Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les animaux vont-ils au paradis ?

Aller en bas 
+18
Schpatz
Fantomon
Loganj
Rameshvar
Nailsmith
Un etre humain
HorizonB
geveil
Chribou
Ravi
Guillaume13
Patrice1633
skye
robert21
florence_yvonne
Greg
J-P Mouvaux
lhirondelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:04

Rappel du premier message :

Y a-t-il un au-delà ou une résurrection pour nos compagnons à poils, à plumes ou à écailles ?
On aimerait le croire.
Ma chatte de 14 ans a un lymphome. Je ne sais pas combien de temps elle vivra encore. Pour le moment, les médicaments font leur effet, elle tient la forme, pour un chat de cet âge.
Mais un jour, elle me brisera le coeur en s'allant pour de bon.

Vais-je la retrouver une fois que moi aussi j'aurai fermé les yeux pour de bon ?
Ainsi que notre berger allemand, les minous de mon grand-père, le chat que nous avion recueilli à la maison et qui n'a vécu que deux ans ?

C'est vrai, nous avons un lien affectif pour nos compagnons domestiques. Et si eux se retrouvaient au paradis, qu'en serait-il de tous ces animaux qui ne sont rien pour personne ? Ou ceux qui ne sont pas des plus agréables : mouches, puces, punaises ... ?

Donnez-moi votre avis. Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47298
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:58

Talon a écrit:
Fantomon a écrit:
Oui la réincarnation est plus logique et on devient ce qu'on voulait être.

Alors a moi, ça me paraît pas logique du tout.

Je pense pas qu on devient ce qu on voulait être. Ok, l idée est puerilement séduisante et rassurante pour les gens pas contents de leur condition actuelle, ce qui exyle succès de cette idée.

Mais il suffit de réfléchir un tout petit peu pour comprendre que c'est une idée idiote.
Exemple concret : mon meilleur ami est né gravement handicapé. Pas mentalement, mais physiquement.
A tel point que dans quelques années, il fera sûrement le choix d être amputé, parce que ce sera plus simple.
Il mourra sûrement avant la soixantaine.
Ok.
Alors on peut se dire que ''dans sa prochaine incarnation il sera ce qu il veut''.
Ça c'est le côté idiot de cette idée.

Par contre... Faudra m expliquer... Si on peut réincarner en ce qu on veut... Ça voudrait dire que mon ami a choisi de s incarner dans ce corps handicapé, en toute logique ?

Que les enfants cancéreux ont choisi dans leurs précédentes incarnation d être ainsi?
Si tu penses ça, Fantômon... Alors ça veut dire que tu aurais choisi ton incarnation actuelle ?
Si c est le cas, alors tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes, non? Pourquoi alors se plaindre de ta condition, puisque tu dis l avoir voulue ?


Mon ami handicapé n est pas heureux d être handicapé. Il n a pas choisi ça. Ce n est pas ce qu il voulait.

Ma fille est autiste, elle doit être heureuse d'être handicapée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:17

Spoiler:
Hors sujet
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:40

Je ne pense pas que les autistes se reincarnent dans une vie meilleure. Ce sont des gens comme les autres, ils n ont pas de privilèges en ce qui concerne la réincarnation.

Nous sommes tous des animaux, c'est acquis. Ici on parle du paradis des animaux, pas de la réincarnation des autistes.
Si tu veux absolument parler de comment les autistes se reincarnent, je suis chaud pour en parler avec toi, mais pas sur cette page.
Ici, on parle des animaux et du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 16:00

Mon chien avait un souffle au cœur, un œdème au poumon puis un cancer généralisé, il ne pouvait plus se nourrir, plus marcher, plus uriner, j'ai fait ce que je n'aurais pas pu faire si c'était un être humain, je l'ai fais euthanasier, si le Paradis existe, il y est surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 16:47

Et d'ailleurs, lien entre les humains et les autres animaux ce sont les signes chinois: je suis singe, ma mère coq, mon père chien par exemple. Ca montre le lien pour le paradis mais en tout cas je pense qu'on retrouve toujours nos gens bien-aimés une fois morts, j'en suis sûre peu importe comment.
D'ailleurs, dans les expériences de mort imminente, beaucoup de gens voyaient une sorte de paradis avec les gens qu'il a aimés et qui lui disent de revenir sur Terre car il n'a pas fini de vivre.
Ca peut prouver qu'on retrouve tout ce qu'on a perdu au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:46

Moi, je suis rat.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:02

Ne viens pas me chatouiller avec tes moustaches ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:44

Je vais pas parler de la peste (D'origine extraterrestre), sinon vive la Planète des Singes!
Revenons au sujet, à une époque on se posait la question si les noirs, autochtones ou juifs allaient au paradis (Les gens racistes)? Donc bon, ou même rien que certains groupes de personnes style les paysans, les mendiants je parle selon les époques.
Donc bon, il y a tellement de signes qui prouvent que tous les animaux sont égaux y compris les humains.
On ira tous au paradis, même les requins et même les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:05

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "paradis" pour les animaux. D'âme oui, comme le soulignait justement Jean Prieur dans son ouvrage "l'âme des animaux". En fait, il s'agit d'une âme collective, en voie d'individualisation pour certaines races (notamment celles qui vivent au contact des êtres humains). Dans le cas présent, on parle de nos animaux domestiques qui donnent effectivement l'impression d'être des individus. Pourquoi pas? Ils sont à notre contact depuis tellement longtemps qu'ils semblent prêts de franchir un seuil. Ont-ils conscience d'eux mêmes?  Peut-être pour certains.
En tout cas, il y a bien une intelligence animale, qui évolue avec le temps. Je pense notamment à ces singes qui ont appris à laver leurs aliments dans l'eau. il s'agissait, je crois, d'un groupe de singes qui vivait sur une île. Fait curieux, sur une autre île, un autre groupe de singes faisait la même chose alors que chaque groupe était séparé et ne pouvait pas communiquer.
Quoi qu'il en soit, quand un animal meurt, il rejoint l'âme collective de sa race et de son espèce.


Dernière édition par Gaudius le Dim 6 Nov 2022 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:09

Bonjour Gaudius et bienvenue parmi nous.
Pour respecter le thème de cette discussion et pour éviter certains hors sujet, je vous demanderai de ne pas évoquer la réincarnation sur ce topic.
Par contre, vous pouvez ouvrir un fil de discussion sur ce thème ou en rejoindre un déjà ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:20

Pour Sentinelle:
J'ai donc modifié mon message, si cela vous convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:49

Gaudius a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "paradis" pour les animaux. D'âme oui, comme le soulignait justement Jean Prieur dans son ouvrage "l'âme des animaux". En fait, il s'agit d'une âme collective, en voie d'individualisation pour certaines races (notamment celles qui vivent au contact des êtres humains). Dans le cas présent, on parle de nos animaux domestiques qui donnent effectivement l'impression d'être des individus. Pourquoi pas? Ils sont à notre contact depuis tellement longtemps qu'ils semblent prêts de franchir un seuil. Ont-ils conscience d'eux mêmes?  Peut-être pour certains.
En tout cas, il y a bien une intelligence animale, qui évolue avec le temps. Je pense notamment à ces singes qui ont appris à laver leurs aliments dans l'eau. il s'agissait, je crois, d'un groupe de singes qui vivait sur une île. Fait curieux, sur une autre île, un autre groupe de singes faisait la même chose alors que chaque groupe était séparé et ne pouvait pas communiquer.
Quoi qu'il en soit, quand un animal meurt, il rejoint l'âme collective de sa race et de son espèce.
pourtant quand je regarde mes chats ils semble que chacun d’eux as une singularité qu’ils ne sont pas confondu dans une âme collective ….
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:18

Moi aussi, je trouve que chaque animal est lui-même comme n'importe quel humain. L'humain est juste une espèce pas la même. Ou alors les âmes sont regroupées peu importe l'espèce y compris humaine.
Mais je ne vois pas de grosse différence entre l'humain et le reste des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:21

Un etre humain a écrit:
Gaudius a écrit:
...
Quoi qu'il en soit, quand un animal meurt, il rejoint l'âme collective de sa race et de son espèce.
pourtant quand je regarde mes chats ils semble que chacun d’eux as une singularité qu’ils ne sont pas confondu dans une âme collective ….
L'un n'empêche pas l'autre. Tout être vivant, y compris les êtres humains, font partie d'une âme collective, qui fait elle meme partie de l'Ame Universelle. Chaque âme individuelle est une émanation de cette âme collective, qui est elle meme une émanation de l'Ame Universelle, de sorte que rien n'est vraiment séparé, et chaque âme individuelle développe toutes les facultés nécessaires à son épanouissement. Actuellement, c'est l'être humain qui a les facultés les plus développées dont la plus importante: la conscience de soi. En ce qui concerne les animaux domestiques, il semble en effet qu'il y ait une ébauche de conscience individuelle, et qu'ils possèdent chacun leur personnalité, leur singularité. En cela, les soins et l'affection que nous leur prodiguons sont une aide précieuse pour leur futur développement.

Fantomon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:21

Pour répondre à gaudius, les animaux sauvages ne sont pas moins des individus que les animaux domestiques. Je ne sais pas d où vient cette idée.
Les chimpanzés sont par exemple bien plus individualisés que des canards domestiques ou des vaches.
Idem pour les ours ou les loups. Les différences de caractère entre individus sont bien plus prononcées qu entre beaucoup d animaux vivant au contact des humains, comme par exemple les poux ou les punaises de lit.

Quant à prétendre que les âmes des animaux se fondent dans une âme collective selon leurs espèces... Cela me paraît bien peu réaliste. L âme de Kiki, le caniche de ma tante se mélangera t elle avec l âme du mal hg36, mâle alpha loup canadien ayant développé une technique de chasse au bison très personnelle? Ils sont tous deux de la même espèce, non?

Je pense que chaque individu animal va au paradis individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:33

En tout cas, je pense qu'il n'y a aucune différence entre l'homme et les autres espèces pour le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:45

Donc c’est la vision que la vie continue dans le plan psychique (aux sens de psyché , âme ) de l’individu , ainsi chacun auras un au-delà personnalisé mais qu’en est il des rapports interpersonnelles?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:59

Mais je pense qu'on se retrouve tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Invité
Invité




Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:44

Un etre humain a écrit:
Donc c’est la vision que la vie continue dans le plan psychique (aux sens de psyché , âme ) de l’individu , ainsi chacun auras un au-delà personnalisé mais qu’en est il des  rapports interpersonnelles?

La vie psychique des canards et des mouches continuera. Leurs âmes ne seront pas modifiées, ils ne deviendront pas des bots.

Pour les rapports interpersonnelles, je pense que ça restera. Mon chien adore certains chiens, mais déteste certains chiens.
Comme moi, j adore certains humains et aime certains humains.

Ça restera pareil au paradis. Parce qu au paradis, on ne sera pas des robots niais et heureux.
Un ami à moi a été tué par un chauffard. Sa sœur hait cette personne. C est normal.
Au paradis, elle ne va certainement pas se mettre soudainement a l aimer, cette ordure.

Au paradis, les agneaux ne vont pas faire des bisous aux hyènes. Et les hyènes ne feront pas de bisous aux lions.
Les relations entre animaux resteront telles qu elles sont.
Au paradis, les victimes n aimeront pas leurs tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:29

D’accord c’est cohérent , je pense aussi que ceux qui s’aiment se retrouveront aux paradis (a condition que cette amour sois réciproque)
Mais imagine un mari qui as 1 femme et 1 maîtresse sans le savoir  ça vas crée des jalousies ?
Et si un enfant est en froid avec son père mais pas que son père n’est pas en froid avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:31

N'oubliez pas qu'on est là pour parler des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:42

Je ne vois pas pourquoi si nous avons accès à l’au delà les animaux ne l’aurais pas , j’y verrais le signe d’un dieu sadique qui crée les espèces dans le simple but de les anéantir .
Autant je suis assez nuancé dans certains sujet autant la je suis radical .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:00

Un être humain, le gars adultère qui veut avoir une femme et une maîtresse au paradis, il aura ça.

Pareil pour un tigre qui veut avoir des bébés gazelles. Il aura. Ce sera le paradis.

Le paradis n a pas a être crédible ni réaliste.
On n a qu a dire '' moi mon paradis ce serait ca'' et voilà.

Nous sommes tous en train de jouer a un jeu imaginaire sous forme de ''on dirait que ...'''

Mon chien quand il sera mort, on dirait qu il sera dans un univers rempli de jouets qui font puic.
Est ce que c'est crédible ? Non.
Moi quand je serais mort, je mangerais des moules marinières auprès d un feu de bois en lisant plein de bouquins pendant que ma femme boira du thé de Ceylan.
Est ce que c est crédible ?
Non.

Mais c'est l image qu on a du paradis.
C est ridicule, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:11

Talon a écrit:
Pareil pour un tigre qui veut avoir des bébés gazelles. Il aura. Ce sera le paradis.

Tu veux dire qu'il n'y a pas d'enfer pour les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:28

Et pourquoi il y aurais un enfer pour les animaux alors qu’ils ne font jamais le mal volontairement? D’ailleurs ils sont au-delà de ses conception la .
La petite chatte qui tue une famille de souris pour nourir ses petits tu crois qu’elle iras en enfer pour ça ?
Déjà que l’idée d’enfer est très tordu mais alors quand il s’agit d’animaux .
Si il y as un enfer pour les hommes c’est la privation de Dieu et de la présence de ses prochains et si il y as un enfer pour les animaux alors ce monde y est déjà proche avec toute les maltraitance .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:40

L'enfer existe-t-il ou juste pour atteindre le paradis il faut avoir fait assez de fois le bien sur nos vies pour l'atteindre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:57

Un etre humain a écrit:
La petite chatte qui tue une famille de souris pour nourir ses petits tu crois qu’elle iras en enfer pour ça ?
Déjà que l’idée d’enfer est très tordu mais alors quand il s’agit d’animaux .

Je pose juste la question, si il y a paradis donc il y a un enfer ?


Je dis ça parce que moi j'y crois pas aux paradis/enfer..

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:20

A sorry Albys j’ai la crève donc ça joue aussi sur mes émotions ^^ .
On peux imaginer un monde globalement paradisiaque sans rentré dans le « bisounoursisme »
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:21

Pour moi l’enfer et le paradis sont avant tout des états d’esprit qui peuvent continuer après la mort , ensuite à savoir si il existe un monde paradisiaque pourquoi pas ? Mais ce seras toujours relatif à la considération de la personne .

Les orthodoxes disent par exemple que Dieu aime inconditionnellement tout le monde mais cette amour peut être ressenti violemment pour ceux qui ont un cœur asséché.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:27

L'enfer est peut-être une rétrogradation, comme un redoublement avant d'arriver au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:30

Fantomon a écrit:
L'enfer est peut-être une rétrogradation, comme un redoublement avant d'arriver au paradis.
d’ou l’idée de réincarnation ici ou la ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:31

Fantomon a écrit:
L'enfer est peut-être une rétrogradation, comme un redoublement avant d'arriver au paradis.
d’ou l’idée de réincarnation sur terre ou sur d’autre plan .
L’âme n’étant pas figée elle évolue sans cesse .
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:37

Puisque le sujet dérive sur d'autres problématiques, je pense que tout a été dit sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au paradis ?   Les animaux vont-ils au paradis ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux vont-ils au paradis ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ahtéisme égocentrisme et matérialisme vont de pair
» QUI SONT LES GENS DE GOG ET MAGOG ET QUAND VONT-ILS SORTIR?
» Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?
» Le paradis
» Le paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: