Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !

Aller en bas 
+2
florence_yvonne
Loganj
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 1:09

Je tenais à ouvrir ce sujet car je suis en train de quitter une religion donc un monde non sans difficultés...
Jamais je n'aurais pensé que s'émanciper religieusement relèverait d'une confusion telle que cette émancipation ne se ferait pas sans difficultés.
C'est surtout que ma signature Si la clé n'est pas bonne, la porte ne s'ouvre pas... se vérifie.

Avant de découvrir ou trouver sa voie spirituelle ou son chemin de vie tout simplement il semblerait que "virer" ses anciennes croyances relèverait d'un marathon sinistre !
Mélancolie, idées suicidaires, cauchemars plus horribles les uns que les autres.

En fin de compte quitter une religion est comme un divorce.

ET...

Je pense qu'être vraiment libre a un prix.
Et confidence pour confidence : tant que vous n'avez pas trouvé votre famille spirituelle ; tant que votre position religieuse ou spirituelle ne vous rend pas heureux et j'irai plus loin :
tant que vous ressentez des malaises, des états d'âme vous êtes dans l'égarement.
Le pire dans l'histoire c'est que ce processus peut prendre du temps et parfois toute une vie.

Méfiez-vous des enseignements ( ça n'engage que moi... ) de votre religion, de ses dogmes et de ses exigences.
Je pense que si votre Dieu n'est pas capable de vous rendre heureux c'est que ça n'est pas votre Dieu.

Y'a réellement un problème si on a réussi à vous faire croire que plus la souffrance est grande ou manifeste plus votre paradis est assuré.

Je vous laisse continuer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:50

Bonjour.
Je m'en doutais qu'on préfèrerait continuer à alimenter les joutes verbales du forum, à mon sujet qui est un sujet ouvert avec le coeur...
Déçue...

Du niveau du forum aussi...
Personne ne sort de sa zone de confort finalement.
Déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:57

Et si on se rend compte que la religion en question est remplie de choses incohérentes de falsifications, de dogmes mensongers etc, on a le droit de se remettre en question vis à vis de notre engagement à
participer aux cultes ou de la résiliation du contrat .

C'est vrai que cela créé un choc de découvrir que l'on s'est fait induire en erreur sur toute la ligne ...

1 Dieu : c'est une forme de Subconscient collectif qui ressemble à un Soleil énergétique qui englobe tous les univers .
2 Jésus n'est donc pas cela .

3 La réincarnation existe mais pas la résurrection .

4 Adam et Eve n'on jamais existés car ce mythe est une copie de la légende de Henki .

Et j'en passe .










Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:01

Les religions, il faut vraiment en choisir une ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:37

Hannah a écrit:
Bonjour.
Je m'en doutais qu'on préfèrerait continuer à alimenter les joutes verbales du forum, à mon sujet qui est un sujet ouvert avec le coeur...
Déçue...
Du niveau du forum aussi...
Personne ne sort de sa zone de confort finalement.
Déçue...

Qu'attendez-vous au juste? Et oserez-vous vous livrer?

Je vous pose aussi la question qui m'est venue quand j'ai lu vos quelques messages ici et qui ne m'apparaît pas d'emblée facile à démêlée. Elle est peut-être mal formulée - trop directe - , mais en tout cas, je vous la pose : De quoi avez-vous peur?

Si vous savez en prendre et en laisser sans trop vous prendre la tête, je pourrai toujours vous informer de ma lecture de chevet actuelle...

Si ce genre de message ne vous dit rien qui vaille, oubliez tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:39

Loganj a écrit:
Et si on se rend compte que la religion en question est remplie de choses incohérentes de falsifications, de dogmes mensongers etc, on a le droit de se remettre en question vis à vis de notre engagement à
participer aux cultes ou de la résiliation du contrat .

C'est vrai que cela créé un choc de découvrir que l'on s'est fait induire en erreur sur toute la ligne ...

1 Dieu : c'est une forme de Subconscient collectif qui ressemble à un Soleil énergétique qui englobe tous les univers .
2 Jésus n'est donc pas cela .

3 La réincarnation existe mais pas la résurrection .

4 Adam et Eve n'on jamais existés car ce mythe est une copie de la légende de Henki .

Et j'en passe .

Vous auriez donc jeter le bébé avec l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:46

On ne quitte pas une religion comme on change de chemise! Les religions ont acquis une longue expérience pour vous programmer souvent pour la vie! Le baptême pour les chrétiens, avant même que vous ne puissiez dire "maman"; puis l'éducation des parents, le catéchisme...Et des menaces terribles et invraisemblables! L'enfer avec ses diables fourchus...Le diable n'a pas disparu des enseignements!
"
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:51

Psychologie et Dépression, je connais ça depuis des années (j'ai même un traitement anxiolytique et antidépresseur)

Puis on m'avait guidé vers une religion pour me montrer le bon chemin à prendre.


Et au bout d'un moment, ça ne plaisait pas.


J'ai appris à faire confiance à mon ressenti, "La raison et du Bon Sens" cela fait appel à la sagesse.


Bref, prend bien soin de toi Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:03

Ali Sina, ex-musulman connu, a raconté les affres de sa sortie dans un livre inédit en français.

Il a subi une première dépression après avoir lu le Coran (dans le texte, pas dans nos traductions édulcorées) et découvert que ce texte est bien plus dur avec les infidèles qu'il ne le pensait. Il découvrit peu à peu que beaucoup de choses ne cadraient pas avec la supposée perfection du texte. "C’est alors que j’entrai dans un autre stade, et c’était la culpabilité. Elle a duré des mois. Je me haïssais moi-même pour avoir ces pensées. Je pensais que Dieu testait ma foi. Je me sentais honteux (...) Je me trouvais dans un état de profonde culpabilité, honteux de mes pensées et me haïssant moi-même pour avoir de telles pensées. Cette culpabilité s’accompagnait d’un profond sentiment de perte et de tristesse (...) Alors est venue la colère. J’étais en colère pour avoir cru pendant tant d’années à ces mensonges ; en colère d’avoir perdu tant d’années de ma vie à rechercher une chimère. (...) Ce fut alors que ma colère déboucha sur un profond sentiment d’empathie, de compassion, d’amour. Je me promis de combattre cette ignorance qui divise l’espèce humaine...".
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:26

skye a écrit:
Loganj a écrit:
Et si on se rend compte que la religion en question est remplie de choses incohérentes de falsifications, de dogmes mensongers etc, on a le droit de se remettre en question vis à vis de notre engagement à
participer aux cultes ou de la résiliation du contrat .

C'est vrai que cela créé un choc de découvrir que l'on s'est fait induire en erreur sur toute la ligne ...

1 Dieu : c'est une forme de Subconscient collectif qui ressemble à un Soleil énergétique qui englobe tous les univers .
2 Jésus n'est donc pas cela .

3 La réincarnation existe mais pas la résurrection .

4 Adam et Eve n'on jamais existés car ce mythe est une copie de la légende de Henki .

Et j'en passe .



Vous auriez donc jeter le bébé avec l'eau?

Non j'ai balancé toutes les absurdités des religions pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:30

robert21 a écrit:
On ne quitte pas une religion comme on change de chemise! Les religions ont acquis une longue expérience pour vous programmer souvent pour la vie! Le baptême pour les chrétiens, avant même que vous ne puissiez dire "maman"; puis l'éducation des parents, le catéchisme...Et des menaces terribles et invraisemblables! L'enfer avec ses diables fourchus...Le diable n'a pas disparu des enseignements!
"

C'est ça le problème !
Le chantage aux enfers si on a le malheur de vouloir quitter ces oripeaux pour vivre, juste vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:42

skye a écrit:

Je vous pose aussi la question qui m'est venue quand j'ai lu vos quelques messages ici et qui ne m'apparaît pas d'emblée facile à démêlée. Elle est peut-être mal formulée - trop directe - , mais en tout cas, je vous la pose :
De quoi avez-vous peur?

Si vous savez en prendre et en laisser sans trop vous prendre la tête, je pourrai toujours vous informer de ma lecture de chevet actuelle...


Je n'ai pas peur : je témoigne de quelque chose qui en définitive ne fait que me conforter dans l'idée que les religions sont des sectes.
Oui j'ai peur pour les humains dans le sens ou...abrutis par les dogmes de leur religion ils entrevoient un jour la véritable liberté et alors...ces dogmes qui constituaient jusqu'alors un cadre favorable à leur évolution se tournent en machines à terrifier, à molester, à torturer.

Comme si ces dogmes étaient vivants !
Et capables de réagir comme des hommes ! Des tortionnaires pour être exacte !  Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! 777287

Vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyJeu 14 Jan 2021 - 7:57

Hannah a écrit:

Je n'ai pas peur : je témoigne de quelque chose qui en définitive ne fait que me conforter dans l'idée que les religions sont des sectes.
Une secte aurait dû rester ce que c'était au départ, un religion minoritaire sans autre jugement de valeur. La valeur ne peut s'apprécier qu'au cas par cas.
Hannah a écrit:
Oui j'ai peur pour les humains dans le sens ou...abrutis par les dogmes de leur religion ils entrevoient un jour la véritable liberté et alors...ces dogmes qui constituaient jusqu'alors un cadre favorable à leur évolution se tournent en machines à terrifier, à molester, à torturer.
Le fanatisme et la violence peuvent venir aussi bien de l'adhésion forcenée aux dogmes que de leur rejet non moins forcené. Il est très facile d'entasser les exemples des deux.

Le problème, c'est aussi qu'une religion ne se réduit pas à des dogmes, à des articles de foi. C'est aussi un support de vie communautaire, une culture, un business dès lors que des gens en vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:31

Selon Jésus-Christ La Loi est vivante et il se proclamait lui-même d'ailleurs à l'époque le fils du Dieu vivant.
Ce qui a bouleversé oui le peuple d'Israël mais l'a également blessé.
Donc si on suit ce paradigme tout ce qui est extérieur, antérieur et postérieur(Humm...facile...) à cette Loi est mort.

--> Il surenchérit : " Laisse les morts ensevelir leurs morts " Lc 9:60 ou Mt 8:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:54

Pour en revenir au sujet--> ceux et celles qui sont tristes, dépressifs, mélancoliques, suicidaires qui sont-non pas acteurs-mais spectateurs de leur propre vie ne savent pas ou ne peuvent pas se situer dans leur chemin de vie.

Qu'est-ce que j'appelle le chemin de vie ?

Il faudrait déjà y rentrer !
Recette : savoir sortir d'un conditionnement religieux, social, éducatif ou autres.
Conditionnement ou état statuaire dit spirituel dont l'amorce nous a convenu au début mais qui devient vite désagréable peut-être parce que cet état a été conçu pour ne pas convenir tout simplement.

On ne peut néanmoins pas donner entièrement tort à ceux (Les grands maîtres de l'humanité : Jésus, Bouddha, Confucius, Platon..etc ) qui ont posé les jalons du conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:47

D'après Jésus, la loi de l'ancien testament est immuable.

Louis Segond Bible

Matthieu 5:19

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:56

Tant de contradictions à ce sujet !
La preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:36

Loganj a écrit:
skye a écrit:
Loganj a écrit:
Et si on se rend compte que la religion en question est remplie de choses incohérentes de falsifications, de dogmes mensongers etc, on a le droit de se remettre en question vis à vis de notre engagement à
participer aux cultes ou de la résiliation du contrat .

C'est vrai que cela créé un choc de découvrir que l'on s'est fait induire en erreur sur toute la ligne ...

1 Dieu : c'est une forme de Subconscient collectif qui ressemble à un Soleil énergétique qui englobe tous les univers .
2 Jésus n'est donc pas cela .

3 La réincarnation existe mais pas la résurrection .

4 Adam et Eve n'on jamais existés car ce mythe est une copie de la légende de Henki .

Et j'en passe .



Vous auriez donc jeter le bébé avec l'eau?

Non j'ai balancé toutes les absurdités des religions pourquoi ?

Du style : Jésus est Dieu ... Non il est une partie de la machine COSMOS .

Le cosmos est comme une horloge et le Christ en serait un grand rouage qui interviendrait pour changer le mouvement universelle de l'humanité, afin de donner un nouvel élan à la l'évolution de la spiritualité Terrestre .......

Dieu en serait le véritable horloger .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:41

“L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger.”

Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:28

Hannah a écrit:
Je tenais à ouvrir ce sujet car je suis en train de quitter une religion donc un monde non sans difficultés...
Jamais je n'aurais pensé que s'émanciper religieusement relèverait d'une confusion telle que cette émancipation ne se ferait pas sans difficultés.
Pour essayer de répondre à votre problématique, permettez-moi de vous expliquer mon cas. Jusqu'à l'âge de quinze ans j'étais catholique engagé dans les actions jeunesse et caritatives et très proche d'un jeune prêtre de ma paroisse. Tout allait bien parce que je ne me posais pas de question. Comme quoi on peut être à l'aise dans une religion qui n'est la bonne pour nous pour autant qu'on ne s'interroge pas sur sa foi.
Un jour, ce prêtre vint m'annonçait qu'il rendait sa soutane en réaction aux blocages de l'Église catholique qui lui devenaient insupportables. Ce fut un choc pour moi et cela m'ouvrit les yeux. Je compris alors toutes les incohérences de cette religion et décidais d'abandonner cette voie. N'ayant pas idée de chercher une autre voie, je devins agnostique, une sorte de SDF (sans doctrine fixe).
Pendant les trente-cinq ans qui ont suivi, j'ai construis petit à petit une sorte de morale personnelle dont je considérais que si je rencontrais Dieu un jour et qu'il me dise que cela ne lui convenait pas, j'irai avec plaisir en enfer et que si cela lui convenait, je n'aurais eu besoin d'aucune affiliation pour atteindre mon salut.
Puis j'ai découvert le catharisme dont la doctrine que j'ai déterrée dans mes recherches s'avère correspondre à 90% à mes choix et le reste résulte en fait, comme je le vois maintenant, de mauvaises analyses de ma part.
La base importante n'est pas la religion, qui n'est qu'un regroupement de personnes partageant la même spiritualité. L'important est votre approche de ce que vous êtes et de ce que vous voulez devenir. Si cela est basé sur une transcendance divine, c'est une spiritualité, sinon, c'est une philosophie. Réfléchissez à la façon dont vous comprenez ce que doit être une attitude morale et conforme à votre humanité. Si un jour vous découvrez une religion qui est conforme, vous pourrez la rejoindre, sinon c'est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! EmptyJeu 25 Mar 2021 - 14:42

Je suis déiste, cela veut dire que je ne prône aucune religion car pour moi, elles se valent toutes ce qui me rend incapable de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !   Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse, mélancolie, dépression et religion : parlons-en !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons en !
» Parlons complots
» Guérir la dépression
» La dépression spirituelle...
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: