Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Vitamines

Aller en bas 
+9
Loganj
dun8410
dedale
robert21
Pandore
florence_yvonne
ilham
bluenote
Alby69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:12

Rappel du premier message :

Je voulais vous partager un sujet qui m'intéresse depuis déjà quelques années, ce sont les vitamines.
Peut-être que certain ne le sais pas encore mais les vitamines peuvent guérir des maladies.



Une vidéo que j'ai mis sur youtube tirer du documentaire qui s’appelait " On est ce qu'on mange " en 2008 et qui parlait à un moment donner de la vitamine C à forte dose, je vous met le lien:



Et j'ai même trouvé des infos sur un site sur les vitamines: http://orthomolecular.org/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:44

Est-ce dangereux de prendre trop de vitamine D ?

En provoquant une élévation anormale et permanente du taux de calcium dans le sang, un surdosage en vitamine D provoque des nausées, des maux de tête, des douleurs des muscles et des os, des troubles du rythme cardiaque, ainsi que des dépôts de calcium dans les reins, les vaisseaux sanguins, le cœur et les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:06

Les avis sur la vitamine D sont très partagés. Le médecin de mon épouse, une dame très expérimentée,
vient de lui en prescrire. Cette vitamine agit-elle sur le caractère? "Pôvre" de moi, je vais avaler du valium par boîte complète...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:34

La vitamine D ne doit être prescrite uniquement aux personnes qui sont en carence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2021 - 2:27

Importance de la Vitamine C pour renforcer son immunité contre la COVID...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2021 - 16:20

Je vous déconseille fermement l'automédication, cela peut être très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 2:24

Juste, je vous retransmet des infos que je vois sur le site de "Orthomolécular", c'est à dire des études faites sur les vitamines et minéraux.

Après vous avez le choix d'y croire où pas. Mais moi j'y crois. Les Vitamines - Page 3 658196


Résoudre le problème du "COVID à long terme" et de la toxicité des vaccins : Neutraliser la protéine de pointe (Spike)
Citation :
Alors même que la pandémie de COVID semble se résorber lentement, de nombreuses personnes souffrent aujourd'hui d'une maladie chronique due à un COVID de longue durée et/ou aux effets secondaires d'une vaccination contre le COVID. Il semblerait que les deux situations cliniques soient principalement caractérisées par la présence persistante de la protéine spike et son impact négatif sur différents tissus et organes.


Le traitement vise à neutraliser l'impact toxique direct de la protéine spike, tout en s'efforçant de bloquer sa capacité à se lier aux récepteurs nécessaires pour détourner le métabolisme de la cellule  de fabriquer de nouveaux virus et/ou davantage de protéine spike. Parallèlement, des mesures thérapeutiques sont prises pour garantir l'élimination la plus complète possible de l'infection active ou latente par le COVID chez le patient.




_______

2.Vitamine C.

La vitamine C travaille en synergie avec le PH pour éradiquer les agents pathogènes. Elle apporte un fort soutien immunitaire général, tout en favorisant la guérison optimale des cellules et des tissus endommagés. Sur le plan clinique, il s'agit de l'antitoxine la plus puissante jamais décrite dans la littérature, et aucun rapport ne fait état de son incapacité à neutraliser une intoxication aiguë lorsqu'elle est administrée de manière appropriée. La vitamine C sous toutes ses formes, administrée de façon continue et à haute dose, s'avérera être l'intervention la plus utile en cas de présence d'une grande quantité de protéine de pointe toxique en circulation. Les formes intraveineuses, les formes orales ordinaires et les formes orales encapsulées dans des liposomes sont toutes très utiles pour résoudre toute infection et neutraliser toute toxine (Levy, 2002). Il existe également un supplément à base de polyphénol qui semble permettre à certains humains de synthétiser leur propre vitamine C, ce qui pourrait s'avérer d'une énorme
capacité de protection et de guérison chez les patients atteints de COVID et les personnes vaccinées. (https://formula216.com/).
Source: http://orthomolecular.org/resources/omns/fra/v17n15-fra.pdf




PAS DE DÉCÈS À CAUSE DES VITAMINES
Citation :
(OMNS 30 janvier 2021) Le 37e rapport annuel de l'Association américaine des centres antipoison montre qu'aucune vitamine n'est responsable de décès.Les données à l'appui se trouvent dans le tableau 22B, p 1508-1518, tout à la fin du rapport publié dans Clinical Toxicology.[1]Il est intéressant de constater qu'il est placé si discrètement à l'arrière, là où aucun journaliste n'est susceptible de le voir.

•De plus, il n'y a eu aucun décès dû aux acides aminés, à la créatine, aux algues bleues, à la glucosamine ou à la chondroïtine.

•Aucun décès n'a été causé par un remède homéopathique, la médecine asiatique, la médecine hispanique ou la médecine ayurvédique. Aucun décès.

•Il n'y a eu aucun décès dû aux herbes. Cela signifie qu'il n'y a eu aucun décès dû à l'actée à grappes bleues, l'échinacée, le ginkgo biloba, le citrus aurantium, le ginseng, le kava kava, le millepertuis, la valériane, le yohimbe, le ma huang / éphèdre, le guarana, la noix de kola ou le yerba mate.

•À la page 1508, un décès unique est attribué à un "autre ingrédientbotanique unique" non spécifié. L'incertitude évidente d'une telle liste diminue toute revendication de validité.

•Sur la même page, un seul décès est attribué à un "produit énergétique". Le service d'information sur la médecine orthomoléculaire considère ces articles comme des médicaments en vente libre. Ils sont classés à tort comme des compléments alimentaires.

•Tout au long de l'année, d'un océan à l'autre des États-Unis, il n'y a pas eu un seul décès dû à une vitamine. Si les suppléments de vitamines sont prétendument si "dangereux", comme le prétendent la FDA, les médias et même certains médecins, alors où sont les corps?
Source: http://orthomolecular.org/resources/omns/fra/v17n06-fra.pdf
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 14:37

Pour le Covid-19, je vous conseille vivement la poudre de perlimpinpin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 15:43

florence_yvonne a écrit:
La vitamine D ne doit être prescrite uniquement aux personnes qui sont en carence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 19:02

La vitamine D est souvent recommandée aux vieux c...de l'âge...Voir sur Google. Mon médecin m'en a prescrit sans que je ne lui demande rien. J'attends le miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 21:40








Attention, il n'y a plus de vitamines dans les fruits de super marché ni de saveurs de goût les fruits
sont sans goût durs et plein d'eau et de pesticide .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021 - 11:53

La prise de doses très élevées de suppléments de vitamine D peut provoquer une toxicité de la vitamine D.

La toxicité de la vitamine D entraîne des taux élevés de calcium dans le sang.

Les personnes atteintes d’une toxicité de la vitamine D peuvent perdre l’appétit, se sentir nauséeuses, vomir et ressentir une faiblesse et une nervosité.

Les médecins diagnostiquent la toxicité en mesurant les taux de calcium et de vitamine D dans le sang.

Le traitement consiste à arrêter de prendre des suppléments de vitamine D et à administrer à la personne des liquides et parfois des médicaments.

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-de-la-nutrition/vitamines/exc%C3%A8s-de-vitamine-d
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:43

Un petit article que j'ai traduit en français sur les vitamines :

Vous en faites ce que vous voulez Les Vitamines - Page 3 658196

ça parle des D-dimères dans le sang mais ça doit pas trop vous intéressé.

Citation :
Alors que la pandémie se poursuit, il y a un nombre croissant de patients COVID chroniques et de patients post-vaccination COVID avec un certain nombre de symptômes différents. De plus, de plus en plus de personnes vaccinées finissent toujours par contracter une infection au COVID. Cela se traduit par une quantité substantielle de morbidité et de mortalité dans le monde. La présence et la persistance de la protéine de pointe COVID, ainsi que la colonisation chronique du virus COVID lui-même dans les voies aérodigestives ainsi que dans l'intestin inférieur, semblent être des raisons majeures de maladie chez ce groupe de patients.

L'élévation persistante de la protéine D-dimère dans le sang et la présence de la formation de rouleaux dans les globules rouges, en particulier lorsqu'ils sont avancés, semblent être des marqueurs fiables d'une maladie persistante liée à la protéine de pointe. Les mesures notées ci-dessus, notamment la nébulisation de vitamine C et HP, devraient entraîner la disparition des D-dimères dans le sang tout en normalisant l'aspect des globules rouges examinés en microscopie à fond noir. Même si de nouvelles recherches ont lieu quotidiennement et peuvent modifier les recommandations thérapeutiques, il semble que prendre des mesures pour éliminer les D-dimères du sang et maintenir un aspect morphologique constamment normal du sang est un moyen très pratique et efficace de réduire le morbidité et mortalité secondaires à la présence persistante de protéines de pointe observées chez les patients COVID chroniques et post-vaccination COVID.

Il existe de nombreuses personnes vaccinées qui se sentent bien mais restent prudentes quant aux effets secondaires potentiels futurs, et qui n'ont vraiment pas un accès facile aux tests D-dimères ou à l'examen sur fond noir de leur sang. Ces personnes peuvent suivre un régime de supplémentation à large spectre comprenant de la vitamine C, du chlorure de magnésium, de la vitamine D, du zinc et un bon supplément multivitaminé/multiminéral sans fer, cuivre et calcium. Une nébulisation HP périodique mais régulière doit également être incluse. Ce régime offrira une bonne protection des protéines de pointe tout en optimisant la santé à long terme. De plus, un tel régime de supplémentation à long terme est conseillé, quelle que soit la mesure dans laquelle le protocole discuté ci-dessus est suivi.
Source: http://orthomolecular.org/resources/omns/v17n24.shtml


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:21

Loganj a écrit:







Attention, il n'y a plus de vitamines dans les fruits de super marché ni de saveurs de goût les fruits
sont sans goût durs et plein d'eau et de pesticide .

Et pourquoi les gens continuent à l'acheter ? parce que ce sont des esprits distincts n'ayant que le germe d'une âme .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 16:53

Je vous conseillerais de ne consommer ni du café, ni de la vitamine D le soir, car ce sont deux excitant, alors, si vous voulez dormir sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:47

Pour les vitamines, cela dépend des gens.
Pour le café aussi, d'ailleurs Les Vitamines - Page 3 279563
Dans ma jeunesse, j'étais une vraie cafetière, je buvais deux tasses de café à 16h00, deux à 18h00 et peut-être encore une tasse dans la soirée et j'arrivais à m'endormir.
Maintenant, je ne bois plus que du déca !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:01

Personnellement, matin et soir je prend un verre de jus de pomme avec mes médicaments, il contient de la vitamine C qui ne m'a jamais empêché de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:09

La dose fait le poison, dit l'adage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13

Toutes les vitamines sont potentiellement dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 22:50

florence_yvonne a écrit:
Je vous déconseille fermement l'automédication, cela peut être très dangereux.

Merci Florence : je culpabilise parce que c'est ce que je fais :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 23:00

Florence...Je crois bien que je mets en péril ma santé en faisant de l'auto-médication :-(
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7171
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 12:22

florence_yvonne a écrit:
Toutes les vitamines sont potentiellement dangereuses.
Tout ce qu'on avale est potentiellement dangereux si on en prend trop, même l'eau pure.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 12:47

Je pense que les vitamines devraient être délivrés sous prescription médicale comme la mélatonine en 5 mg qui en dose moindre est vendu en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:42

Quand on va chercher ça en pharmacie, li pharmacien.ne va expliquer le dosage et les erreurs à ne pas faire.
Le hic, ce sont les parapharmacies où personne ne te conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:39

La plus part des vitamines sont vendues en grande surface sans conseil et je ne parle pas de parapharmacie mais des rayon "suppléments alimentaires" de toutes façon, les suppléments vitaminiques sont absolument inutiles quand on a une alimentation équilibrée.

Je pense qu'il serait bon de prendre conseil auprès du pharmacien, mieux du médecin avant de pratiquer l'auto-médication.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022 - 17:53

florence_yvonne a écrit:
Toutes les vitamines sont potentiellement dangereuses.

ça fait assez longtemps que je me renseigne sur la vitamine C tout particulièrement et contrairement à ce qu'on raconte la vitamine C en grande quantité ne fait pas grand chose (genre 1 gr /jr ) le corps assimile toute la vitamine C qu'on a besoin et si on en prend trop ça fait de la diarrhée.

Pour les autres vitamines, oui faut savoir bien les dosées.


Au et puis un petit détail, je ne fait pas confiance au complément que l'on trouve en pharmacie ou au commerce. En général, j'y achète sur internet, par exemple la vitamine C que j'achète en poudre ce trouve que sur internet (qui s'appelle aussi Acide L (+) ascorbique )

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:19

Je prend de la vitamine D sur prescription médicale.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les Vitamines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vitamines   Les Vitamines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vitamines
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: