Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

 

 Découverte de la planète Kepler-22b : une soeur jumelle de la Terre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37956
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Découverte de la planète Kepler-22b : une soeur jumelle de la Terre ? Empty
MessageSujet: Découverte de la planète Kepler-22b : une soeur jumelle de la Terre ?   Découverte de la planète Kepler-22b : une soeur jumelle de la Terre ? EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:25

La mission Kepler de l'agence spatiale américaine (NASA) vient d'annoncer la découverte d'une nouvelle exoplanète située dans la "zone habitable" de son étoile qui ressemble à notre Soleil.

Cette nouvelle planète s'ajoute à la longue liste des 708 exoplanètes confirmées et découvertes hors de notre système solaire depuis le début des années 90. Seulement, bien peu réunissent les conditions nécessaires à la vie telle que nous la connaissons sur Terre. Une de ces conditions est la distance entre la planète et son étoile : trop proche, il y fait trop chaud et l'eau est vaporisée, s'échappant vers l'espace ; trop loin, l'eau y demeure glacée. La composition de l'atmosphère joue aussi sur cette distance : une atmosphère chargée en gaz à effet de serre et donc réchauffée peut maintenir l'eau à l'état liquide, même si la planète est plus éloignée de son étoile.

La nouvelle planète détectée par la mission Kepler de la NASA a été baptisée Kepler-22b et se situe justement dans cette « zone habitable » où l'eau peut exister sous forme liquide.

Lire la suite de l'article ici

https://www.notre-planete.info/actualites/3181-Kepler-22b_exoplanete
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la planète Kepler-22b : une soeur jumelle de la Terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Sciences-
Sauter vers: