Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment comprendre Jn 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment comprendre Jn 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Jn 6   Comment comprendre Jn 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:26

Jean 6

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?

53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Jn 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Jn 6   Comment comprendre Jn 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:25

lhirondelle a écrit:
Le rapport avec le sujet du fil ?

Ton entrée en matière.

lhirondelle a écrit:


C'est l'assemblée qui fait que le Christ est présent dans le pain et le vin. Une fois qu'elle est dissoute, ce n'est plus que du pain et du vin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Jn 6 Empty
MessageSujet: Comment comprendre Jn 6   Comment comprendre Jn 6 EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:34

Loganj a écrit:





Prisca :

Comment comprendre ces versets ? Quelle est la traduction de ce truc pas possible ? Comment comprendre Jn 6 98471

Etonnement des Juifs qui se demandent pourquoi Jésus dit qu'il faut manger sa chair et boire son sang pour avoir la vie en eux mêmes.

Parce que Jésus donne sa Vie en rançon à quelqu'un qui en échange libère les otages. 1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Pourquoi ?

Pour que nous nous nourrissions de la Parole de D.IEU qui n'aurait pas pu nous parvenir si Jésus n'avait pas donné son corps et son sang à celui qui tient sous sa domination le monde, satan.

Jésus nous ayant délivré de satan, enfin nous pouvons avoir accès à la Parole de D.IEU qui est dans la Bible.

En prenant part à la Connaissance des versets de la Bible nous apprenons de multiples révélations, et nous grandissons spirituellement car c'est une Nourriture de l'esprit, de notre esprit.

Chaque jour, avant de prendre notre repas, nous remercions D.IEU de nous avoir donné Jésus qui a vaincu satan afin que nous ayons libre accès à la Bible, sa Parole, et en mangeant le pain après avoir remercié D.IEU chaque jour nous mangeons le corps du Christ car à chaque repas nous nous rappelons que Jésus n'a pas hésité à se jeter en pâture au diable pour nous sauver de son emprise. Nous buvons le vin, qui est son sang pour remercier Jésus de ne pas avoir hésité à être victime pour que le diable abdique et ainsi nous ne sommes plus sous sa servitude, lui qui règnait sur nous et qui faisait vivre le péché.

Dès lors nous sommes chaque jour désireux de remercier Jésus du don de sa Vie, Jésus demeure en nous et nous nous demeurons en Jésus et nous vivrons éternellement car Jésus nous jugera recevables pour que nous allions dans son Royaume au Ciel.

Celui qui tenait en otage les gens et les tenait prisonnier du péché c'est satan, et satan c'est l'empereur Constantin.

Pour indice D.IEU nous dit qu'il porte 666.

Et effectivement l'empereur Constantin porte 666.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Comment comprendre Jn 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Jn 6   Comment comprendre Jn 6 EmptyMar 7 Sep 2021 - 16:48

Bonjour Prisca

Votre intervention sur le fil "Spécificités protestantes" sortait du sujet puisque vous y veniez exposer votre propre point de vue.
J'ai donc scinder le sujet où l'on pourra discuter des interprétations de ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre Jn 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Jn 6   Comment comprendre Jn 6 EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:14

Sentinelle a écrit:
Bonjour Prisca

Votre intervention sur le fil "Spécificités protestantes" sortait du sujet puisque vous y veniez exposer votre propre point de vue.
J'ai donc scinder le sujet où l'on pourra discuter des interprétations de ces versets.

Bonsoir Sentinelle,

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre Jn 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Jn 6   Comment comprendre Jn 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre Jn 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE: Comment?
» Comprendre Armageddon
» COMPRENDRE LA BIBLE
» Comprendre Le JUGEMENT
» Comprendre des sourates du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: