Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les animaux vont-ils au paradis ?

Aller en bas 
+18
Schpatz
Fantomon
Loganj
Rameshvar
Nailsmith
Un etre humain
HorizonB
geveil
Chribou
Ravi
Guillaume13
Patrice1633
skye
robert21
florence_yvonne
Greg
J-P Mouvaux
lhirondelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:04

Rappel du premier message :

Y a-t-il un au-delà ou une résurrection pour nos compagnons à poils, à plumes ou à écailles ?
On aimerait le croire.
Ma chatte de 14 ans a un lymphome. Je ne sais pas combien de temps elle vivra encore. Pour le moment, les médicaments font leur effet, elle tient la forme, pour un chat de cet âge.
Mais un jour, elle me brisera le coeur en s'allant pour de bon.

Vais-je la retrouver une fois que moi aussi j'aurai fermé les yeux pour de bon ?
Ainsi que notre berger allemand, les minous de mon grand-père, le chat que nous avion recueilli à la maison et qui n'a vécu que deux ans ?

C'est vrai, nous avons un lien affectif pour nos compagnons domestiques. Et si eux se retrouvaient au paradis, qu'en serait-il de tous ces animaux qui ne sont rien pour personne ? Ou ceux qui ne sont pas des plus agréables : mouches, puces, punaises ... ?

Donnez-moi votre avis. Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 23:22

J'ai découvert ma chatte morte en plein milieu du chemin le premier novembre 2005 jour de la Diwali.

Je l'ai enterrée le lendemain avec mes larmes et quelques feuilles d'Aloès en l'implorant de me revenir sous n'importe quelle forme et surtout me faire signe.

La première fois je sais que c'était elle puisque en prononçant son nom une souris est sortie de la boîte au moment où je jetais son contenu dans le bac de recyclage mais malheureusement pour elle je lui avais laissée une ouverture et le lendemain matin elle gisait morte en plein milieu du balcon probablement après avoir subi les assauts de mon chat, karma oblige.

Quelques années plus tard en allant chercher de l'eau au lac tout près j'aperçus un canard colvert et pour ne pas l'effaroucher je suis doucement allé puiser mon eau à gauche de la mini péninsule qui s'y trouvait mais à ma grande surprise plutôt que de fuir elle s'est approchée de moi tout en appelant son conjoint suivi de leur petit. Quand j'ai compris de qui il s'agissait j'en fus tellement ému que je me suis mis à pleurer, de joie évidemment, et je suis aussitôt remonté chez moi comme si j'étais déjà au comble de tout le merveilleux que je pouvais supporter.

Cette femelle colvert avait les yeux verts comme ceux de ma chatte et aussi un plumage gris comme ma chatte qui était tigrée.

La souffrance de ce deuil me fut extrêmement difficile à supporter mais après cette rencontre toute cette souffrance a laissé la place à ce magnifique souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:32

J-P Mouvaux a écrit:
Mais, première question : il est où le paradis ?

Je crois savoir.


lhirondelle a écrit:
Bien, je t'écoute !

Eh bien, on croit toujours qu'il est en haut, dans le ciel ; mais non ; c'est à l'horizon que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:52

Chribou a écrit:
J'ai découvert ma chatte morte en plein milieu du chemin le premier novembre 2005 jour de la Diwali.

Je l'ai enterrée le lendemain avec mes larmes et quelques feuilles d'Aloès en l'implorant de me revenir sous n'importe quelle forme et surtout me faire signe.

La première fois je sais que c'était elle puisque en prononçant son nom une souris est sortie de la boîte au moment où je jetais son contenu dans le bac de recyclage mais malheureusement pour elle je lui avais laissée une ouverture et le lendemain matin elle gisait morte en plein milieu du balcon probablement après avoir subi les assauts de mon chat, karma oblige.

Quelques années plus tard en allant chercher de l'eau au lac tout près j'aperçus un canard colvert et pour ne pas l'effaroucher je suis doucement allé puiser mon eau à gauche de la mini péninsule qui s'y trouvait mais à ma grande surprise plutôt que de fuir elle s'est approchée de moi tout en appelant son conjoint suivi de leur petit. Quand j'ai compris de qui il s'agissait j'en fus tellement ému que je me suis mis à pleurer, de joie évidemment, et je suis aussitôt remonté chez moi comme si j'étais déjà au comble de tout le merveilleux que je pouvais supporter.

Cette femelle colvert avait les yeux verts comme ceux de ma chatte et aussi un plumage gris comme ma chatte qui était tigrée.

La souffrance de ce deuil me fut extrêmement difficile à supporter mais après cette rencontre toute cette souffrance a laissé la place à ce magnifique souvenir.

Si cela te réconforte de penser cela, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 8:12

Hors sujet:

Pour ce qui est du Paradis, ce n'est qu'un fantasme pour compenser l'angoisse de notre anéantissement. Par contre, la mort n'est pas un sommeil éternel, à l'instant de la disparition de notre conscience individuelle, apparaît ailleurs une autre vie, ce peut être un ver de terre, une abeille, un chat, un chameau ou une plante. Mais si c'est un rat de laboratoire, un chien maltraité, etc, je ne vous dis pas l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:42

Les atomes qui composent notre corps pourraient très bien, en effet, entrer dans la composition d'"un ver de terre, une abeille, un chat, un chameau ou une plante. Mais si c'est un rat de laboratoire, un chien maltraité.....

Quant à notre conscience individuelle, on verra bien ce qu'il en adviendra quand nous arriverons à l'instant de notre mort ........
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:46

[quote="J-P Mouvaux"

Quant à notre conscience individuelle, on verra bien ce qu'il en adviendra quand nous arriverons à l'instant de notre mort ........[/quote] Ou on ne verra pas; de nombreuses personnes qui sont tombées dans les pommes disent qu'elles n'ont rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 12:28

Pour ce qui est du Paradis, ce n'est qu'un fantasme pour compenser l'angoisse de notre finitude...ou notre ignorance à propos d'une vie ou de la vie après la mort Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Icon_rol

DÉFINITION de FINITUDE:

   1. Caractère de ce qui est fini, borné...
   2. Caractère de l'être humain, considéré comme ayant la mort en lui à chaque instant de sa vie.
(La finitude, issue d'une problématique religieuse, a resurgi avec les philosophies existentielles de Heidegger et de Sartre notamment.)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:21

geveil a écrit:
[quote="J-P Mouvaux"
Quant à notre conscience individuelle, on verra bien ce qu'il en adviendra quand nous arriverons à l'instant de notre mort ........
Ou on ne verra pas; de nombreuses personnes qui sont tombées dans les pommes disent qu'elles n'ont rien vu venir.[/quote]

On verra ou on ne verra rien : deux hypothèses entre lesquelles on ne peut trancher.

Mais, si on ne verra rien, qu'est-ce que c'est "rien" ?

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:38

Certaines personnes sont mortes et elles n'ont rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:44

J-P Mouvaux a écrit:


Mais, si on ne verra rien, qu'est-ce que c'est "rien" ?
C'est l'absence de tout, pas de sensations, pas d'émotions, pas de sentiment, pas de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 16:38

Je serais vraiment déçue si je ne retrouvais pas mes amis chats et chiens dans le royaume de morts.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:00

florence_yvonne a écrit:
Je serais vraiment déçue si je ne retrouvais pas mes amis chats et chiens dans le royaume de morts.
Si, à l'instant précis de la perte de conscience dans ton corps, naît un enfant aimé, tu auras peut-être, sous ce nouveau corps, des chats et des chiens, mais compte tenu des myriades d'êtres qui naissent à chaque instant, il est plus probable que tu renaisses sous forme d'insecte, ou de bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:43

J-P Mouvaux a écrit:
geveil a écrit:
[quote="J-P Mouvaux"
Quant à notre conscience individuelle, on verra bien ce qu'il en adviendra quand nous arriverons à l'instant de notre mort ........
Ou on ne verra pas; de nombreuses personnes qui sont tombées dans les pommes disent qu'elles n'ont rien vu venir.

On verra ou on ne verra rien : deux hypothèses entre lesquelles on ne peut trancher.
[/quote]

J'en reviens donc à ce que disait Hubert Reeves :

"J'ai l'espoir qu'en franchissant cette frontière, la mort, nous comprendrons."
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 0:32

Ce n'est qu'un espoir, et ce n'est pas parce que c'est Hubert Reeves que c'est vrai. As-tu lu mon message de 16 h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:14

Pourquoi dis "ce n'est" qu'un espoir ? Un espoir, c'est quelque sur quoi on compte bien, sachant qu'il est possible que cet espoir soit déçu.

J'ai lu ton message.

Les molécules qui constituent notre corps, comme tu dis, peuvent entrer dans la composition d'autres corps (encore que, enfermées dans un cercueil, comment arriveront-elles à en sortir ?). Et, en tous cas, ces êtres formés en partie de molécules issues de mon corps, ce ne sera pas "moi" ; ce qui m'intéresse, c'est ce que je deviendrai, moi.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:38

J-P Mouvaux a écrit:
Pourquoi dis "ce n'est" qu'un espoir ? Un espoir, c'est quelque sur quoi on compte bien, sachant qu'il est possible que cet espoir soit déçu.

Je pense à l'impensable... Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 658196 Et je me dis que ce n'est pas parce que c'est impensable que ça n'existe pas. En d'autres mots, pour moi, l'impensable n'est pas un critère de validité du réel... Dans l'ordre de ces impensables, je pense simplement au fait d'être et d'en être conscient...

Le simple fait d'être n'est-il pas incroyable?
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 18:03

J-P Mouvaux a écrit:


J'ai lu ton message.

Les molécules qui constituent notre corps, comme tu dis, peuvent entrer dans la composition d'autres corps (encore que, enfermées dans un cercueil, comment arriveront-elles à en sortir ?).  Et, en tous cas, ces êtres formés en partie de molécules issues de mon corps, ce ne sera pas "moi" ; ce qui m'intéresse, c'est ce que je deviendrai, moi.
Je ne parle pas de molécules, mais de conscience. Quand tu perdras conscience, quelque part un être prendra conscience et tout se passe comme si c'était toi qui te réincarne, sauf que dans cette réincarnation, tu ne te souviendras pas de J-P.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 18:25

Je ne sais même pas si tu es un être vivant, ATTENTION, je ne parle pas des caractères du règne vivant, reproductabilité, autonomie, etc, mais du fait que tu ressens, as des émotions et des pensées. Je n'ai pas accès à cette vie, je ne puis donc démontrer que tu es vivant, et à moins que la science de découvre et rende possible la transmission de pensée, ça restera indémontrable, donc, mon hypothèse n'est pas fondée sur des faits, mais sur la logique, perte de conscience ici, apparition d'une conscience ailleurs. Si tu es vivant, n'es tu pas issu du néant, te souviens tu de la personne qui est morte à l'instant précis de ta naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 18:41

geveil a écrit:
 Si tu es vivant, n'es tu pas issu du néant, te souviens tu de la personne qui est morte à l'instant précis de ta naissance?

Le néant n'existant pas - vu la contradiction dans le terme même - ne peut-on logiquement supposer que nous serions issus de quelque réalité autre, celle-là laissant tout autant supposer que 'j'étais' dans le même sens que Jésus dit qu'Abraham soit, il est?
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 18:48

Le néant est l'absence de tout, plus de sens, plus d'émotions, plus de pensée, à la mort tout t'est retiré, tu sombres donc dans le néant. Maintenant, il est possible qu'on rejoigne une réalité indicible ( Cf. les expériences de NDE), mais cela aussi est une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:51

geveil a écrit:
Le néant est l'absence de tout, plus de sens, plus d'émotions, plus de pensée, à la mort tout t'est retiré, tu sombres donc dans le néant.  Maintenant, il est possible qu'on rejoigne une réalité indicible ( Cf. les expériences de NDE), mais cela aussi est une croyance.

Sombrer dans le néant? Comme si le néant pouvait être considéré comme un lieu ou un état. Un pas de plus et nous serions dans un étant? Encore une fois, peu importe les termes utilisés, on ne sort pas de l'aporie...

NDE
Une croyance basée sur une expérience qui fait considérer, selon certains témoignages, la réalité vécue de la NDE plus réelle encore que la réalité ordinaire... Cela ne fait-il pas penser à une réalité à caractère absolu, celle-là éclairée par la lumière même de l'évidence? Plusieurs témoignages parlent aussi de retour à la maison... C'est pas peu dire...
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:50

Tu joues sur les mots, l'expression "sombrer dans le néant " peut en effet être un aporie, il n'en demeure pas moins que la mort est un anéantissement de ta personnalité, il n'y aura plus de sensations, plus de souvenirs, plus d'émotions, plus rien, à moins qu'il n'existe une âme, dotée de tous tes défauts et qualités, si tu aimes le vert, ton âme aimera le vert, si tu aimes Mozart, ton âme aimera Mozart, si tu détestes l'ail, ton âme détestera l'ail, si tu es paresseux, ton âme sera paresseuse, si tu hais l'injustice, ton âme haïra l'injustice, si tu es susceptible, ton âme sera susceptible. Mais si ton âme n'aura plus ces préférences et ces défauts, alors ce ne sera plus toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:44

geveil a écrit:
Mais si ton âme n'aura plus ces préférences et ces défauts, alors ce ne sera plus toi.

Disons que je préfère à ceci, et de très loin, le témoignage de retour à la maison vécu par la personne ayant expérimenté une NDE...

Intéressant tout de même cet élément de ''retour à la maison'' faisant figure de quasi révélation et qui n'a plus rien à voir avec quelque dogme religieux...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:40

skye a écrit:
geveil a écrit:
Mais si ton âme n'aura plus ces préférences et ces défauts, alors ce ne sera plus toi.

Disons que je préfère à ceci, et de très loin, le témoignage de retour à la maison vécu par la personne ayant expérimenté une NDE...

Intéressant tout de même cet élément de ''retour à la maison'' faisant figure de quasi révélation et qui n'a plus rien à voir avec quelque dogme religieux...
Disons que c'est possible, j'ai aussi lu des témoignages sur la NDE et ceux qui en reviennent se disent en autres choses, débarrassés de la peur. Ceci dit, ces personnes étaient-elles vraiment mortes, avec éclatement des neurones ? Je persiste et signe, je pense que la mort individuelle est l'anéantissement de tout ce qui fait la personnalité. Je comprends que ce soit difficile à avaler, chacun tenant tellement à sa petite personne, c'est même une des motivations les plus fortes des humains " être quelqu'un".

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:20

geveil a écrit:
skye a écrit:
geveil a écrit:
Mais si ton âme n'aura plus ces préférences et ces défauts, alors ce ne sera plus toi.

Disons que je préfère à ceci, et de très loin, le témoignage de retour à la maison vécu par la personne ayant expérimenté une NDE...

Intéressant tout de même cet élément de ''retour à la maison'' faisant figure de quasi révélation et qui n'a plus rien à voir avec quelque dogme religieux...
 Disons que c'est possible, j'ai aussi lu des témoignages sur la NDE et ceux qui en reviennent se disent en autres choses, débarrassés de la peur.  Ceci dit, ces personnes étaient-elles vraiment mortes, avec éclatement des neurones ?  Je persiste et signe, je pense que la mort individuelle est l'anéantissement de tout ce qui fait la personnalité.  Je comprends que ce soit difficile à avaler, chacun tenant tellement à sa petite personne, c'est même une des motivations les plus fortes des  humains " être quelqu'un".

Débarrassés de la peur de la mort... Une expérience forte à ce point, c'est quand même pas rien... Et c'est l'identification au corps qui en prend pour son rhume...

Mais tu peux pousser plus loin encore la réflexion en tenant compte des expériences de mort annoncée ou de contacts avec des décédés...

Quant à l'idée d'anéantissement comme si on avait jamais existé, j'ai de la difficulté à penser que la vie serait à l'image d'un hoquet entre deux néants, en d'autre mots un non-sens mur à mur!?

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 23:32

skye a écrit:


Débarrassés de la peur de la mort... Une expérience forte à ce point, c'est quand même pas rien... Et c'est l'identification au corps qui en prend pour son rhume...
Certes, mais encore une fois, l'âme est-elle ou non pourvue des caractères dus au corps, à savoir goûts et répulsions, forces et faiblesses?

Citation :
Mais tu peux pousser plus loin encore la réflexion en tenant compte des expériences de mort annoncée ou de contacts avec des décédés...
Les morts annoncées, oui, ce sont souvent les animaux de compagnie qui nous en préviennent, ou des rêves.

Citation :
Quant à l'idée d'anéantissement comme si on avait jamais existé, j'ai de la difficulté à penser que la vie serait à l'image d'un hoquet entre deux néants, en d'autre mots un non-sens mur à mur!?
Ou le néant un hoquet entre deux vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 16:50

geveil a écrit:
skye a écrit:


Débarrassés de la peur de la mort... Une expérience forte à ce point, c'est quand même pas rien... Et c'est l'identification au corps qui en prend pour son rhume...
 Certes, mais encore une fois, l'âme est-elle ou non pourvue des caractères dus au corps, à savoir goûts et répulsions, forces et faiblesses?

Comme je l'écrivais, la peur de la mort était liée au corps justement. J'imagine que quand on se voit toujours vivant au-delà du corps, force est de penser ou croire que l'âme (?) subsisterait au-delà de l'enveloppe corporelle...

Et je ne sais pas trop... Peut-on penser que c'est grâce à l'expérience du corps que l'amour ou la paix sont ressentis lors d'une NDE? Ou plutôt que c'est l'âme qui permettrait tout ressenti? En tout cas, la question est ouverte...

Quand une personne vient de décéder et qu'elle se fait voir, par exemple, de quelqu'un de la famille, ce n'est évidemment pas dans son corps physique qu'elle lui ''apparaît''...

Dominique Talib et Un etre humain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 17:16

Le paradis pour les hommes et les animaux

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Adam-Eve-Paradis-Terrestre-Wenzel-Peter-Nicolas-Vollmer-Flickr_0
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 19:45

skye a écrit:
En tout cas, la question est ouverte...
Oui, mais rien ne nous empêche d'y réfléchir.
Citation :

Comme je l'écrivais, la peur de la mort était liée au corps justement. J'imagine que quand on se voit toujours vivant au-delà du corps, force est de penser ou croire que l'âme (?) subsisterait au-delà de l'enveloppe corporelle...
je ne crois pas qu'il existe une âme individuelle pourvue des qualités de la personne, je crois que c'est l'âme universelle qui ressent à travers les corps, animaux ou végétaux, et celle-ci subsiste au delà de la mort des individus. Ce serait donc elle qui verrait une personne en NDE, mais avec quels yeux l'âme universelle pourrait-elle voir? Franchement, je ne sais pas.

Citation :
Et je ne sais pas trop... Peut-on penser que c'est grâce à l'expérience du corps que l'amour ou la paix sont ressentis lors d'une NDE? Ou plutôt que c'est l'âme qui permettrait tout ressenti?
Comme je viens de l'écrire, c'est l'âme universelle qui ressent, mais je me pose encore la question suivante: ce qu'on appelle âme apparaît il à partir d'une certaine complexité d'une structure biologique, comme un nuage électronique dans une combinaison d'atomes ou bien, c'est une âme universelle qui habiterait la structure et ressentirait à travers elle?

Quand une personne vient de décéder et qu'elle se fait voir, par exemple, de quelqu'un de la famille, ce n'est évidemment pas dans son corps physique qu'elle lui ''apparaît''...[/quote] Peut-être y aurait-il une mémoire du corps quelque part, mais où?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 0:34

geveil a écrit:
Ce n'est qu'un espoir, et ce n'est pas parce que c'est Hubert Reeves que c'est vrai.

Pour moi, c'est plus qu'un espoir ; c'est une conviction (illusoire, peut-être) mais qui anime ma vie ; et ce désir de "comprendre", ce n'est pas seulement - et même pas tellement - une curiosité d'ordre intellectuel, c'est l'espoir de retrouver ceux et celles que j'ai aimé, ou avec qui j'ai été en conflit ; et comprendre alors ce que j'ai pu leur faire de mal (même sans le savoir et le vouloir)

"As-tu lu mon message de 16 h ?"

Oui :

Si, à l'instant précis de la perte de conscience dans ton corps, naît un enfant aimé, tu auras peut-être, sous ce nouveau corps, des chats et des chiens, mais compte tenu des myriades d'êtres qui naissent à chaque instant, il est plus probable que tu renaisses sous forme d'insecte, ou de bactérie.

Je reconnais que la "réincarnation" est une hypothèse qui se défend ; mais qui me laisse insatisfait pour ce qui est du "règlement de compte" auquel je faisais allusion plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 10:45

J-P Mouvaux a écrit:


Pour moi, c'est plus qu'un espoir ; c'est une conviction (illusoire, peut-être)
 et oui! Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Vieuxsmi
Citation :
et ce désir de "comprendre", ce n'est pas seulement - et même pas tellement - une curiosité d'ordre intellectuel, c'est l'espoir de retrouver ceux et celles que j'ai aimé, ou avec qui j'ai été en conflit ; et comprendre alors ce que j'ai pu leur faire de mal (même sans le savoir et le vouloir)
Mais tu peux le comprendre de ton vivant, non ?

Citation :
Je reconnais que la "réincarnation" est une hypothèse qui se défend ; mais qui me laisse insatisfait pour ce qui est du "règlement de compte" auquel je faisais allusion plus haut.
 Il ne s'agit pas tant de REincarnation que d'incarnation.  Tant que tu vis, c'est l'âme universelle qui t'anime, et elle anime tout ce qui vit.  A chaque instant, naît un  nouvel être, et à l'instant de ta mort, tout se passe comme si tu renaissais dans cet  être, mais "toi" est une illusion car ce n'est pas JP qui renaît mais l'âme universelle qui s'incarne dans une nouvelle créature.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 11:31

Au fait, au dernier examen vétérinaire, ma petite chatte se porte étonnamment bien pour ses 15 ans.
Je lui dis plusieurs fois par jour que je l'aime, je suppose que ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:54

Si les animaux n'avaient pas droit au Paradis, ce serait une profonde injustice.

Un chien de l'armée française décoré à titre posthume par la plus haute distinction britannique

Les chiens aussi peuvent recevoir des médailles. C’est le cas de Leuk, un Malinois décoré à titre posthume pour son courage et sa bravoure au cours des nombreuses missions qu’il a effectuées au Mali.

Dickin, une distinction qui a du chien
L’association britannique PDSA, a décidé de décerner à Leuk, le 23 avril 2021 la médaille Dickin à titre posthume. Une médaille qui honore les actes de bravoure des animaux qui ont servi en temps de guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 13:24

geveil a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Pour moi, c'est plus qu'un espoir ; c'est une conviction (illusoire, peut-être)
 et oui! Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Vieuxsmi
Citation :
et ce désir de "comprendre", ce n'est pas seulement - et même pas tellement - une curiosité d'ordre intellectuel, c'est l'espoir de retrouver ceux et celles que j'ai aimé, ou avec qui j'ai été en conflit ; et comprendre alors ce que j'ai pu leur faire de mal (même sans le savoir et le vouloir)
Mais tu peux le comprendre de ton vivant, non ?

Non.

Ma femme m'a quitté pour "l'au-delà", me laissant avec des questions qui me restent dans réponse, sur ce que nous avons vécu ensemble au cours de ces années de notre vie commune ; c'est la réponse à ces questions que j'attends.
Quand je franchirai cette porte, c'est elle que je verrai en premier, avec Jésus, Marie et Joseph ; il y aura alors la grande explication :
car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8:17
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:17

Oui, bof,  ce n'est parce que Luc l'a écrit que c'est vrai  Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 0045

Ceci dit, je viens de finir un livre de Frédéric Lenoir ( Qui devrait se nommer " Leblanc", tellement il est lumineux) " la consolation de l'ange". C'est l'histoire d'un jeune homme suicidaire qui rencontre une femme en fin de vie mais qui adore la vie malgré qu'elle ait vécu des drames comme la déportation par exemple. Elle a rencontré un ange, l'ange de la consolation et est convaincue que nous sommes sur terre pour que la souffrance nous apprenne à grandir, ce qui rejoint mes idées, à savoir que l'humanité doit passer de la petite enfance, avec toutes ses croyances et ses superstitions, à la maturité. Mais grandir jusqu'où, jusqu'à devenir aussi grand que Dieu? C'est impossible puisque Dieu est infini et que par définition, l'infini ne peut jamais être atteint ( Tu peux imaginer un nombre aussi grand que tu voudras, il y en aura toujours un plus grand).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021 - 15:55

Je ne sais pas si ma sœur est dans l'urne situé dans le caveau familial ou si elle est dans le royaume des morts, tout ce que je sais c'est que je veux la rejoindre la où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 1:58

Là je vais répondre en mon propre nom je n’ai aucune autorité ni religieuse ni spécifique juste l’intuition et le bon sens me fait dire que si un dieu omnibienveillant existe les animaux sont aussi promis à la vie éternel.
Le souffle de vie étant divin ne pourrait point les habités si ils n’étaient pas eux même fait à l’image du créateur éternel .
La raison et les sentiments (qui sont comme l’époux et l’épouse )qui m’ont était donnés par Dieu  me font  ressentir la conviction que nous retrouverons tôt ou tard nos amis dans l’Aux delà .
Fussent mieux que le monde ne soit point crée qu’une seul créature aussi petite soit elle soit promit à la souffrance ou à l’annihilation .
Tout comme l’amour d’une mère aimante  ne s’arrêtent pas à un de ses  fils mais s’étant à l’ensemble de ceux ci l’amour de Dieu s’étant à l’ensemble de la création .

Je me souviens quand j’ai dû euthanasié un de mes  chat roux j’ai  ressenti quelque chose qui sortait du corps quelque chose de plus subtil que l’air .
Je suis presque sûr que ce quelque chose était chargé de ce qui fais que mon chat était comme ceci et pas comme cela qu’il était lui même et pas un autre (un peu comme la monade dont parle leibniz) .

Il y as vraiment quelque chose de Dieu dans chaque création si bien que j’irais meme jusqu’à dire que la création n’es pas crée par dieu comme un potier qui créer son pot d’argile ,mais plus comme une mère qui accouche de son enfant .

Bien sûr ce qui est dis ici n’engage que moi et n’est pas parole d’evangile .

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:23

Je pense que lorsque je dirai au-revoir à ma petite chatte, je la ferai incinérer et je garderai ses cendres pour qu'on les mette avec les miennes le jour où je quitterai cette terre.
J'ai le projet de faire mettre mes cendres dans une forêt cinéraire. Comme ça, nos deux restes iront nourrir un arbre.
Mais ce qui fait l'essence de notre vie... ça, difficile de savoir;
J'aimerais pourtant courir sur les prairies célestes en compagnie du premier berger allemand de mes parents qui a accompagné une partie de mon enfance et mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 7:08

lhirondelle a écrit:
Je pense que lorsque je dirai au-revoir à ma petite chatte, je la ferai incinérer et je garderai ses cendres pour qu'on les mette avec les miennes le jour où je quitterai cette terre.
J'ai le projet de faire mettre mes cendres dans une forêt cinéraire. Comme ça, nos deux restes iront nourrir un arbre.
Mais ce qui fait l'essence de notre vie... ça, difficile de savoir;
J'aimerais pourtant courir sur les prairies célestes en compagnie du premier berger allemand de mes parents qui a accompagné une partie de mon enfance et mon adolescence.
En tout cas une chose est sûr c’est que de notre vivant les animaux partagent bien des choses avec nous ainsi qu’un cerveau développé pour ressentir toute une gamme d’émotion qu’on qualifie parfois « d’humaine ».
Certains parlent de personnes non-humaines ca fais sens pour moi.

Pour ce qui est de l’au-delà on verras bien mais si la source qui nous as crée connais le cœur de chaque êtres alors je pense qu’il y as de grandes chances que les animaux soient aussi compris dans son plan .

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:03

Je ne me pose pas la question les animaux vont-ils au Paradis ? mais pourquoi n'iraient-il pas ?

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:15

Les animaux sont des âmes. Et l'âme est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:57

Non, les animaux possèdent une âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:04

florence_yvonne a écrit:
Non, les animaux possèdent une âme.
Pour moi c’est l’âme qui possèdent le corps et non l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:39

Dire que l'animal possède une âme, c'est dire qu'il possède la vie.
Il est en vie, il ne possède pas la vie.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:07

Comme nous.

Si je ne retrouvais pas mes chiens et chats au Paradis, je serais profondément dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux vont-ils au paradis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: