c'est en fait le djinn qui accompagnait le défunt ;il donnes des détails pour rassurer les parents du mort que c'est leur proche

Je n'arrive pas à poster des images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:40

florence_yvonne a écrit:
Éradiquer le mal en soi est le vrai sens de Djihad.
D'après un hadith qui n'a aucune valeur doctrinale (il contredit tous les passages du Coran qui parlent de djihad), aucune valeur historique (il est supposé avoir été proclamé au retour de l'expédition de Tabouk, et il n'y a eu aucun ralentissement des expéditions de conquêtes après celle-là), aucune valeur canonique (il ne figure dans aucun recueil canonique).

Ca ne veut pas dire qu'il soit nul, mais alors autant se référer par exemple aux sutras bouddhistes qui disent la même chose (ils ne sont pas forcément de Sakyamuni, mais au moins ils ne contredisent pas ce qu'on peut en savoir par ailleurs, et ils sont canoniques).
Revenir en haut Aller en bas
Hachim1997
Curieux
Curieux
Hachim1997


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 5:59

L'exorcisme ne repose pas sur l'ignorance mais sur la superstition ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 7:16

Hachim1997 a écrit:
L'exorcisme ne repose pas sur l'ignorance mais sur la superstition ...
Sauf que ce qui est superstition pour les uns est foi pour les autres et réciproquement.

Heu, on ne pourrait pas régler ce problème d'élargissement de la page ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:53

Hachim1997 a écrit:
L'exorcisme ne repose pas sur l'ignorance mais sur la superstition ...

Quelques séances d'électrochoc et le démon disparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dédé 95 tu as les moyens ou la possibilité de revenir sur le forum pourquoi ne le fais-tu pas ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:20

florence_yvonne a écrit:
Éradiquer le mal en soi est le vrai sens de Djihad.


Non ceux et celles qui aborde le Jiihad de cette façon bien que cette approche se respecte se trompent car ils ou elles donnent une trop grande importance au sheitan.
Voici mon approche :
Le Jiihad consiste à mettre en opposition sa disposition au mal et sa disposition au bien de sorte que cette confrontation fasse émerger l'essence victorieuse (-->Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 0007 ?) d'un combat spirituel que le ou la musulman(e) décide de confronter.
Vrai ?

Je suis l'amour et je le revendique.
!! Encore faut-il que vous parsemiez votre vie et même vos recherches et même votre science--> d'--> amour au " final " les musulmans!!
MC JEAN GABIN l'a édicté dans sa chanson--> J't'emmerde !--> " La qualité d'un muslim c'est d'être humble "
Humm  Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 7999 vous savez ce que c'est que d'être humble selon Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:30

selon moi
humble: ne pas se croire plus intelligent que les autres ou supérieur
et connaitre ses limites (savoir intelligence...) avant que quelqu’un d'autre nous les fait connaitre 

une "humble " définition du mot humble
Revenir en haut Aller en bas
Pibou
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/09/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:37

bluenote a écrit:
Les personnes qui ont été touchées par l'esprit de Dieu sont souvent mal perçues par une société normative.

Le bien et le mal existent, ce ne sont pas des notions relatives, même si la confusion, la corruption de l'esprit les rendent souvent difficiles à discerner.

Au contraire le bien et le mal sont des "notions relatives".
Relatives en regard d'une situation, d'une personne, d'une religion, etc.. et jamais des notions absolues.
Ce qui est mal/bien pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.
Exemple:
Dans certaines réserves abritant des animaux protégés, notamment (mais pas seulement) en Inde et en Afrique, les Rangers ont ordre de tirer sur les braconniers, au risque évidemment de les tuer. Est ce bien? Est ce mal?
Du point de vue d'un défenseur de la Nature qui pense que la vie d'un animal devenu rare vaut plus que celle d'un homme dont il y a 7,5 milliards d'exemplaires, c'est bien.
Du point de vue d'un religieux qui pense que l'homme n'est pas un animal parmi les autres, et que la vie de l'homme est supérieure à celle d'un animal, c'est mal.
Qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:54

Si le mal n'existait pas le bien n'existerait pas non plus.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:36

florence_yvonne a écrit:
Si le mal n'existait pas le bien n'existerait pas non plus.-

C'est surtout que si le bien dominait l'humanité : le mal tendrait à s'effacer.
Et là encore --> ça reste à démontrer au vu du fait que nous ne sommes pas à même d'avoir un pouvoir réel sur ce dernier.
En revanche nous pouvons miser sur une croissance certaine de ce qu'on appelle Le Bien.
Ce qui me pose question c'est que lorsque l'Homme oeuvre en fonction du Mal, il est exaucé alors que la réciproque ne se vérifie pas toujours.
Ne vous étonnez pas si Dieu semble absent de votre vie !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:53

Rappel au passage : "L'Homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête" (Blaise Pascal, Pensées).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:11

tchar a écrit:
Rappel au passage :
"L'Homme n'est ni ange ni bête et le malheur
veut que qui veut faire l'ange fait la bête
" (Blaise Pascal, Pensées).

Et en clair ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:36

Loganj a écrit:
tchar a écrit:
Rappel au passage :
"L'Homme n'est ni ange ni bête et le malheur
veut que qui veut faire l'ange fait la bête
" (Blaise Pascal, Pensées).
Et en clair ça veut dire quoi ?
Ce n'est donc pas clair ? Il faut comprendre, ça ne devrait pas être difficile, que "bête" est ici synonyme de "diable". Vouloir la perfection pour la perfection peut conduire au pire. Le phénomène appelé totalitarisme en une conséquence parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:12

Donc a vouloir la perfection, on peut virer dans l'imperfection ou plutôt dans l'erreur ? Les apprentis sorciers qui se brûlent Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:15

Loganj a écrit:
Donc a vouloir la perfection, on peut virer dans l'imperfection ou plutôt dans l'erreur ? Les apprentis sorciers qui se brûlent Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 279563
Il y a bien des exemples qui me brulent le clavier, mais ça déclencherait des polémiques et pour le moment j'en ai mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 0:28

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
tchar a écrit:
Rappel au passage :
"L'Homme n'est ni ange ni bête et le malheur
veut que qui veut faire l'ange fait la bête
" (Blaise Pascal, Pensées).
Et en clair ça veut dire quoi ?
Ce n'est donc pas clair ? Il faut comprendre, ça ne devrait pas être difficile, que "bête" est ici synonyme de "diable". Vouloir la perfection pour la perfection peut conduire au pire. Le phénomène appelé totalitarisme en une conséquence parmi d'autres.
 je ne suis pas d'accord
est ce que tu peux donner des exemples?
et puis dans le totalitarisme il y a deux entités indépendantes;je ne vois pas l'analogie
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:31

ilham a écrit:

 je ne suis pas d'accord
est ce que tu peux donner des exemples?
et puis dans le totalitarisme il y a deux entités indépendantes;je ne vois pas l'analogie
Pas d'accord avec cette pensée de Pascal, ou avec ce que j'en induis ? Autrement, à la base de tout projet totalitaire, il y a une idéologie qui promet l'éradication du mal...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:43

A vouloir lutter contre le mal, on tombe dans l'extrémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:45

c'est surtout qu'à vouloir lutter contre lui  il est assez malin pour nous rallier à sa cause !
exemple : Jim Morrison a créé " Women are The Devil " avec son dieu pour diaboliser la femme !
manque de pot selon Le Livre de Job Satan = Dieu ( Dans les grandes lignes !) donc ... ?
je vous laisse découvrir la suite " logique " Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:47

tchar a écrit:
ilham a écrit:

 je ne suis pas d'accord
est ce que tu peux donner des exemples?
et puis dans le totalitarisme il y a deux entités indépendantes;je ne vois pas l'analogie
Pas d'accord avec cette pensée de Pascal, ou avec ce que j'en induis ? Autrement, à la base de tout projet totalitaire, il y a une idéologie qui promet l'éradication du mal...
 pas d'accord avec son application dans ce cas 
éradiquer le mal chez la personne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:50

Si nous n'avions pas le mal en nous, nous n'aurions pas le bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:10

Sentez-vous le mal en vous? Je crois que nous sommes conditionnés dès la naissance par les religions et la société en général pour que nous nous sentions culpabilisés. La malédiction du péché originel a été un formidable outil. "L'homme naît bon; c'est la société qui le corrompt " , a dit Jean-Jacques...Je pense qu'il a vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:20

Ne pas avoir le mal en soi, c'est comme marcher sur une seule jambe.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:54

florence_yvonne a écrit:
Ne pas avoir le mal en soi, c'est comme marcher sur une seule jambe.
C'est surtout le risque de ne plus le voir que chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 12:27

Hannah a écrit:
" Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. "



Le mal en soi serait donc nécessaire selon JC dans l'optique d'un jugement dernier.
Je ne suis pas d'accord.
A mon sens on peut tourner le mal en bien Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 2848393642
Faudrait-il en ce merveilleux cas de figure s'affranchir d'une conscience qui ne nous appartient pas ?
Accéder à un autre niveau de conscience ?
Et qu'est-ce qu'un jugement dernier au juste ?
Prévaut-il sur notre concours au bien ?

Bonjour !
J'ai changé le contenu initial de ce sujet qui est selon moi un peu plus ciblé

Je tenais à souligner la pré-existence de plusieurs consciences.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:18

Ne pas avoir de mal en soi, c'est être incapable de se défendre quand on est attaqué.

Comme le mouton face au loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:31

on peut ne plus avoir de mal en soi et en garder la mémoire : ce qui constitue une excellente défense Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:53

Quand un moustique essaye de me piquer, je l'écrase, c'est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer Le Mal en soi ?    Comment éradiquer Le Mal en soi ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éradiquer Le Mal en soi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» No comment!!
» Comment comprendre Jn 6
» comment jouer
» comment appelle-t-on ?
» Comment sait-on qu'il y a un Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: