Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel est le plan de Dieu? Son projet?

Aller en bas 
+9
Pandore
philippe1
robert21
florence_yvonne
dun8410
philippe bis
philippine
bluenote
Patrice1633
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 17:36

le néant . Etudie la logique de Lupasco et comprendra qu'avec rien on peut faire. le photon il le sait, un coup il est un coup il est le contraire
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 17:46

Dieu est en perpétuelle recherche de plan; et parfois il se loupe! La preuve? Le coronavirus! Lui, que la religion proclame infiniment bon...Là, il s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! Ah, j'oubliais! La "coquinerie" d'Eve qu'on paie depuis toujours! Eve, dans sa candeur, voulait peut-être nous montrer le chemin du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 19:15

Rappelons que Dieu ne voulait pas qu'Ève se rende compte qu'elle était à poil. Je ne sais pas pourquoi mais il voulait rester seul à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:04

je pense que Dieu voulait qu'ils gardent leur innocence ,leur pureté.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:23

"Dieu est en perpétuelle recherche de plan" ceci est totalement faux
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:34

philippe1 a écrit:
"Dieu est en perpétuelle recherche de plan" ceci est totalement faux

Ben oui puisqu'il sait tout, il connaît le déroulement de ses futurs plans, il n'a pas besoin de faire des recherches, c'est très pratique.
Quand ses plans foirent, comme le Déluge, il le savait avant, il l'a d'ailleurs su de toute éternité, à la molécule d'eau près et au gramme
de sainteté des descendants de Noé près.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:58

dun8410 a écrit:
Rappelons que Dieu ne voulait pas qu'Ève se rende compte qu'elle était à poil. Je ne sais pas pourquoi mais il voulait rester seul à le savoir.

Il en allait de même avec Adam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:00

Pandore a écrit:
je pense que Dieu voulait qu'ils gardent leur innocence ,leur pureté.

Dans ce cas, pourquoi ne pas prévenir Adam et Eve ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:20

mais il leur a dit que c'était l'arbre de la connaissance du bien et du mal et ils étaient passible de mort .
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:32

Vu ce qu'ils devaient connaître de la vie, je ne sais pas si la mort leur disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:35

Et puis c'est Dieu seul qui avait décrété que la nudité était quelque chose de mauvais.
On sait aujourd'hui que c'est une vision stupide et donc que ce Dieu est une invention stupide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:27

Tu n'as pas bien compris ma question.
Je t'explique la situation : Quand Adam et Ève ont eu mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils se sont aperçu,
non pas qu'ils étaient nus, ça ils le voyaient bien, mais que c'était mal d'être nus et que Dieu les avait pourtant laissés comme ça. Alors,
ils se sont forcément posé la question : « Pourquoi diable Dieu nous a-t-il laissés à poil alors que c'était mal ? »
Je me pose la même question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:03

Bon ben voilà, comme ça tout le monde est témoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 23:40

Comme si il allait vous le dire Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 10:41

« … Quand il prendra le trône…»
Tu vois pas le sommet de débilité que tu atteins là ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 7:55

C'est vrai que la météo est devenue perspicace.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 9:38

Patrice1633 a écrit:
Ben, pour moi on peut en parler a quelque endroit que ce sois, meme sur un forum
Ce n'est pas une cachette ...

On vois que Ca lui a pris beaucpup de temps ppur créé  l'univers
Il y a mis de l'attention, il a fait plus ou moins pareil dans tant l'univers
Mais notre systeme solaire tout entier et different des autres ...
Avant meme d'arriver proche de la terre les planetes sont placer  de façon  a detourner les gros morceaux de roche qui arrivent vers la terre, il a fait des champs d'asteroide pour empêcher  et granulés  ces gros morceaux, ensuite en arrivant vers la terre il la couche d'atmosphère  et la couche d'Ozone pour détruire encore les astéroïdes qui arrive ici ....

La terre est la plus belle vue du ciel  deja
Et il y a de l'eau pour que  la vie se développe
Un climat, de beau paysage etc ...

Tout est agréable a regardez et il y a des senteur que nous distinguons, tout est la pour les humains ...
Et il a bien dessciner l'homme et la femme d'une belle façon

Hélas tout a une fin et les météorites, on va les avoir. J'ai eu la vision de la planète terre, et un gros corps céleste venait la heurter vers le bas (niveau Pôle sud), l'objet venait d'en haut sur la gauche, (de la droite de la terre si l'on est la terre), les conséquences seront catastrophiques comme on peu s'en douter.

Il va tout y avoir, météorites, séismes (on en a déjà pas mal, mais ça va s'accélérer), pandémies, guerres, guerres civiles, famines, pollutions, tempêtes et tornades, inondations, torrents de boue, sécheresses, et tout cela est prévu et prédit par notre ami Saint Jean de manière rigoureuse, éthique et sans sourciller...
J'ai vu ce qui va arriver, d'autres aussi, et des petits enfants ont eu diverses visions des événements à venir.

J'ai vu la nouvelle terre aussi, le nouveau monde, je ne suis pas témoin de Jéhovah et je n'appelle pas Dieu Jéhovah, Dieu ne se rêve pas dans la conscience de l'homme, IL contraint et termine ce cycle, une fin de cycle c'est une fin, pas une protection du système en cours, tous ceux qui meurent maintenant et qui vont mourir vont rejoindre leurs "maisons", chacun la sienne, les Maisons célestes sont des mondes d'origine et chaque être humain est issu d'un monde ou d'un autre, je l'ai appris directement par les Cieux même.

Chacun est très offensant pour les autres du fait même des origines différentes de son âme, de son esprit, de son état fondamental ; ceux qui viennent des abîmes y retourneront, il n'y a pas de contraintes à devenir ce que l'on n'est pas, chaque chose à sa place, chaque homme est dans son temps même ici, les plus spirituels et déterminés à trouver Dieu, le Christ, ou Bouddha sont des gens relevés déjà de leurs mensonges et de leurs interactions avec le sous monde dans lequel nous vivons.

La race humaine est une race provisoire, un état qui ne dure pas car il est en mutation, l'état Céleste donne un corps physique à des êtres qui ne sont ni hommes ni Dieux, c'est pourquoi la terminaison est correspondante à l'extinction d'un peuple ou nous ne sommes que de passage. L'homme n'a pas gagné son éternité aux Cieux, ceux qui sont les plus évolués et les plus éthérés passeront dans de nouveaux domaines, et auront peut-être des incarnations dans de nouveaux systèmes, la dureté du processus est universelle, elle concerne tous les mondes, toutes les nations, toutes les races biologiques ou pas, car cela fait partie de la Loi originelle, celle du UN, le Dieu originel, le Créateur et l'Extincteur Very Happy, IL EST, l'Alpha et l'Omega...

Je ne tire rien des livres ni des connaissances acquises par l'homme, je suis réellement en intégration dans les Mondes qui nous tiennent et nous guident vers l'Origine. Les plaies ouvertes de ce monde sont connues, jamais l'homme n'a été aussi mauvais que maintenant : des sociétés organisées autour du mal, du profit, de l'exploitation à outrance de l'environnement, des animaux et des autres humains ! C'est la série la plus noire et la plus maléfique des sociétés humaines depuis que l'homme existe en tant que race cosmique. Ce qui reste de bon et de juste est contraint par le mal environnant, c'est d'une grande cruauté et la conscience que l'on en a fait souffrir, mais d'un temps qui finit le ciel fait un temps nouveau, le meilleur sera réintégré dans un nouveau système.

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:50

Rami a écrit:
C'est la série la plus noire et la plus maléfique des sociétés humaines depuis que l'homme existe en tant que race cosmique. Ce qui reste de bon et de juste est contraint par le mal environnant, c'est d'une grande cruauté et la conscience que l'on en a fait souffrir, mais d'un temps qui finit le ciel fait un temps nouveau, le meilleur sera réintégré dans un nouveau système. Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Smilejap

Très intéressant message, plein d'espoir...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 17:28

Patrice1633 a écrit:
Dans le Royaume de Dieu
La mort, la maladie la peine
Tout sera disparu ...

Cela ne me paraît pas crédible. Il a créé la maladie la mort et la peine.
Pourquoi il changerait encore une fois d avis?

De plus, mathématiquement, ce n est pas soutenable, Patrice. Des calculs ont été effectués sur les mouches.
Sans la maladie et la mort, si toutes les mouches se reproduisaient librement et que toute leur descendance survivait et se reproduisait, la terre serait recouverte d sur toute sa surface (océans compris), d une épaisseur de plusieurs mètres de mouches.

Ce n est pas vivable, Patrice.
De plus, ce calcul ne comprend que les mouches.
J ai moi même effectué le calcul en ce qui concerne les humains, si comme tu le dis, on arrête de mourrir.

On peut reprendre mes calculs ensemble, si tu veux.
Je fouille mes notes....
On est huit milliards.
Ok.
Moitié hommes, moitié femmes, a peu.

Mettons que dans ''le royaume de dieu '',
Le tiers plus jeune ne se reproduise pas et le tiers plus vieux ne se reproduise plus.
Mais toute notre population de un tiers de huit milliards reste éternellement en âge de produire des bébés. Ça fait a la louche deux milliards et des brouettes.

L année 1 du royaume de Dieu,
On aurait donc un milliards de bébés en plus sur terre.

Et comme la maladie et la mort n existe plus, on a huit plus un milliard, ça fait neuf milliards.

L an2 du royaume de Dieu.
On a toujours un milliard de bébés en plus.
Plus les nouveaux de la génération ''tiers''.
Ça fait a la louche 500 millions de bébés en plus. Donc 1,5 milliards d humains en plus, année deux.
On est donc à dix milliards cinq, juste pour l an deux du royaume de Dieu.

An 3...
On a maintenant plus de quatre milliards d adultes en âge de procréer.
On a donc deux milliards de bébés en plus.
Population, douze milliards et demi.

An 4 la population d adultes en age de procréer passe a six milliards.
Le royaume de dieu gagne plus de trois milliards d âmes. La population totale est de presque seize milliards.

An 5... La population d adultes en âge de procréer passe de six à huit milliards. Et le nombre de bébés produits est de quatre milliards cinq.
La mécanique s emballe.

Bref...
Le royaume de dieu va vite se retrouver avec une densité un peu trop haute pour nos critères de confort, Patrice.

Avec cette mathématique, le royaume de dieu va être un pudding humain (ou une soirée du nouvel an dans une discothèque lieu de perdition ) et moi, perso, je trouve ça vraiment très très peu engageant comme ''royaume de Dieu ''.
C est très mal choisi.

''venez dans mon royaume, et dans moins de vingt ans, vos enfants seront recouverts par huit mètres de mouches, de rats et de vrp'', c'est pas vendeur.

Si j étais le roi du royaume de dieu, je commencerais par dire ''on va stériliser les moustiques ''. Ça me paraît moins bête que ''je vais mettre un terme au maladie sur j' ai créé ''.



Dernière édition par Talon le Lun 19 Sep 2022 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:02

Patrice1633 a écrit:
Révélation 21:4
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Tout les probleme on commencer a partir de quand ils ont désobéit à Dieu
Il a promis que il vas ramener ce monde perdu
Après nous avoir laisser voir ce que ça donne de ne pas l’écouter
Regarde autour de nous c’est cela que ça donne de se foutre de lui …
On a tous le choix de changer de conduite et notre avenir n’est pas tracer
Ont peut tous vivre sans maladie sans guerre, en santé dans le futur promis

Patrice, je vais te parler franchement.

J ai pleuré.
J ai eu des deuils.
J ai eu des maladies.

Tout ça a été fait par Dieu.
Mes larmes ont été séchées, mais jamais par dieu.
Mais par ma famille, par des amis ou par des inconnus de rencontre.

Dieu n a jamais rien fait a par créer la maladie et la mort qui m ont affligé.

Si tu viens me dire qu après la mort, ça va être merveilleux, laisse tomber Patrice.
Allah promet des trucs après la mort. Yahvé promet des trucs après la mort.
Jéhovah promet des trucs après la mort.

La ficelle est un peu grosse, tu trouves pas?

Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:11

@Talon: si tu consideres que Dieu est responsable des malheurs qui t ont affligé dans ta vie et si tu ne crois pas à une vie de bonheur apres la mort, pourquoi continuer à adorer ce Dieu là ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan de Dieu? Son projet?   Quel est  le plan de Dieu?    Son projet? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plan de Dieu? Son projet?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de DIEU en Hébreu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le Plan
» Plan du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: