Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?

Aller en bas 
+9
Sentinelle
Loganj
J-P Mouvaux
robert21
skye
tchar
florence_yvonne
lhirondelle
Patrice1633
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 16:25

Je crois que Dieu a créé les hommes parce qu'il était tout seul et qu'il s'ennuyait et puis être adoré, cela ne doit pas être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:39

TEMPLARIO a écrit:
Considérez cela comme un trait d'humour...ou peut être ...

LA GENESE


Au commencement, un immense vaisseau spatial blanc auréolant tout l’espace autour de lui d’une clarté soutenue survolait une planète, informe et vide où les ténèbres obscurcissaient la surface des eaux.

LUI le  Commandeur du Vaisseau, un être géant, humanoïde et lumineux accompagné d’autres êtres tout aussi lumineux organisait chacun de ces subordonnées autour d’une tâche mystérieuse.

Affairé sur le mécanisme d’une machine sophistiquée, le commandeur ordonnait de diriger le canon translucide de la machine présentant en son intérieur tout un réseau de circuits complexes, vers un astéroïde énorme et sombre présentant son ombre projetée  sur la planète par la clarté du  vaisseau  qui la survolait.
Sur son ordre, un rayon étincelant dont même le regard de ces êtres ne pouvait supporter l’éclat, frappait le sombre rocher géant provoquant une immense explosion de lumière à la surface, s’étendant à toute sa masse imposante. L’obscurité de l’espace reculait et laissait place à cette boule de feu inextinguible. Le commandant dit :- Que la lumière soit ! Et la lumière fut. La lumière fut enfin séparée des ténèbres.

La planète informe entrainée par la gravité de la masse étincelante, tournant sur elle-même présentait en vingt quatre heures une partie de sa surface vers la lumière quand l’autre partie se trouvait dans l’obscurité. Ce qui forma le jour et la nuit ; attirée par la gravité de l’imposante boule de feu elle tournait aussi doucement autour d’elle.

LUI, le commandeur, appela cette lumière jour et la partie obscure de la planète nuit. Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.

La planète était recouverte par les eaux ; toujours avec la machine, LUI après de puissants calcul fit qu’il y ait une étendue solide entre les eaux. Magnétisant les flots il sépara les eaux du dessus des eaux du dessous et fit surgir des profondeurs de l’abîme des montagnes, des plaines, des roches et de l’humus. Il en fut ainsi.
Il appela l’étendue du dessus ciel, ainsi il y eut un soir et il y eut un matin ce fut le second jour.

Les eaux séparées en un seul lieu et l’étendue solide mis au sec, il l’appela Terre et l’amas des eaux Mers.

Satisfait, il inscrivit dans les mémoires de l’I.A (intelligence artificielle) ce qu’il venait de produire en deux jours et s’enferma dans le laboratoire du vaisseau avec deux autres des êtres lumineux qui l’accompagnaient dans son voyage au bout de l’univers ; tandis que les autres pourvoyaient à la manœuvre du vaisseau resplendissant.

Sous le microscope LUI poursuivait l’étude d’algues  monocellulaires, qui se dispersèrent bientôt en pluricellulaires par un processus de croissance complexe.
Ses assistants multiplièrent les algues primitives dans un milieu aquatique chaque nouveau degré d’organisation évoluant et développant de nouvelles capacités afin de s’adapter à divers milieux.  Au fur et à mesure de nouvelles caractéristiques apparaissaient, des racines, des feuilles, certains tissus secondaires tels que le bois et les premières graines leur permettant de se reproduire.

Introduites sur la surface solide de la Terre, elle produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres donnant des fruits selon leur espèce et ayant en eux leur semence. Cela fut ainsi et décidé par LUI. Il vit que cela était bon.
Il y eut un nouveau soir et un nouveau matin, ce fut le troisième jour.

LUI s’apercevant qu’il manquait une séparation de temps dans la révolution terrestre pour marquer  les époques, les jours les années fit qu’il y ait un autre luminaires  dans l’étendue appelée ciel, pour séparée le jour d’avec la nuit.

La machine de nouveau braquant son canon vers un petit astre rocheux obscure à proximité de la terre, lança un rayon fulgurant vers sa surface, l’obligeant à tournoyer un moment pour se figer et entamer une rotation autour de la Terre en reflétant la lumière de l’astre en feu.
LUI nomma les deux luminaires, l’astre de feu soleil et l’astre tournoyant Lune afin d’éclairer la Terre.
Soleil présidait au jour et Lune présidait à la nuit, séparant la lumière d’avec le ténèbres. Il vit que cela était bon et beau.
Ainsi il y eut un soir et un matin ce fut le quatrième jour.

LUI s’enferma de nouveau dans son laboratoire avec ses deux assistants habituels Uriel et Raphael ; à la règle, à l’équerre et au compas il composa divers croquis représentant  « un arbre du vivant » dont les branches représentaient chacune divers êtres étranges qu’il soumit à l’approbation des deux autres.
Au fond d’éprouvettes de cristal des cellules monocellulaires ramenées d’un précédent voyage dans l’espace, se sont rapidement structurée en organismes pluricellulaires microscopiques simples.

LUI dit : que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.

Disséminées dans les flots, les organismes pluricellulaires, se multiplièrent et se transformèrent en animaux métazoaires selon un plan d’organisation  imposé par LUI transformant les métazoaires en diverses espèces différentes d’animaux.
Les animaux aquatiques nommés poissons, les oiseaux ailés selon l’espèce et tous les autres animaux vivants qui se meuvent peuplèrent les eaux, le ciel et la terre. LUI vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

Puis LUI dit : Il manque une espèce supérieure, à notre image, selon notre ressemblance, pour dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail sur toute la terre, et sur les reptiles qui rampent sur la terre.

Il reprit sa règle, son équerre et son  compas et composa un croquis représentant  à la cime de « l’ arbre du vivant » dont les branches représentaient chacune les diverses espèces créées, un couple d’ êtres étranges, humanoïdes.

LUI dans son laboratoire aidé des deux êtres lumineux, agençait ses éprouvettes, ses alambiques, ses coupelles, ses pipettes et ses cristallisoirs pour reprendre les expériences et créer les êtres qu’il désirait voir dominer les autres.

A partir de cellules simples transposées dans un cristallisoir géant placé au dessous d’une lampe produisant des radiations évolutives, deux ébauches d’être vivant se cristallisèrent.
La forme de la tête d’abord, ronde, dont les orbites sont orientées vers l’avant permettant une vision binoculaire et facilitant l’appréciation de distances, la forme du nez qui au départ s’apparentait à la truffe des primates créé antérieurement, devient un  nez humain. Les membres supérieurs proportionnés deviennent préhensibles, un corps trapu et des organes de fonctions génitrices différentes d’un être à l’autre. LUI supprime la queue pour les différencier des singes. Par contre ils ne brillent pas à l’instar de leur créateur.
LUI n’a pas réussi à reproduite la luminosité des corps de son espèce.
Le plus grand et trapu des êtres, il l’appela homme, le plus gracile il l’appela femme.

Il commanda au vaisseau pour atterrir dans un lieu merveilleux et luxuriant où coule une rivière aux eaux vives et transparentes, sur les berges viennent boire des animaux, la rivière est ombragée d’arbres couvert de fruits dans lesquels pépient des oiseaux multicolores et dans les plaines paissent paisiblement les animaux mangeurs d’herbe verte.

L’homme et la femme déposés en ce lieu, LUI leur dit : - Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Il ajouta :- Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
LUI vit tout ce qu'il avait fait et cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
LUI  acheva au septième jour son œuvre qu’il avait imaginé et faite et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.
Il paracheva son œuvre qu’il avait faite et déclara aux autres êtres géants et lumineux qu’ils pouvaient se reposer mais garder un œil sur les écrans de contrôle et surveiller toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et tous les êtres qui la peuplèrent dans un espace temps immuable qui représenta 4,54 milliards d’années.  
Mais caché dans la luxuriante végétation, le porteur de lumière équivalent de  Dark Vador attendait son heure... Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 279563




 (Je me suis bien amusé à imaginer ce scénario Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 279563 peut être parce que je crois aux extraterrestres)



Mais ce serait dommage que votre intervention sur le forum s'arrête là.

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Smilejap Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021 - 16:08

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que Dieu a créé les hommes parce qu'il était tout seul et qu'il s'ennuyait et puis être adoré, cela ne doit pas être désagréable.

Dieu se suffit à lui même mais par amour il peut offrir à d’autre la vie …

Par amour ? c'est par amour qu'il a créé le mal ? la guerre ? la maladie ? la mort ?

C'est par amour que Dieu a donna la vie aux Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (Mort, Famine, Guerre et maladie) ?
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:13

J-P MOUVAUX a écrit
Mais ce serait dommage que votre intervention sur le forum s'arrête là.

Merci beaucoup, si ma fiction (ou peut être pas fiction) vous à plu j'en suis ravi au moins l'humour n'est pas absente sur ce forum...je vais peut être rester un peu. lol!

Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:22

TEMPLARIO a écrit:
J-P MOUVAUX a écrit
Mais ce serait dommage que votre intervention sur le forum s'arrête là.

Merci beaucoup, si ma fiction (ou peut être pas fiction) vous à plus j'en suis ravi au moins l'humour n'est pas absente sur ce forum...je vais peut être rester un peu. lol!

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 13:31

Genèse ch 6 et 7.

J'attends avec impatience ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 13:43

TEMPLARIO a écrit:
J-P MOUVAUX a écrit
Mais ce serait dommage que votre intervention sur le forum s'arrête là.

Merci beaucoup, si ma fiction (ou peut être pas fiction) vous à plu j'en suis ravi au moins l'humour n'est pas absente sur ce forum...je vais peut être rester un peu. lol!


C'est avec beaucoup de plaisir aussi que je l'ai lue et la plume est habile, tu ne dois certainement pas en être à tes premières armes en matière d'écriture.

Qui sait, peut-être es-tu la réincarnation de celui-là même qui avait écrit Genèse 1 en son temps.

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:58

Le seul être dans le Cosmos qui soit totalement libre du temps et de l’espace à la fois c’est ce que nous appelons Dieu, et la raison pour laquelle il est libre du temps et de l’espace, c’est parce que Dieu n’a jamais été créé, et la raison pour laquelle Dieu n’a jamais été créé c’est parce que Dieu n’a jamais été conçu. Dieu n'a jamais été conçu parce qu’il n’y a jamais eu de matière suffisamment puissante,  haute en vibrations avant lui pour servir à modeler sa forme. N’ayant pas de matière d’atomes suffisamment haute en vibrations pour constituer éventuellement une forme, il devenait insuffisant à Dieu de se permettre de retourner dans son temps, alors au lieu de retourner dans son temps qui aurait voulu dire pour lui de ne jamais créer, il a décidé de mettre en action dans un autre temps qui n’était pas le sien mais celui de ses créations, des atomes qui serviraient au développement de sa forme pour éventuellement permettre le développement d’une constitution génétique dans le Cosmos, qui devait finir par l’être humain tel que nous le connaissons aujourd’hui, mais dont le but de l’évolution n’est pas encore terminé, mais connu des Hautes Hiérarchies.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:09

La création de l'univers par Dieu, c'est comme moi quand je commence à tricoter une écharpe et que je ne la finit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
La création de l'univers par Dieu, c'est comme moi quand je commence à tricoter une écharpe et que je ne la finit jamais.
Mais c'est parfaitement juste ! La Création est continue, elle ne s'arrête pas, elle n'est pas un événement unique et limité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:05

TEMPLARIO a écrit:
TEMPLARIO a écrit:
J-P MOUVAUX a écrit
Mais ce serait dommage que votre intervention sur le forum s'arrête là.

Merci beaucoup, si ma fiction (ou peut être pas fiction) vous à plu j'en suis ravi au moins l'humour n'est pas absente sur ce forum...je vais peut être rester un peu. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:22

TEMPLARIO a écrit:
TEMPLARIO a écrit:
TEMPLARIO a écrit:
J-P MOUVAUX a écrit
Mais ce serait dommage que votre intervention sur le forum s'arrête là.

Merci beaucoup, si ma fiction (ou peut être pas fiction) vous à plu j'en suis ravi au moins l'humour n'est pas absente sur ce forum...je vais peut être rester un peu. lol!

Mais oui ! Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 643418
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:52

L'humour est une belle chose

Dieu en train de créer.

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2021 - 18:20

C'est exactement ça Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 15:55

Et les enfants abandonnés à la naissance ? ils ne connaitrons jamais l'amour de leur mère biologique qui ne les verra jamais grandir.

Mais accoucher sous X est un moindre mal par rapport à l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:18

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?
Il aurait peut-être pas du commencer ! Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:35

Sophia a écrit:
Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?
Il aurait peut-être pas du commencer ! Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 279563

Je pense que Sophia qui est par son pseudo la sagesse même, a raison il n'aurait pu être pas du commencer, vu ce que nous faisons de la création en général.
Ou bien Dieu s'ennuyait il n'avait rien à faire alors il a créé son jouet. Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:56

Pourquoi Dieu a commencé à créer ? ben, parce qu'il le pouvait tiens donc.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:32

Et s'il ne l'avait pas fait, nous ne serions pas là à en parler.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:40

Vu que beaucoup parlent pour ne rien dire, cela ne changerait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 19:32

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu a commencé à créer ? ben, parce qu'il le pouvait tiens donc.

Un gentilhomme demande à ses comparses :
-Pourquoi ce gentilhomme a trompé son épouse ?
-Parce qu'il le pouvait tiens donc !  Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:12

Patrice1633 a écrit:
C’est le 7e jours qu’il se repose

Même pour les incroyant ou les athées et le déiste ...

Mon cher Patrice si tu me permets de t'appeler ainsi, moi l'agnostique, j'ai voulu croire en une spiritualité divine, après avoir connu l'Eglise catholique comme tout français dans sa jeunesse surtout issu de famille italienne c'était de rigueur (il y a longtemps), j'ai ensuite vers l'âge de 30 ans étudié la Bible pendant un an avec des TJ (JW) assisté à des réunions en T, participé aux fêtes etc. J'y ai trouvé des gens formidables, mais aussi des trop zélés pour ne pas dire un vilain mot que je n'aime pas.

Depuis que je suis venu parmi vous et que je suis tes posts, je retrouve un peu de ces gens trop zélés qui cherchent à convaincre avec la tolérance en moins. Aussi vois-tu je suis resté un vilain mécréant et je ne suis pas prêt de croire en un Dieu si l'on en croit l'ancien testament, impitoyable cruel et sectaire une divinité menaçante qui fait s’abattre sans raison ou avec, sa colère sur les hommes? En oubliant que ce ne sont que des humains qu'il a lui même créé à son image soit disant, et salis par le péché originel. Si Dieu a existé les hommes l'on tué c'est Nietzsche qui l'a dit et il doit y avoir des lustres.

Si Dieu avait existé il n'y aurait pas eu Auschwich, heureusement Jésus m'a réconcilié un peu avec la bonté qui est en l'homme malgré tout. Jésus était un homme de bien mais sans divinité particulière. Je pense que Nietzsche quand il s'est exclamé : "Dieu est mort! Dieu est mort!......."confondait comme beaucoup encore aujourd'hui Dieu et Jésus.

Je pense que tu excuseras ma franchise que j'ai tenté de t'exprimé sans brutalité, mais revoit tous tes posts tu y verras toi même une certaine intolérance avec les avis des autres, cela me chagrine car moi, je respecte tous ceux qui croit en un Dieu quel qu'il soit. Maintenant si ma constatation est inadéquate tu me pardonneras encore une fois comme tout bon chrétien, change de langage avec moins d'agressivité et de l'écoute de l'autre tout échange peut se faire sans heurt. Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 793969 Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 911357 Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 946710






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:55

@TEMPLARIO a dit :

Si Dieu avait existé il n'y aurait pas eu Auschwich

C'est surtout si le malin n'avait pas existé !
C'est un tantinet plus compliqué que ça mais dans les grandes lignes c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:18

Patrice1633 a écrit:

Haha, le monde me fait rire: la moquerie est un vilain défaut
Tu peut croire en ce que tu veux tu sais : Je crois en la fraternité, à l'entraide entre les hommes et à l'Agapé en ce monde.
Un corps se fait seul : non mais la science y arrive aujourd'hui.
Je sais pas pourquoi tu me. Parle trou noire des TJ hahahahaa: Quand on aime le site JW ce n'est pas par hasard.
Moi une intolérance envers les gens haha!: relis tes posts.
tout, ça me fait rire tu sais …
: Normal il y a l'intelligence artificielle mais malheureusement aussi la connerie naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:27

Sophia a écrit:
@TEMPLARIO a dit :

Si Dieu avait existé il n'y aurait pas eu Auschwich

C'est surtout si le malin n'avait pas existé !
C'est un tantinet plus compliqué que ça mais dans les grandes lignes c'est ça !

Si les humains n'avaient pas eu la liberté de choisir entre le bien et le mal il n'y aurait pas eu Auschwich.

Et, sans remonter au déluge, si les vainqueurs de 1918 n'avaient pas écrasé et humilié l'Allemagne comme ils l'ont fait, l'Allemagne n'aurait pas souffert autant de la crise de 1929, et Hitler n'aurait pas été celui qui a redressé l'économie allemande et rendu au peuple allemand sa fierté.

En 1945, les "alliés" n'ont pas commis la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:48

[quote="J-P Mouvaux"]
Sophia a écrit:
@TEMPLARIO a dit :

Si les humains n'avaient pas eu la liberté de choisir entre le bien et le mal il n'y aurait pas eu Auschwich.

Et, sans remonter au déluge, si les vainqueurs de 1918 n'avaient pas écrasé et humilié l'Allemagne comme ils l'ont fait, l'Allemagne n'aurait pas souffert autant de la crise de 1929, et Hitler n'aurait pas été celui qui a redressé l'économie allemande et rendu au peuple allemand sa fierté.

En 1945, les "alliés" n'ont pas commis la même erreur.

Dieu parait-il tout puissant n'aurait-il pas été capable d'arrêter ces "hommes" de les détruire comme Sodome et Gomorrhe au lieu de laisser détruire des femmes , des enfants et des hommes, de plus du présumé peuple élu, au nom du libre arbitre ? Personne ne me fera avaler cela avec tout le respect que je te dois. Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 G_hand7e (j'ai mis du gel)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:11

J-P Mouvaux a écrit:




si les vainqueurs de 1918 n'avaient pas écrasé et humilié l'Allemagne comme ils l'ont fait, l'Allemagne n'aurait pas souffert autant de la crise de 1929, et Hitler n'aurait pas été celui qui a redressé l'économie allemande et rendu au peuple allemand sa fierté.

Ce sont les lois de l'Equilibre (...)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 14:32

ou des causes et des effets ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 17:03

J-P Mouvaux a écrit:
Sophia a écrit:
@TEMPLARIO a dit :

Si Dieu avait existé il n'y aurait pas eu Auschwich

C'est surtout si le malin n'avait pas existé !
C'est un tantinet plus compliqué que ça mais dans les grandes lignes c'est ça !

Si les humains n'avaient pas eu la liberté de choisir entre le bien et le mal il n'y aurait pas eu Auschwich.

Et, sans remonter au déluge, si les vainqueurs de 1918 n'avaient pas écrasé et humilié l'Allemagne comme ils l'ont fait, l'Allemagne n'aurait pas souffert autant de la crise de 1929, et Hitler n'aurait pas été celui qui a redressé l'économie allemande et rendu au peuple allemand sa fierté.

En 1945, les "alliés" n'ont pas commis la même erreur.

Je pense que s'il n'y avait pas eu Auschwich, il y aurait eu autre chose à la place, probablement pire.

Sinon, il y a peu, j'ai un TJ qui m'a appelé. Je ne sais comment il a eu mes coordonnées, mais bon.

Nous avons discuté pendant plus d'une heure, Il m'a présenté ses arguments et à écouté les miens.

J'ai trouvé cette conversation très agréable et lui s'est montré étonné que j'en sache autant sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 17:06

Patrice1633 a écrit:
Ben, si au départ les humains aurais obéi à Dieu
Il ni aurais eu aucun mal sur la terre, aucun morts
On aurais appris à cultiver, faire du bon vins, s’amuser et se développer chacun à apprendre la danse, la peinture sur toile et bien autre chose

Si Dieu avait pris la peine de planter un cerisier au lieu de l'arbre de la connaissance, jamais Dieu n'aurait interdit à Adam de manger des cerises.

On se demande pourquoi Dieu a-t-il commencé à créer, mais qu'aurait-il pu faire d'autre ? du tricot ?


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 5 Juin 2021 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 17:10

Le fait d'avoir été appelée par un TJ ne m'a pas du tout gênée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 17:11

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Ben, si au départ les humains aurais obéi à Dieu
Il ni aurais eu aucun mal sur la terre, aucun morts
On aurais appris à cultiver, faire du bon vins, s’amuser et se développer chacun à apprendre la danse, la peinture sur toile et bien autre chose

Si Dieu avait pris la peine de planter un cerisier au lieu de l'arbre de la connaissance, jamais Dieu n'aurait interdit à Adam de manger des cerises.

L’arbre avec ces fruit que Dieu a demander de ne pas toucher
Est un fruit comme n’importe quel dans le jardin
Si c’était une cerise, il y en a partout à manger
Sauf celui ci

Si c’est une banane, pêche, pomme, etc
Quelque sois cet arbre le couple ne manquais de rien
Juste à obéir à Dieu, si ils était reconnaissant

Ce n’est pas le fruit qui est défendu
Mais il demande  de lui ’obéir

Mais pourquoi prendre la peine de planter un arbre fruitier si c'est pour au final interdire à Adam d'en consommer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 17:57

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais pourquoi prendre la peine de planter un arbre fruitier si c'est pour au final interdire à Adam d'en consommer ?

Hahahah
Moi ça me dérange pas de répéter
Mais si tu réfléchis tu aurais pourtant une réponse
Hahaha, tu me fait tellement rire Florence …

Oui, je suis naïve parfois et j'ai de gros soucis de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?   Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment créer Dieu ?
» Créer Dieu à son image
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: